Se connecter

Tales of Arise

Sujet : Probablement mon dernier JRPG
6
bcami
Niveau 55
27 septembre 2021 à 17:58:27

Le 27 septembre 2021 à 17:43:34 :
Ben pour une fois je suis assez d'accord avec lui, y a qu'à voir les retours sur le forum, beaucoup veulent du niais et du gameplay pas trop prise de tête, c'est ce qui fait vendre et y a pas beaucoup plus de question à se poser en fait. Ceux qui veulent de la profondeur de gameplay et un peu de subtilité dans le scénario comme pouvait y en avoir dans les anciens tales, nous ne sommes clairement plus majoritaire et quelque part faut accepter les évolutions ou se tourner du côté du jeu indépendant ou tu trouveras ton bonheur

Ça n'a absolument aucun sens, vraiment 0 ce genre de débat

Il y aura toujours des jeux destinés à un public plus niche que d'autres, ça n’influe en rien sur la qualité ou non. Le mec vient dire ouvertement que certains jeux sont merdiques parce qu'il en a décidé ainsi dans sa petite tête

En plus c'est n'importe quoi, un des arguments vendeur de Arise c'était justement son gameplay riche et son scenario qui était censé être plus mature (que ce soit vrai ou non, ça c'est un autre débat).

Pour moi, Divinity ça EXPLOSE Arise sur tous les points (seulement mon avis), profondeur de gameplay y compris. Et on va pas me dire que c'est moins vendeur car ce jeu a fait des très bon chiffres pour un jeu censé être de niche.

Neoxdeath
Niveau 30
27 septembre 2021 à 18:21:13

Effectivement, quand tu compares la densité d'information d'un divinity avec arise, ou les possibilités de gameplay, c'est le grand écart mais si tu compares les chiffres de ventes, je suis pas sûr que l'avantage soit au premier

Shiba_the_Inu
Niveau 64
27 septembre 2021 à 18:39:25

Le 27 septembre 2021 à 17:24:12 :

Le 26 septembre 2021 à 21:14:16 :

en occident, la vérité, y'a aucun RPG a la cheville des licenses de JRPG
mass effect est certes incroyable, mais y'a pas de RPG la dedans
the witcher est un chef d'oeuvre absolu, mais c'est 1 depuis quand?

baldur gate? ca parle a plus personne ce genre de rpg chiant est lent a mourir
tales of a du gameplay + un scénario + c'est joli, + ca tourne bien + c'est bien construit et ca fonctionne.

BG lent ? c'est un rpg à la croisée du tactique donc c'est pas de l'arpg... Ça parle plus à personne ? Pourtant les campagne kickstarter de Pillars of Eternity, Pathfinder et Divinity Original Sin ont fait des records de sommes pour des jv.... D:OS 1 et 2 se sont vendus chacun plus d'un million d'exemplaire, le premier pillars aussi, et ça fait d'ailleurs beaucoup de crpg qui sont apparu en peu de temps (2 PoE, 2 Pathfinder, 2 D:OS, BG3 qui arrive, Solasta... Pas trop mal pour des jeux qui n'attirent plus personne :sarcastic: Surtout que c'est un genre de niche à la base et pas vraiment tout public/âge.

Tales of à du gameplay + du scénario... ba les jeux que je viens de citer ont un gameplay 100x plus profond mais bon :rire:
Mass Effect pas un RPG ? C'est peut être justement un jeu qui est plus proche de la définition de jeu de rôle que les tales of justement... mais bon, après chacun à sa définition des rpg, mais clairement Mass Effect en est, c'est pas parce qu'il n'est pas question de mana et de combats d'épées que ce n'est pas du rpg.
En terme de gameplay j'aimerai surtout que tu me cites un jrpg qui arrive à la cheville des jeux estampillés d&d en terme de profondeur et possibilité, quant au scénar ils sont aussi moins linéaires.

Je ne veux pas donner non plus l'impression de chier sur les JRPG, mais clairement là t'es à côté de la plaque.

Bien entendu mais dire qu’il est plat …
:ouch2:
Faut vraiment avoir zappé l’entièreté du scénario pour dire ça .

Ah ça je ne dis pas le contraire par contre.

c'est niche mec
tales of un jrpg assez niche dépasse deja les 3M de ventes.
je suis 30 ene, et je joue pas a baldur gate et ses clones kickstarter
quand un jeu tu le kickstarter, c'est que ca parle a personne, car aucun editeur veut de toi.

oui j'ose le dire, les RPG en mode tactique ca PU LA MERDE en 2021 bro
soit tu fais un vrai tactical comme FF tactic, fire emblem, soit tu fais un vrai RPG comme witcher ou elder scroll
tu fais pas un mix des deux nul a chié ou tu lis un livre pendant 40h et t'as des combat chiant a mourir.

moi j'ai 30 ans je peux pas sacker ce genre de jeu, tu te fais chié.
et le scénario est chiant et long, la ou tu joues a un witcher le scénario est bien et le gameplay suit, et t'a la claque graphique/technique qui va avec.
( j'ai fini pillars 1, et les deux divinity original sin )
c'est pas de la merde pur, mais c'est clairement pas des jeux incroyable.
ca n'a clairement plus aucun avenir en 2021

tales of arise l'a bien compris, le but d'un jeu c'est d'emerveiller
et il le fait très bien, techniquement parlant, graphiquement parlant, en gameplay y'a pas photo il enterre les autres JRPG qui sont rester bloqué en 90.
le scénario est plus que bien, après ca raconte ca facon shonnen et pouvoir de,l'amitié etc, mais c'est tales of, ca parle au ados.

c'est très facile de rendre les perso plus dur, etc, mais ca vendra moins.

chrono cross? bide de vente = fin de la saga
xenogears? bide = fin de la saga avec le 2 RIP.

un jeu doit VENDRE
pour vendre faut avoir des codes de conduite a respecter
sinon ton jeu parle a 3 hippies = bide.

c'est pourtant clair, le jeu vidéo.
tales of ne changera JAMAIS son coté pouvoir de l'amitié, la série existe depuis 25 ans, ils vont pas changer et finir comme bioware.

bioware ils ont voulu changer leurs jeux, maintenant ils existent plus.
t'a un style, tu vends, tu marches, bas tu changes pas, ou pas beaucoup

mario existe depuis 35 ans, il a quasi pas bougée dans son concept
pourquoi ils font pas un mario avec un scénario adulte et sombre????
wesh pk faut sauver la princesse blonde? pourquoi c'est pas dark?

un peu de sérieux les gens.
tales of est un JRPG shonen.
et les gens l'aiment pour ca, pour son coté détente, drole, niais, serieux en meême temps, avec des envolée lyrique digne de de naruto le héros, avec un gameplay au poil.

c'est ca tales of.
c'est pas uncharted le film QTE

t'as 30 ans, who. Dommage j'en ai 31 et je pense tout le contraire, débat clos ?
Oui les éditeur ne voulait plus trop de ça, mais maintenant ces jeux trouvent justement des éditeurs, ça ne veut aps dire que les joueurs n'en voulaient plus, comme je l'ai dit y'a eu des millions de ventes tales of dépasse déjà le s3m de ventes ?
Alors déjà, pas tous, ça se situe entre 1 et 3M, et j'appelle pas ça vraiment un jeu de niche, de plus le public visé est bien plus large, et la licence plus ancienne avec + de supports, ce qui joue énormément. Pilalrs of Eternity c'était une nouvelle franchise, sur un marché PC principalement à la base et de niche.

oui j'ose le dire, les RPG en mode tactique ca PU LA MERDE en 2021 bro
soit tu fais un vrai tactical comme FF tactic, fire emblem, soit tu fais un vrai RPG comme witcher ou elder scroll
tu fais pas un mix des deux nul a chié ou tu lis un livre pendant 40h et t'as des combat chiant a mourir.

C'est surtout ton avis qui sent, le tactical reste très présent aujourd'hui même si c'est pas des AAA, tu parles d'un vrai tactical, un vrai rpg ? Faudrait déjà savoir définir un RPG, et tu m'excuseras, mais Pillars, Pathfinder & co sont pas des tactical pur et sont pourtant bien plus stratégiques et profond que FE et FFT.

Le but d'un jeu ce n'est pas de vendre, ça c'est surtout le but de Bandai et d'autres éditeurs du genre, et encore tu dis ça, mais suffirait de foutre le même budget marketing sur un genre de niche et avec une bonne visibilité et ça se vendrai déjà bien mieux.
CF Silent Hills qui a fait énormément parlé de lui, alors que la licence est peu vendue, cf Divinity Original Sins qui s'est très bien vendu, cf les Dark Souls, cf des jeux comme Hotline Miami, des Rogue/lite-like etc.... ces derniers ayant surtout bénéficier du bouche à bouche (ou de l'E3 pour Hotline). On pourrait aussi parler du thème "lovecraftien" qui tient plus de la pop culture aujourd’hui que de l'underground.

Pour la petite note sur Bioware, mauvais exemple, c'est surtout EA qui les a coulé qualitativement, la moitié du studio s'est barré entre Dragon Age Origin et Dragon Age II par exemple, DAII qui a été poussé à sortir beaucoup plus tôt par EA, ils ont tenté de rattrapé le coup avec Inquisition mais c'était déjà un peu tard (d'autant plus qu'à la base il s'agissait d'un MMO, ce qui se ressent sur le jeu final). En plus tu dis ça, mais leur jeux se sont bien vendus, entre 3 à 8M, ce qui n'est pas négligeable...

Lucifel05
Niveau 45
27 septembre 2021 à 18:59:03

Surtout que Xenogears et Chrono Cross en terme de scénario et d'originalité c'était le haut du panier à l'époque. De là à parler de bide... Les 2 titres sont giga culte.
Là encore c'est plus Square qui a fait se barrer la majorité du staff, et a encore enfoncé le clou en fin d'ére PS2. A trop vouloir vendre et faire des produits plus que des œuvres, tu fais fuir tes "créatifs". Les 2 ne sont pourtant pas incompatible.

CelesDav
Niveau 36
27 septembre 2021 à 19:22:26

Je dois avouer que des scénario du genre Xenogears et Chrono Cross ça me manque un peu. Y'avait les Suikoden aussi point de vue scenario qui était franchement très solide. Je me souviens particulièrement du 2 et du 5. Valkyrie Profile aussi. J'avais moins aimé le gameplay, mais c'est personnel. J'aimerais voir des JRPG revenir sur ce genre d'ambition scénaristique. On en a eu quelques uns comme Xenoblade Chronicle, ou Lost Odyssey mais ça commence à remonter quand même.

Pour Tales of Arise, je viens à peine d'entamer la deuxième partie du jeu donc je me prononcerai sur la fin plus tard, mais disons que je ne m'attendais pas à autre chose.

Lucifel05
Niveau 45
27 septembre 2021 à 20:06:23

Le 27 septembre 2021 à 19:22:26 :
Je dois avouer que des scénario du genre Xenogears et Chrono Cross ça me manque un peu. Y'avait les Suikoden aussi point de vue scenario qui était franchement très solide. Je me souviens particulièrement du 2 et du 5. Valkyrie Profile aussi. J'avais moins aimé le gameplay, mais c'est personnel. J'aimerais voir des JRPG revenir sur ce genre d'ambition scénaristique. On en a eu quelques uns comme Xenoblade Chronicle, ou Lost Odyssey mais ça commence à remonter quand même.

Pour Tales of Arise, je viens à peine d'entamer la deuxième partie du jeu donc je me prononcerai sur la fin plus tard, mais disons que je ne m'attendais pas à autre chose.

Je pense comme toi. J'adore Valkyrie Profile sur tous les plans par contre.

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
20 juillet 2022 à 00:35:35

PS : vous avez vraiment rien compris à la scène avec Law et Riwell.
Ça me fait de la peine pour vous de voir à quel point vous passez totalement à côté de ce qui est important dans cette scène .
Oui on a déjà tué de seigneurs avant et alors ?
C’est Rinwell l’important là dedans.
Fin bref ..

Une scene digne des plus grandes œuvres de la litterature Russe, effectivement.

Darcnexil
Niveau 58
31 juillet 2022 à 15:02:15

J'adore les JRPG mais je viens de lâcher le jeu vers la fin du troisième royaume pour un peu près les mêmes raisons que l'auteur. Ce tales of est meilleur sur beaucoup de points au reste de la série sauf en ce qui concerne les personnages et l'histoire qui sont d'un classique épouvantable. Le monde fixe est aussi difficile à apprécier surtout après avoir fait les Cold steel.

Paustou
Niveau 19
18 août 2022 à 09:30:56

Je pensais pareil, jusqu'à découvrir Persona 5 Royal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Tsukuto
Niveau 30
21 août 2022 à 09:55:11

Je suis tellement d'accord avec toi, les jeux niais dit JRPG commence à me ressortir par l'oreille, étant grand fan de JRPG à la base je commence un peu à me lasser.. par ailleurs Tales of Berseria c'est le meilleur Tales of en terme dialogue tu es sur qu'avec Velvet tu veux juste casser des têtes.

Velociraptor123
Niveau 9
26 février 2024 à 14:01:20

Surtout qu'il y a une multitude de rpg classiques de qualité correcte à excellente pour consoler les déçus du genre :

Divinity 2 : the Dragon Knight Saga
The Witcher 2
Dark Souls
Game of Thrones : le Trône de Fer
Lords of The Fallen
Bound by Flame
Dragon Age : Inquisition
Sword Coast Legends
Dark Souls 2
The Witcher 3
Dragon's Dogma
Dark Souls 3
Nioh
Pillars of Eternity 2
Pathfinder : Kingmaker
Hellpoint
Kingdoms of Amalur : Re-reckoning
Nioh 2
Pathfinder : WotR
Pascal's Wager
Elden Ring

Pour ma part, Tales of Arise sera mon 1er Jrpg mais c'est clairement le gameplay qui m'attire et certainement pas le scénario pour bébé.

[GreatMan]
Niveau 8
30 mars 2024 à 13:12:55

Le 26 septembre 2021 à 18:37:04 :
C'est un peu comme la scène du rire de Tidus, c'est un peu marqueur entre qui ont compris le jeu et ceux qui préfèrent le dénigrer (alors que ça reste l'une des plus belles histoires du jv)

Bref, "chacun ses goûts" (j'ai horreur de cette phrase, le bon goût ça se travaille) mais je dis juste que jeter le jeu jap à cause d'UN jeu, c'est pas spécialement pertinent (je dis pas que c'est que fait l'op)

Merci.

Silksong-Hopium
Niveau 9
22 avril 2024 à 19:52:17

Conclusion
Tales of Arise est une merde infâme et le jeu vidéo japonais ne mérite pas d'être résumé par ce titre.

6
Sujet : Probablement mon dernier JRPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page