Impossible là, je ne sais plus quoi faire.
J'ai un niveau... de merde, low gold en gros, sur tous les rôles. Mais mon rôle principal c'est healer ces dernières saisons. Et je n'arrive pas à carry.
C'est juste pas possible.
9 games sur 10 sont décidées au lobby et je ne peux rien faire pour carry, entre les ingagnables parce que tu tombes avec des mecs qui derank ou contre des smurfs, et celles ou en healer t'es censé carry tout seul des gens super mega ultra nul... comment faire?
Je n'en peux plus. Je suis bientôt Silver 5, road to bronze. Une loose streak exceptionnelle, je dois être à ~10 win 40 lose....
Je ne comprends pas.
Vous voyez je suis pas un pro, mais en DPS comme en tank, je sais. Je dois carry mon équipe, je dois gagner les teamfight par moi même, c'est à dire que je dois faire 1 ou 2 kills par teamfight avec mes propres plays. C'est clair.
Mais en healer? Je suis censé faire quoi quand j'ai 1 tank + 2 DPS qui tire comme des malade sur la seule cible qui peuvent touché? un tank qui est totalement overhealé, pendant que les mecs d'en face défonce les bons joueurs?
J'ai tout essayé. J'ai essayé de heal comme un malade, de DPS, de repérer le bon élément de mon équipe et le soutenir... rien à faire.
En plus tu ne peux même pas jouer normalement à ces niveaux là. Parce que les mecs sont des ZINZINS. Y'a aucune cohérence, les tank pour engage ils chargent seul dans un full team ennemis. Tout le monde prends tellement de dégâts parce qu'ils sont toujours en plein milieu, ils ont aucune idée de comment se protéger. Ils ont aucune intelligence de jeu, ne connaissent pas le jeu. Ne connaissent pas les counter swap. Ne connaissent même pas les héros souvent et là je ne parle même pas de réfléchir au ulti ou mieux, aux capacités qui ont été utilisés de leur côté. Les mecs souvent ne regardent déjà même pas leur vie... ou le kill feed.
Quand tu perds un teamfight faut spammer regroup comme un dingue sinon ils vont juste aller se suicider un par un et mec avec ça t'en a toujours un qui va aller voir s'il peut pas tirer un peu, tu comprends c'est important.... et mourrir comme une merde avant le début du teamfight...
Vous me direz que la seule constante à mes défaites c'est moi. Oui mais non. En fait j'ai eu le malheur de jouer un peu en team, je suis bien monté en début de saison grâce à ça (de Silver 2 à gold 3). J'étais presque en +20 en Win/lose.
Sauf que quand j'ai rejoué tout seul le matchmaking me l'a fait payer très cher.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas comment je peux carry en healer. Je sais que ce doit être possible.
Alors bon il reste la solution de full Moira. Qui est, quand je pète un cable, ce que je finis par faire. Mais même ça c'est parfois pas suffisant.
Surtout dans la meta Mauga actuel. Bien sûr des Mauga en face c'est 2 game sur 3 pour moi. Et des Mauga dans mon équipe c'est 1 game sur 10. Par contre, le tank qui hard focus Mauga ainsi que les DPS, ça c'est 9 game sur 10 dans mon équipes.
Et ils pensent avoir fait du bon boulot en regardant leur damage à la fin. Sachant qu'ils font moins de 10 kills.
Que faire pour carry en healer?
Premièrement il ne faut pas blâmer tes équipiers. Oui tu auras des tocards dans ton équipe, mais si toi tu joue bien tu as 5 possibilités d'avoir en adversaire des tocards, et seulement 4 dans ton équipe. Donc statistiquement tu devrais avoir plus de chances.
Ensuite pour carry en support il ne faut pas seulement faire du soin. Simplement parce que ,comme tu l'as compris, si tu ne fais rien d'autres que heal tu laisses tes équipiers décider si tu gagnes ou non.
Tes équipiers sont bons? Tu gagnes. Tes équipiers sont mauvais tu perds.
Donc évites les Vital ou Ange, et prends un baptiste ou une kiriko.
Prends un angle agressif, balances un ultime des le début du combat etc.
Bref soit joueur de ta partie, et non supporteur.
Et continues de soigner quand même, mais passes ton temps à ça.
Premièrement il ne faut pas blâmer tes équipiers.
Non mais attends. Je joue au jeu depuis sa sortie, certes pas tout le temps mais j'ai plus de 1000 heure dessus quand même.
Je sais très bien que je ne suis pas très bon. Je sais aussi parfaitement quand c'est moi qui fait de la merde ou n'en fait pas assez.
Et oui je blâme souvent mes équipiers mais parce qu'il y a une raison. Quand c'est moi qui n'en fait pas assez je ne gueule pas. Je switch, je fais mon possible pour faire mieux.
Mais quand je fais bien mon taff au mieux et que mes équipiers sont des golmons qui throw normal que je me plains d'eux.
Et non, le truc des statistiques c'est faux. Je joue aussi a des niveaux plus décents, enfin en high gold, et le matchmaking est complètement pipé.
9 games sur 10 sont littéralement décidées au lobby.
Dans le patch actuel c'est pire que jamais parce que les tanks sont tellement fort que presque tout repose sur eux. L'équipe qui a le meilleur tank win et fin, du moment que t'en a pas un qui hard troll c'est que ça.
J'ai vu des trucs ahurissant en regardant des carrières. J'ai vu des mecs passer de plat à master sur un rôle en 3 saison, sans avoir jouer une seule game de ce rôle. Véridique.
Et moi je vois bien. J'ai un rôle dans lequel je ne suis pas très bon, ça se sent sur les stats etc. Bah curieusement chaque fois que je le joue j'ai une forte propension à me faire hard carry. COMME C'EST BIZARRE.
Ce jeu c'est une dinguerie pour la santé mentale, c'est garanti. Plus t'es nul, plus t'es récompensé, c'est absolument no fake.
Ce que j’essayerais de faire :
- Évite les perso comme Ange / Vital.
- Soutien =/= poteau qui soigne, ils peuvent fournir un gros dps!
- Joue Bap (mobilité verticale pour te repositionner / prendre des hauteur / immortalité / soin en AEO / bon DPS) ou Kiriko (gros dps si tu mets des tête / increvable avec son TP / grimpette / suzu) ou Zen si tu veux vraiment bombarder, mais attention, il a 0 mobilité.
- Ne tente de pas soigner l’insoignable, le Genji a l’autre bout de la map avec 5pv, tans pis pour lui, ne meurt pas pour tes alliés, tu es là pour les soigner, pas pour corriger leurs erreurs.
Mauga est très fort, si tu en vois un en face, go sur Ana, une nade et on en parle plus.
Je joue pas trop Ange. Vital est mon main en revanche. Celui que j'aime le plus. Et j'essaye de faire du damage avec, enfin un peu.
- Joue Bap
Je le joue trop peu + je trouve qu'il a pris d'énorme nerf par rapport à quand je le jouais. Oui il reste bon pour DPS mais je trouve qu'en healing t'es limité.
Dès que t'es dans une team mobile dur de heal avec ses grenades.
+ j'ai pas un super aim. Même Illari j'ai du en revenir parce que j'aim pas suffisamment bien.
Puis en healer j'ai toujours ce réflexe de vouloir que tout le monde soit bien full vie et tout, dès qu'il y a du dégât je vais healer... C'est peut être mon problème.
[19:14:18] <Zed_Est>
Je joue pas trop Ange. Vital est mon main en revanche. Celui que j'aime le plus. Et j'essaye de faire du damage avec, enfin un peu.
N'espères pas carry sur Vital, changes de main si tu veux monter.
C'est impossible de carry en heal, j'ai un pote master qui m'a dit que le + dur pour lui c'est le low elo vu qu'il a 0 impact sur la game alors qu'à haut niveau il peut suivre ses mates qui ont pas des placements dégueulasses comme en low elo.
De rien.
road to bronze je le jure
Un historique lambda je n'aurais jamais du jouer comme un malade ce week end avec tous les pyj
Ma dernière game, avec un tank qui derankais, tout va bien
Le mec a commencé a commencé à jouer quand le payload ennemi était à 20m de l'arrivé.
Avant ça il fonçait dans la team ennemi sans même taper. Il avait 0 de damage .En Dva
Allez carry ça
+ Ecoute pas les conneries genre le problème c'est toi fais ce que tu sais faire et écoute pas les bot gold qui ont 0 connaissance du jeu.
T'as pas la chance de jouer un rôle game changer donc trouve des mates que tu pourras accompagner en heal.
Et surtout soigne ceux qui servent à quelque chose ignore les mecs qui se mettent dans les pires angles possibles et qui mangent full dégâts, aide celui qui sert à quelque chose, si un mec se fait tuer parce qu'il se place n'importe où ne l'aide pas il corrigera tout seul (ou pas mais dans tous les cas c'est pas ton problème).
[19:40:37] <lprktskl>
+ Ecoute pas les conneries genre le problème c'est toi fais ce que tu sais faire et écoute pas les bot gold qui ont 0 connaissance du jeu.T'as pas la chance de jouer un rôle game changer donc trouve des mates que tu pourras accompagner en heal.
Oui oui vous êtes les meilleurs et c'est vos mates qui vous empêchent d'être des Top 500.
On la connaît la chanson, en attendant blâmer ses mates n'a jamais fait gagner personne.
Le 14 juillet 2024 à 19:58:35 :
[19:40:37] <lprktskl>
+ Ecoute pas les conneries genre le problème c'est toi fais ce que tu sais faire et écoute pas les bot gold qui ont 0 connaissance du jeu.T'as pas la chance de jouer un rôle game changer donc trouve des mates que tu pourras accompagner en heal.
Oui oui vous êtes les meilleurs et c'est vos mates qui vous empêchent d'être des Top 500.
On la connaît la chanson, en attendant blâmer ses mates n'a jamais fait gagner personne.
J'ai jamais parler d'abandonner, par contre en silver/gold tu vas tomber avec des mates nuls et en face ils seront nuls aussi mais c'est certainement pas à toi de t'adapter au niveau de tes mates, au contraire tu dois punir les erreurs adverses et ce que branle ta team tu t'en fous.
Par contre en healer il y a rien à faire à part prier, et c'est la raison pour laquelle je ne joue pas ce rôle.
Ma dernière game :
Tank demeuré qui ne se cache pas quand bastion passe en tourelle. Qui fait un premier push en partant tout seul dans son coin vs 5 ennemis pendant que tout le monde se demandait ce qu'il foutait.
Qui s'est fait complètement diffed par le tank en face. Mais est persuadé d'avoir carry.
On a cependant réussi à carry suffisamment malgré notre handicap pour cap quelque point.
Puis c'est la libération, un leaver en face.
Fin de la game :
Overwatch en Silver
Mais quand je fais bien mon taff au mieux et que mes équipiers sont des golmons qui throw normal que je me plains d'eux
Bah non c'est pas normal
Concentre toi sur ta game et tes plays
Les parties que tu peux pas gagner oui ça arrive et tant pis go next
Quand tu fais bien ton taff c'est relatif à ce que tu penses être bon par rapport à ton elo
Essaye de prendre du recul sur le jeu et comprendre ce que tu dois faire pour optimiser ton efficacité
Ne pas faire d'erreur à ton elo suffit à permettre de gagner la majorité des parties et de monter
Même en ayant le méchant matchmaking qui te déteste contre toi
Vital c'est sûrement le pire support avec Mercy pour carry une game. Tu ne vas pas monter si tu te contentes de heal bot.
Go jouer kiriko, illary, baptiste ou lucio si tu veux vraiment avoir de la valeur dans tes parties.
Moira et l’affaire est réglé de bronze à Master
j'avais atteint diamant 3 dans les premières saison , puis j'ai eu une petite période de grosse chaineloose et j'ai jamais réussi à retourner en diam
j'ai aussi du mal a carry quand la compo suit pas
tu peux monter , mais faut pas juste être bon, mais être bien au dessus du niveau de ton rang actuel pour carry en support
Le 14 juillet 2024 à 19:14:18 :
Honnêtement voilà probablement le soucis. Vital est ton soucis.
Déjà le soucis, c'est que le perso est ultra mauvais. Tu ne contribues en rien à la partie et en plus, tu te fais probablement healdiff par une Ana qui peut faire + de trucs à côté (nade, sleep, nano) tout en healant 266362pv/s
Honnêtement, go Brig, vraiment. Ou un support plus compliqué comme Bap Kiriko pour faire toi-même les kills. Tu es à un niveau où tu ne peux pas te permettre de healbot et prier pour que ta diff fasse la diff. Prends Brig, fais les kills toi-même, fais l'espace toi-même.
joue les healer a fort potentiel de carry genre ana bap illari, tu vas difficilement monter avec vital