Se connecter

Legends of Runeterra

Sujet : Nouvelle extension : Gloire à Navori !
DVA_Vult
Niveau 40
28 mars 2023 à 13:40:24

Le 28 mars 2023 à 06:37:48 :

Le 27 mars 2023 à 22:58:22 :
j'sais pas, si les leaks sont réels mon pool entier de deck disparait donc je vois pas trop pourquoi je démarrerais le jeu

Y'a effectivement des champions qui doivent être rotate (Ez, tf...), mais y'en a plein je ne vois pas du tout la raison

Rumble ? Yasuo ? Sivir ? La plupart des landmarks low cost et du support landmark de shurima ? Y'a pas de problème de balance là dessus

Sivir c'est très fort depuis sa sortie, simple et efficace ca plié des games de façon régulière, rumble je sais pas, yasuo c'est à mon sens un peu un avoeux d’échec (j'ai pas souvenir qu’un deck yasuo ait dépassé le tier 2)

Je serai pas étonné que la rotation de certains champions soit une manière pour Riot de se laisser l’opportunité d’en sortir une deuxième version mieux travaillée et/ou plus jouable sans toucher au design initial qu'on pourra toujours jouer en éternel.
A fortiori pour un champion qui vend du skin populaire comme yasuo.

J’imagine aussi très bien dans le futur des vagues d’extensions à thème un peu comme sur Tft (avec les skins directement?) ou ils ressortent plusieurs champions déjà présents mais plus jouables en "standard"

T'aurais un deck sivir encore viable à partager par hasard please ?

Appiodici_bis
Niveau 32
28 mars 2023 à 13:50:38

wtf j'espère que c'est fake la rota, c'est ça qui faisait tout le charme de runeterra, de pas avoir de rota à la con ...

Natmad1
Niveau 56
28 mars 2023 à 14:11:54

Le 28 mars 2023 à 06:37:48 :

Le 27 mars 2023 à 22:58:22 :
j'sais pas, si les leaks sont réels mon pool entier de deck disparait donc je vois pas trop pourquoi je démarrerais le jeu

Y'a effectivement des champions qui doivent être rotate (Ez, tf...), mais y'en a plein je ne vois pas du tout la raison

Rumble ? Yasuo ? Sivir ? La plupart des landmarks low cost et du support landmark de shurima ? Y'a pas de problème de balance là dessus

Sivir c'est très fort depuis sa sortie, simple et efficace ca plié des games de façon régulière, rumble je sais pas, yasuo c'est à mon sens un peu un avoeux d’échec (j'ai pas souvenir qu’un deck yasuo ait dépassé le tier 2)

Je serai pas étonné que la rotation de certains champions soit une manière pour Riot de se laisser l’opportunité d’en sortir une deuxième version mieux travaillée et/ou plus jouable sans toucher au design initial qu'on pourra toujours jouer en éternel.
A fortiori pour un champion qui vend du skin populaire comme yasuo.

J’imagine aussi très bien dans le futur des vagues d’extensions à thème un peu comme sur Tft (avec les skins directement?) ou ils ressortent plusieurs champions déjà présents mais plus jouables en "standard"

Yasuo est completement viable depuis des mois :hap:

Je monte master avec 60-70% wr chaque patch avec

Sivir a été un problème quand le shurima package était fort, maintenant elle est balanced, on pourrait rotate plein de champions qui ont été fort à un moment aussi, pourquoi heimer se fait pas rotate ?

blackmaester
Niveau 35
28 mars 2023 à 15:28:56

[13:50:38] <appiodici_bis>
wtf j'espère que c'est fake la rota, c'est ça qui faisait tout le charme de runeterra, de pas avoir de rota à la con ...

+1

DVA_Vult
Niveau 40
28 mars 2023 à 18:04:11

https://twitter.com/RuneterraFR/status/1640745570984919040

Je cherche toujours pourquoi ce gros random est devenu un champion

Quand il y a Cithria, Ledros, Le général Du Couteau, Corina qui sont bien plus emblématiques et aimés de la commu

Natmad1
Niveau 56
28 mars 2023 à 18:26:46

Le 28 mars 2023 à 18:04:11 :
https://twitter.com/RuneterraFR/status/1640745570984919040

Je cherche toujours pourquoi ce gros random est devenu un champion

Quand il y a Cithria, Ledros, Le général Du Couteau, Corina qui sont bien plus emblématiques et aimés de la commu

Il va bien dans le theme et il n'y a plus de champion bilg quasi

Natmad1
Niveau 56
28 mars 2023 à 18:54:04

https://lorreport.com/rotation-2022

Les leaks de rotation étaient vrais

loto974
Niveau 63
28 mars 2023 à 19:02:59

Donc on aura bien des decks Jack/Sett. À voir ce que ça donne, mais j'ai un peu de mal à cerner le potentiel de la mécanique des pièces.

Natmad1
Niveau 56
28 mars 2023 à 19:05:36

Le 28 mars 2023 à 19:02:59 :
Donc on aura bien des decks Jack/Sett. À voir ce que ça donne, mais j'ai un peu de mal à cerner le potentiel de la mécanique des pièces.

Re regarde la vidéo de présentation de Jack :hap:

DVA_Vult
Niveau 40
28 mars 2023 à 19:11:15

Le 28 mars 2023 à 19:02:59 :
Donc on aura bien des decks Jack/Sett. À voir ce que ça donne, mais j'ai un peu de mal à cerner le potentiel de la mécanique des pièces.

Perso ça m'a l'air complétement broken https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Poketchoin
Niveau 40
28 mars 2023 à 19:24:29

Quelqu'un sait si on va avoir le droit à un petit pass pour accompagner l'extension ?

myutsuu
Niveau 33
28 mars 2023 à 19:28:16

RAVENOUS FLOCK IS GONE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/1/1656952631-siuu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/1/1656952631-siuu.png
RIP BOZO XD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619692851-90cccd9d-f07c-4f58-a874-b493d58cf156.jpeg YOU WONT BE MISSED

Xerath rotated, mon coeur est litérallement en sang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

myutsuu
Niveau 33
28 mars 2023 à 19:32:03

Le 28 mars 2023 à 19:24:29 :
Quelqu'un sait si on va avoir le droit à un petit pass pour accompagner l'extension ?

Oui il y aura

juan-comptablo
Niveau 46
28 mars 2023 à 19:39:37

Le 28 mars 2023 à 14:11:54 :

Le 28 mars 2023 à 06:37:48 :

Le 27 mars 2023 à 22:58:22 :
j'sais pas, si les leaks sont réels mon pool entier de deck disparait donc je vois pas trop pourquoi je démarrerais le jeu

Y'a effectivement des champions qui doivent être rotate (Ez, tf...), mais y'en a plein je ne vois pas du tout la raison

Rumble ? Yasuo ? Sivir ? La plupart des landmarks low cost et du support landmark de shurima ? Y'a pas de problème de balance là dessus

Sivir c'est très fort depuis sa sortie, simple et efficace ca plié des games de façon régulière, rumble je sais pas, yasuo c'est à mon sens un peu un avoeux d’échec (j'ai pas souvenir qu’un deck yasuo ait dépassé le tier 2)

Je serai pas étonné que la rotation de certains champions soit une manière pour Riot de se laisser l’opportunité d’en sortir une deuxième version mieux travaillée et/ou plus jouable sans toucher au design initial qu'on pourra toujours jouer en éternel.
A fortiori pour un champion qui vend du skin populaire comme yasuo.

J’imagine aussi très bien dans le futur des vagues d’extensions à thème un peu comme sur Tft (avec les skins directement?) ou ils ressortent plusieurs champions déjà présents mais plus jouables en "standard"

Yasuo est completement viable depuis des mois :hap:

Je monte master avec 60-70% wr chaque patch avec

Sivir a été un problème quand le shurima package était fort, maintenant elle est balanced, on pourrait rotate plein de champions qui ont été fort à un moment aussi, pourquoi heimer se fait pas rotate ?

Tiers 2 c'est viable, tu peux monter avec en etant bon mais c'est du tiers 2 quoi, pas thrash mais pas terrible soyons honnete deux secondes, surtout au bout de 3 ans et X cartes support sur un thème générique dont le champion est sensé tirer profit.

Je trouve pas non plus que sivir soit broken, je me suis peut être mal exprimé, parmi les champions cités elle est quand même au dessus du lot.
Je suis pas sur non plus de bien cerner les motivations sur le choix des cartes à rotate mais sivir me paraît pas être un mauvais choix dans une dynamique de varier la meta à long terme.

Natmad1
Niveau 56
28 mars 2023 à 19:52:07

Le 28 mars 2023 à 19:39:37 :

Le 28 mars 2023 à 14:11:54 :

Le 28 mars 2023 à 06:37:48 :

Le 27 mars 2023 à 22:58:22 :
j'sais pas, si les leaks sont réels mon pool entier de deck disparait donc je vois pas trop pourquoi je démarrerais le jeu

Y'a effectivement des champions qui doivent être rotate (Ez, tf...), mais y'en a plein je ne vois pas du tout la raison

Rumble ? Yasuo ? Sivir ? La plupart des landmarks low cost et du support landmark de shurima ? Y'a pas de problème de balance là dessus

Sivir c'est très fort depuis sa sortie, simple et efficace ca plié des games de façon régulière, rumble je sais pas, yasuo c'est à mon sens un peu un avoeux d’échec (j'ai pas souvenir qu’un deck yasuo ait dépassé le tier 2)

Je serai pas étonné que la rotation de certains champions soit une manière pour Riot de se laisser l’opportunité d’en sortir une deuxième version mieux travaillée et/ou plus jouable sans toucher au design initial qu'on pourra toujours jouer en éternel.
A fortiori pour un champion qui vend du skin populaire comme yasuo.

J’imagine aussi très bien dans le futur des vagues d’extensions à thème un peu comme sur Tft (avec les skins directement?) ou ils ressortent plusieurs champions déjà présents mais plus jouables en "standard"

Yasuo est completement viable depuis des mois :hap:

Je monte master avec 60-70% wr chaque patch avec

Sivir a été un problème quand le shurima package était fort, maintenant elle est balanced, on pourrait rotate plein de champions qui ont été fort à un moment aussi, pourquoi heimer se fait pas rotate ?

Tiers 2 c'est viable, tu peux monter avec en etant bon mais c'est du tiers 2 quoi, pas thrash mais pas terrible soyons honnete deux secondes, surtout au bout de 3 ans et X cartes support sur un thème générique dont le champion est sensé tirer profit.

Je trouve pas non plus que sivir soit broken, je me suis peut être mal exprimé, parmi les champions cités elle est quand même au dessus du lot.
Je suis pas sur non plus de bien cerner les motivations sur le choix des cartes à rotate mais sivir me paraît pas être un mauvais choix dans une dynamique de varier la meta à long terme.

il y a eu des patchs ou le deck était tier 1 assez simplement suivant les metas, ça ne fait hélàs aucun sens

Je ne vois pas du tout l'interet de rotate zilean xerath rumble ou yasuo et pas nami, y'a aucune explication logique qui tient :rire:

Kaisa a été problématique longtemps, on la rotate pas elle aussi ? pourtant elle peut facilement casser le jeu avec l'ajout de nouveaux followers cheap avec plusieurs keywords

La rotation devrait seulement enlever des cartes problématiques, pas des archétypes dont personne ne se plaint, si ton pool de deck se fait complètement rotate tu fais quoi ? Tu fais des mirrors samira jack sett en boucle ?

Appiodici_bis
Niveau 32
28 mars 2023 à 21:03:53

Okay donc il y a bien la rota et ca commence des demain...

Pour les mêmes raisons que Hearthstone, je quitte donc ce jeu. Avoir des rota est la facon de casser l'expérience en limitant le nombre de cartes tout e abandonnant l'idee de balance le jeu. C'est marqué explicitement que l'equilibrage sera pas touche en eternal régulièrement...

UNE HONTE pour ce jeu qui disait au depart "non nous jamais on fera de rota". Bref, adios.

Appiodici_bis
Niveau 32
28 mars 2023 à 21:04:48

Si l'expmication que Nami est pas dans la rota... car elle a un nouveau skin :)

DVA_Vult
Niveau 40
28 mars 2023 à 21:09:19

Le 28 mars 2023 à 21:03:53 :
Okay donc il y a bien la rota et ca commence des demain...

Pour les mêmes raisons que Hearthstone, je quitte donc ce jeu. Avoir des rota est la facon de casser l'expérience en limitant le nombre de cartes tout e abandonnant l'idee de balance le jeu. C'est marqué explicitement que l'equilibrage sera pas touche en eternal régulièrement...

UNE HONTE pour ce jeu qui disait au depart "non nous jamais on fera de rota". Bref, adios.

Je suis assez d'accord, j'ai arrêté hearthstone a cause des rota aussi.

Je trouve ça d'autant plus honteux que les champions ont des skins

loto974
Niveau 63
28 mars 2023 à 22:58:32

https://playruneterra.com/en-us/news/game-updates/patch-4-3-0-notes/

On a quelques cartes qui se font nerf/buff dans la maj qui arrive, en plus de toutes les nouvelles cartes qui arrivent et de la rotation.

asshead
Niveau 40
29 mars 2023 à 00:14:19

Je ne joue plus énormément car faute de temps et je regarde le jeu de loin... mais ma première impression est que le nouveau keyword Brash est tout simplement fumé :rire:

Il existe des dizaines de followers 3/1 ou 3/2 qui permettent de bloquer les Fearsome et de faire un trade, puisque la plupart des Fearsome n'ont que peu de HP.

Mais pour Brash c'est une autre histoire, il existe beaucoup plus de followers 2/3, 1/4 ou autres stats assez médiocres pour bloquer efficacement qui empêchent de faire le trade.
Exemple : notre follower 3/1 n'a plus aucun intérêt et c'est notre 2/4 qui va pouvoir bloquer l'adversaire 3/3 Brash et survivre, mais aucun des deux ne mourra (logique). MAIS SURTOUT notre follower n'aura plus le seuil de 3 HP et sera donc incapable de bloquer de nouveau un keyword Brash, forcant le joueur à utiliser d'autres unités pour bloquer.

Un mot-clé qui, en plus d'être parfois difficile à bloquer à cause des 3 HP nécessaires, force potentiellement à utiliser 2 bloqueurs différents pour tuer un seul adversaire.. donc ce keyword promeut le fait de swarm le board avec de multiples cartes dépassant les 3 HP.. :hap:

Mais ça, c'est sans parler de la fournée intersidérale de sorts de Ping que possède BW de base et qui permet de mettre les ennemis sous le seuil de 3 HP, transformant Brash en Elusive pur et simple.

Sinon, concernant la rotation je dois dire que je suis mitigé.
A la fois, cela va ouvrir des tas de possibilités de deck building et va amener un vent de fraîcheur au jeu.

Plus de Vile Feast dans tous les decks SI, plus de Flock dans tous les decks Noxus, plus de Zoe dans 90% des decks Targon etc. Toutes ces cartes bien trop versatiles sont une tânée car elles empêchent de nouvelles cartes de briller et rendent le jeu redondant.

Perso, Flock est une carte que je trouve fumée depuis le début et qui mériterait un nerf.
Mais en dehors de faire "Infligez 3 dégâts aux cibles blessées ou 4 aux cibles étourdies", aucun nerf ne paraît intéressant. De plus, Flock demande d'être combiné avec une autre carte donc difficile à nerf.

Et bien la rotation est une parfaite solution :oui:

Mais empêcher les joueurs de jouer leur champion préféré, c'est moins fameux.
A voir :ok:

Sujet : Nouvelle extension : Gloire à Navori !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page