Liste des étapes
1-Ace est nul
2-Ace à 550M de prime
3-Mais il n'avait pas le haki
4-Il avait le haki mais ne savais pas l'utiliser
5-De toute façon il est mort
6- Ace renait en blond
7- Il est toujours nul
8- Ace Brun s'est frotté à Kaido
9- Il a utilisé un ryuo de malade pour le blesser
10- Son hdo du futur a vu que c'est luffy qui le vaincra
11- Kaido lui a dit " tu fais jeu égal avec moi, tu es l'hériter même de BB"
12- Ace est allé a laugh tale en premier
13- Ace est IM
14- Ace rend son chapeau à Kaido
15- Le père de l'enfant de Makino est Ace
16- Ace Junior Gaiden 2022 sors en film avec cross over dans les avengers
Nos débats :
Oda :
Nous :
Je n'ose pas regarder les spoils mais wtf Masa
Je viens de compter, le chapitre contient 6 doubles pages ( et ça va, elles sont bien )
Je sais que vous trouvez les chapitres court quand y'a trop de double page du coup je préviens
Et c'est plus des double page, parce qu'une grosse case déborde sur la suivante
1 pages couverture
4 pages normal
6 Planches complètes
Un total de 17 pages ( normal ) mais vous ne cliquerez que 11 fois
Le 10 décembre 2020 à 12:47:27 Masahashi a écrit :
Liste des étapes
1-Ace est nul
2-Ace à 550M de prime
3-Mais il n'avait pas le haki
4-Il avait le haki mais ne savais pas l'utiliser
5-De toute façon il est mort
6- Ace renait en blond
7- Il est toujours nul
8- Ace Brun s'est frotté à Kaido
9- Il a utilisé un ryuo de malade pour le blesser
10- Son hdo du futur a vu que c'est luffy qui le vaincra
11- Kaido lui a dit " tu fais jeu égal avec moi, tu es l'hériter même de BB"
12- Ace est allé a laugh tale en premier
13- Ace est IM
14- Ace rend son chapeau à Kaido
15- Le père de l'enfant de Makino est Ace
16- Ace Junior Gaiden 2022 sors en film avec cross over dans les avengersNos débats :
Oda :
Nous :
17- Ace aurait mieux fait de rester dans les ténébres de l'Oubli. Il est bien où il était.
APOO NON !!! arrêtez !! il est déjà mort je souffre à chaque fois de le voir se faire déchiqueter
Comme je le pensais pour Who is who et Sasaki il sont bien stylés
Who's who's who ?
Ace ce fou il galère contre un Jimbei mais veut se faire Barbe Blanche puis Kaido aaayaaaa cette surestimation de sa force il a fallu que Teach sans Haki et Akainu lui remettent les idées en place bordel Oda c'est quoi cette incohérence là
Bon du coup sur les fruits des Tobbis rien d'extraordinaire la communauté savait déjà à l'avance quel fruits exactement ils avaient en possession.
Maintenant on n'y voit plus claire, sur les combats à venir confirmer
Nami vs Ulit, P1 vs Ussop, Francky vs Sasaki, Black Maria vs Sanji, Jimbei vs Who's Who, et Drake vs Apoo. Tout cela c'est confirmé sur et certain Oda n'a pas inséré des doubles pages pour des prunes. Je doute un peu de la puissance de Nami et Ussop et pour Sanji ce sera un excellent défi de surpasser sa disant morale face aux femmes qui lui veulent sa peau, c'est un bon clin d'oeil à la mythologie Jap, Black Maria est inspiré de Jurigomo un Yokai qui s'attaque que aux hommes. Jimbei devrait vaincre Who's Who en mid diff.
Du coup c'est acté que Zoro combattra soit King si il le trouve en dessus ou Kaido avec Luffy et Kid. La seul enigme c'est le cas de cet incapable de Queen qui va lui faire sa fête? Et il reste aussi le cas Yamato quel sera son fck rôle Yamato arme antique pour vaincre Kaido mais c'est peu probable malheureusement
Les combats contre les Tobbi j'espère qu'ils seront propre et un peu détailler stp Oda t'en ai capable comme dans Enies Lobby, c'est sans doute la dernière fois qu'on verra les mugis hors monster trio en avant j'aimerai voir les nouvelles armes de Franky perso
J’ai vu une théorie comme quoi Who’s Who serait un compagnon d’équipage d’Ace quand celui ci était capitaine de son propre équipage, c’est pour ça que who’s Who connaît Jinbei et peut être aussi pour ça qu’Ace veut niquer Kaido (pour délivrer son collègue)
Ça vaut peut être rien mais bon
Jimbei devrait vaincre Who's Who en mid diff.
Oui parce que l'équipage de Kaido a besoin de ça.
Déjà qu'on se demande comment il va faire pour dominer le monde avec sa troupe de guignols.
Who's who's who ?
Je suis passé sur reddit, ça y va fort avec cette blague
Avec des réponses style "mère de luffy" "Xebec"
aayaaaa cette surestimation de sa force
J'avoue le mec il fait quoi
C'est littéralement l'argument qui a détruit Ace sur le fofo il y a des années, c'était que Ace était tellement con qu'il s'est attaqué a un amiral qui l'a démoli alors que tout le monde se repliait, que du coup BB était mort etc. juste parce que "kestadis sur père?"
Et en fait le mec il avait fait ça littéralement toute sa vie
Tout ceux avec qui il a voulu se fight c'était Jimbe-Barbe blanche-Teach-Aokiji-Akainu-Kaido
Aujourd'hui c'est 3 empereurs, 2 amiraux et 1 shichibukai, 40 tomes plus tards ils sont toujours invaincu (sauf BB tu coco)
Et il a pas été foutu de nous démonter smoker
Bref un peu chelou quand même c'te storyline de Ace
j'ai pas compris pourquoi Black Maria a une bouche sur son ventre
Bordel mais j'avais compris qu'Ace voulait défier Oden
EN FAIT C'ÉTAIT KAIDO AYAAAA
Je pense que Sanji va echanger d'adversaire.
Je le vois toujours pas faire face a une femme. Il est pas encore pret. La preuve "Partout où je regarde, femme, femme, femme". Ça montre clairement qu'il peux toujours pas combattre une femme. Encore trop galant etc.
A moins d'un bon choc qui le fasse depasser son principe a la con.
Le 11 décembre 2020 à 20:48:48 Tornade-ultime a écrit :
Je pense que Sanji va echanger d'adversaire.
Je le vois toujours pas faire face a une femme. Il est pas encore pret. La preuve "Partout où je regarde, femme, femme, femme". Ça montre clairement qu'il peux toujours pas combattre une femme. Encore trop galant etc.
A moins d'un bon choc qui le fasse depasser son principe a la con.
Je suis d'accord, sur le peu qu'on ait vu j'ai l'impression que Sanji a déjà "jaugé" Black Maria et a l'air d'être en mode "vas'y attaque moi je réfléchis à un truc"
Je pense qu'il sera remplacé par Robin ou Brook, voire les deux, Sanji contre Queen.
Vous pensez qu'un Marco vs King c'est possible ?
Le 11 décembre 2020 à 17:15:05 Lord_Brown a écrit :
Moi non plus pour le coup.
C’était pas suffisant de nous farcir ce design dégueulasse pour les smiles, faut aussi le faire avec les zoans classiques maintenant ?
Bon je vais encore re-séparer mes parties tellement j'arrête pas de parler
Note perso sur le chapitre :
En tout cas Oda aurait pu balance les primes un peu parce que la on a l'impression qu'ils sont tellement des ennemies l'histoire de 5 chapitres, que c'est pas la peine de leur en donner
Moi j'veux savoir maintenant, j'veux pas attendre le databook n°53 pour découvrir leurs primes et savoir combien valait l'équipage le plus fort du monde
L'équipage de Big mom le baise de 3 millions la
Et drake pourrait up sa prime depuis shabondy bowdel
C'est devenu tellement futile c'est fou.
Black Maria et fights
Déja j'ai fouillé rapidement, y'a pas eu de mythologie qui pourrait être réellement indicateur des prochains mouvements de sanji et des combats (contrairement a yamato) mais la bonne surprise du chapitre, outre ce qui nous est principalement vendu, c'est que Oda à donné en un éclair une suite aux mugis touristes et confirmé le chemin des autres (soit leurs combats et l'ascension de zoro).
Et bien sûr je fais partie de la team qui pense que sanji n'affrontera pas BM
Du coup mis à part Chopper qui continu a décevoir, je pense que tout le monde est d'accord que Robin peut se faire Black Maria sans que ce soit trop bullshit, ce serait même assez cool.
Après faut définir un rôle a brook, y'a des théories vis a vis de Robin, qu'ils se feront black maria en duo (pas plus mal) en référence à l'araignée qu'ils ont battus en duo a thriller bark.
Et le reste ça donnerai Marco et Drake dans la grande salle contre King et queen. Usopp, nami, sanji, law, Yamato en placements libres. Ulti et page one en placement libres. Accessoirement Orochi (?) et Hawkins en surprise. Mais en tout cas, drake à l'air de baiser le concept de "SN Vs kaido" vu qu'il veut rester en bas. Et donc Luffy,Zoro,Kid,Killer, sur toit vs Yonko.
C'est une transformation chelou en fait qui garde le corps même après transformation, au lieu de lui donner une vieille gueule d'araignée comme dit par elvis, c'est une référence au jurigumo une araignée qui séduit en se transformant en femme, donc en fait c'est plutôt le tronc de black maria posé sur un corps d'araignée. Mais oui tqt c'est totalement bullshité par oda pour que ça passe bien donc bon, c'est pas très grave. Y'a que les smile qui font ça normalement.
Who's who théorie plus haut
J’ai vu une théorie comme quoi Who’s Who serait un compagnon d’équipage d’Ace quand celui ci était capitaine de son propre équipage, c’est pour ça que who’s Who connaît Jinbei et peut être aussi pour ça qu’Ace veut niquer Kaido (pour délivrer son collègue)
Ça vaut peut être rien mais bon
Sur la conclusion faudra évidemment attendre, mais la théorie ne vaut pas rien.
Dans cet arc on a du voir 90% des hommes de BB
On est en grosse référence a Ace ( Présence de Marco-Izo-Jimbe-Luffy avec Yamato et kaido qui s'en mêlent) la symbolique est grosse pour "revenir sur le sujet" de manière "efficace", et jimbe était Shichibukai sous BB et BM le lien avec BB est gros aussi.
En gros les spades ont rencontrés Jimbe quand Ace l'a affronté pendant 5 jours, donc jusque la c'est bon, sauf que les spades ont rejoint BB du coup ils ont du voir Jimbe plusieurs fois mais ce serai logique qu'ils se soient remis sous la protection d'un empereurs a la chute de BB et qu'il y ai des tensions quand même avec Kaido.
Pistes intéressantes sur les spades pirates. (exclusion du top 3)
La ou c'est intéressant c'est qu'on connait déjà plus ou moins les membres des spades et dedans y'a une espéce de gros chat nommé kotatsu apparu pendant marine ford. Ce même chat ressemble carrément a un smilodon, mais au fond ne semble être que un chat, encore moins un capitaine et un épéiste (merde ), a noter que le chat est déja allé sur wano lui aussi, ce qui ferait un éclaircissement de mystère via FB de Ace a wano
Ensuite y'a un mec nommé "saber" , il est super super super random mais c'est un spade et saber est le début de "sabertooth" et il a aussi fini a wano (comme tout les spade en fait) On note que le symbole de son chapeau est le même que celui de la ceinture de who's who ( au point ou on en est tsé)
Mais le design (bouche couleur cheveux correspond pas)
Bref, la dernière chose qui rend cette théorie "conséquente" c'est la condition actuelle de l'offre OP sur le marché, ce serai un coup nul sur le coup, mais vis a vis de l'ampleur de One piece ça pourrait être un coup marketing de maitre qui poussera nombre de lecteurs à s'intéresser au light novel ace qui se répand de plus en plus en relié mondial, et bien sur au nouveau spin off de boichi
Voila, j'aime bien le mystère who's who's who moi, j'espère que ces pistes vont vous intéresser.
Une question il y en a vraiment qui imagine sanji combattre Black Maria ? Il est pas incapable de frapper une femme il refuse de le faire c'est dans ses principes.
Je trouve un peu dommage de reprendre le même procédé qu'à ennies lobby mais si au final ça offre un combat à Robin et une dinguerie pour Sanji je dis oui !
Dans tout ça c'est brook et Chopper qui n'ont pas d'adversaire ? (Si on part du principe que sanji affrontera Queen)
Petite note supp sur le fruit de Black maria.
Oda a souvent pris des libertés du genre, Onigumo forme animale garde aussi son corps d'humains par exemple.
Oda insère toujours des exceptions aussi : style 7 Transfo rumble ball, Forme souple de lucci, zoan éveillés, fruits artificiels mais non smile, smile, objet/gaz qui bouffe un fruit, le fruit de kaido qui lui donne un contrôle feu/glace/foudre/vent va savoir pourquoi.
En soi, oda a jamais poussé les concepts, juste il s'adapte pour faire les bons choix et diversifier un peu.
En gros je veux dire, que le fait que oda adapte le fruit de BM pour une forme un peu "isolée de nos habitudes", c'est pas vraiment le problème.
Le problème c'est que BM n'a au final rien d'une araignées, oda a juste voulu faire un yokai et au final, comme il est justifié par un fruit qui ne fait pas de BM un "zoan antique araignée"
Il s'est foiré quoi
Et drake pourrait up sa prime depuis shabondy bowdel
c'est logique que sa prime reste basse, ça reste un marine après tout
donc il doit éviter les affrontements avec eux
Pour "Saber", j'ai déjà remarqué ce perso, et j'ai toujours trouvé étonnant qu'il ne soit pas présent à MF au côté de BB. Ca avait l'air d'être le second d'Ace en terme d'importance.