Se connecter

Overwatch 2

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
Apochaos
Niveau 68
18 novembre 2023 à 17:23:59

Je pense pas qu'il y ait un script qui sélectionne un vainqueur au lancement de la game. C'est impossible pour le jeu d'influencer la partie à moins d'augmenter les dégâts (ça se verrait) ou les soins (aussi) d'une équipe par rapport à l'autre.

En fait, théoriquement, c'est plus possible que le jeu sélectionne les joueurs en fonction d'un mmr caché et différent de la division.

Imaginons vous commencez à un mmr égal à 0, vous faites des chain win et le jeu calcul que votre nouveau mmr est égal à 1000.

Ainsi, à la prochaine game, il va vous mettre contre une équipe avec un mmr de ~1000. Forcément ça sera une équipe qui a un meilleur niveau que vous et vous allez vous faire stomp, c'est totalement inévitable.

Le fait qu'on enchaîne les défaites ou les victoires, c'est tout simplement que le mmr ne se mets pas à jour automatiquement après chaque game mais après une série. Soit c'est par soucis de performance (plus rapide de faire le calcul une fois toutes les 5 games qu'une fois après chaque game) soit pour justement permettre au jeu de ne pas saboter les stats du joueur si il est en période de tilt.

Evidemment si vous êtes, réellement, à un mmr de 500 ça veut dire que vous allez rouler sur toutes les équipes avec un mmr de 500 et moins car le jeu aura calculé votre mmr de départ à 0. Vous serez l'équivalent d'un smurf pour les équipes en face.

A contrario vous allez vous faire éclater par les équipes qui ont un mmr de 500~1000 quand le jeu vous aura placé à un niveau qui ne correspond pas à votre vrai niveau. Vous allez faire une série de défaites tant que le jeu n'aura pas recalculer le mmr à la baisse. Le truc c'est que si vous faites trop de défaites, il peut décider de vous mettre à un niveau plus bas que ce que vous êtes réellement et donc de nouveau enchainer les win => boucle chain loose puis chain win.

Gallyta-2
Niveau 48
18 novembre 2023 à 17:28:29

Les pseudos PGM qui ont loupé le train du SBMM, vous êtes au courant que Actipognon c'est COD-Overwatch? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

buibubi
Niveau 51
18 novembre 2023 à 18:02:51

Les joueurs qui reprennent des comptes pour faire des "bronze to GM" rigolent :rire2:

En fait votre problème, c'est que vous voudrez toujours monter. Désolé de vous le dire aussi brutalement, mais c'est impossible, vous êtes arrivé à votre niveau ; c'est la vie

Gallyta-2
Niveau 48
18 novembre 2023 à 18:54:11

Le 18 novembre 2023 à 18:02:51 :
Les joueurs qui reprennent des comptes pour faire des "bronze to GM" rigolent :rire2:

En fait votre problème, c'est que vous voudrez toujours monter. Désolé de vous le dire aussi brutalement, mais c'est impossible, vous êtes arrivé à votre niveau ; c'est la vie

Incroyable, des smurfs qui ont 10 fois le niveau du elo à laquelle il jouent, qui arrivent à monter, quel exploit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Luxi0r27
Niveau 7
18 novembre 2023 à 20:30:54

Ceux qui croient pas au script et qu'ils connaissent bien le jeu (au moins 1k heure sur main compte).
Check tes stats de victoire et défaite, tu seras toujours entre 45 et 55 voir 60% max si t'es très bon et que tu tues la plupart de la team adverse seul...

J'avais fais le test sur OW1 on avait collecté une cinquantaine de screens de compte différent avoisinant les mêmes stats vic/def sans qu'ils s'en rendent compte...

Comment ça se calcule ? Et ben Blizzard la déjà dit à l'époque d'ow 1 (poste bleu) y'a effectivement des stats cachées et ils calculent après la moyenne sur une team complète.

Exemple :

Si tu gagnes tout le temps :
J'dis au pif ta 600 pts à toi tout seul, ta team doit avoir 1000 points. Du coup, chaque joueur qu'il va trouvé va être à 100 points pour arrivé à 1000 pts une moyenne. (600 toi + 100 + 100 + 100 +100 = 5 joueurs soit 1000 pts).

Et le mec qui perd tout le temps, va avoir une team avec des joueurs qui ont tous une moyenne de 200 pts pour arrivé à 1000 (200 x5 joueurs).

Du coup l'écart entre un mec à 200 pts vs 100 pts va se remarqué durant le fight entre les 2 équipes.

Bref, bon courage encore pour ceux qui subissent :noel:

EncorebanniVASY
Niveau 7
18 novembre 2023 à 20:53:47

C'est quoi l'intérêt de mettre en place un script enfaîte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A quoi bon jouer une partie déjà prévue d'avance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi Blizzard croit au destin et non à la volonté propre d'un individu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Luxi0r27
Niveau 7
18 novembre 2023 à 21:03:20

Ba.h je l'ai dis au premier poste, ça permet aux joueurs qui s'investissent peu sur le jeu (3/4 des gens) de quand même s'amuser et donc ça attire l'achat, skins et autres et le joueur qui s'investit en "skill" permet de se surpasser mais ce n'est qu'une illusion avec ce "script".

Quand vous perdez et que vous voyez que vous avez beaucoup plus de stat que les autres membres de l'équipe, c'est ce fameux système de point...

Quand vous voyez très souvent les mêmes joueurs adversaires en QP par exemple, vous allez pas me dire qu'il y a personne sur le jeu ? Non, c'est que vous êtes censé être contre cette personne car vous êtes au max de points et que lui il est sur sa période défaite donc forcement vous savez à l'avance que vous allez perdre.

:mort:

Polymoth
Niveau 27
18 novembre 2023 à 23:57:26

Le 18 novembre 2023 à 20:30:54 :
Ceux qui croient pas au script et qu'ils connaissent bien le jeu (au moins 1k heure sur main compte).
Check tes stats de victoire et défaite, tu seras toujours entre 45 et 55 voir 60% max si t'es très bon et que tu tues la plupart de la team adverse seul...

J'avais fais le test sur OW1 on avait collecté une cinquantaine de screens de compte différent avoisinant les mêmes stats vic/def sans qu'ils s'en rendent compte...

Comment ça se calcule ? Et ben Blizzard la déjà dit à l'époque d'ow 1 (poste bleu) y'a effectivement des stats cachées et ils calculent après la moyenne sur une team complète.

Exemple :

Si tu gagnes tout le temps :
J'dis au pif ta 600 pts à toi tout seul, ta team doit avoir 1000 points. Du coup, chaque joueur qu'il va trouvé va être à 100 points pour arrivé à 1000 pts une moyenne. (600 toi + 100 + 100 + 100 +100 = 5 joueurs soit 1000 pts).

Et le mec qui perd tout le temps, va avoir une team avec des joueurs qui ont tous une moyenne de 200 pts pour arrivé à 1000 (200 x5 joueurs).

Du coup l'écart entre un mec à 200 pts vs 100 pts va se remarqué durant le fight entre les 2 équipes.

Bref, bon courage encore pour ceux qui subissent :noel:

No fake ton winrate global ne dépasse jamais 60% sur le long terme ? Mais c'est incroyable ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699329214-img-20231107-045244.jpg

Sorgal
Niveau 9
19 novembre 2023 à 00:51:53

Théorie du complot mise à part, c'est impressionnant le nombre de joueur qui ont le même ressenti.
Y'a quand même de quoi se poser des questions.
Pas plus tard qu'à l'instant je matte mes stats de la saison compétitive, 41H de jeu, 122 win / 122 looses... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

MechantForumeur
Niveau 56
19 novembre 2023 à 01:55:46

Le 19 novembre 2023 à 00:51:53 :
Théorie du complot mise à part, c'est impressionnant le nombre de joueur qui ont le même ressenti.
Y'a quand même de quoi se poser des questions.
Pas plus tard qu'à l'instant je matte mes stats de la saison compétitive, 41H de jeu, 122 win / 122 looses... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

Toutes saison j'ai 1148 lose et 1149 win :rire:

Mais non c'est nous les complotix :rire:

Une game tu fais face à des DPS qui ont 3x ton niveau, tu perds 5x, tu passe de diam 1 à diam 2 et là tu as l'impression d'avoir des bronze en face :rire: et là un mec va me dire que la dif de skill entre un diam 1 et un diam 2 c'est un fossé ENORME :rire:

MechantForumeur
Niveau 56
19 novembre 2023 à 02:09:56

Existence d'un script =/= impossible de monter par ailleurs

On peut monter malgré la présence d'un script, c'est juste que ça prend plus de temps

blackmaester
Niveau 36
19 novembre 2023 à 09:18:08

je joue depuis 2016 avec plus de mille heure de jeux et oui ya un effet, mais pas dans le sens que vous dite.

en cas de serie de win le jeux va ce dire "ok lui il merite peut-être de monter, je vais le test avec un match au dessus de son elo".
mais comme ce test est un peu trop au dessus de votre niveau, vous perdez, rager et avait l'impression que le jeux a fait expres de vous faire perdre.

pas de chance, votre niveau et votre mentalité sont insuffisant pour monter malgré que le jeux a detecter et tester un potenciel qui c'est avérer inexistant.

Luxi0r27
Niveau 7
19 novembre 2023 à 11:35:53

Perso, je rage pas parce que je trouve plus fort que moi, je rage parce que la team n'est pas à ton niveau du coup ça te fait perdre et c'est frustrant...
Du genre, on est obliger de jouer en équipe sur un jeu d'équipe...mais quand tu vois que ta team te bride parce que ta trop gagné, bah, tu peux pas progresser...
La même chose quand tu perds trop... Tu te retrouves avec une team qui te porte, tu peux limiter mater un film pendant le match.

Si ils enlèvent ce style de script, les moins bons enchaineront les défaites tout le temps et ça fera perdre de l'argent à Activision car les joueurs casu peuplent la majorité des games.
Donc y'a pas d'enjeu...tout comme la triche d'ailleurs.
Les mecs qui trichent dans les top 500 se retrouvent quand même avec des tricheurs et 50-60% de winrate...
Même un mec top 10 placement perso top 10 aim top 10 réfléchi va se retrouver à 60% de winrate max sur le long terme. Pas sur 50h de jeu, sur le long terme (200h+ sur le compte).

Soojin
Niveau 50
19 novembre 2023 à 12:32:50

Dans un jeu avec un système de match making fait pour jouer avec des gens de ton niveau sur le long terme c'est tout à fait logique d'avoir un winrate qui se rapproche le plus possible du 50%
C'est juste la preuve que le système fonctionne

PlutotHappiste
Niveau 37
19 novembre 2023 à 12:35:26

Quand sur 2 games d'aff je me tape un Baptiste qui Window 0 fois sur un 0-3 en flashpoint et la game d'après un Reaper sur 2 rounds de KOTH qui ulti aussi 0 fois... Le jeu ne te match pas "avec des gens de ton niveau", il te prend juste un chibre qui a l'habitude de int ses games et paf le match a été décidé à la création de ce dernier.

Luxi0r27
Niveau 7
19 novembre 2023 à 12:39:29

Le système fonctionne pas car les gens de ta team ne sont pas de ton niveau...que ce soit trop fort ou trop faible...
Comme je disais en ancien message en gros avec les points qui calcule une moyenne de skill sur ta team.

Luxi0r27
Niveau 7
19 novembre 2023 à 12:49:51

C'est le système de calcul pour trouvé une team qui est mal foutu...

Le système de recherche calcule 100 points de "skill" (stats) pour 5 joueurs dans une team.

Quand tu gagnes trop : tu montes en point mais tes coéquipiers diminuent en point.
Toi 40 pts les autres sont à 20 + 20 +20 +10 par exemple.

Quand tu série de defaite : tu descends en point mais tes coéquipiers montent en point.
Toi 10 pts les autres sont à 30 + 20 + 20 + 20 par exemple.

Quand tu es pile à 50%, tout le monde à ses 20+20+20+20+20 points pour arrivé à 100.

Sur 20h-40h ça se ressent pas trop mais quand tu as 200h minimum sur un compte, là tu le ressens.

Franchement, j'suis pour le 50% de winrate mais faites que toute ta team à le même niveau que toi et pas plus fort ou plus faible...

C'est vraiment dommage, sur Paladins par exemple, tu vivras jamais une série de défaite de 10 parties et une gagnante après...

En QP, c'est pareil, c'est même pire car tu peux pas t'entrainer avec un perso que tu connais pas, tu te fais démonter et maintenant, tu peux que subir ta série de défaite sans rien pouvoir faire avec ses bans de 10 mins, faut attendre ou avoir plusieurs comptes.

Même si tu fais que des maps d'attaque tu vas perdes.
Quand tu quittes, ça te comptait comme une défaite.
Avant tu chain leave et tu étais tranquille pendant un moment :noel: horrible comme situation.

Sorgal
Niveau 9
19 novembre 2023 à 12:58:17

Le truc c'est que si il-y 'a un script qui ralentit la montée, il doit y'en avoir un autre logiquement qui ralentit la descente des autres.
Si on cherche un intérêt, faut se placer du point de vue de Blizzard et leur seul intérêt, c'est la rédemption des joueurs donc en quoi ça aide à retenir les joueurs ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 63
19 novembre 2023 à 13:56:59

Le fameux script qui me remet exactement au même élo qu'importe le compte sur lequel je joue, ils ont du sauvegarder mon adresse ip https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sorgal
Niveau 9
19 novembre 2023 à 14:15:46

Le 19 novembre 2023 à 12:49:51 :
Le système de recherche calcule 100 points de "skill" (stats) pour 5 joueurs dans une team.

Quand tu gagnes trop : tu montes en point mais tes coéquipiers diminuent en point.
Toi 40 pts les autres sont à 20 + 20 +20 +10 par exemple.

Quand tu série de defaite : tu descends en point mais tes coéquipiers montent en point.
Toi 10 pts les autres sont à 30 + 20 + 20 + 20 par exemple.

Exactement ça !
Tu gagnes = tu dois carry après
Tu restes pas dans une team de ton niveau donc stomp parce que ton équipe est à la ramasse.
Ca se ressent peut être moins en tank parcequ'on a un énorme impact mais en heal par ex c'est infernal.

Résultat quand on commence à chain loose vaut mieux deco pour reset le mmr court terme et rester quand on gagne.

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page