Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Cryzie
Niveau 10
16 octobre 2021 à 23:16:28

T'sais que j'me mélange toujours les pinceaux dans leurs noms ?

J'peux comprendre, ils sont vraiment pas intéressants :hap:

Le défaut c'est l'excès, pas leur présence. J'adore les fraises, mais si j'bouffe une bassine de fraises en une heure, j'choppe la chiasse.

Yay j'peux comprendre, mais j'ai pas ressenti cet excès justement :noel: A l'exception du combo Forêt d'Ymir + Gorge de Lathéon qui est vraiment relou car c'est 2 donjons pas simples à la suite :hap:

le Temple des Ténèbres et les Égouts de Meltokio

Fck les égouts dans les RPG aussi :hap:
Et le pire by far que j'ai fait, c'est le Temple de la Foudre, sur PC, avec les flèches directionnelles :noel:
Mais oui certains donjons dans le tas auraient pu être mieux design, les égouts c'est le pire dans mes souvenirs car les allers-retours c'est vraiment pas une bonne mécanique.

Pourtant Symphonia en la matière a la qualité et la quantité, il a juste manqué d'équilibrage. Et au delà des trucs chiants qu'on pourrait optimiser, j'en supprimerais bien certains et j'en rendrais volontiers d'autres moins long. J'aurais aussi un mécanisme de skip pour le NG+ et j'aurais tiré profit de la non linéarité du jeu pour proposer differentes options ou façon de traverser un endroit (enfin y'a les glitchs, mais j'aimerais un moyen qui me fasse pas perdre ma save vois tu :hap:). A noter qu'un endroit peut avoir une gimmick sans pour autant être une ordalie à traverser. Il y a plus d'une façon de se rendre remarquable.

J'te rejoins sur ça :oui:

On se plaint du level design sur les opus récents parce que ce n'est plus décent, mais c'pas comme si un truc comme Vesperia était si bien foutu que ça de ce côté là...

Je trouve pas Vesperia bien fichu sur ça, mais il y a quand même quelques restes qui trainent dans certains donjons :noel:
En fait, Vesperia je trouve la plupart des donjons un peu ratés / simplistes.
Arise, ils n'ont juste même pas essayé, c'est un choix délibéré de supprimer complètement tout gimmick :hap: Et soyons francs, soit ça déplait, soit les gens s'en fichent de cet aspect. Mais j'ai vu personne en dire du bien :noel:

anonl
Niveau 7
17 octobre 2021 à 18:16:39

Bon bah voilà je viens aussi de finir le jeu (80h tout rond). Comme prévu je me suis me fait violence et le rythme mal gérer à la fin n'a pas du tout aidé. Ceci étant dit, mon ressenti est forcément biaisé par mes biais dû à ma récente lassitude du genre. J'aurai peut-être été moins exigeant/regardant vis-à-vis du titre en l'appréciant à sa juste valeur autrement.

Je vois quand même le bon côté des choses, malgré cela j'ai passé d'assez bons moments dessus, notamment par l'intermédiaire du Build-Up et de son Game Play. Bref j'en ai eu pour mon argent et je ne regrette rien si ce n'est le timing. :oui:

]Yuki[
Niveau 12
19 octobre 2021 à 01:00:08

Félicitations :fete:

Content que l'expérience t'ait plu malgré tout, c'est ça l'essentiel :oui:
Perso. j'ai toujours le collector en travers de la gorge, mais bon ><

Fck les égouts dans les RPG aussi :hap:

En vrai j'dois reconnaître que j'aime bien l'fait que ce soit souvent un passage obligé dans la série. Mais là comme ça, sans trop y réfléchir, c'probablement Phantasia qui a toujours la scène la plus marquante avec la rencontre entre Mint et Cress iirc.

les allers-retours c'est vraiment pas une bonne mécanique

:peur:
T'sais qu'au départ pour Arise j'imaginais un combat avec un seigneur des Ténèbres qui se passerait dans le noir avec possibilité de ring out et de mourir au début x))

Mais j'ai vu personne en dire du bien :noel:

Exact. Mais bon, autant j'comprends la linéarité de Berseria (qui en + du manque de moyen, racontait un truc de personnel), autant celle d'Arise me gonfle un peu, parce que c'était justement l'occasion d'avoir un monde à explorer et des choses à faire et qu'on est resté sur la même chose (mah techniquement z'ont aussi une mission a accomplir et pas le temps de flâner, mais techniquement y'avait les moyens).

D'ailleurs c'pas comme si les labyrinthes aux impasses de la majorité de Zestiria et Berseria me manquaient, mais c'est chaud de réussir à être encore moins engageant, + vide et + chiant avec une mécanisme d'obstacles superficiels qui te font gacher une ressource précieuse...

Bref,l'impression de s'egosiller dans le cul d'une poule avec ces développeurs parfois tbh... Le pire, c'est que bien des aspects que j'considère ratés auraient pu être améliorés avec une demo qui prenait en compte le feedback des joueurs au lieu de leur donner un os à ronger avant la sortie.
Bon pour les donjons c'était probablement mort, le problème est que je trop en amont à ce stade =_=

___

Sinon, à défaut d'avoir eu des saynètes 2D dans Arise, y'en a dans les jeux mobiles, huhu. Asteria ftw !
https://www.noelshack.com/2021-42-2-1634597451-unknown.jpg https://www.noelshack.com/2021-42-2-1634597464-20211018-153301.png https://www.noelshack.com/2021-42-2-1634597475-20211018-153351.png https://www.noelshack.com/2021-42-2-1634597538-fb9tyejxoaeeyjn.jpg
Beaucoup de Dohalim et Kisara parce qu'ils se sont fait bouder par le trailer et que c'est ceux que j'trouve les + beaux :nah:
Le trailer d'ailleurs (attention, ça spoil des tenues de fin de jeu... vraiment chelou comme choix de promo, mais soit) : https://youtu.be/dGRyQ5IUINY

___

Sinon d'mon côté, Ippo S2 terminé. C'était animesque à souhait, c'était cool, mais dès que tu réfléchis un peu au sens "caché" (LOL) derrière la dernière confrontation, t'as envie de the facepalm assez fort. Ceci dit, gros gros gros réservoir de meme.

Niveau animation, Madhouse a été moins bon que Bones, mais ils ont offert un truc différent sur les plans fixes et l'utilisation de la musique. Ils ont aussi appliqué un style + moderne et éclatant aux persos, mais overall, pas fan des chbagements, trop habitué à la s1 sans doute. Mah c'était pas mauvais, et reentendre du Last Alliance sur la fin en bonne tradition Ippoienne m'a plu.

Par contre l'est arrivé quoi au chien, MDR. Dans le film c'était un chiot, la bestiole a pris 3 tailles et 20 kilos alors que le film et la s2 se chevauchent >< J'aurais aimé profiter du chiot + longtemps tbh x)
J'finis le message sur l'OP : https://youtu.be/evlYj4N1Hvk
C'pas Ouran, mais j'me suis habitué et j'l'aime beaucoup maintenant. Hate d'entendre le prochain. Anime de sport + sport c'est un cocktail sympa au final, moi qui avais beaucoup de mal avec ce genre de base, j'suis content d'avoir fini par trouver un moyen de l'apprécier :oui:

Akira-Nishiki
Niveau 10
19 octobre 2021 à 01:02:46

J'ai acheté Lost Judgment et comment je prend mon pied avec ce jeu, ils ont nettement amélioré le gameplay c'est bien plus dynamique et nerveux, on peut même faire des combos a la Tekken :cute:
Et y a tellement de chose différents a faire que je ne pense pas être dégoûté de sitôt comparé a Arise (tacle gratuit check)

https://youtu.be/A-6opqx-Qns
Jouez a Lost Judgment :noel:

]Yuki[
Niveau 12
19 octobre 2021 à 01:08:41

Aki qui provoque des accidents de la circulation ><

+ Ça a l'air cool. + de RPG devraient avoir des commandes typés jeu de combat imo, ca m'manque dans Tales aussi, le dernier quinl'a fait c'était Hearts R ><

Sinon d'mon côté j'suis reparti sur de la lecture et j'ai po fini de tester les saisonniers. Donc du jeu vidéo ce sera probablement po pour tout de suite :x
Puis faut faire l'opus précédent na ? Ou say relativement stand alone ? J'ai l'impression que ça a l'air de pas mal construire sur le premier tbh. (Bon après j'ai souvent l'impression avec les jeux de ces devs :hap: (tacle gratuit ? :x))

Akira-Nishiki
Niveau 10
19 octobre 2021 à 01:18:49

Le nouveau système du jeu de rythme est hardcore aussi putain
https://youtu.be/d6edV6N5hzU

Apparemment c'est similaire a un jeu Miku, moi qui pensais être bon a ce genre de jeu, on m'a remis sévèrement à ma place :mort:

Akira-Nishiki
Niveau 10
19 octobre 2021 à 01:29:20

Puis faut faire l'opus précédent na ? Ou say relativement stand alone ? J'ai l'impression que ça a l'air de pas mal construire sur le premier tbh. (Bon après j'ai souvent l'impression avec les jeux de ces devs :hap: (tacle gratuit ? :x))

J'ai pas super l'impression qu'on a besoin de faire le premier jeu, ils spoilent rien sur le premier jeu ou alors passe très vite sur le sujet
Par contre ça spoil un gros truc sur Y7 mais il avait pas trop le choix là dessus :o))

anonl
Niveau 7
19 octobre 2021 à 11:47:04

Le 19 octobre 2021 à 01:00:08 :
Félicitations :fete:

Content que l'expérience t'ait plu malgré tout, c'est ça l'essentiel :oui:
Perso. j'ai toujours le collector en travers de la gorge, mais bon ><

Je partage le même ressenti concernant les DLC donc t'es pas tout seul tkt oui j'essaye de relativiser du mieux que je peux pour digérer la pilule :noel:

Sur ce je pense que ça sera mon dernier post ici car je n'ai plus rien à dire sur le jeu et que je souhaite passer à autre chose, ceci dit mon MP reste toujours ouvert à celles/ceux qui veulent parler de tout et de rien avec moi, n'hésitez pas. :hap:

Dav_In
Niveau 57
19 octobre 2021 à 12:12:38

Mon frère aussi est sur Lost Judgment et il m'en dit le plus grand bien, faudra que j'essaye un jour.

Les Yakuza m'ont tellement saoulé à force que j'ai plus jamais essayé cette série ni le premier Judgment, j'ai eu ma dose de réchauffé (le plus gros concurrent à Fifa et Call of je crois, et Assassin's Creed) :rire:

]Yuki[
Niveau 12
20 octobre 2021 à 00:22:45

Le 19 octobre 2021 à 01:18:49 :
Le nouveau système du jeu de rythme est hardcore aussi putain
https://youtu.be/d6edV6N5hzU

Apparemment c'est similaire a un jeu Miku, moi qui pensais être bon a ce genre de jeu, on m'a remis sévèrement à ma place :mort:

Aki qui essaie de me prendre par les sentiments ><
Du coup j'ai été voir des minijeux de Judgement et de celui là, et la diversité ainsi que le soin qui leur est apporté est génial je trouve. Surtout que iirc certains viennent avec une petite quête d'intro sympathoche. C'est pas juste balancé comme ça pour le lol.

Niveau difficulté, j'suis un adepte du genre, donc sur la vidéo que tu viens de me passer ça a l'air ok. Pas assez compliqué pour faire ragequit ou décourager un débutant, mais qui offre un niveau qui permet de garder le joueur engagé. L'idée des bonus c'cool aussi. Mais overall, les retours que j'en ai font que la série m'a souvent parue équilibrée sur ce point. (Fin là j'ai un pote pas convaincu par l'IA alliée du jeu des robots, mais rien de bien méchant)

Ça m'donne envie de me remettre à Taiko tout ça. Et de retourner vite fait sur Project Diva (J'peux po y jouer longtemps, la musique vocaloid finit par me donner des maux de tête, donc c'est à petite dose ou quand j'suis dans de bonnes dispositions seulement).

Par contre ça spoil un gros truc sur Y7 mais il avait pas trop le choix là dessus :o))

Aya, j'suis curieux. Mais Ignorance is Bliss comme on dit :x

+ Bye Anonl ^^
En général j'continue à vivoter sur le BlaBla jusqu'à ce qu'un autre opus principal soit annoncé (Luminaria a déjà son forum, mais il est vide, ça en dit assez sur l'intérêt des joueurs français x))
Quoi qu'il en soit la porte est toujours ouverte, pour parler de tout et de rien, rant sur les fanbase, la vie en général, partager de la musique (:coeur:) et j'en passe. N'hésite pas à repasser :oui:

dada2236
Niveau 20
20 octobre 2021 à 11:45:24

Bonjour, quelqu'un ici a tester " Ancestors :Humankind Odissey "?

Mon coeur balance en ce moment, j'ai failli craquer pour la version digitale de " Disco Elysium " mais j'ai vu sur internet que la version boîte est prévu pour le 9 Novembre(mon anniversaire pour une fois que ça tombe à pic :hap:). Donc à mort la promo digitale je veux ma version physique.
Mais depuis quelque temps je revois des vidéos de Ancestors, et le concept originale de l'oeuvre me refait clairement envie, le gameplay et le level design on l'air très intéressant bien que j'ai un peu peur de m'ennuyer a bout de quelques heures si le but c'est uniquement d'inspecter des fruits manger des baies et se créer une descendance.

Dav_In
Niveau 57
20 octobre 2021 à 11:47:35

Connais pas, mais je me prend Disco Elysium dans pas longtemps pour ma part.

]Yuki[
Niveau 12
20 octobre 2021 à 23:12:32

Po essayé, désolé.

J't'encourage à tester tho, l'originalité c'pas forcément le + courant de nos jours.
Sinon pour le demat, mon plus gros problème actuellement c'est le manque de place. Faut que j'me prenne un disque dur externe ><

+ La vidéo du jour, Muctales qui s'amuse avec Ice Tornado : https://youtu.be/e0bUk6di3Vk
+ Aya faut que j'parle vite fait d'anime quand j'ai l'temps, huhu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2021 à 07:35:53

Pour des personnages comme Alphen ou Law, faut combien de point de maitrise dans une catégorie pour obtenir tous les artes obtenable par ce moyen ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2021 à 09:42:24

une autre question aussi, je viens d'apprendre cercle explosif via croc démoniaque maintenu comme l'arte qu'on lance en maintenant lame dévorante, comment on débloque ce type d'arte ?

Rendragon
Niveau 11
21 octobre 2021 à 10:49:15

Validecepoint
:pacg: Certains artes, a force d'être utilisés, débloquent un nouvel arte, ou, dans le cas d'Alphen, Rinwell ou Shionne, ils débloquent un effet verrouillé jusqu'alors.

En effet, Alphen debloquera des effets bonus dits "tranchants ardents" en utilisant régulièrement les artes ayant un tranchant ardent vrrrouillé.

Combien de fois ? Je n'en sais rien.

Rinwell débloque de nouveaux artes ou des versions magistrales de certains de ses artes à foece de tester des "mélanges" de charges magiques dans son livre de sorcellerie.

Shionne ppssède quant à elle un système de bombes dont les effets verrouillés se débloquent comme Alphen.

dada2236
Niveau 20
21 octobre 2021 à 12:10:35

Le 20 octobre 2021 à 23:12:32 :
Po essayé, désolé.

J't'encourage à tester tho, l'originalité c'pas forcément le + courant de nos jours.
Sinon pour le demat, mon plus gros problème actuellement c'est le manque de place. Faut que j'me prenne un disque dur externe ><

:d) Oui j'finirais par le faire très certainement mais 40€ le boudin ça m'ennuie un peu, c'est pour ça que j'depandais des retours à tout hasard.

Dav_In :d) Tellement hâte de l'avoir, l'écriture a l'air au top et la rejouabilité en conséquence.
En tout cas ça y est je l'ai commandé chez mon revendeur habituel, avec un peu de chance je l'aurais en avance.

Dav_In
Niveau 57
21 octobre 2021 à 12:32:19

Le 21 octobre 2021 à 12:10:35 :

Dav_In :d) Tellement hâte de l'avoir, l'écriture a l'air au top et la rejouabilité en conséquence.
En tout cas ça y est je l'ai commandé chez mon revendeur habituel, avec un peu de chance je l'aurais en avance.

Cool :oui:

Si tu peux me faire ton retour sur tes premières heures ici-même ou par MP ça sera avec plaisir :-)))

dada2236
Niveau 20
21 octobre 2021 à 12:59:11

Aucun problème :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2021 à 19:23:10

En effet, Alphen debloquera des effets bonus dits "tranchants ardents" en utilisant régulièrement les artes ayant un tranchant ardent vrrrouillé.

Donc suffit juste de spammer l'art qui a un autre art noté sur la droite sur la même ligne jusqu'à ce qu'il le débloque ? Le premier est scripté j'imagine mais le second je l'ai lancé plus de trois mille fois avant de débloquer l'effet, j'ai de la marge :pacg: .

Je me suis pas encore intéressé à Rinwell et Shionne donc merci pour les infos, comme j'ai pas trop de temps en ce moment je me prends pas le choux en jouat Alphen par défaut.

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page