Se connecter

Elden Ring

Sujet : Miquelle est un homme ou une femme ?
2
tetsuooooo
Niveau 45
04 juillet 2024 à 09:38:25

Le 04 juillet 2024 à 09:35:28 :
Subtile dans le sens où même si c'était des gros clin d'oeil bah c'était juste ça, des clin d'oeils .

L'éclipse et l'oeil de Messmer par exemple référence énormément Berserk visuellement mais sont leurs propres trucs qui n'ont rien à voir .

Ce qui n'est pas le cas de Miquella où c'est juste littéralement Griffith .

Ba c'est juste visuel aussi pour Miquella non ?

J'ai pas encore fini le DLC, mais j'ai pas l'impression qu'il a le exactement le même parcours que ce cher Griffith (cet enfoiré)

Kavori
Niveau 37
04 juillet 2024 à 09:43:17

Griffithdepute

Padi_dais
Niveau 52
04 juillet 2024 à 09:44:17

Subtile dans le sens où même si c'était des gros clin d'oeil bah c'était juste ça, des clin d'oeils .

L'éclipse de la marque sombre et l'oeil de Messmer par exemple référencent énormément Berserk visuellement mais restent leurs propres trucs qui n'ont rien à voir .

C'est un avis que je ne partage pas. Malgré de grosses ressemblances et une inspiration évidente, les deux n'ont pas du tout la même psyché et les mêmes méthodes pour obtenir ce qu'ils veulent. Miquella c'est un ange à coté de Griffith. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

tetsuooooo
Niveau 45
04 juillet 2024 à 09:46:54

Le 04 juillet 2024 à 09:44:17 :

L'éclipse de la marque sombre et l'oeil de Messmer par exemple référencent énormément Berserk visuellement mais restent leurs propres trucs qui n'ont rien à voir .

C'est un avis que je ne partage pas. Malgré de grosses ressemblances et une inspiration évidente, les deux n'ont pas du tout la même psyché et les mêmes méthodes pour obtenir ce qu'ils veulent. Miquella c'est un ange à coté de Griffith. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

Difficile de faire pire que Griffith en même temps...

Moblinsecret
Niveau 9
04 juillet 2024 à 09:49:49

Apr je parle pas de Femto mais vraiment de Griffith à ses débuts, on retrouve le côté enfantin naïf, capable de subjugué les foules et qui considère que la fin justifie les moyens pour accéder à la paix .

Néanmoins la grosse différence je suis d'accord réside dans le fait que Miquella est pour le coup réellement un gosse psychiquement et il croit réellement en ce qu'il fait ce qui fait que malgré son pouvoir de contrôle mental il est très très loin d'être 'e salopard manipulateur qu'est Griffith .

Ciquonque
Niveau 8
04 juillet 2024 à 09:50:18

Vous avez lu combien d'oeuvres dans votre vie pour penser que Miquella est inspiré de Griffith, juste pour savoir :) :noel:

tetsuooooo
Niveau 45
04 juillet 2024 à 09:51:38

Le 04 juillet 2024 à 09:49:49 :
Apr je parle pas de Femto mais vraiment de Griffith à ses débuts, on retrouve le côté enfantin naïf, capable de subjugué les foules et qui considère que la fin justifie les moyens pour accéder à la paix .

Néanmoins la grosse différence je suis d'accord réside dans le fait que Miquella est pour le coup réellement un gosse psychiquement et il croit réellement en ce qu'il fait ce qui fait que malgré son pouvoir de contrôle mental il est très très loin d'être 'e salopard manipulateur qu'est Griffith .

Ouais donc il est bien inspiré de Griffith sans être un copié collé, j'suis pas un expert dans le lore de ER mais quand je lis ça je suis pas choqué je me dis pas que le perso à été entièrement repris de Griffith

Moblinsecret
Niveau 9
04 juillet 2024 à 09:56:07

Ca se défend et moi aussi je suis quand même conscient des différence et j'exagère un peu le côté copie collé c'est vrai .

tetsuooooo
Niveau 45
04 juillet 2024 à 09:57:38

Le 04 juillet 2024 à 09:56:07 :
Ca se défend et moi aussi je suis quand même conscient des différence et j'exagère un peu le côté copie collé c'est vrai .

Bon dans tout les cas on est d'accord que Miyazaki ne s’arrêtera jamais avec les ref à Berserk dans ses jeux, et j'en suis très heureux hahaha

Maisons
Niveau 72
04 juillet 2024 à 10:00:47

Si vous avez lu Berserk vous voyez pas Miquella mais Griffith. :hap:
Et j'ai lu un paquet de fictions du genre, c'est juste qu'il faut pas tortiller du cul pour chier droit, même traits, même chevelure, même type de description (une beauté si effeminé, capable de séduire hommes et femmes), une personnalité similaire, des rêves démesurés, prêt à sacrifier l'intégralité de ses hommes pour son projet, etc.

Non mais comme j'ai lu sur Reddit, manquait plus qu'en terminant le DLC, on sorte du cocon et ce dernier se met à s'animer avec Miquella forme d'ange noir. :rire:

Griffith son projet final est juste. Par contre ses actions... Jamais pardonner. :hap: Mais objectivement là où le manga nous laisse, le monde qu'il a construit est très similaire au monde voulu de Miquella : Un monde où tous seraient unis dans leurs différences.

Hoshis
Niveau 26
04 juillet 2024 à 10:21:31

Après on avait des copié collé de Guts et Zodd en boss majeur dans le jeu de base :rire:

JaaGrim
Niveau 59
04 juillet 2024 à 10:45:58

pas d'accord, griffith à des cheveux long, miquella carrément une coupe de femme. pas la même aura, griffith et un as du combat, miquella est mauvais en combat, sauf incantations. il ne trahit pas ses amis, c'est leda qui choisit de nous barrer la voie. griffith hai guts, mais vis seul, miquella souhaite un consort.
miquella est un génie technologique, souhaite s'échapper des dieux, grifith les rejoins (ne les remplace pas) et n'à rien de technologique.

bref je surkiff berserk, je vois une inspiration mais pas plus. y'à des personnages bien plus inspiré de berserk, ou arme (la fameuse)

copié collé c'est fort, autant dire que dragon quest c'est dragon ball car le chara design se ressemble :hap:

ParaceIsus
Niveau 9
04 juillet 2024 à 10:50:47

Le topic qui part pour savoir si Griffith = Miquella alors qu’en s’en tape littéralement.

2
Sujet : Miquelle est un homme ou une femme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page