Se connecter

Elden Ring

Sujet : (débat) c'est dommage que l'on ne puisse pas joué en coop sans invasion
homertom
Niveau 25
10 mai 2024 à 12:29:53

lunargoddess, à propos de "Des A-Rpg de fantasy, c'est pas vraiment ce qui manque dans l'industrie, je vous invite donc à vous diriger vers d'autres univers" oui, mais elden ring est l'un (si ce n'est le seul) qui te permet de pouvoir jouer en coop,voilà ce que tu oublie de préciser et le pourquoi énormément de gens voudrait pouvoir simplement s'amuser en coop sans être harcelé toutes les 5 minutes par un envahisseurs dès lors qu'ils veulent simplement s'amuser ensemble.

franchement, je pense que from software ferait quand même bien de se pencher là dessus très sérieusement et de trouver une solution pour contenter tout le monde car pour l'instant elden ring est le seul action rpg fantasy proposant de la coop donc même ceux qui détestent les invasions restent dessus, par dépit, mais le jour où un autre rpg sortira et proposera, lui,de la coop sans pvp forcé, si from continuent à ignoré et craché sur cette part très importante de leur communauté comme s'ils étaient des pestiféré ou des sous homme, ils risquent de voir une grande majorité de joueurs quitté elden ring (je pense qu'on peut facilement parlé d'un bon 40 voire 50% de joueurs en moins sachant qu'une très grande majorité des gens détestent la mécanique d'invasion)

zevrann2
Niveau 54
10 mai 2024 à 12:33:17

Le 10 mai 2024 à 12:20:41 :

Le 10 mai 2024 à 11:31:34 :

Le 10 mai 2024 à 10:56:47 :
C'est ce qui fait tout l'intérêt de la coop, tu peux te faire aider mais pour ça tu dois en contrepartie pouvoir te faire envahir, j'espère que ça ne changera jamais.

perso je trouve qu'il devrait limiter le PVP à certaines zones précises

Mais même pas en fait, et je vais profiter de ce message pour répondre à ça: "Il existe une putain d'arène faite pour ça. Les personnes qui envahissent les joueurs lambdas, c'est juste pour faire chier et rien d'autre."

Cette affirmation montre bien une incompréhension totale de ce qui fait de l'invasion un système de pvp particulièrement gratifiant. Ce qui me motive à lancer des invasion peut se résumer en un mot : Immersion.
Quel plaisir d'imaginer que je ne suis pas un joueur qui joue à un jeu vidéo, mais que je suis en fait un mob de l'aventure de l'autre joueur, que je fais partie du décor et du monde dans lequel je suis incarné.
Quel plaisir lorsque je spawn dans une cave, d'utiliser le mimic veil et d'attendre dans un coin que l'hôte arrive pour le prendre en embuscade. Et comprenez moi bien, je trouve l'attente de l'hôte bien plus amusante que le combat qui en suit.
Le système d'invasion offre une expérience d'immersion que jamais un mode pvp en arène ne pourra reproduire.

Par ailleurs, le fait d'invade à différentes tranches de lvl permet de se dégager un peu de la meta RL150. Les limitations en stats des perso Bl imposent de faire des choix qui ne sont pas les mêmes que pour le mode arène. Ca permet au final de jouer une plus grande diversité d'armes.

chacun son kiff, quand je vois qu'on m'envahi, je préfère alt f4 et relancer hors ligne pour continuer ma visite du jeu et son immersion. une invasion de joueur, surtout avec des pseudos " " tomateauxspermes vous as envahit " niveau immersion :rire:

LunarGoddess
Niveau 37
10 mai 2024 à 12:37:35

Le 10 mai 2024 à 12:33:17 :

Le 10 mai 2024 à 12:20:41 :

Le 10 mai 2024 à 11:31:34 :

Le 10 mai 2024 à 10:56:47 :
C'est ce qui fait tout l'intérêt de la coop, tu peux te faire aider mais pour ça tu dois en contrepartie pouvoir te faire envahir, j'espère que ça ne changera jamais.

perso je trouve qu'il devrait limiter le PVP à certaines zones précises

Mais même pas en fait, et je vais profiter de ce message pour répondre à ça: "Il existe une putain d'arène faite pour ça. Les personnes qui envahissent les joueurs lambdas, c'est juste pour faire chier et rien d'autre."

Cette affirmation montre bien une incompréhension totale de ce qui fait de l'invasion un système de pvp particulièrement gratifiant. Ce qui me motive à lancer des invasion peut se résumer en un mot : Immersion.
Quel plaisir d'imaginer que je ne suis pas un joueur qui joue à un jeu vidéo, mais que je suis en fait un mob de l'aventure de l'autre joueur, que je fais partie du décor et du monde dans lequel je suis incarné.
Quel plaisir lorsque je spawn dans une cave, d'utiliser le mimic veil et d'attendre dans un coin que l'hôte arrive pour le prendre en embuscade. Et comprenez moi bien, je trouve l'attente de l'hôte bien plus amusante que le combat qui en suit.
Le système d'invasion offre une expérience d'immersion que jamais un mode pvp en arène ne pourra reproduire.

Par ailleurs, le fait d'invade à différentes tranches de lvl permet de se dégager un peu de la meta RL150. Les limitations en stats des perso Bl imposent de faire des choix qui ne sont pas les mêmes que pour le mode arène. Ca permet au final de jouer une plus grande diversité d'armes.

chacun son kiff, quand je vois qu'on m'envahi, je préfère alt f4 et relancer hors ligne pour continuer ma visite du jeu et son immersion. une invasion de joueur, surtout avec des pseudos " " tomateauxspermes vous as envahit " niveau immersion :rire:

Après encore faut il le jouer rp oui. Personnellement quand je créé un personnage pour faire de l'invasion, je sais déjà vers quel type de build je veux partir et j'adapte le nom du perso en conséquence.

Vincent45666
Niveau 63
10 mai 2024 à 12:37:40

40/50% de joueurs en moins, aller j'arrête de feed.
Ce qu'il ne faut pas entendre bon sang entre ça et le coup du " les messages devant une échelle c'est mauvais, on a pas assez de potion, l'envahisseur est méchant dans la vraie vie"[...].

Les gars que vous ayez des attentes aucun souci heureusement mais soyez un minimum crédible dans vos revendications simplement.

Perdre 40/50% de joueurs tu t'entends ? Il n'y a aucune animosité dans mes propos, jamais mais honnêtement c'est ridicule de dire ça.

T'en fais pas qu'avec coop ou non la GRANDE majorité restera.

LunarGoddess
Niveau 37
10 mai 2024 à 12:45:36

Et de toute manière, lorsque vous vous plaignez des joueurs qui s'amusent d'un côté a ganker bien salement un invader , ou des invaders qui vont poutrer du casu avec une antspur frost rot et poison en prenant bien soin de T-bag sur le cadavre, on est d'accord que le problème n'est pas la mécanique d'invasion, mais bien les joueurs eux même?
Peu importe le système, dès qu'il y a de l'interaction entre joueurs, il y aura toujours de la toxicité qui ira avec.
Surtout qu'avec l'invasion, les phénomènes s'entre-alimentent -> un invader qui s'est fait ganké de manière bien sale va vouloir utiliser un build pété, et un casu qui se fait péter par un invader opti va vouloir ganker le prochain.
Mais attention a bien cibler le problème, ici c'est les joueurs, pas le système d'invasion. Vous voulez une meilleure expérience d'invasion? Et bien responsabilisez vous tous.

Vincent45666
Niveau 63
10 mai 2024 à 12:47:20

⬆️☑️

homertom
Niveau 25
10 mai 2024 à 13:03:15

déjà Vincent, j'ai jamais dit que les envahisseurs étaient tous toxique donc ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu s'il te plaît

ensuite, désolé si j'ai peut-être un peu exagéré le chiffre mais une part non négligeable de la communauté from détestent les invasions, j'en veut pour exemple un sondage assez vieux qui avait été fait ici sur jvc et qui demandait aux gens s'ils seraient pour ou contre les invasions obligatoires, 67% ont répondu non (je sais pas comment on poste des liens mais si tu veut vérifier tape juste "sondage pour ou contre les invasions obligatoires" dans barre de recherche du forum),ou encore, sur pc, le simple fait que le seamless coop mod existe, si un tel mod existe c'est bien qu'une part non négligeable de gens voudraient avoir la possibilité de pouvoir s'amuser en coop avec un ami sans qu'on vienne les embêter toutes les 5min avec du pvp forcé.

je pensais pouvoir ouvrir une discussion sur ce sujet polie et courtoise, mais bon à quoi je m'attendais, c'est pas possible à ce que je vois, même toi qui avait l'air cool jusqu'à présent Vincent tu commence à me rabaissé et à me traité de sale troll 😔

Vincent45666
Niveau 63
10 mai 2024 à 13:17:52

Non, par contre là c'est non.

Jouer le Calimero c'est non avec moi.
Quand je parle des envahisseurs je faisais écho aux propos d'haru qui était même si le connaissant c'était pas volontaire, était totalement extrême. On ne peut en aucun cas valider ça.

Je ne parlais pas spécialement de toi ou tes propos l'auteur, je parle que tu vois très bien depuis le début du topic que je suis ouvert à la discussion et que je vais tout de même dans votre sens dans une certaine mesure tant que cela garde un équilibre envers chacun.

Donc simplement dire que insinuer que le jeu va perdre 50% de joueurs qui excuse moi oui est ridicule, c'est te rabaisser ou dire que tu es un troll? Non. Ce n'est pas mon genre je pense que tu vois très bien que je suis courtois, prends en considération tes messages et est poli depuis le début.

Je n'ai rien dis ni insinuer de cela donc pas de ça avec moi l'ami.
Si tu veux échanger comme on le fait depuis le début du topic c'est avec plaisir, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est dommage car ton topic/message n'est pas mauvais et est louable, seulement avec de tel propos (ci-dessus, page précédente..) vous vous tirez une balle dans le pied tout seul malheureusement les gars :).

homertom
Niveau 25
10 mai 2024 à 16:27:11

Ok,je vois mieux maintenant, désolé Vincent autant pour moi c'est juste que quand tu as dit j'arrête de feed plus tôt j'ai cru que tu insinuait que j'étais un troll, et en plus je dois gérer des soucis familiaux très important en ce moment donc je suis pas mal sur les nerfs.

bonne journée et à toi et bon jeu à tous ceux qui liront ce message, prenez tous soin de vous car la santé c'est ce qu'il y a de plus important.

jaagrim
Niveau 55
10 mai 2024 à 16:39:19

Hello homertom !
Honnêtement, je comprend ton point de vue.
Je le comprends, car ER à énormément à proposer, en plus de sa philosophie de se surpasser. On peut l'aimer pour build, le lore, la da, les combats, l'exploration, etc...
Là où ninja Gaiden c'est plus compliqué d'apprécier autre choses que le combat/difficulté par exemple.

Ceci dis là où je rejoins aussi Vincent, c'est qu'il y a beaucoup moins d'invasion dans er que DS3 par exemple, et encore aujourd'hui pour lavoir relancer ya peut.
Une des solutions serait sûrement l'objet dont tu parle, mais avec la contrepartie de pouvoir se faire envahir en solo aussi.

Ou des boss plus agressif.

En soit je comprends ce point de vu, et il faut toujours chercher à comprendre pourquoi on en viens la. Mais il ne faut pas rendre les invasions obsolète non plus.

De plus, il faut aussi essayer de s'adapter et comprendre plutôt que juste ce traité l'un/l'autre de ganker ou abuseurs.
C'est justement ça aussi que ER essaie de faire passer comme message.

Et oui, il y à du roleplay la dedans, pas que la joie de tuer quelqu'un. Car je vous assure que même si j'aime jouer pupu, juste tuer quelqu'un qui n'a pas pu réagir n'a rien de fun. C'est justement plus fun de surprendre, créé une situation que juste une shot. Mais on est aussi obligé parfois de tuer vite, car justement on ne peut pas envahir en duel et faire quelques choses de "saint".

Forcément qu'en 1v3 c'est plus dur, c'est aussi pour ça qu'on envahi moins que ER.

Bref comme d'hab ya des solutions, mais rien ne sert de se tirer dessus, il vaut mieux essayer de comprendre, d'adapter et même échanger pour apprendre au autres, et leur dire comment on aimerais jouer.

C'est en faisant comme ça qu'on en est venu à se saluer dans les souls, en s' éduquant mutuellement. Er pourrait très bien reproduire cette exploit 😊

Vincent45666
Niveau 63
10 mai 2024 à 16:47:38

Tu n'as pas à t'excuser Homer, tu n'as rien fait. De plus ça nous arrive tous d'être à cran.
Ce n'est rien voyons.

Non je faisais référence juste à ton histoire de pourcentage, rien de plus je t'assure. Désolé si tu as cru que c'etait le cas j'ai pu mal m'exprimer en retour aussi évidemment.

jaagrim
Niveau 55
10 mai 2024 à 16:56:32

Et rassure toi on peut dialoguer normalement. C'est juste parfois plus compliqué, mais ça aide aussi à se connaître et de remettre en cause😊

Ultraquenard
Niveau 28
12 mai 2024 à 15:38:25

L'op rage de se faire sélectionner en boucle par de Chad doigts crochus alors qu'il voulait juste rouler sur le jeu en coop (ce qui n'a aucun interêt dans un FS) pour pas avoir à Git Gud

Et comme il passe son temps à se faire PL par des alliés overleveled, forcement ça lui fait tout drôle quand il rencontre quelqu'un qui sait jouer au jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

KingKustu
Niveau 5
12 mai 2024 à 17:22:21

Le 10 mai 2024 à 12:29:53 :

ils risquent de voir une grande majorité de joueurs quitté elden ring (je pense qu'on peut facilement parlé d'un bon 40 voire 50% de joueurs en moins sachant qu'une très grande majorité des gens détestent la mécanique d'invasion)

bon dieu, ce qui faut pas lire :rire:

homertom
Niveau 25
12 mai 2024 à 18:19:26

ultraquenard, de 1, ce topic est fait pour discuté, pas pour insulté ou rabaissé gratuitement tous ceux qui ne vont pas dans ton sens alors si c'est pour balancé ce genre de réflexion je te prierais de passé ton chemin.

ensuite, je suis peut-être pas un "chad" mais moi au moins j'ai pas besoin de rabaissé ceux qui ne vont pas dans mon sens ou ne partage pas mon opinion pour me sentir important et booster mon ego/e p**is (peut-être histoire d'oublier que dans le monde réel tu n'est pas un chad mais une simple personne banale parmis des milliards d'autres personnes tout aussi banales ?), ça en dit long sur quel genre de personne tu dois être.

Vincent45666
Niveau 63
12 mai 2024 à 19:37:21

Ne le prends pas pour toi Homer va (concernant la pique d'un vdd au dessus), certain ne savent pas s'empêcher d'être toxique dans leur réponse.

Sinon Gherman déjà merci tu me gâte🥹
(ça va plaire à "mes haters") ça (cheh) 😎

C'est vraiment très gentil comme message, merci beaucoup!

Gherman
Niveau 2
12 mai 2024 à 19:39:36

Je reposte, je n'avais pas tout dit et je ne pouvais pas modifié (Vincent tes trop rapide lol)

Vincent45666 t'es vraiment un mec sympa. Tu participes énormément à la vie du forum tout en étant toujours polis, aidant et bienveillant (même quand tu n'es pas d'accord) de plus tes avis sont pertinent, tu connais bien le jeu et tu as de bons conseils. Bravo à toi et merci!

Moi je pense tout simplement que FS reste cohérent de A à Z avec le lore de son jeu, mais aussi avec ça marque de fabrique, à savoir les Souls.
Les invasions sont une mécanique phare des jeux de FS, elles sont cohérentes avec le lore et le challenge qu'elles apportent.
Nous sommes de joueurs de Souls, nous avons vu bien pire que les invasions !

Les envahisseurs ne sont pas que des trollers là pour faire chier. Certains sont à la recherche de challenges, chose que le jeu ne nous apporte plus au bout d'un moment... En revanche, les joueurs du monde entier peuvent nous apporter ce challenge! Tellement de builds différent, de types joueurs (fair-play, toxique etc) un régal!

Comme Zodd, nous sommes à la recherche des meilleurs combattants !

Quand tu en exploses un gank quelle joie ! Surtout que les mecs établissent des stratégies bien fourbes pour vous attirez dans des guets-apens ou leurs deux potes sont bien planqués !
Ça fait partie du truc, c'est l'univers des jeux FS ! Des univers crus, malsains, fourbe... Path et Dung Eater en sont les parfaits avatars !

J'ai ragé et rigolé à la fois pour les messages devant les échelles (mont gelmir avant le boss ce qui m'empêcher de changer d'arme et donc d'utiliser serment doré sans avancer et déclencher le boss. Ou dans un trou avec une vierge de fer). ça fait partie du truc une fois de plus, comme les messages de joueurs qui te disent de sauter dans le vide ou de frapper un mur qui n'est pas un mur invisible.

Pour ceux qui se plaignent, n'oubliez pas que les jeux FS ne sont pas injuste, mais exigeant !
Si vous n'intégrez pas cette notion de votre tête, changer de jeu...

Nous sommes des sans-éclats! Nous n'avons pas la chance d'être des dieux de la guerre accompagnés de leurs fils archer et ne sommes pas là pour faire du Quidditch en activité secondaire ! Nous, c'est la quête de Milicente et on affronte des ours de 8 mètres !

Vous faites partie de l'élite !
Mais désolé de vous décevoir, le trône d'Elden ne sera pas pour vous... :mort:

PS : Je respect vos avis mais les invasions sont bien équilibrées. Vincent à déjà bien argumenté dessus.

Vincent45666
Niveau 63
12 mai 2024 à 19:42:36

😅

Concernant les messages j'ai envie de dire les plus iconiques: saut droit devant (parfois on se fait avoir comme des bleus)
Ou le traditionnel: roulade devant un faux mur illusoire.

Vincent45666
Niveau 63
12 mai 2024 à 19:50:04

PS: petit hors sujet rapide (quoi que):

Oui, que ce soit dans les jeux ou les forums certains personnages sont toxiques, néfastes et malsains sans aucune raison malheureusement, et c'est triste.
Autant moi je m'en frappe les cacahuètes, autant certaines personnes y sont plus sensibles.

Dans un sens cela n'a rien de drôle, en déplaise aux 2QI, selon la sensibilité de chacun/e cela peut s'apparenter à du harcèlement, il ne faut pas l'oublier.
Ce n'est pas sujet amusant.

J'aimerai dire aux personnes qui en sont victimes de passer au dessus de ça mais je comprends parfaitement que cela n'est jamais chose simple.
Il ne tient qu'à nous d'agir pour obtenir la communauté que l'on souhaite.
Faire en sorte d'être chacun bienveillant, ouvert d'esprit, respectueux et j'en passe.

Rien ne nous oblige à être en accord tant que l'on écoute l'autre sans lui imposer notre vision des choses.
Il y a déjà bien assez de troll en tout genre, ou de low QI qui se prennent pour des rois alors qu'ils passent simplement pour des guignols sans qu'on s'étripent en plus entre nous.

Prendre parfois une simple respiration avant de réagir à chaud à un message peut beaucoup changer.
Le dlc arrivant dans 40jours, le forum risque de subir une forte activité (pas toujours la meilleure).
Faisons en sorte de garder cet esprit de camaraderie avant ça, afin que chacun puisse ici (ou ailleurs) avoir accès à un endroit safe, dans lequel il se sent bien. ;)

jaagrim
Niveau 55
13 mai 2024 à 11:49:43

je valide mes vdds.
malheureusement la toxicité on la vois partout. pour moi homertom, le mieux c'est d'ignoré. ca fait bien plus rager que de rentrer dans leur jeux.

Si on regarde, l'autre jour avec fiat punto, il vrillé des qu'on répond, sinon il avait pas de matière.
De tout temps y'à eu des gens toxiques, faut se concentrer sur ceux qui on à t'apporter plutôt que les néfaste

Sujet : (débat) c'est dommage que l'on ne puisse pas joué en coop sans invasion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page