Se connecter

Elden Ring

Sujet : La parade
1
NICOLAS45_2013
Niveau 22
22 avril 2024 à 21:21:55

Bonsoir à tous,

C'est mon premier Dark Soûls et donc pas évident pour moi :)
J'en suis à 55h jeu level 71. Je suis devant la capital.

Je ne me considère absolument pas comme le meilleur joueur du monde sur ce jeu ...
Je suis obligé de farmer car sinon cela est dur pour moi :/

Bref, ma question est la suivante :

- Comment réussir une bonne parade svp ?
Par exemple, il me tape et HOP je le bloque et lui renvoie le coup.
Je ne sais pas le faire hélas.

Merci à vous pour votre aide :)

Vincent45666
Niveau 53
22 avril 2024 à 21:30:48

Salut, déjà il n'y a aucune "honte" chacun évolue à son rythme et les seuls souhaitant se mettre en compétition sont:

Soient des tryharder mais 90% du temps tu trouveras pas plus bienveillant
Soit des petits cons (voilà ça c'est placé) donc ne t'en fais pas.

Si comme tu dis tu débute, évite peut-être la parade mais joue plutôt sur l'esquive (et apprends à bien déceler quand esquiver sur le boss ou non, même si c'est majoritairement gagnant).

Jouer parade est important pour toi?

Le hic c'est que le timing va varier selon pas mal de facteurs: taille du bouclier (et parfois même à taille identique), cendre, attaque etc.

Tu peux récupérer la cendre de guerre Parade dorée proche de la capitale dans un premier temps.
Cette dernière offrant l'avantage via son WA d'étendre la portée d'action de ta parade ce qui la facilite grandement.

Accorde toi peut-être 15/20min chaque jour à t'entraîner à parrer sur des ennemis différents pour assimiler les choses, il ne faut jamais sous-estimer la mémoire musculaire.

Plus tu t'entraînera, plus ça viendra d'instinct.
À force de connaître encore et encore et encore les timings, parfois je sais parfaitement si ma parade touche (ou non) bien avant qu'elle se déclenche dans l'animation.

Enfin le point le plus important: rejoins notre discord en bio ça te rajoute +15% de chance dans tes parades askip 🥸

jaagrim
Niveau 43
22 avril 2024 à 22:32:07

Certains boss ne peuvent pas non plus être paré. Tu à une petite dague au château de godrick qui te permet de paré. L'avantage c'est que ça ce passe en 2 temps, ce qui te permet de bien comprendre.
Ensuite tu y vas progressivement, d'abord des soldats, puis des monstres plus gros, puis chevalier du creuset, etc...

Wa signifie cendres de guerres (ou weapon art)

Courage à toi !

Ps : le discord rend aussi millionnaire, c'est Vincent qui offre

Vincent45666
Niveau 53
22 avril 2024 à 22:38:31

D'ailleurs 66% des gens sur le discord ont gagné 3cm sur leur pe.. non, on va loin là.

NICOLAS45_2013
Niveau 22
22 avril 2024 à 23:01:41

Merci beaucoup à vous c'est sympa :)

Pour effectuer cette fameuse parade ; Il faut que je TAPE AVEC MON ARME à un timing précis OU que je METTE UN COUP DE BOUCLIER ?

Ah avec plaisir sur discord merci !!!

Merci encore :)

Vincent45666
Niveau 53
22 avril 2024 à 23:03:38

https://youtu.be/5_60JOMXqtc?si=NC8MmYgHd1TXZSHZ

Si tu n'as pas peur de l'anglais (sous-titre dispo) tu trouveras pas mieux.

NICOLAS45_2013
Niveau 22
22 avril 2024 à 23:06:59

Le 22 avril 2024 à 22:38:31 :
D'ailleurs 66% des gens sur le discord ont gagné 3cm sur leur pe.. non, on va loin là.

Mdrrrrr !! Je veux bien 4 :p

Vincent45666
Niveau 53
22 avril 2024 à 23:08:45

Alors, clique sur le discord en Bio 😎

Vincent45666
Niveau 53
22 avril 2024 à 23:09:10

PS: j'ai eu deux pogona plus jeunes (le forceur).

jaagrim
Niveau 43
23 avril 2024 à 07:34:10

alors nicolas, plusieurs méthode pour les parade :
déjà test la dague dont je t'es parler, fait des test sur les "noble mort vivant " du début.

les parades de base, il faut les timé pour contrer le coup juste avant de te le prendre. en gros que la parade touche le "coup" avant qu'il ne te touche.

si tu prends la parade doré dont vincent t'à parler, c'est autres chose. la parade gagne une "aura" qui pare plus loin. donc la tu peut paré le coup de l'ennemi au moment ou il part. ce qui peut te facilité la vie. (pour parer c'est la gâchettes en bas à gauche, faut pas frapper)

après certains boss doivent être paré plusieurs fois avant de mettre un critique. de même d'autres ne pourront pas être paré, notamment les cops lourd. par contre certaines "magie" ou coup spéciaux peuvent être paré avec la cendres adéquat.

par exemple la parade magique pour les sorcellerie/foi, la parade doré pour les cendres de guerre/équivalent, la parade de vent pour les projectiles

sinon mon frère avait un pogona, je blague pas non plus :cool:
et il à aussi gagné 3cm en allant sur le discord :hap:

NICOLAS45_2013
Niveau 22
23 avril 2024 à 08:21:51

Merci à vous pour vos explications !!
Le monde est petit sur les pogonas :) lool
Je ne voudrai pas faire de HS. Avec plaisir donc pour le discord ^^

jaagrim
Niveau 43
23 avril 2024 à 08:33:12

et surtout n'hésite pas si t'à des questions. ER récompense les curieux, mais est avare en informations pour les allergique à l'exploration/lecture. il incite vraiment à l'échange entre joueurs. dis toi que aujourd'hui encore ont découvre des secrets et interactions :)

d'ailleurs si t'es fans de reptiles, y'à une invocation qui devrait te plaire ahah

NICOLAS45_2013
Niveau 22
23 avril 2024 à 14:07:41

Oui justement j'ai vu ça :)
Il n'y a aucun résumé de l'histoire dans le jeu :/
Faut lire les inscriptions sur les objets etc... pour comprendre l'histoire !

Alors soit je suis débile ou soit c'est hyper chaud à comprendre. Mon frère m'avait envoyé un immense résumé de dingue fait par une personne et c'est incroyable.

C'est vraiment dur à comprendre.
Je suis le genre de joueur à tout explorer mais ça n'en fini jamais :rire:

Ah oui une invocation de reptile ???? Ohhhhh

Vincent45666
Niveau 53
23 avril 2024 à 14:21:50

T'as un topic sur le lire juste ⬆️

jaagrim
Niveau 43
23 avril 2024 à 14:29:25

Le 23 avril 2024 à 14:07:41 :
Oui justement j'ai vu ça :)
Il n'y a aucun résumé de l'histoire dans le jeu :/
Faut lire les inscriptions sur les objets etc... pour comprendre l'histoire !

Alors soit je suis débile ou soit c'est hyper chaud à comprendre. Mon frère m'avait envoyé un immense résumé de dingue fait par une personne et c'est incroyable.

C'est vraiment dur à comprendre.
Je suis le genre de joueur à tout explorer mais ça n'en fini jamais :rire:

Ah oui une invocation de reptile ???? Ohhhhh

t'un topic épinglé sur l'histoire. le youtubeur Loudic également est top. Après, si tu veux papoter histoire de ER sans te faire spoil, ont peut échanger par écris/vocal avec plaisir ;)

pour la cendres de reptile, check un peut au manoir du volcan, situ trouve pas je t'aiderais ;)

1
Sujet : La parade
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page