Se connecter

Age of Empires II Definitive Edition

Sujet : Nouveau DLC : Return of Rome pour le 16 Mai 2023 !
1
SurvivalCntnrmr
Niveau 35
08 avril 2023 à 02:11:35

https://fr.italy24.press/technology/amp/473556

Microsoft a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau DLC Pour Age of Empires 2 édition ultimequi est la version remastérisée du grand classique de la stratégie en temps réel, intitulé Retour de Rome et avec la date de sortie fixée au 16 mai 2023.
Il s’agit en fait d’un cas particulier : l’extension en question était en fait initialement sortie pour le premier Age of Empires, mais cette nouvelle version, reconstruite avec les caractéristiques techniques appliquées aux versions remasterisées, est plutôt incluse dans Age of Empires 2 Definitive Édition.
Le package en question faisait déjà partie du premier Age of Empires : Definitive Edition et à partir du 16 mai, en substance, il fera également partie d’Age of Empires 2 : Definitive Edition. Tout cela fait partie des célébrations en cours pour moi 25 ans de série Age of Empires, évidemment avec diverses autres initiatives prévues.
Le pack Return of Rome se concentre évidemment sur Rome antique et sur sa situation politique, économique, sociale mais surtout militaire particulière, avec en plus des unités et des structures thématiques, ainsi que des missions liées à ce cadre historique.
Pendant ce temps, Age of Empires 2 Definitive Edition est également arrivé sur les consoles Xbox avec d’excellents résultats, donc l’ajout devrait également être disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One, en plus du PC.

Plus qu’à attendre. Content que le jeu marche très bien sur Xbox également. :hap:

TheBerserk
Niveau 36
11 avril 2023 à 18:58:49

D'un côté je suis content de plus d'un DLC qui sort des sentiers battus en plus d'être surprenant, mais de l'autre je me dis quand même une Civ comme Rome dans Age of Empire 2 qui avait pour but initial de se concentrer sur l'ère Médiéval ca fait bizarre.
d'autant plus que Rome c'est un des Empire à l'image de l'Antiquité, le passage au Moyen Age dans l'ère historique est littéralement dédié à sa chute.
Qui plus est, ça fait de l'ombre à Age of Empire premier du nom, le pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

panther1918
Niveau 6
12 avril 2023 à 09:12:07

Le 11 avril 2023 à 18:58:49 :
D'un côté je suis content de plus d'un DLC qui sort des sentiers battus en plus d'être surprenant, mais de l'autre je me dis quand même une Civ comme Rome dans Age of Empire 2 qui avait pour but initial de se concentrer sur l'ère Médiéval ca fait bizarre.
d'autant plus que Rome c'est un des Empire à l'image de l'Antiquité, le passage au Moyen Age dans l'ère historique est littéralement dédié à sa chute.
Qui plus est, ça fait de l'ombre à Age of Empire premier du nom, le pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ce DLC sera juste l'ajout de AOE 1 dans le client AOE 2 donc en lançant le jeu tu auras le choix soit de return of rome soit de AOE 2

Pseudo supprimé
Niveau 46
12 avril 2023 à 20:56:55

Tu es sûr de ça VDD ? :(
Ça m'a l'air très bizarre comme stratégie...

panther1918
Niveau 6
13 avril 2023 à 10:04:56

Le 12 avril 2023 à 20:56:55 :
Tu es sûr de ça VDD ? :(
Ça m'a l'air très bizarre comme stratégie...

au vu des images leaké c'est bien ça https://www.noelshack.com/2023-15-4-1681372915-thyrjy.png

de plus dans un sens mettre rome en civ jouable sur AOE 2 serait incohérent du faite que c'est la chute de rome qui a fait basculé l'europe dans le haut moyen Age

cette stratégie est bonne selon moi car AOE 1 DE est un jeu mort et surtout possède un moteur "usine a gaz" vis a vis d'AOE 2 DE et surtout cela pourrait pousser certains joueur a découvrir AOE 1 avec un emballage qu'ils connaissent bien a savoir AOE 2 DE

HeroVaast
Niveau 55
16 avril 2023 à 22:51:30

J'espère qu'ils ont modernisés tout ça car j'ai fait aoe1 DE et c'était une plaie :(

panther1918
Niveau 6
16 avril 2023 à 23:00:59

Le 16 avril 2023 à 22:51:30 :
J'espère qu'ils ont modernisés tout ça car j'ai fait aoe1 DE et c'était une plaie :(

au vu des leak attends toi a AOE 2 avec les civ d'AOE 1 et certaine améliorations comme les portes pour les murailles

HeroVaast
Niveau 55
16 avril 2023 à 23:07:52

Ben tant mieux, c'est une bonne nouvelle :(

adihashzzz
Niveau 7
26 avril 2023 à 19:09:14

Petit trailer de sorti et en pré-commande sur steam pour info 😉

panther1918
Niveau 6
27 avril 2023 à 00:24:05

Le 26 avril 2023 à 19:09:14 :
Petit trailer de sorti et en pré-commande sur steam pour info 😉

yep déjà préco pour ma part , même si c'est clairement un DLC qui coûte trop chère pour son contenu inédit et surtout un DLC pour le publique vietnamiens qui sont rester sur AOE 1 pour qu'ils passent sur AOE 2 d'ou l'ajout de la civ vietnamienne sur AOE 1 et l'ajout du mode D3 surtout jouer au Vietnam

Azealion77
Niveau 4
27 avril 2023 à 09:00:15

J'ai hâte. :)

Ah et vivement un DLC Starwars Galactic Battlegrounds ->[]

Crevar_2_Zarbag
Niveau 4
10 mai 2023 à 11:58:39

:salut:
Alors oui les Romains seront jouables dans le 2, bonne nouvelle :) Civilisation d'infanterie, de bateaux et de scorpions. Elle excelle à l'âge des châteaux mais moins à l'âge impérial (ça représente sa chute).
La civ peut paraître anachronique, mais n'oubliez pas que les goths, les francs, les huns sont déjà dans le jeu. De plus des reliquats romains ont perduré après la chute de l'empire (comme le domaine de Soissons, le royaume mythique du roi Arthur, et quelques micro territoires isolés par ci par là).

On verra ce que ça donne. La civ ne sera pas tout de suite jouable en classé mais en non classé chill ça permettra de patienter. Je crains néanmoins qu'elle soit un peu pétée à sa sortie.

Crevar_2_Zarbag
Niveau 4
20 mai 2023 à 14:03:25

:hello:
Petit retour sur les Romains suite à une bonne dizaine de parties avec eux, contre des humains dans des lobbys et des matchs rapides, en 1v1 et en TG, et contre des IA.

Déjà la civ est sympa à jouer. Mais elle me donne aussi l'impression de ne pas être très forte. On a beaucoup de très bonnes options de jeu à l'âge des châteaux, mais beaucoup moins sur les trois autres âges.

Le bonus économique est sympa et appréciable sans être réellement incroyable je trouve. Du moins, je n'ai pas senti une grosse différence. En gros 20 péons Romains travaillent aussi vite que 21, 100 péons Romains en valent 105.

En terme d'armée, les centurions et les épées longues sont vraiment forts à l'âge des châteaux. Malheureusement ils sont aussi très chers, même avec le bonus éco de 5%. À l'impérial ils sont aussi compativement moins bons qu'au château.

Les archers et les tirailleurs sont corrects en début de partie mais dès la mi château ça devient un peu faiblard. On peut quand même proposer un combo crossbows et piquiers en +4/+4 intéressant à l'âge des châteaux. Idem au féodal jouer archers et lanciers en +2/+2. Mais ça retarde le passage d'âge.

Crevar_2_Zarbag
Niveau 4
20 mai 2023 à 14:34:36

L'infanterie romaine, parlons en. Elle n'est pas incroyable. Déjà au féodal, elle est standard tant qu'on ne clique pas l'up d'armure, et souvent justement cette up on ne la clique pas à cet âge là. Au château l'infanterie (épées longues et piquiers) est excellente face à tout : infanterie, cavalerie, archers. Mais elle est chère sans ravitaillement. Heureusement on économise sur le fait qu'on ne peut ni cliquer ravitaillement ni jacque. Malheureusement à l'impérial ça redevient assez moyen avec l'infanterie qui reste en +4/+4 d'armure quand celle des autres civ passe en +3/+4, voir en +3/+5 avec jacque. Après ça reste correct mais sans être exceptionnel. Heureusement les centurions et les légionnaires donnent un peu de peps à notre compo. Mais c'est là que se révèle la Némésis du Romain : la poudre noire !

En terme de gameplay, j'ai pu tester plein de choses. Je pense que le mieux reste, en théorie (et suivant le contexte de la game) le scout rush pour vite passer château (l'âge d'or des Romains) et pour avoir une bonne économie de fermes car l'armée romaine est chère en nourriture. Puis un play chevalier à l'âge des château. En soutien de ces chevaliers ajouter :
-des scorpions contre des archers, des piquiers et des archers de cavalerie
-des épées longues contre des piquiers
-des piquiers contre d'autres chevaliers. Pour finir j'ajouterais quelques centurions dans ma compo et j'essaierai de cliquer les technologies uniques. Bref, je jouerai plus les Romains comme une civilisation de cavalerie que d'infanterie. L'infanterie et les scorpions viendraient ici plus tard et en soutien que comme un play principal.

zin-zin
Niveau 28
20 mai 2023 à 22:06:01

j'adore vraiment redécouvrir aoe1 avec les fonctionnalités du 2 c'est un vrai plaisir :coeur:
je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas inclus les campagnes du 1 avec le DLC c'est dommage

Drosil54
Niveau 9
21 mai 2023 à 04:08:37

Le 20 mai 2023 à 22:06:01 :
j'adore vraiment redécouvrir aoe1 avec les fonctionnalités du 2 c'est un vrai plaisir :coeur:
je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas inclus les campagnes du 1 avec le DLC c'est dommage

apparement ça va etre fait plus tard

Pseudo supprimé
Niveau 46
22 mai 2023 à 07:12:20

Le 20 mai 2023 à 22:06:01 :
j'adore vraiment redécouvrir aoe1 avec les fonctionnalités du 2 c'est un vrai plaisir :coeur:
je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas inclus les campagnes du 1 avec le DLC c'est dommage

Ça arrive dans une MAJ !

Kubiakhungry
Niveau 33
12 juillet 2023 à 22:02:54

Je kiffe ce mode c est le aoe 1 qu on aurais du avoir ..... j ai du mal à retourner au 2 classique ...
Le seul bémol y a personne dans les lobby qui jouent à ce dlc

benchforever
Niveau 34
31 juillet 2023 à 08:42:45

Rome dans aoe2 c'est un énorme NON

Nestloriginal
Niveau 1
03 avril 2024 à 16:00:02

Existe-t-il un mod qui permet de poursuivre au delà de l'âge du fer et de poursuivre sur l'âge sombre?

1
Sujet : Nouveau DLC : Return of Rome pour le 16 Mai 2023 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page