Se connecter

Diablo IV

Sujet : Le Spiritborn a complètement a cassé le jeu
rcmize
Niveau 6
14 octobre 2024 à 12:08:18

après quand on voit le druide et le guerrier pff , ta pas envie c'est dommage surtout pour le druide

RIPThreatouLeBG
Niveau 58
14 octobre 2024 à 12:09:40

Le 14 octobre 2024 à 12:07:24 :
Je ne comprends pas l'intérêt de ces posts à wine...

Oui, la nouvelle classe est au-dessus et oui on le savait tous à l'avance. Pour la simple bonne raison que Blizzard fait cela à chaque sortie de nouvelle classe depuis des décennies sur tous leurs jeux...

Elle sera nerf à la prochaine saison et cela ne fera de mal à personne... Car la plupart des gens repartiront à zéro, sur une autre classe avec la prochaine saison. :pf:

Je rajouterai que les gens repartiront sur la prochaine classe cheaté du moment lors de la prochaine saison, en fonction des retours des streamers depuis les bêta.

Alors pourquoi jubiler d'un probable nerf qui arrivera dont tous le monde se moque ?

Il faut vraiment ne rien avoir compris au fonctionnement du jeu pour pondre ce genre de post.

C'est des touristes diablo dad, ils sont là pour deux/trois semaines avant de repartir, les posts de ce genre se tasseront bientôt.

CrazyKingPlan
Niveau 30
14 octobre 2024 à 12:58:18

Franchement, que le SpiritBorn soit pété OSEF, en vrai tu peux tabasser le t4 avec n’importe quel classe.

Pour les pits c’est sympa mais autrement…

Le seule truc qui me rend pas content cette saison, c’est que perso je suis un joueur avec beaucoup d’oeillere sur les classes, je joue uniquement Barbare depuis 22 ans (chacun son truc) et que le seul build vraiment pas mauvais pour cette saison n’est ABSOLUMENT PAS adapté au speed farming et du coup sur les hordes infernales c’est vraiment super chiant.

Zygomatique-
Niveau 33
14 octobre 2024 à 13:43:12

Ayaaa full barbare depuis 22 ans :rire:

KangourouSpace
Niveau 24
14 octobre 2024 à 13:56:13

Le 14 octobre 2024 à 12:58:18 :
Franchement, que le SpiritBorn soit pété OSEF, en vrai tu peux tabasser le t4 avec n’importe quel classe.

Le seule truc qui me rend pas content cette saison, c’est que perso je suis un joueur avec beaucoup d’oeillere sur les classes, je joue uniquement Barbare depuis 22 ans (chacun son truc) et que le seul build vraiment pas mauvais pour cette saison n’est ABSOLUMENT PAS adapté au speed farming et du coup sur les hordes infernales c’est vraiment super chiant.

bah spéc tourbillon :hap:

Après faut surement un bon gros stuff pour le faire en T4 mais voila quoi .

Ah mon sens le jeu est bon mais les build pour farm vite ? il en a peu par classe .

Barb : tourbillon
Sorcier : le build tp éclair surement ?
Le necro: je sais pas je pense qui n'a rien.
Le rogue : bah le nouveau spell ou lesclassiques la classe aller déjà vite .
Le spiritborne: il a pas photo esquive même le plus pété pour speed

En gros le barb/nécro pas la folie niveau build speed et diversité de côté la le rogue/sorcier son mieux garni .

Shunyumi
Niveau 81
14 octobre 2024 à 19:05:28

J'ai fait le choix de pas jouer la classe cette saison et j'attends la prochaine, je me doutais qu'elle allait être complétement fumé et surement très buggé.

Cependant comme ça reste un jeu 99% solo, on s'en fou, chacun fait ce qu'il veut.

BENJI10008
Niveau 9
14 octobre 2024 à 19:16:14

Le 14 octobre 2024 à 12:07:24 :
Je ne comprends pas l'intérêt de ces posts à wine...

Oui, la nouvelle classe est au-dessus et oui on le savait tous à l'avance. Pour la simple bonne raison que Blizzard fait cela à chaque sortie de nouvelle classe depuis des décennies sur tous leurs jeux...

Elle sera nerf à la prochaine saison et cela ne fera de mal à personne... Car la plupart des gens repartiront à zéro, sur une autre classe avec la prochaine saison. :pf:

Je rajouterai que les gens repartiront sur la prochaine classe cheaté du moment lors de la prochaine saison, en fonction des retours des streamers depuis les bêta.

Alors pourquoi jubiler d'un probable nerf qui arrivera dont tous le monde se moque ?

Il faut vraiment ne rien avoir compris au fonctionnement du jeu pour pondre ce genre de post.

+1000

sebluc37
Niveau 35
15 octobre 2024 à 03:05:46

Je fais juste B sur ma manette xbox c'est con comme personnage le seul challenge les boss mondiaux.J'ai stoppé le jeu je vais revenir en Janvier j'ai payé l'ultime pour 3 jours.

Shaelan
Niveau 52
15 octobre 2024 à 03:19:53

https://www.youtube.com/watch?v=GG-KC99-dMg

C'était sûr

KangourouSpace
Niveau 24
15 octobre 2024 à 07:41:52

C'est nul .

Blizzard veut vraiment pas de build rapide

Piranal
Niveau 9
15 octobre 2024 à 09:05:05

Développeurs intelligents (Warframe): les joueurs utilisent un bug/exploit pour aller plus vite, nous allons essayer de l'intégrer dans le gameplay

Blizzard: les joueurs utilisent un bug/exploit car ça rend le jeu plus fun => NERF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-d3fc061e-20d8-4e87-a44e-2208457542bf.jpeg

RIPThreatouLeBG
Niveau 58
15 octobre 2024 à 09:39:19

Le 15 octobre 2024 à 03:19:53 :
https://www.youtube.com/watch?v=GG-KC99-dMg

C'était sûr

Tous les gens vont juste passer sur Quill Volley ahi

tatagertrude
Niveau 73
15 octobre 2024 à 09:41:27

Le 14 octobre 2024 à 12:58:18 :

Idem

C’est pas un jeu pvp avec une nouvelle classe , payante, ultra cheatee, qu’il faut acheter pour pas se faire OS.....
Que cette classe soit cheatee ca n’enleve absolument rien à ceux qui la jouent pas.

Fcbayern
Niveau 22
15 octobre 2024 à 09:51:47

Le 14 octobre 2024 à 19:05:28 :
J'ai fait le choix de pas jouer la classe cette saison et j'attends la prochaine, je me doutais qu'elle allait être complétement fumé et surement très buggé.

Cependant comme ça reste un jeu 99% solo, on s'en fou, chacun fait ce qu'il veut.

Dommage car elle est sympa
Il suffit d'éviter de faire le build pété et pas intéressant

Perso j'ai un build poison et c'est déjà très solide
Et a un moment j'en essaierai un autre si je tombe sur un unique qui me dit de changer

Zygomatique-
Niveau 33
15 octobre 2024 à 12:28:17

Le 15 octobre 2024 à 03:05:46 :
Je fais juste B sur ma manette xbox c'est con comme personnage le seul challenge les boss mondiaux.J'ai stoppé le jeu je vais revenir en Janvier j'ai payé l'ultime pour 3 jours.

Ayaaaaaoooo jouer le Sacresprit esquive pour bombarder inlassablement la même touche https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

KangourouSpace
Niveau 24
15 octobre 2024 à 13:28:04

Le 15 octobre 2024 à 12:28:17 :

Le 15 octobre 2024 à 03:05:46 :

Ayaaaaaoooo jouer le Sacresprit esquive pour bombarder inlassablement la même touche https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Je bombarde aucune touche maccro suffit laisser appuyer :-)

RIPThreatouLeBG
Niveau 58
15 octobre 2024 à 14:47:58

Le 14 octobre 2024 à 11:59:09 :

Le 14 octobre 2024 à 11:02:14 :

Le 14 octobre 2024 à 10:53:17 :
Ça va pas durer. Le dernier build overpower tu fait des trillon sans aucun cooldown.

Ça classe OP en début de saison ça sert à reroll tranquillou après.

Mais y'as tellement de bug sur toutes les activités actuellement que je suis pas sûr que nerf la classe soit en top list.

C'est un setup extrêmement spécifique que 90% des joueurs pourront pas monter.
Il faut thibaut et un baton de kepeleke avec GA max ressource et double voire triple masterwork sur un des deux, ainsi que la rune Menaregist level 90 pour dépasser les 275 de ressources afin de proc le talisman Banished Lord à chaque coup. Sinon faut boire un elixir de ressourcerie.
Après faut un anneau midnight sun avec aspect max, ou 47% minimum mais tu dois MW gen de resource sur un anneau pour avoir 100% de regen de ressource entre chaque coup.

C'est un setup débilement OP j'dis pas, mais les clickbaiteurs de YouTube font énormément croire que c'est à la portée du joueur lambda alors que pas du tout

Tu met pas Thibault , tu met un crafté avec regen barrière et max stack. Ta génération barrière doit être a 100+. Il te faut 250 ressources. Y'as pas besoin de MS parfait pour que ça commence à dépoter. J'ai explosé duriel hier, je doit pas être 200 parangon encore et sans full MS. Y'as même pas besoin de mythique. Mekuna à fait une vidéo hier dessus. Après oui faut un stuff assez dédié et optimisé mais c'est "facile" à mètre en place sans unique particulier ou sans mythique.

Tu utilises une itération qui sert de base au Pit pushing (j'en sais quelque chose, je switch sur ça quand je pit push, je suis actuellement à 139) mais ça exploite un bug autour du block qui est uncapped (pas voulu), et du noeud de parangon Viscious Shield qui est débilement overtuned + a des interactions non voulues avec les autres multiplicateurs. C'est pour ça que ça stack du resolve et surtout de la barrière car le multiplicateur de Viscious Shield est très très très très overtuned.

Dans les faits c'est pas un setup "normal" de la spé, je conseille de ne pas s'habituer :hap: C'est pour ça que je reste sur la variante Thibaut en dehors du push et que je stack pas de resolve

vvardenfel
Niveau 1
23 octobre 2024 à 20:10:19

Bonsoir les amis,

Je viens donner mon avis de boomer expérimenté (10 000 heures sur PoE, 1 500 sur D4, en HC évidemment...) sur ce topic car je pense qu'il manque quelques informations et quelques analyses. J'ai d'ailleurs créé un compte JVC uniquement pour répondre à ce topic.

Tout d'abord, ce qui se passe avec le Spiritborn n'a vraiment rien à voir à mon avis avec ce qui à pu se passer avec d'autres classes qui ont été plus ou moins OP en raison de bugs ou autre chose et j'ai pas l'impression que l'ensemble des joueurs en ait vraiment pris la mesure.

Le spiritborn n'est pas une énième classe provisoirement OP qui va être nerf.

Le Spiritborn ne fait pas 100x les dégats des autres classes, l'ordre de grandeur c'est plutôt de l'ordre de 100 000x les dégats des autres (pour un build optimisé pour toutes les classes, sinon c'est "juste" 10 000x plus par exemple en étant mal stuffé et comparé à des autres classes min maxées). Un spiritborn moyennement bien stuffé fera sans problème 10 000 fois les hit max d'une autre classe très bien stuffée. Pour se le représenter, cela signifie qu'un boss que le spiritborn mettrait 5 secondes à tuer, cela prendrait environ une semaine avec une autre classe en DPS constants et équipement égal : c'est pas du tout comparable avec le barb buggé des grandes heures. Oui, une semaine, et même plus en réalité car oui le spiritborn colle des hits max qui peuvent être jusqu'à 100 000 fois ceux des autres, mais en plus il tape en général bien plus vite et est capable de reproduire des claques monstrueuses de manière beaucoup plus fréquente que les autres !

Globalement, les autres classes ont des dégats différents également, mais en termes de hit max c'est dans les mêmes ordres de grandeurs, il n'existe pas, et il n'a jamais existé de classes capables hormis le spiritborn d'infliger 1 claque qui soit ne serait-ce que 100 fois celles dont les autres sont capables à un moment ou un autre, ça n'existe tout simplement pas, donc 100 000, ou même 10 000, ou même 1000, voilà...

Mais c'est pas le seul problème, car toutes les classes OP ont toujours eu un minimum de contrepartie. Les barb bash ont moins de clearspeed par exemple, les rogue ont toujours été moins tanky à investissement égal en gear et en skill point etc...

Donc blizzard a créé un monstre totalement hors de contrôle, quant au nerf, et bah c'est pas si évident que ça, car ce problème du spiritborn (parce que oui c'en est un), pose plusieurs difficultés.

C'est effectivement pas un problème en soi, puisque l'intégralité du jeu reste accessible aux autres classes (à part le pit pushing ou il ira plus loin mais ce qui ne donne pas d'avantage particulier à part de dire ouais j'ai push pit 150), par contre ça créé plusieurs effets délétères :

En premier lieu, il y a deux jeux, selon que vous jouez SB ou une autre classe.
Avec SB le jeu est, quoi qu'en en pense, ultra fun, ça va vite, ça fracasse, et ça donne un gros shoot de dopamine à travers les sensations de gameplay. Par contre cela rend l'ensemble des contenus proposés par blizz totalement triviaux.
Avec une autre classe, en comparaison le jeu paraît mou, lent et globalement plus difficile.
Donc selon que vous jouez spiritborn ou une autre classe, vous jouez pas au même jeu.
Si vous jouez en groupe avec un SB et que vous n'en jouez pas un vous même, vous n'avez pas besoin de jouer et d'ailleurs vous ne voyez même pas les mobs vous ramassez juste le loot. C'est problématique en terme de coop (que blizzard souhaite pourtant développer ?!)

Il n'y a pas vraiment de contrepartie à cela, car contrairement à ce qui a été dit plus haut, dans D4 il n'existe pas de gros stuff impossible à atteindre. Il est certain que min/maxer son build peut demander de grind pas mal, mais full stuff ancestral avec mythiques et uniques avec 1ou 2 GA, ça se trouve sans problème en S6, du fait que les matériaux de boss pleuvent dans tous les sens.
De plus, le SB est complètement fumé même avec un stuff loin loin loin loin d'être opti, farmable en quelques dizaines d'heures tout au plus.
Faut pas se leurrer, jamais avec une autre classe min/maxée avec des centaines d'heures de farm vous n'atteindrez 1% de ce dont est capable le SB avec un stuff moyen récupéré en quelques poignées d'heures. C'est comme ça, c'est tout. Et ça s'est jamais vu.

Ca pose notamment une question : pourquoi jouer autre chose que SB ?
Il fait tout ce dont les autres sont capables, mais en mieux : plus de dégats, plus de tankiness, plus de résilience, et plus de clearspeed, sans absolument aucune contrepartie.

Ca pose donc la question des nerfs, bah c'est loin d'être évident que le SB sera cassé dès le mois de janvier en tout cas pas forcément sur ses dégats et encore moins sur le clearspeed à mon humble avis :

Il faut se mettre deux secondes dans la tete du développeur, qui veut garder ses joueurs et élargir sa communauté pour des raisons économiques. A partir du moment où, volontairement ou non, vous avez mis entre les mains du joueurs une espèce de monstruosité pareille, qui donne un fun incroyable à beaucoup de joueurs, c'est assez difficile du point de vue commercial de dire "tu t'es bien marré, en plus t'as payé, et bah je casse ton jouet tu t'es assez amusé avec ! Voilà ! Et en plus j'avais pas fait exprès de le rendre aussi amusant". Pas ouf. Grosse frustration de milliers et de milliers de joueurs. Et gros gros shitstorm immédiatement après (justifié d'ailleurs).

J'ai aucun doute sur les nerfs à venir de cette classe, mais cela ne pourra être je pense que parcimonieux, par petites touches et en tremblant. Je vois pas comment ils peuvent brutalement casser tout ce qui fait le sel de ce monstre dont ils sont les concepteurs. (peut être moins de unstoppable par ci, peut etre un peu moins de tankiness par la, et puis un poil moins de barrière, certainement des milliers de fois moins de dégats et quelques ajustements du genre par ci et par là bien que ca changera rien en réalité et surtout je vois pas comment justifier de baiser le clearspeed...). Donc je pense que le spiritborn continuera de faire des énormes dégats, d'être résilient et d'avoir un gros clearspeed.

Ceci dit, c'est compliqué aussi pour blizzard de laisser trop les choses comme ça car les effets à long terme, je crains, seront des saisons plus rapidement désertéess (quand personne n'est motivé a reroll ou alors se rend compte que reroll apres SB, c'est juste chiant), du coup les joueurs arrêteront la saison plus tôt. Et a terme, le jeu consisterait à monter un gros spiritborn chaque saison au début, farm un peu, bash l'ensemble des contenus, et arrêter le jeu au bout de 15 jours car .. plus rien a faire et flemme de jouer une autre classe qui à côté est lente, molle et qui galère parfois (alors qu'avec l'autre tout est facile).

Donc voilà, pour moi gros dilemme pour blizzard et je vois pas comment ils vont s'en sortir. La situation est inédite, et n'a rien à voir avec les classes provisoirement OP qu'on a eues jusque là (que ce soit sorc, barb ou autre).

J'ajoute que mon avis n'engage que moi, je ne fais la morale à personne. D'ailleurs je suis pas fan du SB même si je reconnais que c'est marrant, mais faut pas trop jouer avec sinon mais jamais tu reviens à une autre classe en fait ! Je suis un gros joueur de barb depuis toujours (y compris en S6 !)et je voulais partager ces quelques réflexions.

Bonne soirée !

AcateFr
Niveau 46
23 octobre 2024 à 20:25:55

J'ai lu ton pavé VDD et je partage ton analyse.

Il va être nerfé, déjà sur les stack de décision pour sûr, et d'autres choses

Il faut qu'ils up sévèrement les autres classes, mais ça risque d'être tendu de le faire rapidement tellement les tenants et aboutissants sont nombreux au risque de péter complètement l'équilibre de toute les classes.

Du coup oui c'est inédit, hâte de voir ce qu'ils vont faire :ok:

Kruphix22
Niveau 6
23 octobre 2024 à 20:35:32

Bonsoir !

Jr ne voulais pas créer un nouveau topic, donc je poste ici si vous le voulez bien ;)

J'ai créé un sacresprit en saison 6 mais je n'ai pas vraiment accroché sur cette nouvelle classe. J'ai tout de même joué 30 heures dessus histoire de lui laisser une chance.

Mais je voudrais repartir sur une Rogue. Mais hélas, avec mon faible temps de jeu, et connaissant cette classe, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me PL demain. Je suis dispo toute la journée demain !

Merci d'avance ;)

Sujet : Le Spiritborn a complètement a cassé le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page