Se connecter

FIFA 20

Sujet : Un point sur les championnats après la MàJ !
Fifa-man
Niveau 39
30 octobre 2019 à 18:06:24

Oui 100% de victoires, c'est juste une grosse blague. Faut qu'ils patchent cela et très vite. Ça doit pas être si sorcier tout de même !

mikabxl
Niveau 17
30 octobre 2019 à 18:17:08

Il faudrait une sorte de "slider", un peu comme pour les mauvais contrôles : le slider "mauvais résultats surprises". Genre le PSG qui s'incline contre Reims, etc :-p

Sinon, totalement d'accord avec Thalor ! Ce ne sont que des résultats simulés et si on joue nous-mêmes les matchs ça peut changer les choses :ok:

PS : j'ai été viré de l'OM à la 34e journée, j'étais 8e :-d

trihard7
Niveau 7
30 octobre 2019 à 18:31:58

Le 30 octobre 2019 à 17:46:10 CryBabyXxX a écrit :
Très cohérent ! Même pour la Ligue 1, le PSG finira par faire 38 victoires, même dans la réalité.

Je viens de vérifier sous l'ère qatari

2012/13 : 13 matchs sans victoire (❌) sur les 38 joués en championnat
2013/14 : 11 ❌
2014/15 : 14 ❌
2015/16: 8 ❌
2016/17 : 11 ❌ + Monaco champion (Quel crack ce Emery)
2017/18 : 9 ❌
2018/19 : 9 ❌

Tu nous explique dans quelle dimension un PSG qui fait 38 victoires est réaliste ?
Arrêtez de sucer EA sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2019 à 18:36:34

Il y a une vérité qui n'3st pas retranscrite, c'est le fait que lorsque tu as de l'avance en championnat, tu joues moins ton match à fond. Idem quand tu es mathématiquement champion.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2019 à 18:37:22

Mika xl, je crois que faire ce type de slider est impossible car on n'est pas sur un truc unifactotiel.

drfe19
Niveau 10
30 octobre 2019 à 18:37:41

2017-2018, 3 défaites. Comment tu fais pour en trouver 9 ? :question:

https://www.fff.fr/championnats/fff/federation-francaise-de-football/2017/339711-ligue-1/phase-1/poule-1/derniers-resultats

2 défaites en 2015-6 : https://www.fff.fr/championnats/fff/federation-francaise-de-football/2015/318328-championnat-france-ligue-1/phase-1/poule-1/derniers-resultats

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2019 à 18:38:57

Il compte les nuls aussi.

drfe19
Niveau 10
30 octobre 2019 à 18:41:45

Très bien. Mais dans tous les cas, un PSG champion est réaliste. N'importe quelle autre équipe championne n'est pas réaliste. Donc on fait quoi ? Si je prends l'OL et que je suis champion, FIFA est un jeu de merde car j'arrive à être champion ?

Du coup, Grenade leader en Liga alors que c'est un promu, c'est pas réaliste. Pourtant c'est ce qu'il se passe.

Le réalisme c'est bien, mais ça reste un jeu.

j-luc-melenchon
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:03:52

Mika comment tu peux dire que c normal quand tu as le big 6 anglais à + de 90 pt
Et le top 5 en ligue 1 à minimun 83 point

mikabxl
Niveau 17
30 octobre 2019 à 19:09:56

Je n'ai pas dit que c'est normal. J'ai dit que c'était "mieux". Nuance.

Et quand je regarde les classements de l'année dernière en Premier League : http://sport24.lefigaro.fr/football/premier-league/8/2018/classement

...eh bien les proportions sont plus ou moins respectées. Pas totalement au niveau des nombres de points, mais au niveau des écarts.

Comme DRFE dit, ça reste un jeu. Dans un jeu, l'équipe que nous incarnons ne va pas forcément avoir des résultats très crédibles non plus. Si on est vraiment bon, on peut aller dans le top 5 avec une petite équipe. C'est pas crédible pour autant. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que les équipes du haut du classement ont un peu plus de points que dans la réalité, sinon quelqu'un qui maitrise bien le jeu pourrait facilement être champion. Là, il a du challenge (du moins en Premier League). En France, c'est le résultat qui est réaliste. Paris loin devant tout le monde et intouchable. Mais c'est regrettable de n'avoir bien sûr que des victoires. Mais peut-être que si je n'avais pas simulé, ça n'aurait pas été le cas. En tout cas, je préfère ça qu'avoir l'OL champion avec un nombre impressionnant de points.

mikabxl
Niveau 17
30 octobre 2019 à 19:20:36

Sinon, niveau gameplay : j'ai fait deux matchs. C'est donc à prendre avec des pincettes surtout que je suis en tout début de ma deuxième saison de carrière.

Alors j'ai eu l'impression d'un jeu un petit peu plus lent et d'une défense de l'IA un peu plus faible. Du coup, j'ai retouché un petit peu mes sliders et fort heureusement ça n'a rien fait déconné et a "corrigé" un petit peu le tir (j'ai repassé accélération de 49 à 50 et j'ai monté le marquage à 55).

A part ça, j'ai remarqué une différence au niveau des duels avec toutefois un avantage systématiquement pour moi. A voir si c'était un "hasard" ou non. Encore une fois, deux matchs ce n'est pas grand chose.

Globalement, j'ai pris du plaisir ! Deux victoires 1-0.

Jojo040909
Niveau 5
30 octobre 2019 à 19:38:21

Bonjour a tous , on est obligé de recommencer une carrière cette fois ci pour avoir la nouvelle mise à jour effectif ? Merci

Truffeur
Niveau 7
30 octobre 2019 à 20:40:40

Mikabxl :d) Justement, quand on incarne une équipe, il y a notre intervention, une intervention "humaine", qui fait que l'on peut changer l'histoire avec une équipe choisie. Cela devient irrationnel.

Actuellement, dans les simulations de classement, il y a vraiment des grosses incohérences. Évidemment, ça ne peut pas être parfait, c'est un jeu, un algorithme, un calcul... Mais il devrait y avoir des bases. Et, un maintien en Ligue 1 à 25 points, c'est totalement absurde. Paris, 38V0N0D, c'est également absurde.
L'équilibre est probablement difficile à trouver, il faut l'avouer. Mais quand même... Les saisons avec une équipe invaincue doivent rester exceptionnelle, pas dans chaque championnat, chaque année.

Si je me trompe pas, dans les anciens FIFA, il y avait la notion du collectif en mode carrière. Par exemple (désolé si je force avec eux, mais c'est le meilleur exemple), une équipe comme Paris devrait avoir 70-75 de collectif en début de saison (recrues, blessures, etc), ce qui devrait influer sur leurs performances.

A défaut, une équipe comme Liverpool, avec le même effectif depuis quelques temps, 90-95 de collectif..

Je sais pas si je me fais comprendre sur ce point :hap:

ShelseaTheQueen
Niveau 3
30 octobre 2019 à 20:44:48

Pour revenir sur certaines choses quand même,

Oui gagner 38 journées seraient plus qu'un exploit irl effectivement, mais n'oublions pas quand même que le psg sous l'ère quatari c'est quand même un "monstre" pour la l1(je parle que du championnat) ... bon sauf quand monaco a "créer" la surprise avec des joueurs qui aujourd'hui sont pour la plupart tous dans des top club
Alors attention je ne dis pas que c'est "réaliste" loin de la... mais honnêtement même irl le championnat de l1 est tellement faible... qu'un jour ou l'autre si le psg reste le "mastodonte" qu'il est et si les autres clubs ne sont pas capable de garder leurs joueurs pour faire concurence, oui un jour le psg arrivera a faire un sans faute ...

Apres pour en revenir au jeu video lui même, ce qui "choque" c'est plus le coté ou si tu joues un club qui veux le titre de l1(ou autre) tu dois faire un sans faute pour l'obtenir... et la clairement ca pause probleme...

J'ai fais une carriere la semaine derniere que j'ai terminé dans ma carriere l'atlhético termine 1er du championnat avec 36 victoires et à peine 12 but encaissé( je précise que le club n'avait fait aucun achat )... resultat j'ai pas touché au jeu depuis...

Le fait qu'un club crée la surprise oui pourquoi pas mais devoir te retrouver à gagner tes 38 journées si tu vise le titre faut pas non plus pousser ^^

Tout ca pour conclure que même quand EA fait de la merde et laisse la porte grande ouverte pour PES , même PES n'est pas capable de faire mieu et de tirer son épingle du jeu...
Donc tant que EA n'aura pas de vrai concurrent... il faudra "faire avec" malheureusement

fc-massilia
Niveau 26
30 octobre 2019 à 20:54:42

Vous faites les choquer mais dans le jeux paris joue ses match à fond. En irl il baisse le pied, joue à 50 % donc à partir de la.. C'est difficile. Si psg jouer tt les match en mode ldc, croyez moi mais il gagne leur 38 match

Cole-drake
Niveau 10
30 octobre 2019 à 21:03:56

Pour être champion faut 38 victoire et certains parle de réalisme....

Truffeur
Niveau 7
30 octobre 2019 à 21:40:23

Tous les matchs en mode LDC ? Comme le retour face au Barça et à United ? :hap:

Déjà qu'ils n'arrivent pas à faire une saison invaincu, alors 38V en 38M... Même le Celtic en Ecosse ne peut pas le faire :noel:

CryBabyXxX
Niveau 4
30 octobre 2019 à 21:47:16

Trihard7 :

Alors déjà, je ne "suce" pas EA comme tu dis. Je sors de 3 ans chez la concurrence alors tu seras gentil, baisse d'un ton.

Dans le jeu, le PSG est quasi tout le temps au complet comparé à la réalité. Met le PSG avec Neymar sur 38 journées et tu verras combien ils auront de défaites.

0

Truffeur
Niveau 7
30 octobre 2019 à 22:30:58

VDD, Neymar était pas là peut être quand Reims est venu gagner 2-0 au Parc cette saison ? :hap:

Kaira_Fada
Niveau 10
30 octobre 2019 à 22:39:50

Les pauvres se battent entre eux pendant que le haut patronat s’engraisse!!!

Sujet : Un point sur les championnats après la MàJ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page