Se connecter

Elden Ring

Sujet : [HS] Test Horizon FW : 19/20
1
PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 09:41:53

La logique voudrait dire qu'elden ring aura ses 20/20 !

Sincèrement j'imagine mal un 18 ou 17/20 pour le goty 2022 à moins que FS merde sur certains aspects qu'on a pas encore découvert !

PS : je doute pas de la qualité de HFW ni je remet en cause la note de JV.com hein, c'est juste que c'est assez rare de voir un jeu choper la note de 19 ou 20/20..

Fragueur76245
Niveau 31
14 février 2022 à 09:42:37

JVC a mis 17/20 à Ghost Recon: Breakpoint. Merci.

Sinstralis-Boy
Niveau 10
14 février 2022 à 09:51:00

c'est pas les mêmes testeurs ni la même façon de tester un jeu et puis le contexte joue beaucoup aussi

kenpachidu91
Niveau 57
14 février 2022 à 09:51:04

Je sens le 17 18 , point négatif techniquement daté :hap:

Faut pas prendre JVC a la lettre ils ont foutu un 20 à GOW malgré ses défauts ou encore une meilleur note a DMC2 , une mauvaise à DMC3 :hap:

Anikam
Niveau 76
14 février 2022 à 09:51:19

Gros HS :(

PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 09:51:31

Le 14 février 2022 à 09:42:37 :
JVC a mis 17/20 à Ghost Recon: Breakpoint. Merci.

J'avoue j'ai jamais compris ce genre de notation !

Sol_verybadguy
Niveau 19
14 février 2022 à 09:55:41

Je donne pas la masse de crédits aux notes des tests JVC mais je sens le 18, tu sais l'histoire du moteur daté et les gens qui n'ont trouvé que l'angle des portes qui s'ouvrent de la même manière pour avoir un truc pour cracher sur le jeu... ben c'est les deux points de présentation.

16/20 Si on est pas dans le cas où tout ce qu'on sait ou qu'on a testé reste là dans le jeu final et qu'il y a un énorme fail dans la suite du jeu ce serait incompréhensible.

17/20 ce serait insultant.

18/20 Ils vont se dire que ça se justifie avec le moteur principalement.

19/20 c'est négociable en vrai, surtout si après la zone de test l'open world monte en puissance et est bien exploité.

20 impossible je pense, toujours cette histoire de moteur.

PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 09:56:19

Le 14 février 2022 à 09:51:19 :
Gros HS :(

J'avoue mais ca reste du HS..

Les modos peuvent toujours fermer le topic si ca part en vrille

Dav_In
Niveau 54
14 février 2022 à 09:58:14

Pourquoi poster la note d'Horizon ici ?

Grymk
Niveau 7
14 février 2022 à 09:59:27

Donc si je comprend bien elden ring aura 20 🤭

PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 10:04:18

Le 14 février 2022 à 09:55:41 :
Je donne pas la masse de crédits aux notes des tests JVC mais je sens le 18, tu sais l'histoire du moteur daté et les gens qui n'ont trouvé que l'angle des portes qui s'ouvrent de la même manière pour avoir un truc pour cracher sur le jeu... ben c'est les deux points de présentation.

16/20 Si on est pas dans le cas où tout ce qu'on sait ou qu'on a testé reste là dans le jeu final et qu'il y a un énorme fail dans la suite du jeu ce serait incompréhensible.

17/20 ce serait insultant.

18/20 Ils vont se dire que ça se justifie avec le moteur principalement.

19/20 c'est négociable en vrai, surtout si après la zone de test l'open world monte en puissance et est bien exploité.

20 impossible je pense, toujours cette histoire de moteur.

Sauf que les souls ne se jugent pas sur leur qualité technique mais bien sur d'autres aspects, et puis il n'est pas aussi dépassé qu'on ne le pense, les dernières preview montrent un léger upgrade graphique

Pour le reste ; gameplay, DA, bestiaire...vont etre à coup sûr excellents

Reddams31
Niveau 6
14 février 2022 à 10:08:09

A mon avis depuis les remous botw et gow on ne verra plus de 20 sur jvc.
Je pe'se qu'ils mettrons 18.
Peut importe la note ce sera le goty assuré

B-nji_RC
Niveau 7
14 février 2022 à 10:12:52

Si vous cherchez un site avec des avis plus fiables et exhaustifs que JVC : https://opencritic.com/

PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 10:13:24

Le 14 février 2022 à 09:58:14 :
Pourquoi poster la note d'Horizon ici ?

Si les débats se déroulent bien j'y vois pas d'inconvénient !

Horizon est l'un des concurrents directs pour le goty 2022, même si certains s'en foutent et que c'est trop tôt pour faire des conclusions à ce sujet, mais j'ai jugé que ca méritait un peu le détour

AbyssW4tcher
Niveau 35
14 février 2022 à 10:19:59

Je suis malheureusement persuadé que Elden Ring aura moins... les exclus PS5 aussi bonnes soient elles sont toujours surnotées par JVC.

Il y a énormément de sites qui mettent 8/10 à ce nouveau Horizon.

Et FS a pris beaucoup plus de risques avec Elden Ring que ne l'ont fait les développeurs de Horizon avec cette suite...

Mine de rien, il y a encore beaucoup d'inconnus vis à vis de Elden Ring, il est tout à fait possible que la sauce ne prenne pas, je serais le premier à être dégoûté mais je reste prudent...

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
14 février 2022 à 10:30:54

Je pense qu'elden ring aura 16 ou 17 par la presse a cause de son aspect technique mais pour moi c'est déjà un 20/20 de coeur.

icneuqlx
Niveau 47
14 février 2022 à 10:32:13

Gros HS, en effet… Je pense pas que comparer la note d’Horizon avec l’éventuelle (et très spéculative) note d’Elden Ring soit très pertinent…

Les notes que vont recevoir Horizon dépendent à la fois de la qualité du jeu mais aussi de son évolution par rapport à Zero Dawn.

Vu comment HZD plaçait la barre haut sur les combats et le visuel, c’est un peu logique que HFW soit attendu aussi sur ces questions (ainsi que sur la narration qui n’était pas top dans le premier Horizon mais qui a l’air de s’être grandement améliorée !).

De son côté, Elden Ring sera attendu sur d’autres points totalement différents… Donc un 19/20 pour Horizon n’aura pas la même valeur qu’un 19/20 (ou plus, ou moins) pour Elden Ring. Les jeux sont peut-être notés sur des critères similaires mais les attentes, enjeux et objectifs sont totalement différents.

Et puis, l’auteur, des notes très élevées pour les jeux PlayStation Studios c’est pas si rare que ça. Ces jeux ont, en règle général, un très bon niveau de finitions.

Bref, rien ne sert de comparer les deux. Ça fera sûrement parler les adeptes de la GDC et les fanboys extrêmes mais, en réalité, les deux jeux sont tellement différents qu’ils ne sont aucunement comparables.

Pour ma part, je suis content que les retours sur HFW soient aussi bons pour le moment (pas que sur JV), car j’ai passé un très bon moment sur le premier Horizon à l’époque. Mais ça n’empêchera pas, à mes yeux, Elden Ring d’être mon jeu de l’année tant je l’attend sur son genre bien à lui.

icneuqlx
Niveau 47
14 février 2022 à 10:35:01

Le 14 février 2022 à 10:19:59 :
Je suis malheureusement persuadé que Elden Ring aura moins... les exclus PS5 aussi bonnes soient elles sont toujours surnotées par JVC.

Il y a énormément de sites qui mettent 8/10 à ce nouveau Horizon.

Et FS a pris beaucoup plus de risques avec Elden Ring que ne l'ont fait les développeurs de Horizon avec cette suite...

Mine de rien, il y a encore beaucoup d'inconnus vis à vis de Elden Ring, il est tout à fait possible que la sauce ne prenne pas, je serais le premier à être dégoûté mais je reste prudent...

Je dirais que ce sont surtout les jeux tiers AAA moyens qui sont sur-notés (CoD, AC, Ghost Recon, Far Cry…), ce qui oblige les testeurs à aller toujours un peu plus loin lorsqu’un vrai jeu de qualité sort (BOTW, TLOU 2, RDR 2, GOW, Horizon…).

Un peu comme à l’époque de GOW avec sa farandole de 20/20 ou ses notes qui dépassaient le 20/20. Le jeu était excellent, mais les notes des jeux AAA tiers sont tellement élevées a l’accoutumée (souvent de façon injustifiée, mais là c’est un autre débat), que les testeurs se sentent obligés de marquer le coup lorsqu’un vrai jeu quali sort. Ça me rappelle la polémique lancée par ExServ à l’époque de la sortie de CP2077, avec les kits press et les goodies par milliers pour les testeurs.

PaulSheldon
Niveau 7
14 février 2022 à 10:35:31

Le 14 février 2022 à 10:19:59 :
Je suis malheureusement persuadé que Elden Ring aura moins... les exclus PS5 aussi bonnes soient elles sont toujours surnotées par JVC.

Il y a énormément de sites qui mettent 8/10 à ce nouveau Horizon.

Et FS a pris beaucoup plus de risques avec Elden Ring que ne l'ont fait les développeurs de Horizon avec cette suite...

Mine de rien, il y a encore beaucoup d'inconnus vis à vis de Elden Ring, il est tout à fait possible que la sauce ne prenne pas, je serais le premier à être dégoûté mais je reste prudent...

Sekiro a eu 17/20 et fut le goty 2019 devant death stranding et ses 19/20

Si comme dit plus haut la note sera impactée par l'aspect technique ou autre défaut majeur, cela ne voudrait pas dire qu'il est moins bon dans sa globalité qu'un horizon ou autre gros AAA..

Je reste persuadé qu'il n'aura pas moins de 19/20 et qu'il sera le goty 2022 car tout ce qu'on a vu jusqu'à présent relève de l'exceptionnel

Roi-ozymandias-
Niveau 19
14 février 2022 à 10:36:27

La logique voudrait dire qu'elden ring aura ses 20/20

Le problème c'est que il y a pas vraiment de logique dans les notes de JVC tu prends jeux assez similaires :

Sur JVC assassin Creed Valhalla c'est 18/20 . :honte: Un jeu que j ai pris a moitié prix et que j ai vais pas finir (combat trop brouillon gameplay lourd encore plein de bug 1an plus tard histoire générique au possible)

Ghost of tsushima que j ai terminé et que j ai trouvé très sympa malgré quelques petits défauts c'est 15/20.

Donc faut pas chercher à comparer les notes qu'auront Horizon zéro et Elden Ring a partir du moment où il y a aucune logique dans les notes des testeurs.

1
Sujet : [HS] Test Horizon FW : 19/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page