- Guerriers, bienvenue à tous au château du lion rouge pour ce débat tant attendu durant lequel j'aurai la CHANCE de remplacer le châtelain Jerren !
- A quelques instants des votes du premier tour, nous avons la chance d'assister à ce débat ô combien attendu.
Monsieur Zamor, commencez par vous présenter en quelques mots
- Eh bien, je m'appelle Eric Zamor, et je tiens d'abord à dire à tous les Sans-Eclats que post ou cancer.
Mes chers compatriotes, un même sentiment vous étreint, vous oppresse. Il n'est plus temps de réformer l'Entre-Terre, mais de le sauver.
Mon programme repose sur trois piliers : la reconquête de notre lore, la reconquête de notre skill, et la reconquête de notre fraternité.
Nos gouvernants ont renoncé à protéger l'Entre-Terre, l'exposant à un changement démographique sans précédent, les Sans-éclats sont soumis à une insécurité quotidienne, et je refuse de m'y soumettre.
J'ai la vocation de rendre la parole aux...
-Nous reviendrons sur tous ces points monsieur Zamor, laissez donc votre adversaire parler lui aussi
-Ben voyons
-Monsieur Emmanuel Mohgron, votre programme en quelques mots ?
-Je dirige actuellement la dynastie Mohgwyn, je suis le candidat de tous les Eldiens soucieux de l'avenir de l'Entre-Terre.
La crise de la scarlet root a déclenché une prise de conscience collective sans précédent. Mais face à cette guerre, nous avons su agir, en nous appuyant de l'avis des theorycrafters, et avons instauré le passe pourpre, qui a permis à la dynastie Mohgwyn d'avoir 90% de concitoyens disposant d'un schéma de fiole complet, afin que nos compatriotes se protègent toujours eux et les autres, que ce soit les populations fragiles qui ont besoin d'invoquer un sans-éclat, ou encore les early et late game. Nous envisageons d'instaurer une quinzième dose si la situation devient préoccupante, mais par un HEUREUX HASARD, elle ne l'est pas durant cette période de campagne. Mais elle risque fort de le redevenir dès le lendemain les gol...mes compatriotes, aussi, nous envisageons d'augmenter l'influence du pass pourpre pour en faire un pass de crédit social, parce que moi, les non fiolés, j'ai bien envie de les Nihiler
La nouvelle dose sera aussi plus importante pour, nous l'espérons, en finir avec cette guerre, et demandera six graines dorées : pensez printemps
Nous avons compris à travers cette crise l'importance d'avoir une nation innovante, efficace et productive. Alors que la disparition de la grâce fut pour beaucoup une préoccupation majeure, pour une jeunesse perdue dans un monde dans lequel elle ne peut mourir, la dynastie Mohgwyn a su y voir une opportunité pour chacun de travailler un peu plus, un peu plus longtemps, pour contribuer à aller, ensemble, vers un empire fort et innovant.
Chaque descendant de Godfrey saura trouver sa place, du moment qu'il consent à travailler pour un monde jeune et dynamique, car en Mohgwyn, nous en sommes convaincus : surface is the limit
-Merci à vous deux.
Nous allons commencer par revenir sur les propos polémiques que vous avez pu tenir récemment, monsieur Zamor
-Mais je vous en prie
-Un débat de société sur lequel vous avez encore affirmé votre position radicale à Drancy Lucaria : l'interdiction du port du masque de pierre d'éclat. Est-ce que vous revenez aujourd'hui sur vos propos ?
-Non, je conserve tous mes propos en l'état.
Le discours politique des tutos youtube incite certains jeunes joueurs à se voiler du masque. Ils ne sont pas libres. Il faut arrêter de prétendre que le masque de pierre d'éclat est une libération pour le tarnished, et le voir comme un marqueur de soumission au build sorcier
-Vous insinuez donc qu'il y a un problème avec certains builds en Entre-Terre ?
-Oui je le dis.
L'identité eldienne s'est bâtie autour de la beauté. La beauté des rues de Leyndell, des musiques, de la langue, qui...
-Monsieur Zamor, répondez à la question
-J'y viens
L'Elden est la terre de la beauté héritée de Marika et Godfrey.
Hache de Godfrey +10 disait "Cette arme symbolise la volonté de Godfrey de se conduire comme un seigneur, et de devenir un emblème de la lignée d'or"
L'identité eldienne, c'est cette beauté, cette grandeur, qu'il est désormais urgent de lui rendre. Pour les gens vivant en Drancy Lucaria, il n'est pas normal de marcher tous les matins dans les couloirs de l'Académie en ayant peur d'être agressé par du mauvais jeu de spam azur de la part d'un culte de la pierre d'éclat non assimilé
-Monsieur Zamor, vous avez l'air de penser l'insécurité prédomine en Elden en vous basant sur la vision d'un passé que vous n'avez pas connu
-Excusez-moi d'avoir lu des descriptions d'objets
L'Elden continue à psalmodier ses dogmes : éclatement du cercle, fin des Empyréens, légitimité de toutes les façons de jouer ; sans voir qu'ils sont pourris de l'intérieur.
Alors oui, madame Salamé, dans l'homélie de la mère Ranni, y a les méchants les gentils, y a les vilains qui veulent la pureté du jeu, la purification, l'horreur, quasiment le Radhanisme.
Et puis y a les gentils, qui sont bienveillants ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas dame Ranni.
Surtout, ça fait fi de ce qu'on est, non pas ce qu'on joue, mais ce qu'on est.
L'auguste comte Rykard disait : "Les Doigts dirigent les vivants", et Raymond Farron ajoutait "L'histoire est tragique", et ça vous l'oubliez
Vous parlez pour une Sans-Eclat hors-sol, vous parlez pour quelqu'un qui passe sa vie dans les cheese de boss. Mais ça n'existe pas ça dame Ranni.
Y a des builds solides et fiers qui sont là depuis mille ans, et qui n'ont pas envie de voir leurs combats métissés par une invocation, excusez-les ! Ils ont pas envie de rework leurs builds, ils n'ont pas envie d'être submergés par deux boss éclatés à la fois. C'est con, je reconnais hein, c'est bas et c'est pas tellement altruiste pour ceux qui viennent poster "Gargouilles first try j'ai azur mimic je vois pas la difficulté".
Et ils ont pas envie que madame Ranni, la waifu Ranni, vienne leur dire "Vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres, vous êtes des élitistes, vous êtes des pvp-phobes, vous n'êtes pas des bienveillants"
- (Moi j'ai envie)
-Excusez-moi, je remarque un homme de notre public mal à l'aise depuis un moment. Eh bien, vous n'arrêtez pas de regarder les gens autour de vous d'un air étrange, qu'y a-t-il ?
-
-
- Monsieur ?
- ...
...
RADAHN ! AU SECOURS !
-...
Alors monsieur Zamor, que proposez-vous concrètement pour "sauver la grandeur du combat" ?
-Le retour de l'excellence de l'école eldienne, le retour d'un apprentissage des savoirs fondamentaux qui a fait ses preuves, pour ne pas qu'en sortie de tutoriel un élève sur six ne sache pas correctement roll
-Vous abordez le sujet de l'école, alors justement, monsieur Mohgron, quelles solutions et surtout quels résultats la dynastie Mohgwyn en marche a-t-elle obtenus lors de ce précédent quinquennat ?
-Eh bien les meilleurs résultats jamais observés dans l'histoire de notre nation
Grâce à la réforme du lycée militaire, les lycéens qui étaient autrefois forcés de suivre des enseignements qui ne leur convenaient pas comme la parade ou la roulade, peuvent maintenant s'investir totalement dans des programmes pensés pour leur insertion guerrière, et la preuve que cet enseignement marche, c'est que même les lycéens que vous décriez tant qui ont totalement renoncé à l'esquive pour n'avoir plus que le spam d'attaque en fin de parcours, même pour eux, le taux de réussite au soldat de Godrick est de 100%
-Mais enfin, réveillez-vous !
Le classement PISA de l'Elden est l'un des plus mauvais au monde, derrière celui de Drangléic qui permettait littéralement de faire tomber son premier boss dans le vide, bah voyons !
- (Mogron, ici la Mère informe, il en sait trop, on applique le plan)
-Eh bien, j'aimerais tout d'abord dire que...
TRES
-Merci beaucoup Monsieur Mohgwon
Étant donné que nous avons évoqué les polémiques touchant monsieur Zamor, nous aimerions profiter de votre compagnie si précieuse pour reparler de l'affaire McQuella
-Cette affaire n'est qu'une forme d'antiempyréanisme primaire
S'il y a des preuves de manipulations entre McMiquella et le Mohgwyn en marche que ça aille au pénal
Et surtout, laissez-moi dire aux Eldiens que...
DUO