Se connecter

Elden Ring

Sujet : Ce jeu fonce droit vers le caniveau avec les nerfs PvE
12
Ekito
Niveau 26
17 mars 2022 à 19:24:28

Le 17 mars 2022 à 18:41:32 :

Le 17 mars 2022 à 18:24:59 :

Voir des plots arriver et se dire "bon moi je vais d'entré un build OP et tout casser" c'est typiquement le genre de personne qu'on souhaite éviter car incapable de voir ce qui rend un souls unique...

Sauf que deux des 3 trucs soit disant complètement pétés qui ont été nerfs par le patch, on y a pas accès au début du jeu. Le mimic, il faut déjà avoir battu Radhan par exemple, ce qui représente déjà un énorme obstacle (genre si on se fie aux trophées, le pourcentage de joueurs qui a débloqué le mimic sur PS4, c'est moins que le pourcentage de joueurs qui ont terminé chaque Dark Souls), et pour le booster à +10, il faut acceder à des zones loin dans le jeu (d'ailleurs, pas sur qu'il tank plus que les autres invocations, il est surtout réputé parce qu'on peut choisir ce qu'il aura comme équipement). Et l'épée de nuit ardente, elle demande d'etre déjà vers le niveau 50 juste pour pouvoir etre utilisée (et vers le niveau 100 pour faire des gros dégats avec le rayon), et en se limitant à ça, elle fait mal (enfin, faisait, parce qu'elle a perdu 30% de sa puissance en plus d'avoir une augmentation de quasiment 50% du cout en FP) mais à coté, elle est très limitée en portée et en direction, beaucoup d'ennemis l'esquivent facilement (ou meme tout simplement te tapent meme en encaissant le début de l'attaque parce que ça les déstabilise pas si ils sont assez massifs comme les boss qui apparaissent la nuit au niveau des cabanes) et tu es vulnérable (en gros, il faut environ 3 secondes pour l'attaque, pendant ce temps là, tu n'as absolument aucune défense si ça déstabilise pas l'ennemi.
Et les builds tout pétés, ça existait dans les autres épisodes. Dans Dark Souls, la magie, tu as accès à une bonne partie de ce qui permet de la rendre abusée meme avant de battre les gargouilles par exemple. La hallebarde du chevalier noir qui est devenue très populaire grace aux speed runner, elle était bien forte aussi. Et la pyromancie, c'était consideré comme le mode facile. Et personne chialait que c'était trop casu, enfin, pas autant que là sur Elden Ring où on a l'impression que la communauté des Souls, c'est juste une bande de frustrés qui se prennent pour l'élite et ne supportent pas que des joueurs pas forcément très forts arrivent à s'en sortir dans le jeu. (surtout quand eux meme qui se prennent pour l'élite sont au final parfois pas si bons, genre les types qui ralent parce que les builds force seraient trop faibles, et qu'ils peuvent par exemple pas battre Rykard :o)) , ils sont bien ridicules).

D'accord avec toi sur tout sauf un truc :
Déjà à l'époque de DS1 l'élite jugeait déjà l'utilisation de la pyromancie (je m'en souviens bien, j'étais considéré comme un noob quand j'avais osé dire que j'avais commencé par un perso pyro :rire: )

C'est toujours le cas :sarcastic:

Jiang-Qin
Niveau 34
17 mars 2022 à 19:30:44

D'accord avec toi sur tout sauf un truc :

Déjà à l'époque de DS1 l'élite jugeait déjà l'utilisation de la pyromancie (je m'en souviens bien, j'étais considéré comme un noob quand j'avais osé dire que j'avais commencé par un perso pyro :rire: )

Ca existait, mais c'était pas aussi présent. Après, je me souviens aussi que ça crachait sur la pyromancie (meme si c'était réellement abusé), sur je ne sais plus quel anneau (que pour le PvP par contre je crois), sur les gars en armure de Havel ou meme sur ceux qui jouaient avec un bouclier (avant que ça redevienne cool de jouer avec un bouclier parce que les gars réellement très forts, eux, ils montraient bien leur talent en utilisant la parade, meme si ensuite, le bouclier est redevenu un truc de noob avec la sortie de Bloodborne qui était le jeu des vrais qui eux se cachent pas derrière un bouclier mais savent faire des roulades).

Le 17 mars 2022 à 19:09:21 :
Steam m'a fait la mise à jour auto c'est mort ou pas ?
Si je joue offline j'ai quand même les nerfs ?
J'ai peut-être mal compris mais j'ai cru lire qu'il fallait être en ligne pour que les nerfs soient pris en compte ?
Donc offline on a pas les nerfs ?

C'est pas pris en compte juste en online normalement, dès que la MAJ est faite, elle s'applique. C'est juste que si tu as pas fait la MAJ (après, je sais pas comment ça se passe sur steam par rapport aux consoles), tu n'as pas accès au online vu qu'il faut avoir la dernière MAJ pour jouer dans ces conditions. Donc ceux qui refusent de faire la MAJ, ils sont obligés de jouer hors ligne.

Sinon, ceux qui se réjouissent que la MAJ lutterait contre les casus, ils en pensent quoi du fait que maintenant, on a des icones qui indiquent la position des PNJ sur la carte ? Parce que ça, c'est pas trop dans l'esprit des Souls, on va plus dans la direction des jeux à la Ubisoft sur ce point là (meme si on en reste encore loin).

2Late_
Niveau 51
17 mars 2022 à 19:44:51

Parce que ça, c'est pas trop dans l'esprit des Souls

Ça tombe bien c'est pas un Soul... Faudrait peut être vous rentrer dans la caboche que c'est une nouvelle licence FS.

Citadeus
Niveau 48
17 mars 2022 à 19:54:32

2late : Même mécaniques, principe, genre, éditeur, développeurs, même direction artistique, même level design mais effectivement sur la boîte du jeu il n'y a pas marqué Dark souls ^^

Minami[
Niveau 35
17 mars 2022 à 19:59:08

Pour moi c'est un up, mimic se spamait le hots et claquait la putréfaction dans le vent sans jamais l'infligé totalement avec mon build force/foi, tout en attaquant rarement les boss.
Mais c'est vraiment se plaindre pour se plaindre, même nerf il ruine toujours les fight, rien que le fait de perdre l'aggro c'est op et il encaisse toujours pas mal.

Je sais même plus comment jouer sur ce souls, les boss sont hyper bourrin en solo, on sent que sekiro est passé par là, mais si tu claque une invoc, tu leur roule dessus.

henry-skalice
Niveau 5
17 mars 2022 à 20:01:19

Le jeu qui baisse encore sur metacritic :rire:

12
Sujet : Ce jeu fonce droit vers le caniveau avec les nerfs PvE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page