Se connecter

Age of Empires II Definitive Edition

Sujet : Trolling en ligne et racisme Anti Xbox
1
Lullydu56
Niveau 1
24 juin 2023 à 11:52:07

Salut,

25 ans que je joue à Age of Empires. 25 ans de plaisir régulier, au moins une fois par semaine. 25 ans de poilade entre potes, de moments de stratégie intense…

Age of Empires II est le jeu qui m’a le plus marqué et avec lequel j’ai pris le plus de plaisir, et son évolution avec la définitive édition et l’extension Rome est comme un rêve de gosse qui se réalise.

Seulement voilà il y a toujours des trolls, des joueurs frustrés de ne pas jouer dans la cours des grands avec theViper et Cie qui se permettent de vous pourrir vos games en vous harcelant de signaux sonores, en vous disant comment jouer, et en ratant tout autant que vous face à des joueurs plus forts … je me demande comment reagissent ces joueurs lorsqu’ils regardent leurs scores de fin de parties, pas forcément meilleur que le votre.

Ça a toujours été un point insupportable de ce jeu, les teamates qui se comportent en véritable troll alors qu’on est là pour jouer pour le plaisir.

Ce défaut prend une allure ridicule ces dernières années, parce qu’un accord tacite idiot depuis fort longtemps fait que des joueurs expérimentés - ne nous mentons pas, nous avons tous des années d’expérience sur ce jeu - se retrouvent dans des games « noobs »,; et forcément les joueurs débutants se dirigent vers ces dernières et vous connaissez la suite…

Ce phénomène a pris encore plus d’ampleur avec l’arrivée de age of sur Xbox. De nombreuses personnes qui n’avaient pas joué à ce jeu depuis des années étaient ravies de l’essayer dans le game pass, avec les conséquences que vous connaissez.

Et bien moi ça me fatigue. Je suis passé sur Xbox par choix et par envie. Je trouve le gameplay très adapté et plus rapide sur des points importants que sur pc. J’ai adopté cette manière de jouer. Seulement voilà, je suis très régulièrement kické des games parce que je suis un joueur Xbox, et il y a toujours un hurluberlu coincé dans son adolescence pour me faire des lessons de gaming comme quoi seul le Pc est viable bla-bla-bla…

Je crois fire sans me tromper que la plupart des joueurs d’age of sont aujourd’hui au moins trentenaires, pourtant nombre d’entre eux se comportent toujours comme des trolleurs ados.

Quand pourrons-nous profiter enfin sereinement du jeu ?

rozaan
Niveau 11
25 juin 2023 à 16:05:11

Salut si tu veux jouer tranquille en teamgame sans te faire troll évite d'y allé avec des randoms (je n'est eu que très rarement des bonnes expérience) les provocation et signaux sonore tu peux les désactivé dans les options je crois le gameplay est peux être adapté sur xbox avec manette mais tu sera bien plus lent et désavantage par rapport a un joueur clavier souris du même niveau que toi mais c'est bien sur pas une excuse pour kick les joueur xbox

Braquesony
Niveau 32
24 décembre 2023 à 01:51:15

Perso je redécouvre le jeu sur Xbox et j’ai branché mon clavier et ma souris c’est nickel

Zbeules
Niveau 9
11 février 2024 à 15:37:26

Honnêtement sur Xbox, j'aime bien le format. Après à voir pour faires des multi

1
Sujet : Trolling en ligne et racisme Anti Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page