Se connecter

FIFA 20

Sujet : La pire année pour FIFA
snacke444
Niveau 45
27 février 2020 à 20:55:52

Si si je t assure la physique de balle on en parle régulièrement

AntonioValdivia
Niveau 10
27 février 2020 à 21:00:14

Autant pour moi alors je traine jamais ici mais IRL ou ailleurs je vois jamais d'articles sur ça n'y rien, mais c'est un calvaire pour moi

Le jeu aérien j'en parle même pas, complètement inutile et buggé

PES ils leurs manquent quand mode carrière un peu retravaillé pour moi, dommage qu'il ai pu la LDC, mais le gameplay et même les graphismes, y'a un grand écart entre les deux

Shurazin
Niveau 39
27 février 2020 à 21:00:29

Bah si VDD on n'a que trop évoqué l'inertie de joueur et la physique de balle ! PES est bien au desus de FIFA à ce niveau et impossible de voir sur PES comme c'est le cas dans FIFA, un joueur tourner à 360 degré sur un seul pied avant de frapper une balle sans en aucun moment perdre l'équilibre !

tant que FUT avec son système de vitesse max + skills max = Inertie impossible
Tu as vu les tournois FUT Champions (la preuve les tournois FIFA qui ne s'appellent pas FIFA :question: ) ! c'est tellement rapide que le jeu Olive et Tom qui sort bientôt parait un jeu de simulation

AntonioValdivia
Niveau 10
27 février 2020 à 21:03:33

Non perso FUT j'ai seulement fait la première version qui était payante, j'ai vite sentie (et cassé 1 manette) que c'était pas pour moi, trop speed, trop irréel, tout sauf du foot pour moi, donc non je regardes jamais de vidéos sur ça n'y rien du tout

Hate de voir ce que les deux vont nous proposés pour l'édition 2021, PES niveau gameplay c'est très bon mis à part la defense ou les mecs n'osent pas mettre le pieds, mais c'est pas mieux sur fifa

Comme d'hab, un mix des bonnes choses des deux jeux nous donneraient quelque chose de super, mais bon

g1message
Niveau 10
27 février 2020 à 23:42:39

.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

Fifa-man
Niveau 55
28 février 2020 à 07:47:02

+1 en rajoutant la réactivité des commandes, gros point noir de la série depuis longtemps ! :snif:

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 07:54:48

Le jeu de tête a été nettement amélioré sur le 20. Le jeu est réactif comme il faut voir même trop depuis la dernière maj.
Votre habitude de fifa certainement ce jeu sous steroides

Arigato75
Niveau 44
28 février 2020 à 08:14:07

Le 27 février 2020 à 23:42:39 G1message a écrit :
.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

Le 28 février 2020 à 07:47:02 Fifa-man a écrit :
+1 en rajoutant la réactivité des commandes, gros point noir de la série depuis longtemps ! :snif:

+ 1000000 et un vrai 360 ° , sur FIFA il existe depuis FIFA 12 :rire2: comme quoi PES a beaucoup plus de travail que FIFA :ok:

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 09:17:05

Le 27 février 2020 à 23:42:39 G1message a écrit :
.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

alors je vais repondre point par point :
effet rail moins present que sur le 19 un pleu plus de liberté mais ca pourrait ete mieux mais je veux pas que ca devienne comme sur fifa on voit ce que ca donne..
mouvements robotiques je vois pas de quoi tu parle arigato sort de ce corps !.. le 360 d'arigato et les patineurs desarticulés de fifa me choque beaucoup plus sans parler de la physique du ballon de plage

immersion oui c'est un peu mieux mais pas encore ca.. mais je m'e fous infiné c'est le gameplay qui compte pour moi
immersion graphique ok sur ce point la je rajouterai : mauvaise exploitation des licences

tirs plus variés effectivement il y a du mieux mais ca pourrait l'etre encore plus concernant la varieté des tirs fifa est au dessus sans aucune contestation meme si on a l'impression de tirer dans un ballon en plastique

le jeu de tete et le bug des tetes en fuma a ete corrigé c'est devenu un vrai kiff de marquer de la tete en fuma (renseigne toi avant de dire des anneries)
moteur de collisions oui a retravailler pas fameux mais il me semble que c'est pareil pour fifa
les defenseurs defendent le probleme est pas la je vois pas ce qui te pousse a dire une annerie pareille
il faut une refonte du syteme defensif dans son entier mais ca tu le dis pas alors je te le dis.
les lignes resserrées ok on peut faire mieux meme si dans les 2 derniers niveaux de difficultés c'est pas trop mal
les blocs sont compactes bien plus que dans fifa et au moins couvre les ailes mes lignes bougent de facon coherente
evidement il ne fait pas faire n'importe quoie t monter son bloc quand ilf aut pas (la gestion manuelle est parfaite contrairement a celle assistée par l'ordi)

tu a oublié l'arbitrage aussi alors je le dis. puisque tu le dis pas.

Arigato75
Niveau 44
28 février 2020 à 09:32:01

Le 28 février 2020 à 09:17:05 snacke444 a écrit :

Le 27 février 2020 à 23:42:39 G1message a écrit :
.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

alors je vais repondre point par point :
effet rail moins present que sur le 19 un pleu plus de liberté mais ca pourrait ete mieux mais je veux pas que ca devienne comme sur fifa on voit ce que ca donne..
mouvements robotiques je vois pas de quoi tu parle arigato sort de ce corps !.. le 360 d'arigato et les patineurs desarticulés de fifa me choque beaucoup plus sans parler de la physique du ballon de plage

immersion oui c'est un peu mieux mais pas encore ca.. mais je m'e fous infiné c'est le gameplay qui compte pour moi
immersion graphique ok sur ce point la je rajouterai : mauvaise exploitation des licences

tirs plus variés effectivement il y a du mieux mais ca pourrait l'etre encore plus concernant la varieté des tirs fifa est au dessus sans aucune contestation meme si on a l'impression de tirer dans un ballon en plastique

le jeu de tete et le bug des tetes en fuma a ete corrigé c'est devenu un vrai kiff de marquer de la tete en fuma (renseigne toi avant de dire des anneries)
moteur de collisions oui a retravailler pas fameux mais il me semble que c'est pareil pour fifa
les defenseurs defendent le probleme est pas la je vois pas ce qui te pousse a dire une annerie pareille
il faut une refonte du syteme defensif dans son entier mais ca tu le dis pas alors je te le dis.
les lignes resserrées ok on peut faire mieux meme si dans les 2 derniers niveaux de difficultés c'est pas trop mal
les blocs sont compactes bien plus que dans fifa et au moins couvre les ailes mes lignes bougent de facon coherente
evidement il ne fait pas faire n'importe quoie t monter son bloc quand ilf aut pas (la gestion manuelle est parfaite contrairement a celle assistée par l'ordi)

tu a oublié l'arbitrage aussi alors je le dis. puisque tu le dis pas.

T'est pourtant seul a le dire , on est plus qu'une pléthore à dire que le 360 ° de PES n'existe toujours pas , c'est du 8 directions , et moi ça me choque beaucoup plus que quelques animations marionnette qui subsistent encore sur FIFA :o))

Shurazin
Niveau 39
28 février 2020 à 09:39:24

J'ai pensé à un turc ce matin !

Il est vrai que EA sont une bande d'incompétents comme le disais ce joueur banni des Jeux et competitions EA

exemple : EA chaque année font de grosses com sur les scans des joueurs à modéliser , chaque année avec une ligue différente... il leur faut ça pour faire des faces qui se rapprochent un peu des vrais !Konami de leur côté, tranquille, zéro com, sans opération scan de premier league ou autre, rien et te pondent des visages bien meilleurs que ceux de FIFA !! et même ils sont à jour sur les modés des faces, à la grande surprise de EA, Haaland est une pépite cette année, et hop il a sa face modélisée sur PES sur le dernier patch et rien sur FIFA, forcément il faut qu'ils attendent de scanner le Bundesliga !!

là c'est même pas une question de moyens, mais clairement de manque de savoir faire ! Ils embaucent leurs cousins ou y'a un truc pour manquer autant de talents chez EA ?

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 09:58:58

Le 28 février 2020 à 09:32:01 Arigato75 a écrit :

Le 28 février 2020 à 09:17:05 snacke444 a écrit :

Le 27 février 2020 à 23:42:39 G1message a écrit :
.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

alors je vais repondre point par point :
effet rail moins present que sur le 19 un pleu plus de liberté mais ca pourrait ete mieux mais je veux pas que ca devienne comme sur fifa on voit ce que ca donne..
mouvements robotiques je vois pas de quoi tu parle arigato sort de ce corps !.. le 360 d'arigato et les patineurs desarticulés de fifa me choque beaucoup plus sans parler de la physique du ballon de plage

immersion oui c'est un peu mieux mais pas encore ca.. mais je m'e fous infiné c'est le gameplay qui compte pour moi
immersion graphique ok sur ce point la je rajouterai : mauvaise exploitation des licences

tirs plus variés effectivement il y a du mieux mais ca pourrait l'etre encore plus concernant la varieté des tirs fifa est au dessus sans aucune contestation meme si on a l'impression de tirer dans un ballon en plastique

le jeu de tete et le bug des tetes en fuma a ete corrigé c'est devenu un vrai kiff de marquer de la tete en fuma (renseigne toi avant de dire des anneries)
moteur de collisions oui a retravailler pas fameux mais il me semble que c'est pareil pour fifa
les defenseurs defendent le probleme est pas la je vois pas ce qui te pousse a dire une annerie pareille
il faut une refonte du syteme defensif dans son entier mais ca tu le dis pas alors je te le dis.
les lignes resserrées ok on peut faire mieux meme si dans les 2 derniers niveaux de difficultés c'est pas trop mal
les blocs sont compactes bien plus que dans fifa et au moins couvre les ailes mes lignes bougent de facon coherente
evidement il ne fait pas faire n'importe quoie t monter son bloc quand ilf aut pas (la gestion manuelle est parfaite contrairement a celle assistée par l'ordi)

tu a oublié l'arbitrage aussi alors je le dis. puisque tu le dis pas.

T'est pourtant seul a le dire , on est plus qu'une pléthore à dire que le 360 ° de PES n'existe toujours pas , c'est du 8 directions , et moi ça me choque beaucoup plus que quelques animations marionnette qui subsistent encore sur FIFA :o))

quelques animations marionettes? allons allons mets tes lunettes !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2020 à 10:38:02

et Snacke toujours dans l'insulte, c'est plus fort que lui;
G1 MESSAGE affirme deux choses qui ne vont pas dans son sens et il le traite d' âne
car évidemment c'est MR Snacke qui détient la vérité.
au fait ânerie : cela s'écrit comme cela :ânerie : et non pas annerie.
au fait FIFA MAN aussi est un âne puisque en dessous il soutient la thèse de G1MESSAGE;

pourquoi ne pas dire simplement qu'on n'est pas d'accord, pourquoi ce besoin pathétique d'aller dans l'insulte.

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 10:56:43

Le 28 février 2020 à 10:38:02 JEANPIERRE7 a écrit :
et Snacke toujours dans l'insulte, c'est plus fort que lui;
G1 MESSAGE affirme deux choses qui ne vont pas dans son sens et il le traite d' âne
car évidemment c'est MR Snacke qui détient la vérité.
au fait ânerie : cela s'écrit comme cela :ânerie : et non pas annerie.
au fait FIFA MAN aussi est un âne puisque en dessous il soutient la thèse de G1MESSAGE;

pourquoi ne pas dire simplement qu'on n'est pas d'accord, pourquoi ce besoin pathétique d'aller dans l'insulte.

Dire a qq qu'il raconte une ANERIE n'est pas une insulte il m'arrive d'en dire aussi je ne considere pas cela comme une insulte quand on me le reproche et oui concernant le jeu de tete il raconte une anerie; pour rappel on se base sur l'edition 2020 pac celle du 2019. donc ne deforme pas les propos comme cela t'arrange. et regarde la definition du mot insulte

Fifa-man
Niveau 55
28 février 2020 à 11:57:57

Le 28 février 2020 à 07:54:48 Auteur blacklisté a écrit :
Le jeu de tête a été nettement amélioré sur le 20. Le jeu est réactif comme il faut voir même trop depuis la dernière maj.
Votre habitude de fifa certainement ce jeu sous steroides

FIFA 20 est loin d'être parfait, mais avant de parler, il faut déjà jouer au jeu en version complète, plutôt que se baser uniquement sur des vidéos. Je ne vois pas comment tu arrives à juger des timings sur une vidéo...

Le jeu de tête sur FIFA 20 est bon, bien meilleur que celui de PES 2020. J'ai les deux jeux en version complète, donc c'est un constat pad en mains :hap: . Y a quelques animations étranges, mais la physique de balle est très bonne. Sur PES 2020, çà part beaucoup trop vite, comme pour les tirs d'ailleurs :ouch:

Il y a d'ailleurs plein de personnes qui veulent/voulaient patcher le jeu de tête car ils n'arrivaient plus à faire le fameux centre-tête qui fonctionnait à merveille sur FIFA 19. Alors qu'il est franchement bon sur le 20.

g1message
Niveau 10
28 février 2020 à 12:00:59

Le 28 février 2020 à 09:32:01 Arigato75 a écrit :

le 360° de PES n'existe toujours pas, c'est du 8 directions, et moi ça me choque beaucoup plus que quelques animations marionnette qui subsistent encore sur FIFA :o))

Moi, j'aime bien le "8 directions" de PES... C'est le fameux côté robotique que je soulignais... Je veux qu'il perdure mais que les animations fassent moins robotique... Grâce à ces 8 directions, le changement de direction est bien un choix (ça donne une impression de prise d'appui, ce que j'appelle inertie), mais visuellement ce n'est pas du tout joli... Il faudrait un travail de l'animation pour rendre le mouvement plus fluide visuellement sans que cela soit fluide mécaniquement/gameplayment. Il faudrait que le 360° de FIFA soit soumis à l'inertie de PES.
.
.
@JP7 : Snacke est un passionné qui se laisse parfois un peu (mais souvent) déborder. Je suis prêt, pour cette raison, à lui en passer pas mal (voire tout, car il anime bien les forums :o)) . D'autant, que je n'ai pas acheté PES cette année. Je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler, notamment sur certains "détails" ayant peut-être évolués (même si sur les vidéos et sur mes tests de gameplay je n'ai pas ressenti de nettes évolutions). Pourtant, on sent une grosse évolution de la franchise. PES 2020 est l'opus qui se démarque le plus de sa version précédente (hormis PES 2008 et PES 2014 et PES 2015). Mais l'évolution de PES est masquée en très grande partie par le système de défense et de collision franchement pas à la hauteur (La comparaison avec FIFA rend ces problèmes encore plus criant).

Je trouve aussi comme Snacke que les changements de direction sont trop brusques sur FIFA... Les joueurs font peuvent d'une trop grosse agilité. Dommage, car du coup, ça rend le jeu un peu trop nerveux. Même si ça a ses avantages. Je ne sais pas si je suis très clair.
.
Toutefois, je le confirme : FIFA reste (pour moi) un jeu très agréable pad en mains. Les effets de glissade par exemple, je ne les ressens pas. Je suis peut-être bien trop dans mon action et sa suite pour le remarquer. Il est bien meilleur que son rendu visuel sur YouTube. :ok:
.
PES a la meilleure base (le déplacement des joueurs dans l'espace)... mais c'est tout (même si c'est déjà beaucoup).
.

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 12:25:03

G1 MESSAGE merci d'avoir fait la distinction. il m'arrive aussi de dire a des amis ou meme a madame qu'ils racontent des aneries dans le fil d'une discussion et alors?
personne ne considere cela comme une insulte idem reciproquement quand on me dit la meme chose quand j'en raconte des annnnnnneries je ne le prends pas comme une insulte; lol
ce n'est pas la meme chose que de traiter de quelqu'un d'ane comme jean pierre 7 l'a signaler sur le topic de la moderation en deformant le sens des propos. fin du debat. Je le laisse s'agiter..
revenons a nos moutons :

fifa man j'ai jamais aimé le jeu de tete sur fifa. c'est pas instinctif et toujours d'une legerté haullinante manette en main.
l'inertie des joueurs sur pes fait que bien placé avec un bon gabarit tu sens l'impulsion et l'impact au moment de prendre le ballon surtout que l'animation dependra de son placement qui reste coherent et realiste. et ca j'aime c'est un point qui a ete grandement amelioré sur le 20 konami fait pas tout bien et parfois de la merde je me gene pas pour le dire quand il fait qq chose de bien je le dis aussi.. mais bon chacun sa vision apres tout. car tout cela c'est du ressenti manette en main.

G1 message : je n'ai jamais compris (et pas que moi d'autres aussi) ce delire autour du 360 je ne dis pas que les 8 directions de pes soient parfaites ou optimales mais est ce que le 360 donne des animations credibles sur fifa?, vu les changements de direction et la maniere dont le joueur se retourne je ne crois pas..
donc la dessus libre a chacun de penser ce qu'il veut aussi

Fifa-man
Niveau 55
28 février 2020 à 12:26:17

Le 28 février 2020 à 09:17:05 Auteur blacklisté a écrit :

Le 27 février 2020 à 23:42:39 G1message a écrit :
.
Il ne manque pas grand chose à PES pour être un très grand jeu :
- suppression de l'effet rail,
- suppression des mouvements trop robotiques,
- une immersion qui pas par du son (chants et réactions du public),
- immersion graphique (Scoreboards, adboards, vie autour du terrain avec joueurs à l'échauffement, ramasseurs de balles, public plus vivant),
- des licences exploitées à fond (vrais calendriers, musuque,tableau de présentation, adboards, Scoreboards, logo de la chaîne nb qui diffuse).
- des tirs plus variés,
- un jeu de tête efficace,
- un bon moteur de collision,
- des défenseurs qui défendent.
- des lignes resserrés,
- des équipes compactes et des lignes qui bougent de façon cohérentes.
.
Snacke,ce n'est pas de l'ironie. Je pense vraiment que Konami est capable de régler tout ça.
.
.

alors je vais repondre point par point :
effet rail moins present que sur le 19 un pleu plus de liberté mais ca pourrait ete mieux mais je veux pas que ca devienne comme sur fifa on voit ce que ca donne..
mouvements robotiques je vois pas de quoi tu parle arigato sort de ce corps !.. le 360 d'arigato et les patineurs desarticulés de fifa me choque beaucoup plus sans parler de la physique du ballon de plage

immersion oui c'est un peu mieux mais pas encore ca.. mais je m'e fous infiné c'est le gameplay qui compte pour moi
immersion graphique ok sur ce point la je rajouterai : mauvaise exploitation des licences

tirs plus variés effectivement il y a du mieux mais ca pourrait l'etre encore plus concernant la varieté des tirs fifa est au dessus sans aucune contestation meme si on a l'impression de tirer dans un ballon en plastique

le jeu de tete et le bug des tetes en fuma a ete corrigé c'est devenu un vrai kiff de marquer de la tete en fuma (renseigne toi avant de dire des anneries)
moteur de collisions oui a retravailler pas fameux mais il me semble que c'est pareil pour fifa
les defenseurs defendent le probleme est pas la je vois pas ce qui te pousse a dire une annerie pareille
il faut une refonte du syteme defensif dans son entier mais ca tu le dis pas alors je te le dis.
les lignes resserrées ok on peut faire mieux meme si dans les 2 derniers niveaux de difficultés c'est pas trop mal
les blocs sont compactes bien plus que dans fifa et au moins couvre les ailes mes lignes bougent de facon coherente
evidement il ne fait pas faire n'importe quoie t monter son bloc quand ilf aut pas (la gestion manuelle est parfaite contrairement a celle assistée par l'ordi)

tu a oublié l'arbitrage aussi alors je le dis. puisque tu le dis pas.

On sent de la raideur dans PES 2020, çà se voit sur les vidéos et pad en main aussi. Surtout lorsque tu dribbles ou te dirige sur le côté, tu as un espèce de chasser très mal fait. La plupart des animations de PES sont très réussies, mais animations de transistion sont parfois foireuses.

Niveau moteur de collision c'est kiff kiff, y a du très bon et du très mauvais de chaque côté.
Hormis le bug des défenseurs lâches sur les côtés de FIFA, qui est un vrai problème cette année, non patché, la cohérence des blocs est mieux rendu sur FIFA où les lignes sont plus resserrées. Faudrait que je réessaye PES pour affiner mon ressenti

snacke444
Niveau 45
28 février 2020 à 13:02:00

Sur ce que tu décris sur la raideur de pes je vous de quoi tu parle. Je serai plutôt d'accord sur ce point là. Ce qui ne veut pas dire robotique pour moi.

g1message
Niveau 10
28 février 2020 à 13:29:00

Le 28 février 2020 à 13:02:00 snacke444 a écrit :
Sur ce que tu décris sur la raideur de pes je vous de quoi tu parle. Je serai plutôt d'accord sur ce point là. Ce qui ne veut pas dire robotique pour moi.

Moi aussi j'aime la raideur dans la conduite de balle de PES (que j'appelle inertie, cad limite physique imposée au mouvement qui entraîne une perte de vitesse très importante et de fluidité, elle aussi, très importante), mais graphiquement, c'est très moche...
.
Ca manque de fluidité et ça donne le fameux "tac-tac-tac". On a l'impression d'un enchaînement micro-coupé des postures (comme une pause entre elles), plus qu'un mouvement général. Sur le plan du gameplay, je trouve ça cohérent. Visuellement, c'est d'un autre temps.
.
Les dribbles paraissent bien plus naturels car c'est une seule et une unique animation, je pense.
.
Sur FIFA, le 360° donne un aspect quasi-naturel aux déplacements linéaires réalisables en vrai IRL (courses quasi droites n'allant pas au-delà d'un déplacement sur 45° avec une légère perte de vitesse au milieu du mouvement suivi d'une reprise de vitesse). Mais ils offrent aussi la possibilité de faire des mouvements pas réalistes dans leur exécution (changements trop rapides de direction entre 90 et 180° avec une perte de vitesse bien trop faible).
.
Même si visuellement, je trouve que sur ce FIFA 20, ce problème d'hyper fluidité du 360° est très nettement moins marqué qu'avant (je n'ai peut-être pas de recul et pas assez d'expérience sur FIFA. Je me fie au vidéos YT).
.

Sujet : La pire année pour FIFA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page