Se connecter

Legends of Runeterra

Sujet : Discutons de la méta Appel de la montagne
punchee
Niveau 9
09 septembre 2020 à 21:23:27

Le 09 septembre 2020 à 15:54:56 MaitrePoil a écrit :
Pr le Endure, c'est une vraie plaie ce deck. Depuis le début je l'aime pas et ça continue.
Je l'ai pas mal affronté en jouant SwainTF et c'est quasi lose assuré. L'early est équivalent, le mid est en sa faveur et t'arrive pas en late parce qu'il te fracasse. J'ai switch sur de l'aggro et depuis je les prends de vitesse.

J'ai pas encore testé le MF/Quinn moi même.
Ca m'a pas l'air tier S perso mais je pense que ca dépend ce qui est joué en face. Quand j'étais sur un swain/TF j'avais largement le MU. Depuis que j'ai switch sur un aggro c'est plutôt défavorable.

Alors bon je suis pas un pro, mais une bonne partie du mu endure consiste à prendre beaucoup de dégâts quitte à ne pas tuer d'unité au début. Sinon en ce moment t'as quand même Whimsy et le silence de Targon qui counter assez violemment le deck. Je sais pas si tu joues Ionia ou Targon mais ça devrait t'intéresser si le mu tu poses encore trop de soucis.

MaitrePoil
Niveau 10
10 septembre 2020 à 07:57:08

Le 09 septembre 2020 à 21:23:27 punchee a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 15:54:56 MaitrePoil a écrit :
Pr le Endure, c'est une vraie plaie ce deck. Depuis le début je l'aime pas et ça continue.
Je l'ai pas mal affronté en jouant SwainTF et c'est quasi lose assuré. L'early est équivalent, le mid est en sa faveur et t'arrive pas en late parce qu'il te fracasse. J'ai switch sur de l'aggro et depuis je les prends de vitesse.

J'ai pas encore testé le MF/Quinn moi même.
Ca m'a pas l'air tier S perso mais je pense que ca dépend ce qui est joué en face. Quand j'étais sur un swain/TF j'avais largement le MU. Depuis que j'ai switch sur un aggro c'est plutôt défavorable.

Alors bon je suis pas un pro, mais une bonne partie du mu endure consiste à prendre beaucoup de dégâts quitte à ne pas tuer d'unité au début. Sinon en ce moment t'as quand même Whimsy et le silence de Targon qui counter assez violemment le deck. Je sais pas si tu joues Ionia ou Targon mais ça devrait t'intéresser si le mu tu poses encore trop de soucis.

Contre la version actuelle, le mu tient plutôt au fait de tenir l'aggression early/mid, empecher le level up de kalista et avoir de quoi gérer proprement le endure quand il sort.
Parce que bon si tu ne bloques pas durant tes phases pr pas faire de kill, il suffira à l'adversaire de bloquer ensuite pr tuer ses unités.

Idem, jouer Targon ou Iona (frejl marche aussi avec les gels instants) ce n'est pas vrmt une solution. C'est pr ça que j'aime pas le deck. Certaines régions n'ont tout simplement aucun outil pr pouvoir gérer le endure/atrocity. La seule façon de s'en sortir c'est que l'adv ne pioche pas ses cartes...

punchee
Niveau 9
10 septembre 2020 à 10:35:37

Faut doser t'es kill, je t'ai pas dit de tout laisser passer. De plus affirmer un truc ça suffit pas pour que ce soit vrai. Je te sors deux hard counter, tu m'en offre même un troisième. C'est des réponses justement.

razor-zero
Niveau 14
11 septembre 2020 à 08:19:59

Le 10 septembre 2020 à 07:57:08 MaitrePoil a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 21:23:27 punchee a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 15:54:56 MaitrePoil a écrit :
Pr le Endure, c'est une vraie plaie ce deck. Depuis le début je l'aime pas et ça continue.
Je l'ai pas mal affronté en jouant SwainTF et c'est quasi lose assuré. L'early est équivalent, le mid est en sa faveur et t'arrive pas en late parce qu'il te fracasse. J'ai switch sur de l'aggro et depuis je les prends de vitesse.

J'ai pas encore testé le MF/Quinn moi même.
Ca m'a pas l'air tier S perso mais je pense que ca dépend ce qui est joué en face. Quand j'étais sur un swain/TF j'avais largement le MU. Depuis que j'ai switch sur un aggro c'est plutôt défavorable.

Alors bon je suis pas un pro, mais une bonne partie du mu endure consiste à prendre beaucoup de dégâts quitte à ne pas tuer d'unité au début. Sinon en ce moment t'as quand même Whimsy et le silence de Targon qui counter assez violemment le deck. Je sais pas si tu joues Ionia ou Targon mais ça devrait t'intéresser si le mu tu poses encore trop de soucis.

Contre la version actuelle, le mu tient plutôt au fait de tenir l'aggression early/mid, empecher le level up de kalista et avoir de quoi gérer proprement le endure quand il sort.
Parce que bon si tu ne bloques pas durant tes phases pr pas faire de kill, il suffira à l'adversaire de bloquer ensuite pr tuer ses unités.

Idem, jouer Targon ou Iona (frejl marche aussi avec les gels instants) ce n'est pas vrmt une solution. C'est pr ça que j'aime pas le deck. Certaines régions n'ont tout simplement aucun outil pr pouvoir gérer le endure/atrocity. La seule façon de s'en sortir c'est que l'adv ne pioche pas ses cartes...

bah comme toujours les seul truc qui counter les truc broken de ce type, c'est ionia, le whimsy ca implose la carte "celle qui endure" pour 4 mana, en burst, donc ca implose aussi le atrocity, dans la meme region y'a deny qui cancel ruine (le sort le plus gamebreaker du jeu) , will of ionia pour cancel l'attaque, pas mal de lifesteal pour tenir le deck si qui va avec l'endure, cad tout les drain/indirect au nexus.
avec une combo ionia/targon support pour le coup, le deck endure gagne pas. si tu laisse board tu perd dés que le sojourner + herald of spring sont au board.
moralité, pour gagner contre si, faut jouer ionia :) mais ca va si c'est pas broken :hap:

SorcierBlanc974
Niveau 8
14 septembre 2020 à 10:20:23

Depuis que cet extension est sortie, je ne gagne plus un duel. J'ai fait donc un deck au hasard avec l'extension, comme par hasard j'ai gagné alors que mon jeu était bidon. On tire sans arret des cartes célestes hyper puissantes, le gars en face n'a aucune chance s'il joue avec une autre région. C'est abusé je trouve.

PureSangheili77
Niveau 35
14 septembre 2020 à 10:55:05

Le 14 septembre 2020 à 10:20:23 SorcierBlanc974 a écrit :
Depuis que cet extension est sortie, je ne gagne plus un duel. J'ai fait donc un deck au hasard avec l'extension, comme par hasard j'ai gagné alors que mon jeu était bidon. On tire sans arret des cartes célestes hyper puissantes, le gars en face n'a aucune chance s'il joue avec une autre région. C'est abusé je trouve.

Oui, c'est pour ça que la plupart des decks meta ne jouent pas targon et sont des decks qui existaient déjà avant. :sarcastic:

Shinigami27
Niveau 50
14 septembre 2020 à 13:52:07

Le 14 septembre 2020 à 10:20:23 SorcierBlanc974 a écrit :
Depuis que cet extension est sortie, je ne gagne plus un duel. J'ai fait donc un deck au hasard avec l'extension, comme par hasard j'ai gagné alors que mon jeu était bidon. On tire sans arret des cartes célestes hyper puissantes, le gars en face n'a aucune chance s'il joue avec une autre région. C'est abusé je trouve.

Je sens une drôle d'odeur...
On dirait...
Comme si...
Mais oui, c'est bien ça ... !

C'est l'odeur du Fer !

https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600084278-iron4.png

juan-comptablo
Niveau 45
14 septembre 2020 à 14:02:42

Le 14 septembre 2020 à 13:52:07 Shinigami27 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 10:20:23 SorcierBlanc974 a écrit :
Depuis que cet extension est sortie, je ne gagne plus un duel. J'ai fait donc un deck au hasard avec l'extension, comme par hasard j'ai gagné alors que mon jeu était bidon. On tire sans arret des cartes célestes hyper puissantes, le gars en face n'a aucune chance s'il joue avec une autre région. C'est abusé je trouve.

Je sens une drôle d'odeur...
On dirait...
Comme si...
Mais oui, c'est bien ça ... !

C'est l'odeur du Fer !

https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600084278-iron4.png

C'est un 974 en plus, il n'honore pas la patrie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

SorcierBlanc974
Niveau 8
15 septembre 2020 à 10:09:54

J'ai pas compris pour l'odeur du fer.... Et pourquoi j'honore pas ma patrie :D

juan-comptablo
Niveau 45
15 septembre 2020 à 10:19:59

Le 15 septembre 2020 à 10:09:54 SorcierBlanc974 a écrit :
J'ai pas compris pour l'odeur du fer.... Et pourquoi j'honore pas ma patrie :D

Le troll sur le l'odeur du fer était amusant mais c'est vrai que ce serait pas sympa de ne pas t'expliquer : ta réaction est typique de celle d'un débutant, à savoir "pleurnicher" sur un truc qui est OP...pour les débutants.

La mécanique conjuration (puisque j'imagine que tu parles de ça) est actuellement équilibrée; et assez peu de decks qui l'utilisent se sont fait une vraie place dans la meta, les meilleurs decks restant plus ou moins les mêmes qu'avant la sortie de l'extension.

SorcierBlanc974
Niveau 8
16 septembre 2020 à 18:56:24

Ok, merci pour les explications :)

SorcierBlanc974
Niveau 8
17 septembre 2020 à 18:53:08

Sinon, vous y jouez depuis combien de temps? Le jeu date de cette année je crois. Y'avait combien de régions quand vous avez commencez à y jouer? Vous avez l'air de vétérans ::D

jeansapinou
Niveau 12
17 septembre 2020 à 21:17:14

Perso je joue depuis la béta ouverte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png et de mon temps il y avait 2 régions en moins (Targon et Bilgewater)

Tiamat3475
Niveau 7
17 septembre 2020 à 21:25:38

Personnellement depuis la sortie officielle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Shinigami27
Niveau 50
17 septembre 2020 à 22:59:36

Depuis la bêta fermée pour ma part, j'étais parmi les chanceux du 1er wagon :)

PS: j'espère que tu n'as pas mal pris ma blague, ce n'était pas dit méchamment :-)))

PureSangheili77
Niveau 35
17 septembre 2020 à 23:36:34

Je jouais depuis le premier patch aperçu qui était en septembre ou octobre l'année dernière. Il y avait 6 régions au début. Kalista était beaucoup plus intéressante. (oui je pleure ma Kalista du premier patch aperçu :snif: )

SorcierBlanc974
Niveau 8
18 septembre 2020 à 11:31:53

Shinigami : ne t en fais pas, je ne l ai pas mal pris, et dans le fond tu as raison, j étais en colère après 2h de jeu sans victoire lol L année dernière déjà ? En effet, vous jouez depuis bien plus longtemps que moi. Kalista j ai un jeu avec, et j arrive rarement à la transformer. C est dommage j adore son style. Dans Magic déjà j adorais le jeu noir, moi la nécromancie ça me parle, ( d où mon pseudo. D ailleurs je suis surpris que vous connaissez 974, en métropole les gens savent pas trop. Ici c est pas du tout connoté "banlieue" c est très courant de l utiliser. ). Ici la magie noire, c est légion 😅

juan-comptablo
Niveau 45
18 septembre 2020 à 12:49:08

Le 18 septembre 2020 à 11:31:53 SorcierBlanc974 a écrit :
Shinigami : ne t en fais pas, je ne l ai pas mal pris, et dans le fond tu as raison, j étais en colère après 2h de jeu sans victoire lol L année dernière déjà ? En effet, vous jouez depuis bien plus longtemps que moi. Kalista j ai un jeu avec, et j arrive rarement à la transformer. C est dommage j adore son style. Dans Magic déjà j adorais le jeu noir, moi la nécromancie ça me parle, ( d où mon pseudo. D ailleurs je suis surpris que vous connaissez 974, en métropole les gens savent pas trop. Ici c est pas du tout connoté "banlieue" c est très courant de l utiliser. ). Ici la magie noire, c est légion 😅

C'est parce que je suis originaire de la bas :ok:

Moi j'y joue depuis la beta ouverte également !

Sorgal
Niveau 9
18 septembre 2020 à 15:30:30

Riot a plusieurs fois signalé qu'ils souhaitaient des games plus développées sur la durée, qui durent plus que 8 tours, que les Grosses cartes étaient peu jouées et juste en finisseur. ( je pense que le climb du ladder n'y est pas pour rien, pour grimper les gens veulent souvent, moi le premier un deck rapide et efficace pour enchainer les parties )pour gérer une partie qui dure et amener les joueurs à ce type de jeu
Et arrive Targon qui a tout pour ça, heal, pioche et pour ceux que ça fait chier de placer trop de grosses cartes dans un jeu des invocs + des sorts tueurs de combos.
Je trouve ça pas mal mais clairement on verra le potentiel quand toutes les cartes de l'extension seront sorties.
Le early aurore n'est pas dégueu non plus, la région est vraiment polyvalente.
Juste sur les céleste invoquées via Aurelion à coût 0 c'est trop punitif si on ne joue pas Targon ou Frej à la rigueur qui a sa mécanique visible, pour ça que je dis que j'attends les autres cartes de l'extension.
Je tire mon Chapeau sur la mécanique Aggro crépuscule, fini le brainless, y'a clairement pas que des designers chez Riot, y'a des purs joueurs qui ont muri ( après les affrontements meurtries sur lol ) et amènent leur passion.
+ des jeux équilibrés avec de grosses unités comme les trolls ou les dragons qui amènent un plaisir de jeu tel qu'on les sort régulièrement en climb du ladder, le plaisir c'est pas seulement gold et plus quoi ).

SorcierBlanc974
Niveau 8
27 septembre 2020 à 15:55:37

Moi, j'ai de gros soucis avec le dragon 10/10 spell shield. Quand bien meme j'arrive à en tuer un, y'en a presque toujours un derrière, et là j'ai plus de cartes pour le battre. Avec le dragon bicéphale, pareil, j'arrive pas à gagner dès qu'il sort...

Sujet : Discutons de la méta Appel de la montagne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page