Se connecter

Space Haven

Sujet : Le jeu vaut-il le coup ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2020 à 22:36:38

D'après ce que j'ai pu voir, ça ressemble beaucoup à un Dwarf Fortress, Rimworld, etc.

Mais le jeu est-il bien ? Est-ce que la game-play est suffisamment profond pour être amusant ?

Antadriel
Niveau 59
28 mai 2020 à 16:43:43

Je suis mitigé perso. Je me suis amusé 20 heures de jeu et après ça devient vraiment trop redondant. Faut laisser le jeu mûrir un peu. En l'état actuel le jeu manque encore de contenu, de possibilité de personnalisation et j'espère que les devs ont prévu d'approfondir vraiment le gameplay car ça reste assez sommaire sur l'aspect gestion et construction (ils prétendent s’inspirer de ONI, alors qu'ils le fassent concrètement parce que ça se voit pas...). Les combats j'en parle même pas ils n'ont aucun intérêt.

Le jeu a du potentiel mais actuellement on est loin de la richesse d'un Rimworld, de la profondeur d'un ONI et du fun d'un FTL.

_D62M_
Niveau 2
28 mai 2020 à 20:11:58

Un peu le même avis
Gros potentiel mais limité actuellement
Actuellement, on passe principalement son temps a récupérer des ressources sur les épaves de vaisseaux pour agrandir le sien

Elite-77
Niveau 46
29 mai 2020 à 07:36:24

Le jeu a une excellente base et les développeurs ont promis énormément de contenue !

Voilà ce qui est prévu prochainement (promesse du kickstater):
https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590730518-screenshot-20200524-133012-firefox.jpg

Ils ont annoncé également plein de contenue sur la page steam !

Tu peux attendre encore quelques mois l'auteur si tu as un doute, mais pour moi je regrette pas mon achat :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2020 à 18:33:18

Hum, j'ai joué quelques heures au jeu. Vous confirmez pas mal de mes craintes.

Le jeu à l'air propre (graphisme, musique...), mais son contenu me parait léger : Peu de personnalisation, activités pas très variées...
En plus, je joue en intermédiaire, mais pour le moment je n'ai pas vraiment eu affaire à des menaces. Du coup, j'ai plus l'impression d'accumuler des ressources et c'est tout.

C'est dommage, car dans ce genre de jeu, c'est justement le fait d'échouer et de recommencer que j'apprécie.

Bref, je pense que je vais attendre davantage de temps avant de m'y remettre.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

kidnoff
Niveau 24
31 mai 2020 à 19:11:46

Le 29 mai 2020 à 07:36:24 Elite-77 a écrit :
Le jeu a une excellente base et les développeurs ont promis énormément de contenue !

Voilà ce qui est prévu prochainement (promesse du kickstater):
https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590730518-screenshot-20200524-133012-firefox.jpg

Ils ont annoncé également plein de contenue sur la page steam !

Tu peux attendre encore quelques mois l'auteur si tu as un doute, mais pour moi je regrette pas mon achat :oui:

Ouais, les fameuses promesses de développeurs. Perso j'attend toujours le Housing de Cube World...

Vykt0R41
Niveau 52
31 mai 2020 à 19:58:59

Le 31 mai 2020 à 19:11:46 kidnoff a écrit :

Le 29 mai 2020 à 07:36:24 Elite-77 a écrit :
Le jeu a une excellente base et les développeurs ont promis énormément de contenue !

Voilà ce qui est prévu prochainement (promesse du kickstater):
https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590730518-screenshot-20200524-133012-firefox.jpg

Ils ont annoncé également plein de contenue sur la page steam !

Tu peux attendre encore quelques mois l'auteur si tu as un doute, mais pour moi je regrette pas mon achat :oui:

Ouais, les fameuses promesses de développeurs. Perso j'attend toujours le Housing de Cube World...

Nan mais Cube World c'était une grosse arnaque mais ça reste rare heureusement.

titom87
Niveau 39
31 mai 2020 à 20:00:29

il a l'air intéressant mais je n'achète pas de Early Access

JJSylvester
Niveau 9
01 juin 2020 à 11:41:25

Le rôle des joueurs dans les early access est important. Il ne suffit pas seulement de jouer mais de tester les capacités du jeu, de prévenir les développeurs en cas de bug, puis de donner des suggestions d'évolutions. Malheureusement, personne ne voit pas ces aspects parce que çà demande aux joueurs d'être investit dans le jeu. C'est évident que quand on joue à un jeu de gestion en early access, on ne peut pas trop se disperser à jouer d'autre jeux. C'est comme le test qui a été fait sur JVC. Quel est l'intérêt de noter une early access?
Perso, je pars de ce principe. Jouer avant tout aux early access pour soutenir les développeurs et non pas pour satisfaire votre plaisir de jouer (bien sûr qu'il y en a), sinon ne jouez pas.

kidnoff
Niveau 24
04 juin 2020 à 22:43:02

Exact, je joue à beaucoup d'EA, mais c'est surtout pour soutenir le développement. Car perso le problème de la EA, c'est qu'on a un jeu pas fini et qu'on risque de se lassé du jeu en y jouant beaucoup. Donc je préfère acheter et attendre. Mais il y a certain jeu que j'apprécie vraiment et qu'il sont plus avancé comme EA que je joue beaucoup directement.

Mais quand tu sais que ton expérience ne sera pas optimal et que ta partie et ta progression risque d'être supprimer.... Bah parfois c'est mieux d'attendre... Par exemple Star Citizen... J'ai payé 255$ et je n'y joue pas du tout. Je l'avais essayer et c'était injouable, donc j'attend sagement. Mais mon argent a permis la survie du studio à ces débuts. Il y a des testeurs payé pour faire ce travail de test, oui c'est mieux de sortir en EA et tester avec un public large. Mais rare sont ceux qui seront vraiment investis. Le monde vont se connecter une fois de temps en temps pour voir l'avancé et c'est tout.

On va perdre notre progression, c'est rempli de bug et bon sang le jeu fait genre 100go, perso je l'ai désinstaller parce que je n'avais pu d'espace sur mon SSD lol.

Je suis de ton avis concernant les tests d'EA. Par contre il y a un bémol. Certains studio garde le terme d'EA ou de Beta très très très longtemps, voir pour toujours. Car en faite ils se gardent une excuse en réserve. Mais souvent ces jeux ont eu plus de développement qu'un jeu 'released' qui a passé 1 an en EA. Il n'y a donc aucune différence, sauf que l'un a décider de garder le terme d'EA comme excuse.

Souvent c'est une question de point de vue des développeurs. Certains, plus perfectionniste, vont garder le jeu en EA plus longtemps car ce n'est pas exactement ce qu'il avait en tête. D'autre voit que le jeu est parfaitement jouable et fluide, sans trop de bug. Alors ils arrête l'EA et rajoute du contenu (car EA ou release, il peu y avoir tout autant de mise à jour).

Et d'autre utilise carrément ces termes pour faire leur pub... Bon ok tu ne comprend pas, attend... Par exemple sur Steam, quand un jeu change son statut, il y a une notif, une pub en première page. En faite j'ai déjà vu des jeux (comme Space engineers si ma mémoire est bonne) avoir sont jeu en première page pour la sortie en Beta, puis plusieurs mois après, ravoir le jeu en première page pour la sortie officiel. Donc en faite la pub d'une sortie, tu peu l'avoir plusieurs fois en passant par l'EA. Les studios ne sont pas stupide non plus... C'est toujours mieux que d'avoir une seul Hype à la release et d'oublier le jeu pour toujours.

JJSylvester
Niveau 9
05 juin 2020 à 21:37:13

C'est vrai que le statut d'early access permet aux développeurs d'être plus flexible sur l'évolution de leurs jeux. Comme tu le dit, certains jeux restent des années en early access, notamment Rimworld, Factorio ou encore Oxygen not included. Ce sont des studio qui sont proches de leurs communautés. D'ailleurs, faut voir ce qu'a fait Amplitude avec Games2gether. La plateforme est aussi bien destinée aux développeurs pour toutes les news que les joueurs qui proposent du contenu pour les prochains DLC. Même si Rimworld est encore particulier vu que Le développeur était tout seul sur le projet. Après ce qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a des studio qui teste aussi des jeux en early access.

Tu as raison de ne pas jouer trop jouer aux early access. Je pense que tout le monde connait l'histoire de Darkest Dungeon. Beaucoup de joueurs qui avaient kickstarter le jeu à l'époque ont joué à l'early access, et ils avait tellement joué qu'ils se sont lassés et ils n'ont jamais vu le contenu à la release. Ce qui est dommage, car çà ne donne pas la vision globale du jeu que les développeurs avaient prévu. Il a fallu que le jeu sorte sur console pour que le jeu a eu un regain de vie. Il y a clairement un manque de discernement de la part des joueurs. Terminer le contenu d'un early access est juste aberrant. Perso, çà me fait toujours rigoler les streamers qui font des Let's play sur des early access. Une early access sert juste à tester les mécaniques de gameplay, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour l'appariton des bugs qui apparaît le jour de la mise à jour, il est toujours conseillé de faire un backup. Souvent, c'est de l'expérimental la première sortie. Et si tu ne fait pas de backup, tu as des bugs et tu risque de corrompre tes données.

Pour ce qui est de la pub en première page, il s'agit du nombre de joueurs qui le mettent en wishlist. Plus tu vas avoir de joueurs qui mettent le jeu en wishlist et plus le jeux aura de visibilité. Et donc il se retrouvera en première page. C'est l'algorithme de Steam. La wishlist sert uniquement à la pub, rien d'autre. Et après si tu as des notifications concernant un jeux, c'est que tu as voulu suivre le jeu. Et je reviens à ce que tu disais (lien avec la pub), plus un jeu reste longtemps en early access sur steam, si beaucoup de joueurs l'ont mis en wislist et plus longtemps il restera en première page. Et si tu ne le trouve pas forcément, il suffit d'actualiser ta page pour que le jeu apparaisse, parce que les joueurs ne mettent pas qu'un jeux en wishlist. C'est pour çà que Steam efface de ta wishlist dés que le jeu sort la 1.0.

1
Sujet : Le jeu vaut-il le coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page