Se connecter

Diablo IV

Sujet : La tremp est la pire feature que j'ai vu sur un jeu
2
D4-GoaT
Niveau 6
26 mai 2024 à 17:41:06

J'viens de ruiner un item triple GA perfect grace aux trempes :)

Très content de cette feature :)

LepouceBelge
Niveau 17
26 mai 2024 à 17:52:30

Le 26 mai 2024 à 17:27:16 :

Le 26 mai 2024 à 16:56:28 :
@warhe

Ta parfaitement raison mais bon après on peu compter sur Blizzard pour tous changer avec le DLC .

C-a-d la ou les golds son actuellement important ce sera surement plus le cas dans X mois ou tu devras farm un autre besoin .

En théorie, oui, en pratique, quand les joueurs vont être habitués à leur petites liberté et à leurs petits trades entre amis, ça va être difficile de leur faire faire marche arrière. Et comme chez Blizzard ils ne vuelent pas trop chercher la bagarre, suffit que ça gueule un peu sur les réseaux pour qu'ils trouvent un compromis foireux entre ce qui est réglo et pas réglo de faire... Et ça ne marchera pas parce que ça marche jamais ces trucs la.

Si ils voulaient faire un truc, ils auraient déjà communiqué la dessus, en mettant en garde les joueurs sur certaines pratiques, la non, ils laissent faire. Tout comme ils laissent faire sur certains builds buggués, parce qu'ils savent très bien que si demain ils nerfs, toutes une partie de la commu no brain qui recopient des builds cheaté, ou les streamers qui les mettent en avant vont gueuler.
La politique de Blizzard c''est comme celle de certains parents dans les supermarchés, on préfère acheter tout au gosse plutôt que de mettre des limites et risquer un caprice.

Sur Ow, ça gueulait au multi compte, Blizzard a dit qu'avec Ow2, ils arrangeraient ce problème, ils avaient des idées, ils avaient de compétences pour. Ils ont laché l'affaire pourquoi? Parce que certains gueulaient, parce que ce problème de multi compte, ils l'ont laissés trainer des années, ça a laissé le temps à une partie joueurs /streamers de s'y habituder, et quand ils ont voulu stopper... c'était plus possible. Alors le multi compte normalement c'est pas autorisé, mais si tu l'utilises, c'est pas interdit.
D4 ne va pas échapper à la régle, et comme ils ont l'air pour le moment contre un hotel de ventes tout ce qu'il y a de plus officiel, comme ils n'ont pas l'air d'être contre que les joueurs aillent voir ailleurs pour leurs ventes, et comme les joueurs ont l'air de pas mal s'y habituer... Ca va rester, un vieux compromis entre c'est pas très autorisé, mais c'est pas très interdit et on se retrouvera avec un jeu qui a une économie qui reste bancale et où dans le font, si tu veux être compétitif va falloir faire des concessions. Un peut comme un ptw où on te dit que tu peux jouer gratuitement, mais si tu veux faire du endgame dans de bonnes conditions, la faut payer =/ Ce sera pareil, si tu veux jouer à D4, farme dans ton coin, si tu veux être bien placé au classement, si tu veux faire du pit 150+, la stop le farm, stop ce qui fait le charme du h'n's et go jouer a D4tradesimulator.

Il laisse faire tous simplement car l'ensemble des mécaniques actuel sera refonte avec le DLC .
Moi je te le dis le paragon ca va être rework jamais restera ainsi dans le temps c''est de la pure mer** dans l'état et les talents ? ca va forcément changer et évoluer mais 100% qu'on aura le reset gratuit . La trempe pareil une feature vraiment moyenne + très incomplète ca va être soit viré ou pas mal changer

l'économie ? osef il a même pas de classement officiel pour le PIT et vu qu'on repart a zéro a chaque saison voila quoi clairement pas le truc qui les préoccupes pour l'instant .

La S4 est une bêta publique pour récoltée le plus de donnée ils sont pas con au point de pas comprendre que le farm actuel rebute +90% des joueurs et le trade représente juste les joueurs motivé pour avancer sur le pit mais la majorité sans fou royalement !!!!!!!!! Te fais pas illusion mais le nombre de joueur qui a du réussir a clean une PIT 100+ représente RIEN ah mon avis la ou le plus gros nombre de joueur a arrêter plutôt du 30-50 .

Perso je suis toujours dans le ressenti qu'on a la une bêta alors oué jouable avec un gameplay ma fois ok mais le contenu est nulle a faire (je m'éclate toujoursplu sur D3) . Puis les uniques ne servent a RIEN ( hormis quelqu'un sur chaque classe mais la globalité est A JETER ) bordel cela devrait être la base de chercher des items rare et fort mais ici ? tu cherche juste des stats sur du random leg .

De toute façon 100% sûr que le pique de joueur de D4 sera le jour ou il décide d'implanter les sets .

Soulevement95
Niveau 7
27 mai 2024 à 05:57:06

Le 26 mai 2024 à 16:44:38 :

Le 26 mai 2024 à 16:14:05 :
VDD
C'est pour ça que je ne fais aucun trade et que je reste de mon côté
Rien à foutre de ce que les autres ont au final vu que je suis toujours seul

Le problème c'est que oui on en a quelque chose à fouttre. Tu peux pas être sur un bateau qui coule en disant "rien a fouttre c'est pas ma cabine qui prend l'eau".

Un jeu qui commence à être gangrénné par les golds scellers, qui a une économie qui craque, qui ouvre sa porte à X bugs, qui a une commu qui se fout de tout et des devs qui s'en fouttent tout autant c'est pas un jeu qui va bien. Et tu auras beau jouer autant que tu veux dans ton coin, si le jeu coule tu couleras avec.

Les premiers jours de la saison, quand on mettait l'accent sur les prix exorbitants et les choix douteux pour la trempe par exemple, ce que ça pouvait générer comme débordement auprès de la commu c'était "rien a fouttre moi je". Bon il aura même pas fallut 15 jours pour qu'on commence à assister aux dérrivent.
Et maintenant qu'on commence à expliquer la suite, encore une fois c'est "rien a fouttre moi je"
Et bien quand D4 au final sera sous assistance respiratoire comme l'est Ow2, quand on aura des saisons où les devs ne prendront plus aucun risque, ne changeront rien et laisseront les joueurs en autarcie, qu'ils miseront plus sur la boutique que sur le contenu, qu'on tournera juste en rond, bha la peut être qu'il y en aura quelque chose à fouttre.
Plus ils laissent trainer, plus les problèmes s'accumulent et moins ce sera simple de réparer (cf Ow2) Alors si ils ne reprennent pas l'économie du jeu en main, si ils ne mettent pas en place au moins un moyen de trade in game, et si ils préfèrent laisser leur joueurs trouver de l'or, des items dans la natrure sur des sites tiers, dans quelques sasions on ne rigolera plus.
Parce que quand ils ne se soucieront plus des prix de restat, de up d'armes etc parce que de toute façon rien a fouttre, les joueurs se débrouillent très bien avec leur marché au noir pour avoir du gold, quand ils mettront en place des classements où seuls les meilleurs traders pourront prétendre tirer leur épingle du jeu (comme un bon vieu ptw coréen) et quand les joueurs lambda qui n'ont pas trop envie de laisser leur code/cb et autre sur des sites qu'ils connaissent mal, devront farmer 20h/j pour un malheureux up, que tout le côté endgame leur sera innaccecible... On verra si ils en nt encore rien a fouttre.
Le problème de la trempe, le fait que de plus en plus de joueurs préfèrent vendre des items et acheter leur stuff plutôt que de farmer le jeu, c'est juste un avant gout.

Il a pourtant raison on en a royalement rien à foutre
On s'en cogne les couilles sur la table de tes histoires

Nomorebulls
Niveau 15
27 mai 2024 à 06:57:16

...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

LaChutEnt
Niveau 48
27 mai 2024 à 07:17:05

Il faut vendre des objets sur des forums tiers pour avoir assez d’argent pour up son build. Comme le dit Henip, des objets se vend des centaines de millions la-bas.

Ca c’est du bon diablo.

Fatty
Niveau 18
27 mai 2024 à 07:32:06

Le 27 mai 2024 à 06:57:16 :
...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

Amen.

superpopi26
Niveau 6
27 mai 2024 à 07:42:18

Quand on vois le nombre de bot et le rapport gold/euros il est impensable de faire un leaderboard sur cette saison.

pazification_
Niveau 33
27 mai 2024 à 07:58:32

Le 27 mai 2024 à 06:57:16 :
...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

retourne travailler alors et oubli pas d'etre bien productif pour la societe

Fatty
Niveau 18
27 mai 2024 à 08:42:32

Le 27 mai 2024 à 07:58:32 :

Le 27 mai 2024 à 06:57:16 :
...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

retourne travailler alors et oubli pas d'etre bien productif pour la societe

Mais t'as rien compris toi.

PlutotHappiste
Niveau 37
05 juin 2024 à 17:53:01

3 GA sur une Masse a 2 mains sur la Force, max life, dégâts critiques, mais pas de Bash sur la trempe :)

Pas de chance :)

Ça me donne juste envie de ragequit le jeu. Tu farmes des jours et des jours pour trouver l'arme parfaite et la trempe te tue l'arme.

Quelle mécanique de con, je suis tellement salé. C'était le 1er 3 GA sur les 3 stats qu'il faut que je loot sur + de 60h sur mon Barb.... J'aurais mieux fait de la vendre.

Druckmann
Niveau 43
05 juin 2024 à 21:12:46

Le 27 mai 2024 à 08:42:32 :

Le 27 mai 2024 à 07:58:32 :

Le 27 mai 2024 à 06:57:16 :
...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

retourne travailler alors et oubli pas d'etre bien productif pour la societe

Mais t'as rien compris toi.

Le jeu il est merdique? C'est parce que vous êtes des chômeurs!

ah si si, je pense qu'on a bien compris :rire:

LechapeauBelge
Niveau 64
05 juin 2024 à 22:13:27

Le loot dans un HnS est logiquement un plaisir quand on le reçois mais ici enfaite non . La trempe enlève pour moi justement le plaisir de loot car voila tu sais que derrière tu peu détruire complètement l'objet ! C'est dommage de refaire le stuff pour avoir une mécanique aussi pourrie derrière ...

Ici dans cette S4 pour progresser tu dois faire du trade sinon tu peu oublier opti ton perso par toi même cela n'est juste pas réalisable sauf si tu farm peu être plus de 10h jour toute la saison oué et encore j'en doute . Groso modo tu loot un item 3GA/2Ga rechercher que tu revend et derrière tu rachète des pièces avec les stats ta besoin que tu trempe et la ta un perso +/- rapidement sympa pour déjà dire de push les PIT mais voila sans cette manière tu peu oublier de farm dans l'état une perte de temps car oui tu va en jeter du stuff avec la trempe .

PlutotHappiste
Niveau 37
05 juin 2024 à 22:43:45

Le trade arrange un peu mais il fait pas tout. T'es bien content d'acheter un item a 200 millions pour que la trempe te le nique derrière :)

Mais sinon je te rejoins sur le fait que la mécanique casse tout le plaisir de loot un objet de fou car derrière faut encore s'en remettre à la rng... C'est vraiment une mécanique éclatée

pazification_
Niveau 33
05 juin 2024 à 23:16:31

en fait c'est mieux de vendre des items quelque milliard puis d'acheter des items a tremper qui seront ensuite ruiné

Maninblack26
Niveau 39
07 juin 2024 à 05:20:48

Le 27 mai 2024 à 06:57:16 :
...ou alors vous faites comme moi. Vous trouvez un boulot au lieu de végéter derrière votre pc et profitez du jeu de temps en temps..Vous verrez^^ Vos histoires de tempering vous en aurez plus rien à cirer :sarcastic:

C'est stupide, j'ai un taff, et le peu que je joue me permet à peine de loot un bon item très rarement : la trempe m'oblige à le détruire
J'ai joué pour rien

Bouillondgs
Niveau 1
07 juin 2024 à 07:40:06

Bonjour, j'ai trouvé les sites iflamme.com et gtoop.fr qui ne sont pas mal pour obtenir de l'or Diablo 4, je les ai essayés

Monby1818
Niveau 31
07 juin 2024 à 08:04:37

Perso aucun problème sur la trempe. Le système est punitif mais il t'oblige à jouer tout simplement. "Gneugneu on me donne pas mon perfect stuff à 3 sem du début de la saison donc moi pas content moi venir chouiner perma sur un fofo ". Golem land !

Potatoescocaa
Niveau 33
07 juin 2024 à 09:56:56

Ah pour ça ya autant de spam gold seller dans le jeu :noel:

RIPThreatouLeBG
Niveau 57
07 juin 2024 à 18:55:13

Le 07 juin 2024 à 08:04:37 :
Perso aucun problème sur la trempe. Le système est punitif mais il t'oblige à jouer tout simplement. "Gneugneu on me donne pas mon perfect stuff à 3 sem du début de la saison donc moi pas content moi venir chouiner perma sur un fofo ". Golem land !

Toujours des takes de mongolo toi ça change pas.

"Tu vas attendre trois siècles qu'une pièce double ou triple affixe tombe avec les bonnes stats et une nouvelle rng dans la rng peut rendre ton item nul à chier mais tranquille c'est rien, jouez au jeu les bros, une nouvelle pièce parfaite retombera dans 3 semaines encore vous inquiétez pas" :rire:

Si autant de gens cherchent à contourner le fait de jouer au jeu en restant afk sur les maidens aux helltides ou que ça diablo.trade en masse pour s'acheter du gear c'est peut être parce que le gearing est à chier mais y a quand même des génies pour t'expliquer que le système est ok, c'est lunaire

2
Sujet : La tremp est la pire feature que j'ai vu sur un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page