Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜ Tales Of Arise : " Vos Avis " ⚜
8
JudgeDv65
Niveau 53
03 août 2023 à 01:06:40

15/20 la fin du jeu est honteux perso à la fin j'en avais marre des couleurs j'ai passé le jeu en facile.
ça n'arrive pas à la cheville des xenoblades.
Alphen est une véritable tete à claque .
Au niveau du gameplau Niveau stratégique c'est assez limité0

Lala___Satalin5
Niveau 29
25 septembre 2023 à 09:58:00

Quasi fini mais la fin gâche énormément le jeu.

Ça bavarde énormément pour répéter sans arrêt les mêmes choses, lavage de cerveau bien-pensant, on se croirait devant une série ou un film Netflix.

Et le scénario est un peu aux fraises concernant les révélations finales, c'est mal amené et finalement peu épique, ça aurait mérité largement mieux là encore.

Lala___Satalin5
Niveau 29
25 septembre 2023 à 10:07:17

P.S: j'ai pas non plus aimé les morceaux pendant le jeu (hormis les deux openings magistraux) les musiques sont très redondantes, ne collent pas forcément à la situation et sont assez oppressante avec un thème qui revient sans arrêt et me donne la nausée.

Je donne peut-être l'impression de cracher sur le titre mais j'ai globalement apprécié, je donnerai un 15/20 mais dans les derniers JRPG que j'ai fait j'ai préféré de loin YS VIII Lacrimosa of Dana (tiens tiens) et Atelier Ryza 2.

Shionne et son histoire m'ont mis de la poussière dans les yeux quand on apprend sa vraie intention de départ (no spoil) malgré tout, Alphen est le benêt de la bande malheureusement...Le MC propre sur lui.

Kyros-5
Niveau 7
26 septembre 2023 à 06:17:55

Le 20 juillet 2022 à 00:39:26 :
Bon JRPG gâché par un donjon final insipide et des combats sac à pv interminable.

Je suis venu ici exprès pour trouver ce genre de remarque !

Je n’ai pas fini le jeu je viens tout juste de « battre » le quatrième seigneur, et franchement j’en ai MARRE des mobs sac à pv. J’ai l’impression que la touche R1 ne sert à rien tant elle n’enlève absolument aucun dégât, la barre de vie des ennemis ne baisse même pas à vu d’œil.

Franchement rien que pour cet IMMENSE défaut, le jeu commence à vachement m’ennuyer.

0-Entropie-0
Niveau 5
13 mars 2024 à 17:23:34

C'est mon premier Tale of et probablement le dernier.
Comme beaucoup ici j'ai été émerveillé par les premières heures de jeu. C'est dynamique, ça claque bien, les effets visuels sont époustouflants. Mais sur la durée il n'y a rien qui va :
- Première quête secondaire complètement débile Alors qu'on est niveau 1, on nous envoie tuer un monstre niv 42 à la sortie du village
- Le haut niveau de niaiserie non assumée. Je ne suis définitivement pas un adepte des tsundere.
- Les monstres sac à PV. Même avec des armes puissantes ont a aucune sensation de progresser en puissance. On tape sans faire de dégâts. Le seul but est de cracker leur jauge pour espérer faire des dégâts visibles.
- Le jeu fait tout pour user nos consommables, à l'image de ces couloirs interminables où on enchaine les combats sans possibilité de ravitaillement.
- Les voix japonaises ne collent pas toujours avec les persos. Désolé mais la voix de baryton sur un freluquet, ça ne va pas. J'ai dû passer en voix anglaise, c'est déja plus crédible.
- Les méchants sont plus comiques et ridicules que méchants et inquiétants sauf peut être... Almeidrea qui se révèle être une vraie garce comme on aime

Bref, je voulais tant découvrir cette licence... c'est chose faite avec un mais...

DoubleEntS
Niveau 6
01 avril 2024 à 08:06:32

J'avais joué au jeu il y a 1 an, j'y avais passé un bon moment, j'ai même de très bon souvenir notamment sur le gameplay, ok ça reste du jrpg niais au possible, mais je viens de commencer grand blue, et franchement, tales of lui met une sacrée foulée je trouve..

grandblue aurait été un "merveilleux" gacha, rien de plus

que ce soit niveau gameplay et durée de vie, on a fait mieux que tale of depuis ?

Hakuho
Niveau 22
21 juin 2024 à 19:10:37

Mon premier Tales of, fini le jeux y'a 2 ans, j'ai vraiment aimer le jeu! Une bonne claque

Alors bon les dialogues "niais" me gonflait un peu aussi, parfois , mais dans l'ensemble j'aimais bien.

Le jeux est vraiment beau les ost sont vraiment agréable!

Les quêtes FedEx sont parfois vraiment relou par contre, surtout quand tu dois obtenir un objet qui veut pas drop ça à le don de m'énerver...

Je suis revenu sur le jeu pour faire le dlc et ses succès, pour le prix, il était beaucoup trop court et 40 quêtes annexes c'est beaucoup trop.
Je ne l'ai pas trouvé super intéressant ou pas assez développé??

J'aurais adoré avoir une belle fin Une mission préparation pour le mariage, construction de la maison...etc

Bref j'aimerais trouver d'autres jeux dans le même délire ou Scarlett Nexus que j'ai adoré aussi. ( Si vous en avez à me recommander n'hésitez pas)

8
Sujet : ⚜ Tales Of Arise : " Vos Avis " ⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page