Le 15 mars 2022 à 13:37:23 :
Jamais compris le hype de Bloodborne. Pas un mauvais jeu mais autant dans son gameplay que sa DA, il est en dessous de DS3. Sans compter que hors DLc, c’est l’un des plus simple/facile à faire et le moins intéressant niveau story/lore
bordel de merde en dessous dans sa DA et gameplay que DS3 ?
Le moins intéressant niveau lore ?
Pitié dit moi que t'y a juste jamais touché et que notre espèce n'est pas foutue.
Le 15 mars 2022 à 14:54:42 :
Le 15 mars 2022 à 13:54:59 :
La boucle éternelle des pro DS2 bientôt 8 ans que ce jeu crée du drama à sa simple appellation
C'est plutôt les anti-DS2 qui créée du drama
Personne ferait chier si on avait pas des génies pour venir cracher leur fiel de façon totalement déraisonnée sur un jeu qui a globalement (chiffres et stats objectives à l'appui) été autant apprécié que les autres épisodes de la série.
Les notes veulent pas dire grand chose, suffit de voir le rayonnement du jeu il est tres mauvais, il à également tres mauvaise presse et est souvent conspuée ainsi que majoritairement classé comme le plus mauvais souls globalement, et ce discours tu le retrouve absolument partout.
Perso j'laime vraiment pas pour bien des raisons (tout comme j'aime moyennement DmS que je trouve n'est qu'une beta du vrai jeu abouti qu'est dark souls 1)
Il est bien DS2 en vrai surtout quand le 3 existe
Le 15 mars 2022 à 15:10:17 :
Il est bien DS2 en vrai surtout quand le 3 existe
Le 3 reste le meilleur finale existant, le jeu avec les meilleures OST overall et les meilleurs BossFight tres peu sont à jeter au moins 70% sont excellent et mémorable.
Et les zones sont bien conçu avec un lvl design fou (ringed city, le mur de lothric, les archives, le camps des morts vivants, Irythil, cathédrale etc) je comprends pas trop le dénigrement du 3 c'est le souls le plus abouti avec des boss 20x plus complet et intense que dms/ds1 et surtout ds2
Le rayonnement de ds3 est colossale tout le monde connait au moins plusieurs boss et OST sans meme y avoir jouer tellement c'est mémorable. (Veilleur des abysses / Pontiff / Aldritch / Danseuse / Oceiros / Gundyr champion / Les princes lothric / les princes démons / le roi sans nom / l'âme des cendre qui est une perfection de lore et de tombée de rideau / Gael / Midir (aussi aimé que detesté) / Friede / Dragonslayer armor j'en oublie surement
A la rigueur y'a pas la power stance mais artistiquement le jeu est beau avec une excellente prise en main (contrairement au 2) et reflète parfaitement l'époque qu'il dépeint (la fin inéluctable de l'âge feu qui à trop longtemps été repoussée mais que cette fois c'est vain), souple, corsée (le plus exigeant de la saga avant Elden ring en no invoc je trouve, BB à l'early game le plus corsé mais apres ça c'est linéaire et sans pic réellement en dehors de Kos et ds1 est globalement chill sauf peut etre Olacille et Manus)
Par contre on peut m'expliquer comment on peut encenser Dm'S et chier sur DS2 ?
_Les boss de Dm'S ? des trash mob, facile à faire, la difficulté du jeu étant qu'il n'y a aucun feu entre les boss et donc mourir signifie se retaper le chemin.
_Le Lvl Design, là encore dans Dm'S y a très peu de raccourci (si ce n'est aucun parfois), une fausse verticalité (certe tu déscends dans les donjon mais tu ne trouveras pas des raccourci pour aller d'une zone à une autre simplement un boss qui t'ammènera à un autre boss). D'ailleurs les différente zone ne sont même pas relié entre elle, une fois la Tour de Laria finit par exemple, tu retournes au hub et tu pars dans une autre zone.
_Le GP ? ben Dm'S c'est le plus pauvre (normale après tout c'est aussi le premier), y a pas vraiment de GP différent avec celui de DS1 hormis le fait que la magie = pyromancie.
_Je ne parle même pas du système de tendance des mondes qui est juste une horreur.
DS2 à des défauts, ils ont été trop gourmand sur ce jeu (c'est celui avec le plus de boss). Ils ont presque tenté de faire un ER trop en avance et sans la direction de Miyazaki mais suffit de voir cette vidéo pour comprendre ce que le jeu aurait pu et aurait DU être :
https://www.youtube.com/watch?v=uAmnAijOD-k
Et malheureusement je trouve que certaine chose dans DS2 aurait du être garder :
_La power stance
_La stat adaptation : pouvoir mettre de point pour avoir un perso plus réactif (consommé plus rapidement les items, roulade plus efficace) aurait été une meilleurs proposition, tu sacrifies d'autre points de compétence pour avoir un perso plus rapide dans ces actions
_Le PVP : Franchement j'espère avoir à nouveau des arènes PVP dans ER comme on avait pour les beffrois
Bref le jeu est un échec, dans le sens où ça se voit que ce que les créateurs avaient en tête n'a pas put être fait. En attendant le jeu avait été apprécié à ça sortie, beaucoup même et ses défauts n'ont jamais été mis sous le tapis. Mais ils faudra un jour m'expliquer pourquoi on s'acharne autant sur les défaut de DS2 et qu'on ne parle jamais des défauts de Dm'S
Le 13 mars 2022 à 20:50:59 :
Dark souls 3 au dessus du 1 et 2
Le 2 meilleur que le 3
Le 13 mars 2022 à 20:19:29 :
À l'occasion de la sortie du magnifique Elden Ring, du grand maître Hidetaka Miyazaki, on s'est dit que c'était le moment de classer les SoulsBorne de FromSoftware du pire au meilleur.Au début des années 2010, avec Demon's Souls, puis Dark Souls, la société japonaise FromSoftware a créé une véritable institution, et a donné naissance à un genre à part entière : celui des Souls-like. Quelques années plus tard, avec Bloodborne, le terme a muté pour générer la notion de "SoulsBorne", soit littéralement les jeux qui s'inspirent/copient/pillent les action-RPG réalisé par Hidetaka Miyazaki.
https://www.ecranlarge.com/jeux-video/dossier/1420387-elden-ring-sekiro-dark-souls-on-a-classe-les-soulsborne-du-pire-au-meilleur
mettre DS2 en 8ème c'est bien la preuve que vous êtes des casuls, c'est le meilleur des souls.
Bloodborne (pour sa DA, son gameplay, sa rejouabilité)
Elden Ring
Dark Souls 3 (meilleurs boss que DS, meilleure rejouabilité, plus d'armes, supers DLC)
Dark Souls
Dark Souls 2
Demon's Soul
Sekiro à part
Le 13 mars 2022 à 20:50:59 :
Dark souls 3 au dessus du 1 et 2
largement
Le 15 mars 2022 à 13:37:23 :
Jamais compris le hype de Bloodborne. Pas un mauvais jeu mais autant dans son gameplay que sa DA, il est en dessous de DS3. Sans compter que hors DLc, c’est l’un des plus simple/facile à faire et le moins intéressant niveau story/lore
meilleure lore, meilleur DA, arguably meilleur gameplay, super pvp, de loin les meilleurs boss fights tout FS confondu
Rien que Demon Soul's qui repasse devant DS1 avec le Remake car "ces + bo" alors que c'est exactement le même jeu et donc un brouillon du reste ça rend le classement caduc.
Comment DS1 peut être aussi bas dans le classement?
L'ambiance de ce jeu est clairement dans le top du top
Dark souls c'est top 3 minimum devant sekiro, dark souls 3 et surtout demon souls remake , top fait par un kikoo graphisme/technique