Se connecter

Elden Ring

Sujet : Votre top 10 des bosses les plus difficiles des fromsoft (spoiler dlc inclus dont SOTE)
2
Padi_dais
Niveau 47
03 juillet 2024 à 11:31:16

Difficile à dire mais si j'me base sur le temps passé avant de vaincre un boss une première fois et à quel point j'ai réussi à maitriser le combat (ou non), ca donnerait quelque chose comme :

1 - Malenia. J'ai passé 7 ou 8h dessus et j'ai quasiment jamais réussi à esquiver son moove signature sans le pas du limier.

2 - Consort Radahn. 6h dessus. Pour l'instant je ne l'ai passé qu'une fois. A tester avec différents builds mais il a le potentiel pour passer devant Malenia.

3 - Ayre (AC6). Qu'est ce que j'en ai chié sur elle. Ca a du me prendre 5 ou 6 h pour la battre. J'ai testé des tas de builds ultra mobiles pour essayer de suivre sa vitesse. Sans succès. J'ai fini par l'avoir avec un méca super lourd en double gatling et en spammant comme un ahuri. Un peu déçu que ce se soit finit comme ça.

4 - Sister Friede. J'ai fait ce boss qu'une seule fois aussi. Ca a du prendre dans les 3 h. Les 3 phases m'ont traumatisé, j'ai beaucoup de mal quand les combats s'éternisent.

5 - Ishin (jeune). J'devais être à 4 heures sur lui. Comme c'est un boss qui te force à maitriser ton combat du début à la fin, une fois que tu l'a passé, tu peux le refaire autant de fois que tu veux. Probablement mon boss préféré tout FS confondu.

Y en a d'autres que j'aurai du mal à classer mais qui ont facile leur place dans le top 10 à mes yeux : Radahn Fléau des Astres, IB-01 : Cel 240, Rellana, Balteus (1.0), Démon de la haine.

Je précise que j'ai ni fait DS2, ni fait le dlc de Bloodborne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

oasis58
Niveau 7
03 juillet 2024 à 11:59:19

GAEL

Rems-oar
Niveau 27
03 juillet 2024 à 12:09:13

-Bayle
-midir

Et tout le reste poubelle

Lhen
Niveau 26
03 juillet 2024 à 12:19:05

J’ai pas encore terminé ER mais dans les boss qui m’ont le plus marqué :
Le roi sans nom de DS3. C’est le boss ou j’ai été le plus satisfait après l’avoir tombé. C’est un des seul ou j’ai try hard et que j’ai eu. Les autres j’abandonnais par manque de temps ou trop de rage.
Genre ludwig dans bloodborne j’ai jamais réussi à le passer 😅

Ghuty58
Niveau 31
03 juillet 2024 à 12:40:42

Le 03 juillet 2024 à 08:30:07 :
- Ishin : Pas battu, quand j'ai compris son nombre de barre de vie j'ai eu la flemme de try hard pour une fin probable de 45 secondes.
- Midir : Pas battu non plus. Le combat est tellement pas fun et c'est un sac à PV.

C'est les 2 seuls que j'ai pas battu, le premier par flemme le second car le combat est ennuyeux à mourir.

- Boss de fin du DLC : Dans l'abus complet, mais le jeu propose pas mal de façon de le défoncer, donc loin d'être impassable.
- Malénia : son tourbillon et sa mécanique de heal. Mais là aussi, le jeu propose énormément d'outils pour la déglinguer.

Ces 2 là sont probablement, avec Ishin, les plus difficiles si on joue pas un build craqué.

- Friede : 3 phases et la saisie de la P3 One shot si on a pas une énorme vigueur.
- La chouette V2 : Combat éprouvant, mais c'est celui qui m'a le plus gratifié une foi passé avec celui qui va suivre.
- Gael : Mon Boss préféré tout jeux FS confondu. Exigeant mais lisible. Un vrai plaisir à try hard. Tout le contraire de Midir.
- L'orphelin de Koss : un pattern vraiment pas évident en P2.
- Ludwig & le Roi sans nom : Eux c'est la P1 que je déteste. J'ai jamais compris comment éviter certaines attaques de Ludwig. Et le Roi sans nom ça m'a tellement gonflé de devoir me retaper le dragon à chaque try.
- Orstein et Smough : Sans l'invocation de Solaire le combat m'aurait rendu fou.

C'est un top 11 du coup.

Pour Radahn, je parle d'un run solo sans invoque, esprit ou cheese .

Dans ce cas quasiment tout les bosses dans cette liste deviennent facile sauf ceux de Sekiro .

Geyser_One
Niveau 33
03 juillet 2024 à 13:22:33

Dans mon Top 10 à moi ya que les Boss de cette infâme purge de Sekiro.

Lucifel05
Niveau 48
03 juillet 2024 à 13:36:10

Le 03 juillet 2024 à 12:40:42 :

Le 03 juillet 2024 à 08:30:07 :
- Ishin : Pas battu, quand j'ai compris son nombre de barre de vie j'ai eu la flemme de try hard pour une fin probable de 45 secondes.
- Midir : Pas battu non plus. Le combat est tellement pas fun et c'est un sac à PV.

C'est les 2 seuls que j'ai pas battu, le premier par flemme le second car le combat est ennuyeux à mourir.

- Boss de fin du DLC : Dans l'abus complet, mais le jeu propose pas mal de façon de le défoncer, donc loin d'être impassable.
- Malénia : son tourbillon et sa mécanique de heal. Mais là aussi, le jeu propose énormément d'outils pour la déglinguer.

Ces 2 là sont probablement, avec Ishin, les plus difficiles si on joue pas un build craqué.

- Friede : 3 phases et la saisie de la P3 One shot si on a pas une énorme vigueur.
- La chouette V2 : Combat éprouvant, mais c'est celui qui m'a le plus gratifié une foi passé avec celui qui va suivre.
- Gael : Mon Boss préféré tout jeux FS confondu. Exigeant mais lisible. Un vrai plaisir à try hard. Tout le contraire de Midir.
- L'orphelin de Koss : un pattern vraiment pas évident en P2.
- Ludwig & le Roi sans nom : Eux c'est la P1 que je déteste. J'ai jamais compris comment éviter certaines attaques de Ludwig. Et le Roi sans nom ça m'a tellement gonflé de devoir me retaper le dragon à chaque try.
- Orstein et Smough : Sans l'invocation de Solaire le combat m'aurait rendu fou.

C'est un top 11 du coup.

Pour Radahn, je parle d'un run solo sans invoque, esprit ou cheese .

Dans ce cas quasiment tout les bosses dans cette liste deviennent facile sauf ceux de Sekiro .

Orstein et Smough sont les seuls pour qui j'ai invoqué un PNJ du jeu. La majorité des Boss que j'ai cité je les ai fait sans invocs.
Radam du DLC je l'ai fait en coop avec un ami. Mais du coup même ainsi j'ai bien vu qu'il été facile dans le top 3.

French_Metalord
Niveau 23
03 juillet 2024 à 15:29:23

1.Radhan dlc
2.Malenia
3.Ishinn
4.Démon de la haine.
5.Friede
6.Chouette Irata
7.Bayle
8. Orphelin kos
9.Les sanctechairs
10.bloodletting beast (chalices)...

Ayman22
Niveau 9
03 juillet 2024 à 16:14:13

1 Malenia
2 manus
3 nk

SoIomonk
Niveau 22
03 juillet 2024 à 17:15:11

J’arrive pas à comprendre ceux qui mettent Malenia première ou deuxième tous jeux FS confondus… je trouve même pas qu’elle soit dans le top 3 des boss de Elden ring

Radahn, Messmer et Gaius m’ont infiniment fait plus suer qu’elle :(

Citadeus
Niveau 48
03 juillet 2024 à 17:24:28

- La chouette ( version du passé ) Sekiro
- Ishin Sekiro
- Rellana
- Malenia
- Le singe gardien Sekiro
- Le roi sans nom DS3
- La danseuse Boréale DS3
- Le grand maître Sulyvan DS3
- Commandant Niail
- La dame papillon Sekiro

En tout cas ceux qui m'ont le plus posé problème.

Darkrade
Niveau 9
03 juillet 2024 à 17:39:12

Je comprends pas pourquoi Ludwig est tellement cité, je ne me rappelle absolument pas de ce qu'il a de difficile, boss complètement osef (à part pour le design) dans mes souvenirs

Koreureux
Niveau 4
03 juillet 2024 à 19:31:33

Radhan
Malenia
Gael
Kos
Le roi sans nom
Ludvig

Ghuty58
Niveau 31
03 juillet 2024 à 21:59:27

Le 03 juillet 2024 à 17:15:11 :
J’arrive pas à comprendre ceux qui mettent Malenia première ou deuxième tous jeux FS confondus… je trouve même pas qu’elle soit dans le top 3 des boss de Elden ring

Radahn, Messmer et Gaius m’ont infiniment fait plus suer qu’elle :(

J'ai eu énormément de try sur Malenia , 2 jours de try a cause de sa Waterfowl.

Messmer m'a pris deux jours mais j'ai su assimiler plus rapidement et gaius au bout de 5 heures c'était bon .

Major-65
Niveau 37
03 juillet 2024 à 23:42:59

1- Isshin de Sekiro
2- Radahn Prime de Elden Ring SOTE
3- Gaël de Dark Souls 3 RC
4- Kos de Bloodborne
5- Friede de Dark Souls 3 AoA
6- Malenia de Elden Ring
7- Nameless de Dark Souls 3
8- Kalameet de Dark Souls
9- Ornstein & Smough de Dark Souls
10- j’hésite entre Ludwig de Bloodborne, Fumerolle de Dark Souls 2 ou le démon de la haine de Sekiro

Edit. J’ai oublié Bayle, je pense qu’il a sa place entre Malenia et Friede dans mon top. Mais faudrait que je le ré-affronte et en 1v1 pour en être sûr, je l’ai 2 try grâce à Igon car je voulais bien entendu faire sa quête, je sais pas si je serais capable de le 2 try ou de le first try sur une run ou je le fais en solo sans invoc.

Major-65
Niveau 37
03 juillet 2024 à 23:52:50

Le 03 juillet 2024 à 17:24:28 :
- La chouette ( version du passé ) Sekiro
- Ishin Sekiro
- Rellana
- Malenia
- Le singe gardien Sekiro
- Le roi sans nom DS3
- La danseuse Boréale DS3
- Le grand maître Sulyvan DS3
- Commandant Niail
- La dame papillon Sekiro

En tout cas ceux qui m'ont le plus posé problème.

La danseuse tu troll. Elle est faisable en early game tu peux forcer son combat et la dézinguer

Commandant Niall je suis d’accord. Je l’avais même effacé de ma mémoire tellement il m’a trauma cet enculé. En vrai je le mettrais en 8 avant Kalameet. Donc si je rajoute aussi Bayle j’éjecte de mon top 10 Ornstein et son pote obèse et les trois autres où j’hésitais.

Ça donnerais
Isshin
R Prime
Gaël
Kos
Friede
Bayle
Malenia
Nameless
Niall
Kalameet

Pour moi. Je pense ouais que c’est mon top 10 des plus grosses enflures spé trauma des jeux FS :hap:

2
Sujet : Votre top 10 des bosses les plus difficiles des fromsoft (spoiler dlc inclus dont SOTE)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page