Se connecter

Age of Empires II Definitive Edition

Sujet : Campagnes dans l'ordre mode Difficile
1
JackNFlow
Niveau 1
19 décembre 2019 à 13:11:27

:salut:
C'est super de rejouer à AoE 2 avec ces nouvelles missions! Ne jouant justement qu'aux campagnes, j'ai décidé de les rejouer dans l'ordre chronoligque historiquement parlant (enfin j'ai essayé). Voilà la liste pour ceux que ça intéresse (j'ai pas mis Sun Tzu) :

- Attila
- Alaric
- Bari
- Taric ibn Ziyad
- Gudit
- Suryavarman
- Le Cid
- Saladin
- Prithviraj
- Gengis Khan
- Soundiata
- Kotya Khan
- Ivaïlo
- William Wallace
- Gajah Mada
- Tamerlan
- Le Loi
- Jeanne d'Arc
- Pachacutec
- Sforza
- Vlad Dracula
- Moctezuma
- Barberousse
- Bayinnaung

Je sais que certaines campagnes se chevauchent au niveau des dates ^^ Au-delà de tout ce qu'ils ont refait, j'aime vraiment le niveau difficile. Pas le temps de respirer, on se fait harceler tout le temps, enfin l'IA utilise les trébuchets très souvent! Là je viens de terminer la campagne d'Attila, c'était vraiment chaud.. (1700 ennemis tués dans la mission 4, et la mission 6 terminée en 5h ça s'est joué à pas grand chose) Donc pour ceux qui ont aussi décidé d'entamer ce périple ça serait cool de vous manifester pour qu'on puisse échanger sur les stratégies à adopter car je pense que je vais galérer dans certaines mission..
Bon jeu! :merci:

scarfacemperor
Niveau 79
19 décembre 2019 à 14:28:23

Barberousse devrait être environ au même moment que Saladin, il passe quelques décennies à unifier le SERG avant de démontrer ses aptitudes olympiques à la natation pendant la 3ème croisade que l'on affronte à la fin de la campagne de Saladin :ok:

CenesTa
Niveau 1
06 janvier 2020 à 18:34:36

Alaric est avant Attila (fin de campagne "les Huns arrivent" )

SlavskaC57
Niveau 5
07 janvier 2020 à 01:26:45

Les campagnes sont vraiment méga chaud avec la nouvelle ia; mêmes des joueurs pro comme secret-tatoh galèrent a mort .
Après au niveau normal c'est faisable lol.

JackNFlow
Niveau 1
07 janvier 2020 à 16:18:14

Le 06 janvier 2020 à 18:34:36 CenesTa a écrit :
Alaric est avant Attila (fin de campagne "les Huns arrivent" )

Tu as peut-être raison au niveau des dates, mais possible qu'Alaric soit après, si les Huns se sont installés plus au nord après les conquêtes d'Attila. Alaric serait alors arrivé après les ravages causés par les Huns. Je ne sais pas, à vérifier!

Au passage, j'ai fait la dernière mission de la campagne d'Alaric en Difficile.... 21 heures de jeu et 6400 unités ennemies tuées. Vraiment c'était chaud, et ça s'est joué à quelques ressources près pour le rush final..
Là je bloque sur la mission 4 de Bari lorsque je dois défendre le château.

scarfacemperor
Niveau 79
07 janvier 2020 à 21:03:59

L'empire des Huns s'est grosso-modo désintégré après la mort d'Attila. Pas encore fait la campagne d'Alaric mais je suppose que c'est sur Alaric Ier, mort en 410

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alaric_Ier

JackNFlow
Niveau 1
08 janvier 2020 à 09:22:57

:ok:

Knelict
Niveau 14
23 octobre 2020 à 16:49:27

je up
a quoi correspondent les épées a coter des noms de campagnes ?
genre Jeanne d'arc, ya juste 1 épée, Attila aussi, Kotyan khan il y en as 3 etc

Knelict
Niveau 14
15 avril 2021 à 19:27:00

:up:
quelqu'un connait la réponse a la question au dessus ?

scarfacemperor
Niveau 79
16 avril 2021 à 04:59:55

C'est un indicateur de la difficulté de la campagne :oui:

En général les extensions récentes sont bien plus corsées que les campagnes d'AOK et Conquerors :oui:

Knelict
Niveau 14
17 avril 2021 à 09:19:21

hum ...
j'suis pas convaincu ...
la campagne de Kotyan Khan dans ce cas est donc difficile (3 épée)
ainsi que celle de Bari ...
elles sont super facile ...

bon j'imagine que ça depend des joueurs ... (tjrs pas réussi la derniere d'Atila )

scarfacemperor
Niveau 79
17 avril 2021 à 16:05:33

Il me semble que Bari 4 a été remaniée par un patch récent car c'était l'un des plus difficiles :hap:

Bon oui ça dépend de comment on préfère jouer, entre une blitzkrieg ou une guerre d'usure ça change la donne :oui:

OrnluTheWolf a commencé un classement des campagnes et globalement il est plutôt d'accord avec la difficulté, sur les 6 déjà testées :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 46
18 avril 2021 à 07:50:35

Je confirme que le nombre d'épées est censé refléter le niveau de difficulté, après il peut y avoir une ou deux incohérences.

Ollovicos
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:18:49

Je trouve assez dur d'établir une liste de campagnes les plus dures. Par contre pour des scénarii individuels ça peut le faire. Pour moi

1) Bayinung 5

- spam infini d'unités en continu
- Armée de départ solide mais on n'a que 2 trébuchets et 2 canons et si on les perd c'est mort.
- Bayinung ne doit pas mourir donc quand il médite l'armée doit l'entourer tout en se faisant tirer dessus
- Les soldats hit and run vers des châteaux => soit on les poursuit soit on utilise nos unités de jet et OH WAIT on est Birman...
- Si on passe directement par le sud c'est plus facile de libérer le passage mais on laisse les Arakanais vietnamiens se développer et détruire notre base orientale. Si on les attaque directement, passer à travers les pagodes devient vraiment plus dur.
- Terrain de merde + armée lente contre 823082393 archers.

2) Tariq 2

- Entouré par 4 ennemis
- Bloqué à l'âge 3 en devant détruire des cités fortifiées (les meilleurs scénarii du monde hein messieurs les développeurs !)
- Tous les bâtiments ennemis sont en hauteur dans des villes hyper étroites => on rajoute du pur plaisir à la difficulté ignoble
- Les villes ennemies essaient de construire une merveille pour rajouter du piment
- La seule raison pour laquelle je ne la mets pas en 1 est parce qu'au bout de 30 minutes on obtient une armée de renfort (qui se fait bien rétamer en détruisant une seule cité pour dire).

3) Bari 5

- Unités limitées et très faibles au début
- Le temps joue contre nous
- On doit détruire les bâtiments cyans au départ pour empêcher les Normands de les utiliser après sauf qu'en faisant ça Bari se fait rétamer encore plus longtemps.
- Aucun villageois pour réparer les bâtiments.
- L'ennemi possède l'avantage technologique

4) Honfoglalas

- économie pourrie au départ.
- Chaque unité compte donc il ne faut pas les perdre inutilement
- Chaque minute compte
- Une seule manière de gagner (de ce que j'ai vu) => vaincre rapidement la Moravie puis détruire les Avars et s'attaquer à la Francie sauf que quand on finit par détruire la Moravie il faut absolument bloquer les passages sur le fleuve sans quoi la Francie va nous submerger avec de meilleures unités
- La Francie a un âge d'avance pendant longtemps

5) Le Loi 2

Le début est largement faisable (c'est pour ça qu'il est en 5ème) par contre une fois qu'on a déblayé le chemin, les ennuis commencent.
- Les Chinois spamment de tous les côtés
- Défendre nos villageois à l'extérieur ou le château à l'intérieur ?
- Mais surtout : nos conn... d'alliés qui essaient de combattre les Chinois alors qu'ils sont censés fuir ce qui nous fait perdre du temps et la mission au finale.

Knelict
Niveau 14
16 juin 2021 à 18:20:21

Honfoglalas
j'en ais bien chier pour la finir celle là ...
recommencer pas mal de fois, comme toujours, le début est hard, mais une fois l'eco lancé, les défense établie, ça passe...
réussi en exterminant les Avars tout de suite avec les troupes de départ plus des renforts a mesures ...
ensuite les jaunes
puis les Bulgares ...

j'avais masse defence et quelques chateaux ...

Ollovicos
Niveau 10
11 juillet 2021 à 15:45:05

Le 16 juin 2021 à 18:20:21 :
Honfoglalas
j'en ais bien chier pour la finir celle là ...
recommencer pas mal de fois, comme toujours, le début est hard, mais une fois l'eco lancé, les défense établie, ça passe...
réussi en exterminant les Avars tout de suite avec les troupes de départ plus des renforts a mesures ...
ensuite les jaunes
puis les Bulgares ...

j'avais masse defence et quelques chateaux ...

Est-ce que les Bulgares sont agressifs ?

Knelict
Niveau 14
12 juillet 2021 à 07:03:55

Le 11 juillet 2021 à 15:45:05 :

Le 16 juin 2021 à 18:20:21 :
Honfoglalas
j'en ais bien chier pour la finir celle là ...
recommencer pas mal de fois, comme toujours, le début est hard, mais une fois l'eco lancé, les défense établie, ça passe...
réussi en exterminant les Avars tout de suite avec les troupes de départ plus des renforts a mesures ...
ensuite les jaunes
puis les Bulgares ...

j'avais masse defence et quelques chateaux ...

Est-ce que les Bulgares sont agressifs ?

pas tellement en fait ...
les verts envoye des troupes au bout d'un moment, mais c'est vraiment de temps en temps ...
beaucoup moins que les rouges ou jaune, et en beaucoup moins violent

shizu006
Niveau 1
31 mai 2023 à 08:57:17

@knelict. je viens de le faire en dificile et faut ruch le vert d'entré de jeux. j'ai du recommencer plusieur fois.. c'est passé quand au tout début tu fait un chateau au niveau de première ferme du vert et tu couche sont chateau qui est devant. la tu ruch deuxième forum caserne et acherie pour faire des trach unite et faut le rush fort genre en 15/20 min le vert dois etre tombé. de las enchainé avec celui qui fait en premier une merveille. ca dépends des partie l'ordre changais chez moi.

KislevInTWWH
Niveau 24
31 mai 2023 à 11:00:39

Le lac Poyang dans les batailles historiques 💀

HeroVaast
Niveau 55
01 juin 2023 à 23:35:19

(enfin j'ai essayé)

Effectivement tu as essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

1
Sujet : Campagnes dans l'ordre mode Difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page