Se connecter

Elden Ring

Sujet : Etais-je overlevel pour Radhan ?
1
BlackDeViL24
Niveau 39
02 novembre 2024 à 15:41:25

Bonjour.

Il s’avère que je l’ai littéralement fumé en 2 try (il m’a one shot lors de son arrivée en P2, en météorite, lors du premier try).

Je suis clairement pas un PGM des Souls, surtout qu’en plus, je suis un gros rageux impatient qui bourre énormément. Je prends pour ainsi dire autant que coups que j’en donne avec la claymore + griffe du lion. :hap:

Mais voilà, le combat me semblait clairement trop « facile », dans ce sens où je l’ai vraiment démonté (les espèce de lions avec épée me posent plus de problème à titre d’exemple). J’ai vu relativement peu d’info à ce sujet, ou du moins des infos contradictoires. Mais quel est le level légitime pour Radhan concrètement ? Car ici, j’ai vraiment la sale l’impression d’avoir « triché », alors que je n’utilise jamais la moindre cendre ni invoca. Je lui ai bourré les jambes (comme tous les ennemis gigantesque en somme) à gros coups de griffe du lion et il est tombé en moins de 2 minutes et ne m’a pratiquement pas touché…

Pour infos donc:
petite 40ene d’heures de jeu. Dans l’ordre, j’ai fait toutes les Nécrolimbes, Liurna, Siofra et la partie sud de Caelid jusqu’à Radhan.
J’explore beaucoup, je fais tous les donjons que je croise, je loot un max… bref je prends le temps et j’explore du mieux que je peux.
Je suis donc arrivé à lui Lvl 76 avec une Claymore +16.

Étais-je overstuff et overlevel ou simplement, je suis tombé sur un boss particulièrement fragile face à ce genre de gameplay (ultra bourrin au cac en gros) ?

ssamesoul
Niveau 36
02 novembre 2024 à 15:58:05

tu l'as battu, donc c'est legit ! là je fais bloodborne et ce jeu triche, gagner est legit
blague à part 60-80 lvl donc rien de surprenant
perso j'ai galéré en souslevel et j'y suis retourné après un peu de up

BlackDeViL24
Niveau 39
02 novembre 2024 à 16:01:39

Ah j’ai vu qu’apparemment il avait été salement nerf. Ceci expliquant probablement cela.

Enfin quand je pense qu’il me stressait vu tout ce que j’en avais entendu. La chimère leonine du vieux chemin au sud des Necrolimbes était bien pire au final.

BlackDeViL24
Niveau 39
02 novembre 2024 à 16:25:18

Les catacombes des défunts valeureux dans la même zone :rire:

Le boss limace qui balaie toute l’arène et te two shots te laisse une seule seconde pour te soigner. :rire:

Le combat totalement illisible tellement la caméra part dans tous les sens. :rire:

Une dizaine de try mais j’abandonne. 400 fois plus dur de Radhan :rire:

ks2
Niveau 13
02 novembre 2024 à 20:07:41

Le 02 novembre 2024 à 16:01:39 :
Ah j’ai vu qu’apparemment il avait été salement nerf. Ceci expliquant probablement cela.

Enfin quand je pense qu’il me stressait vu tout ce que j’en avais entendu. La chimère leonine du vieux chemin au sud des Necrolimbes était bien pire au final.

Il a été nerf aussi oui. Mais celui dont tu entends parler en ce moment n'est pas celui que tu as affronté. :noel:

BlackDeViL24
Niveau 39
02 novembre 2024 à 21:27:17

Oui j’ai bien cru comprendre que celui du DLC était d’un tout autre niveau :hap:

Mais celui-là m’avait souvent été cité comme un boss assez difficile pour certains (avec Malenia, que je redoute deja)

ks2
Niveau 13
02 novembre 2024 à 22:37:39

Le 02 novembre 2024 à 21:27:17 :
Oui j’ai bien cru comprendre que celui du DLC était d’un tout autre niveau :hap:

Mais celui-là m’avait souvent été cité comme un boss assez difficile pour certains (avec Malenia, que je redoute deja)

Malenia se sera déjà autre chose, tu verras bien.

Kilometrus
Niveau 8
03 novembre 2024 à 14:32:05

Claymore +16 t'as trop monté ton arme.
Normalement on le fait vers +10 je crois.

BlackDeViL24
Niveau 39
03 novembre 2024 à 14:53:52

Pourtant j’ai fait les zones dans l’ordre et looté ce que je trouvais.

Autant de gens rush le jeux sans fouiller ?

homertom
Niveau 27
03 novembre 2024 à 15:12:40

bonjour blackdevil, n'écoutez pas ceux qui vous disent "t'es trop haut level, tu ne doit pas utilisé ceci ou cela..." il n'y a pas de level "legit" auquel faire un boss une zone,... c'est vous qui décidez comment vous voulez joué.

de plus, les jeux from sont design pour être le plus compliqué, contre intuitif et injuste que possible envers le joueur donc franchement n'hésitez pas à utilisé tous ce que le jeu vous donne pour reprendre l'avantage et rééquilibrer la balance, donc si vous pouvez montez votre arme jusqu'à +20 par exemple ne vous gênez pas pour le faire quand bien même certains vous diront "c'est trop haut pour cette zone tu doit rester à +12 maximum"

Soda_Au_Sucre
Niveau 53
03 novembre 2024 à 15:41:57

Déjà il faut savoir que ses hitbox ont été corrigées, à l'époque elles étaient un peu mal branlées et c'est de la que venait sa réputation de boss difficile. Depuis les nerfs effectivement y a pas mal d'attaques qui ratent à partir du moment où tu reste dans ses pattes.

Mais le vrai problème du combat contre Radahn c'est que c'est un combat en grande partie scripté.

C'est très loin d'être le seul boss comme ça, et c'est en général une bonne chose (pour créer une sensation de montée en puissance du boss) mais dans le cas de Radahn c'est assez mal réalisé parce que les attaques scriptées sont trop nombreuses et le rendent beaucoup trop vulnérable pendant trop longtemps.
Si tu invoques les PNJ j'en parle même pas, vu que les marques sont dans l'arène et pas à l'extérieur le boss ne reçoit pas de boost de HP donc sa barre de vie fond encore plus vite.

Au final un combat contre Radahn c'est souvent expéditif et pas très intéressant même sans être spécialement overleveled et c'est dommage.
Pour dire je pense même qu'assez peu de joueurs ont vu sa spirale gravitationnelle, étant donné que c'est une attaque qui arrive tard dans le combat, trop tard, quand il est déjà mort en général.

ssamesoul
Niveau 36
03 novembre 2024 à 18:24:42

j'ai fait pour ma part pas mal d'essais en NG 1ere partie, à part Malenia c'est le seul que j'ai fait 15-20 fois et tout ça parce que je voulais goûter au plaisir d'un combat multi, mais aussi et surtout des combats longs qui m'ont pris 15-20 minutes à chaque fois (enfin qd j'y arrivais) parce que je n'attaquais pas franchement le boss, un petit coup par ci par là. On peut le faire seul, mais pour l'histoire je trouve ça plus fun. Bon après Blaidd qui nous dit qu'il est impressionné par notre baston j'ai eu un peu la honte. Mais de dire quel combat épique en collectif mais fait seul c'est encore plus bizarre.
En NG+ puis en 2eme NG j'avais fait la mise à jour et c'était plus simple, voire carrément rapide si j'interviens énergiquement.

Petirond
Niveau 18
04 novembre 2024 à 10:25:14

Le 03 novembre 2024 à 15:12:40 :
bonjour blackdevil, n'écoutez pas ceux qui vous disent "t'es trop haut level, tu ne doit pas utilisé ceci"

On s en fou de ca, en effet.

Dans un cheminement standard, tu arrives vers Radhan vers le niv 40. Donc oui ton perso était trop haut niveau par rapport au boss. Ce qui l a rendu plus facile (outre les divers nerf qu il a subit).

Pas grave d autres boss plus tard te donneront une certaine difficulté.

BlackDeViL24
Niveau 39
04 novembre 2024 à 10:55:33

Ce que je trouve bizarre c’est d’arriver aussi tôt à Radhan justement. J’ai bien eu l’impression que le boss était « trop » facile vu les savates que je lui ai mis, tout du moins par rapport à ce que j’ai déjà subit sur les Souls ou même Armored Core, mais à contrario, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir trop traîné en chemin. J’ai simplement fait les zones dans le cheminement logique en fouillant.

Donc pour arriver à lui sl 40 faut vraiment rusher non ? De mémoire je quittais seulement Valorage et rentrait en Liurna à ce niveau (après avoir fait toutes les nécrolimbes).

Padi_dais
Niveau 53
04 novembre 2024 à 12:29:53

Le chemin normal standard vers le R c'est lvl 40, bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le chemin en question : Ignorer Necrolimbe, Liurna et tous les éléments secondaires de ces zones pour rusher en Caelid

Hao_g
Niveau 7
04 novembre 2024 à 13:51:08

pour moi le jeu c'est 60-80 heures si tu fais tout donc oui tu etais probablement over level..j ai fais une video dessus...

Petirond
Niveau 18
04 novembre 2024 à 16:02:21

Je me rappelle plus du chemin,ca date. Mais oui la moyenne entre 40-50, on va dire.

Sauf si ma memoire me joie des tours. Au pire 50-60.

Sans rusher, au contraire, je suis personnellement un joueur plutôt lent d ailleurs.

clinteastwoud
Niveau 27
04 novembre 2024 à 16:22:15

Je le fais en lvl 50, Radhan.

D'ailleurs je fonctionne comme ça pour mes runs:

Necrolimbe: 30 max armes +3
Liurnia: pareil mais armes+6, et je lvl UP à 40 pour Renalla en affinant le build.
Altus niveau 50 armes+9

Pour attaquer Leyndell je farme la corniche jusqu'au lvl 80 parce que les ennemis commencent à trop piquer, faut pas déconner lol

Padi_dais
Niveau 53
04 novembre 2024 à 16:36:21

Le 04 novembre 2024 à 16:02:21 :
Je me rappelle plus du chemin,ca date. Mais oui la moyenne entre 40-50, on va dire.

Sauf si ma memoire me joie des tours. Au pire 50-60.

Sans rusher, au contraire, je suis personnellement un joueur plutôt lent d ailleurs.

Bon, en soit y a pas de vrai chemin. Mais si on devait représenter le plus classique ce serait :
- retourner Necrolimbe avec la Siofra. Juste ça t'es facile lvl 30 voire 40 en sortant de Voilorage.
- Liurnia, sans tout retourner, juste quelques grottes + Académie, tu peux déja tourner autour des 50. Ajoute à ça le Manoir des Carias et t'es pas loin des 60.
- Pour accéder au festival t'es obligé de faire le segment Ranni/Noskella
- Et tu peux ajouter quelques niveaux chopé sur le trajet en Caelid.

Le truc, c'est qu'avec les nerfs, le R est en dessous des sous-boss de sa zone. Le moindre de ses chevaliers (pas les soldats) fait plus de dégâts que lui. C'est d'autant plus flagrant lorsque tu fais les catacombes juste après. Comme l'a souligné l'op la énième itération d'avatar putride est plus balèze que le R.

Du coup soit tu vas en Caelid under-level pour faire jeu égal avec le R. Soit t'y va au niveau approprié pour la zone mais tu roule sur le boss. En tout cas c'est le sentiment que j'ai après plusieurs run.

clinteastwoud
Niveau 27
04 novembre 2024 à 16:48:48

Mais non.

Suffit de claquer toutes tes runes chez les marchands pour rester au level que tu désires sans les perdre.

Comme ça si tu respec chez Renalla en build foi ou magie, t'as déjà les sorts. 🤷

1
Sujet : Etais-je overlevel pour Radhan ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page