Le 19 novembre 2024 à 11:45:42 :
Le 18 novembre 2024 à 15:32:39 :
Le 18 novembre 2024 à 14:44:02 :
Le 18 novembre 2024 à 14:28:36 :
Le 18 novembre 2024 à 14:16:33 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:57:50 :
>> Le 18 novembre 2024 à 13:40:59 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 13:20:41 :
> > >> Le 17 novembre 2024 à 19:35:45 :
> > > >Arrêtez de dire que ça serait une mauvaise chose, en créant un précédent et ayant changer les règles ça prouverait définitivement que Elden Ring est la plus grande oeuvre vidéo-ludique de l'Histoire et personne ne pourra plus dire le contraire
> > >
> > > Je vais péter mes crânes bordel. C'est ouf qu'autant de gens soient incapables de voir le tableau dans son ensemble.
> > >
> > >
> > > On s'en branle que ce soit Elden Ring ou Lavement Simulator, c'est pas le problème.
> > >
> > > Un DLC GOTY = L'industrie va nous bombarder de jeux en kit. Parce qu'on aura mis un contenu additionnel au même niveau qu'une oeuvre complète
> > >
> > >
> > > Un Remake GOTY = L'industrie va continuer à ne prendre aucun risque, et à nous inonder de nostalgie mortifère pendant que le jeu vidéo est en train de crever en stagnant.
> > >
> > >
> > > C'est aussi simple que ça.
> >
> > Mais ils le font déja, GOTY ou non.
>
> Oui, mais ça ne va pas aider à faire revenir la créativité dans le jeu vidéo, au contraire.
>
> > Le problème c'est qu'un dlc mette une tempête à la majorité des productions actuelles.
>
> Aussi. Mais perso je ne suis pas sûr qu'il mérite le GOTY de toutes façons.
Le GOTY n'a presque aucun impact dans les processus créatifs. Je me répète, mais ce sont avant tout les ventes qui définissent les futures tendances. Même sans GOTY, ER aurait foutu le même coup de pied au cul des open world, parce qu'il s'est très bien vendu en plus du succès critique.
A l'inverse, après la célébration d'It Takes Two, est ce qu'on a vu une tendance de jeux similaires annoncés ? Non. Pas parce que le jeu ne serait pas assez bien, mais parce que 16M de vente en 3ans. Bien que ce soit de bons chiffres ca reste bien en dessous des attentes des gros studios.
Il n'a rien fait aux autres OW comme Farcry 6 déjà, car ces joueurs ignorent tout de Elden Ring ou ne sont pas attirés par le genre, il n'a fait aucun mal a Avatar ou Assassin's Creed non plus, ce n'est qu'une idée reçue créée par les fans FS.
Vous, vous imaginez qu'il écrase tous les autres jeux, mais les fans Ubisoft ou Square/Enix etc pensent la même chose de leurs jeux envers Elden Ring.
Allez j'vais te répondre, ca fait longtemps. Tous les jeux que tu cites étaient en production bien avant la sortie d'ER. Mais on a vu plusieurs réaction de dev de gros studios (dont Ubisoft) transpirer à la sortie d'ER. Beaucoup se sont chié dessus en voyant l'antithèse de leur vision de game design recevoir un tel succès.
Cette année, Bandai Namco ont largement dépassé leurs attentes en terme de résultat financier. Et c'est principalement grâce au DLC d'ER. De son côté Ubisoft (pour reprendre ton exemple), se casse un peu plus la gueule à chaque sortie.
Même si ce n'est pas la direction choisie, c'est impossible que y ai pas eu de multiples discutions en interne, à tous les niveaux, sur "est ce qu'on essaierait pas de se rapprocher des formules BotW ou ER ?"
C'est ce que tu crois qu'ils se sont chiés dessus
Les fans de Assassin's creed et Fifa s'en fichent de Elden Ring.
Puis quand vous, vous crachez sur leurs jeux, ils font la même envers Elden Ring.
Je le vois tous les jours, tu conseilles Elden Ring, ils prennent leur Tel et go youtube, pour ensuite répondre "non merci".
Toi tu vénères Black Myth Wukong comme le dernier chef d'oeuvre, moi non pas du tout!
Pour beaucoup y compris moi, le jeu de base est bon, le DLC est mauvais
Il ne parle pas que des joueurs mais aussi des studios. En l'occurrence, From Soft à pris des grosses parts de marchés grâce à Elden Ring. Que ce ne soit pas les types qui jouent à FIFA ou AC (ça j'en suis moins sûr) ne change rien.
Le jeu explose ses records de ventes, ramène du public (même si une partie sera éphémère) et continue à être pérenne chaque sortie. En plus d'être un succès critique
Pendant ce temps Ubi' crache du sang car ils n'arrivent même plus à maintenir leurs propre publics. Ils en sont à un point où ils flippent d'un potentiel bide du prochain AC car ça signifierait de gros licenciement, voir un rachat (ce que je ne souhaite absolument pas pour eux)
Et pour connaître un bonne partie de l'équipe d'un gros Ubisoft en France, je t'assure qu'en interne, un jeu comme Elden Ring, ça les a bien fait flipper (même si ils étaient tous d'accord pour dire que c'était quali et qu'il méritait son succès)
Ne pas feed mon clé, tu es en train de mettre le doigt dans une boucle infinie