Se connecter

Elden Ring

Sujet : Je viens de terminer Elden Ring au niveau 1
1
xX-Phil-Xx
Niveau 8
21 avril 2024 à 00:57:42

:salut:

Oui j’avais envie de vous le partager car c’est une première pour moi sur les Souls et je suis content :noel:

Voici quelques détails de ma run pour les intéressés :

Run fini en 90h50min.
J’ai pas fait tous les boss mais j’ai quand même bien ratissé la map
J’ai d’abord utilisé l’épée droite neigneurale, puis le Croc de limier, et enfin j’ai terminé le jeu avec l’épée courbée de Zamor.
Je me suis quand même pour certains boss aidé des cendres de soldats de Radahn, et j’avais équipé de bons talismans.
Sur les 90h j’ai passé 15h sur Maliketh et plus de 20h sur le boss final.. j’ai bien sué :noel:

Et vous, avez-vous déjà réussi ce défi ? Ou bien avez-vous fait/tenté d’autres challenges ? N’hésitez pas à partager

Vivement le DLC!

A + :fete:

datven
Niveau 28
21 avril 2024 à 01:30:06

Pour le côté challenge pourquoi pas mais je me vois mal passer plus d'une heure sur un boss...

En tout cas gg à toi l'op

xX-Phil-Xx
Niveau 8
21 avril 2024 à 01:51:16

Le 21 avril 2024 à 01:30:06 :
Pour le côté challenge pourquoi pas mais je me vois mal passer plus d'une heure sur un boss...

En tout cas gg à toi l'op

Merci beaucoup!
On va dire que la satisfaction que ça procure après, m’aide à avoir la patience, malgré pas mal de moments de rage :noel:

Capitaineroux
Niveau 55
21 avril 2024 à 02:37:18

Gg kheyou :fete:

jaagrim
Niveau 47
21 avril 2024 à 09:03:25

GG ! J'avoue que tu me fait flippé avec tes 15h sur maliketh la...

J'ai démarré aussi une run rl1 pour la première fois. Je joue au poings et flamberge, après je change souvent. Mais j'avoue que les one shot en boucle risque d'être chaud plus tard 🤔

Anikam
Niveau 76
21 avril 2024 à 10:07:30

GG ! Dommage il y a pas de trophée :noel:

xX-Phil-Xx
Niveau 8
21 avril 2024 à 11:26:38

Merci à vous !! :ange:

Et oui les one shot sont très très pénibles..
mais il y a un talisman qui m’a beaucoup aidé (je m’en suis rendu compte un peu tard qu’il était à ce point utile, je l’ai équipé après Maliketh)
-> Le talisman de bouclier rituel

Vraiment si vous vous lancez dans l’aventure, c’est un indispensable.
Good luck en tout cas !

ashe_valkyrie
Niveau 47
21 avril 2024 à 11:35:26

GG :fete:

alucare-fr
Niveau 8
21 avril 2024 à 12:48:51

GG

Datadyne_Corp
Niveau 25
21 avril 2024 à 13:46:09

Bravo à toi !! :ok:

Ce challenge me tente de plus en plus. Je l'ai fait sur DS3, et en passe de valider un BL 4 sur Bloodborne. C'est une véritable redécouverte du jeu ! Parfois vraiment énervant, surtout les attaques qui OS avec une barre de vie aussi petite, mais la science de la précision du gameplay et la connaissance du rythme et des pattern des Boss sont poussées à l'extrême.

Beaucoup de Boss/mob ou passages du jeu qui semblent anecdotiques, deviennent une énigme et un casse tête sur la manière de procéder avec un perso niveau 1. J'ai adoré ce changement de perception des choses.

Par curiosité, quels sont les Boss/passages quit'on vraiment donné du fil à retordre, hormis ce que tu as cité ?

Et quels talismans t'on paru indispensables ?

Vincent45666
Niveau 57
21 avril 2024 à 13:52:25

Gg

Mon précédent run SL1 sur Elden ring avait été stop après la cime des géants j'avais la flemme de continuer, je viens d'en recommencer, dernier boss battu noble santechair du manoir.

SL1 fait sur ds1, DS3 et BB aussi.
BB étant le plus simple je trouve.

xX-Phil-Xx
Niveau 8
21 avril 2024 à 18:05:49

Merci les Kheys :-) et bravo aussi à ceux qui ont déjà réussi à faire une run SL1 sur ces jeux!
Et je suis d’accord sur le fait que ça change vraiment l’approche qu’on a du jeu, c’est une chouette expérience!

Concernant Elden Ring, pour les boss, je vous avoue qu’hormis ceux du début, j’ai bien galéré sur la plupart..
Radahn, Le géant de feu, Geoffrey, Le duo sanctechair (mon dieu)
Je les réussissais en général au bout de 2-3h de try
Le géant de feu peut être un peu plus, bien souvent je remarque au bout d’1-2h de try que je dois changer mon build/de stratégie, et avec la persévérance ça passe
(J’utilisais beaucoup la compétence de mes armes précitées)

Les 2 talismans que j’avais de toujours équipé : le talisman du bouclier rituel (pour éviter certains one shot) + Le sceau meurtri de Radagon (pour pouvoir équiper mes armes)

Ensuite j’alternais entre Talisman d’arsenal (pour la charge équipement), Talisman de bouclier draconique (défense physique), Fragment d’Alexander & talisman d’épée rituelle (pour un boost de dégâts) et enfin le talisman de dragon sacré (pour la bête Elden qui m’a rendu mais vraiment fou..)

En tout cas de base je voulais pour le fun faire la run jusqu’à goddrick, mais j'étais pris dedans, que finalement j’ai voulu tenté jusqu’au bout et ça a payé!
Donc si vous avez du temps au quotidien pour tenter l’expérience, allez-y, vraiment! :ok: Sachant que moi j’ai réussi et que je ne suis pas spécialement un excellent joueur

Vincent45666
Niveau 57
21 avril 2024 à 18:29:00

Gg bien sûr.

Après généralement en run SL1 tu connais le jeu, les patterns sur le bout des doigts et tu maximisme ton dps à mort, le but étant de no hit la résistance généralement tu t'en fiche + joue en charge légère (généralement).

Après certains boss peuvent être skip, encore plus dans une optique de Speedrun imaginons.

Pour la capitale par exemple il faut deux boss majeurs, en Speedrun ou même SL1 tu joue souvent traque vipère (aucune stats + excellent dgt/range) donc tu va généralement faire Godrick + Rykard (par exemple) et skip Renalla + Radhan.

Après ça on a tous nos méthodes différentes, tant que tu t'es amusé c'est le principal :)!

jaagrim
Niveau 47
21 avril 2024 à 19:22:24

D'ailleurs l'op une question, j'avoue que je flippe pour 3 moments dans la run lv1 :
-maliketh. La P2 ça va je connais, la P2 de base fait pas très mal, mais les cailloux partent vite, et vu les pvs... Ça ce faisait ou c'était relou ?
-radhan, j'adore ce boss, mais je connais pas les patterns, je l'ai toujours bourriner car il bouge dans tout les sens donc j'ai pas chercher à analyser. Mais il a l'air relou ?
-la limace dorée (🥸) j'ai pas spécialement peur, mais les étoiles qu'il balancent sont complexe à esquiver, encore plus avec 0 endurance, tu la gérer comment ?

Sinon pour l'instant ça va, pas mal de boss que je craignais ce sont fait facilement, le loup de radagon, Loretta, la chimère en duo avec le creuset de radhan... Mais certains je me demande comment faire. Notamment les gargouilles jumelles.

Comme toi j'ai envie d'un peut tout faire. Le duo sanctechair ça va, je le ferais au pot car le gris me saoul trop niveau pattern

jaagrim
Niveau 47
21 avril 2024 à 19:36:35

Pour maliketh je parlais de la P2 qui me fait peur, et pour les sanctechair le gros, pas gris 🥸

Vincent45666
Niveau 57
21 avril 2024 à 19:47:36

Santechair sommeil et ciao même en duo
(J'ai fais le gros l'autre jour rappelle toi) en SL1

Radhan peut être skip au pire (te faut deux rune pour la capitale) sinon flèche putrifié + invocation du fight (ou même sans).

Maliketh le plus chiant c'est la P1 mais avec la technique que j'avais donné à Kim sur le discord tu augmente pas mal tes chances même si faut une connaissance du patern bien sûr.

Vincent45666
Niveau 57
21 avril 2024 à 19:49:20

Les gargouilles idem, tu peux y aller bien sûr si tu veux faire du 100% mais en fin SL1(et pire en Speedrun) les mecs se font pas ces zones généralement. Ton but est de finir le boss de fin, tout les boss optionnel souvent tu skip. (Le temps de finir le run au moins)

jaagrim
Niveau 47
21 avril 2024 à 20:02:38

Yes je sais, mais enfaite j'aime bien la run lv1. Ça change la vision de jeu, donc j'en profite pour améliorer mon "analyse" et mes compétences. Donc là je me challenge car j'ai vraiment envie de réussir. Faudra que j'aille check ce que ta dis à Kim

Vincent45666
Niveau 57
21 avril 2024 à 20:04:36

Die and retry x)

xX-Phil-Xx
Niveau 8
21 avril 2024 à 23:39:42

Le 21 avril 2024 à 18:29:00 :
Gg bien sûr.

Après généralement en run SL1 tu connais le jeu, les patterns sur le bout des doigts et tu maximisme ton dps à mort, le but étant de no hit la résistance généralement tu t'en fiche + joue en charge légère (généralement).

Après certains boss peuvent être skip, encore plus dans une optique de Speedrun imaginons.

Pour la capitale par exemple il faut deux boss majeurs, en Speedrun ou même SL1 tu joue souvent traque vipère (aucune stats + excellent dgt/range) donc tu va généralement faire Godrick + Rykard (par exemple) et skip Renalla + Radhan.

Après ça on a tous nos méthodes différentes, tant que tu t'es amusé c'est le principal :)!

Le truc c’est que même en connaissant comme tu dis les pattern par cœur, vu comment souvent le combat est long, y a quand même un moment où tu vas prendre un coup ou deux, d’où l’intérêt du coup d’avoir le talisman qui permet de minimiser les chances du one shot
En tout cas perso je suis pas encore assez bon pour éviter l’entièreté des coups :doute:

Effectivement j’ai voulu faire un peu plus de boss que ce que je devais faire pour finir, c’était juste pour le kiff parce que vraiment la run me plaisait bien.

Je reprendrai peut-être le défi pour le dlc un jour :noel:

Le 21 avril 2024 à 19:22:24 :
D'ailleurs l'op une question, j'avoue que je flippe pour 3 moments dans la run lv1 :
-maliketh. La P2 ça va je connais, la P2 de base fait pas très mal, mais les cailloux partent vite, et vu les pvs... Ça ce faisait ou c'était relou ?
-radhan, j'adore ce boss, mais je connais pas les patterns, je l'ai toujours bourriner car il bouge dans tout les sens donc j'ai pas chercher à analyser. Mais il a l'air relou ?
-la limace dorée (🥸) j'ai pas spécialement peur, mais les étoiles qu'il balancent sont complexe à esquiver, encore plus avec 0 endurance, tu la gérer comment ?

Perso pour Maliketh la P1 au bout d’un moment quand tu connais bien les patterns, c’est faisable, avec les bonnes esquives , + s’aider des gros piliers.
Par contre la P2 j’en ai chié.. j’avais trouvé sur internet une astuce déjà pour le faire tomber au tout début où il saute vers toi, afin de lui mettre un coup critique, et ensuite voilà, faut bien connaître ses attaques et savoir esquiver au millimètre près au bon moment (ça a été un calvaire, vraiment)

Radahn j’ai utilisé les invocs qui ont pris l’agro et je venais quelques fois dans son dos ( c’était pas très propre mais voilà c’est passé)

Et la fameuse limace c’est exactement ce que j’allais dire, la pluie d’étoiles chercheuses : HO-RRI-BLE
Tout le reste j’arrivais plus ou moins à gérer, mais ça.. une horreur
J’ai mis je crois 10h pour comprendre plus ou moins comment esquiver :
En gros faut déjà espérer que quand il lance l’attaque, tu sois devant lui pas trop loin, tu attends un peu qu’il la balance, et ensuite tu cours vers lui et passe par derrière, et puis tu vas vers la gauche, tout en retournant ta caméra pour bien voir que les étoiles te suivent pas de trop près et que la limace te lance pas des attaques chelous en même temps, sinon tu dois les esquiver aussi en même temps (une galère..)

Donc en résumé vraiment mes 2 plus grosses galères de cette rue : Maliketh P2 et la Bête d’Elden
(J’ai évidemment pas tenté Malenia, je me sens pas encore suffisamment Maso :hap: )

En tout cas good luck si tu te lances! Tu pourras nous partager ton aventure aussi!

1
Sujet : Je viens de terminer Elden Ring au niveau 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page