https://news.blizzard.com/en-us/overwatch/24104605/director-s-take-opening-up-the-conversation-on-5v5-and-6v6
With that said, we're looking at running a series of events to try out different core team composition formats in Overwatch 2. The community has, juuuust once or twice, suggested a test. Why not put various forms of 6v6 in the game in order to gauge the results? We agree, and based on your feedback, we’re exploring how we can test different forms of 6v6 in the game to gauge the results. This is taking some time, however, for reasons that may not be readily apparent.
Résumé : Aaron est au courant des plaintes sur le 5v5 et va tenter de mettre le 6v6 dans un mode pour test mais met au courant des difficultés de l'équilibrage des tanks, temps de queue et impact dps qu'a subi OW1
J'ai jamais joué à OW 1, mais déjà qu'on tue pas grand chose après la S9 j'imagine pas avec un deuxième tank
la 6v6 était mieux mais les temps pour trouver une partie était infâme j’espère qu’ils trouveront une solution cette fois
mais bon rein zarya de retour c’est quand même lourd
quel malaise de faire un retour en arrière
gestion catastrophique
On sait pas où on va mais on y va. La routine depuis… 2018 ?
S'il remettre les même HP que sur overwatch 1 pour tous les perso. Avec en plus l'anti-heal et la regen passive moi je pense que ça le ferait bien même si y a second tank
D'ailleurs il aurait dû mettre cette mécanique anti soin sur OW1 depuis le début lol
Mais si c'est juste un test temporaire... l'aveu d'échec est MONSTRUEUX.
Tout ça pour ça ?
Je n'ai pas de préférence entre le format 5 vs 5 et 6 vs 6, ils ont chacun leurs points forts et points faibles. Donc j'aimerais tout autant notre jeu si le second tank réapparaît
Sauf qu'un tel retour en arrière ne pourra pas se faire en un claquement de doigts. Le travail d'équilibrage de TOUS les rôles et TOUS les personnages sera très long et douloureux à obtenir.
je me rappelle du double shield sur ow1, c'était un calvaire
Il avait dit qu’il écrivait un pavé sur pourquoi le 6v6 sera pas de retour mais finalement il s’est rendu compte que c’est mieux en 6v6
Liste non-exhaustive de pourquoi le 6v6 est meilleur que 5v5:
- il y a moins de tank diff. Un tank en 5v5 ne peut pas avoir une mauvaise journée ou il perdra toutes ses games. en 6v6 le second tank peut rattraper les gaffes du premier tank
- les dps peuvent faire plus de dégâts. il faudra pas les nerf parce que s’ils tuent 1, le fight est généralement déjà perdu.
- tout le monde farme son ult plus vite.
- il y a de nombreuses possibilités de synergie entre tank qui s’ajoutent, ce qui rend les games plus riches et variées
- Les healers ne pourront plus pocket le tank et les dps infiniment
- le counterswapping ne fonctionnera plus pour les tanks
le seul point négatif c’est le temps d’attente des games, qui peut être résolu s’il y a assez de joueurs… mais si overwatch ne parvient pas à maintenir une base de joueurs de manière stable alors tout s’écroule !
C’est pas un hasard qu’ils fassent cette annonce la même semaine que le lancement de la seconde beta de Marvel Rivals d’ailleurs Ils doivent avoir peur en voyant tous les streamers jouer à Marvel Rivals
Tellement hâte des futurs duo Hammond-Doomfist
dans overwatch 3 a la limite
Enfin une bonne nouvelle depuis plus de 1 ans
Ils devraient remettre aussi les tickets de queue prioritaire, il me semble avoir vu qu'ils l'ont enlevé pour éviter les gens qui farm des tickets en parasitant des games mais c'était cool comme système
Pourquoi pas, les tank actuel sont impossible à équilibrer correctement, soit ils sont OP, soit trash.
Juste éviter qu’on tire toute la partie sur des bouclier, et bien sûr, il faudrait un équilibrage global du jeu.
Bref, wait and see
Par contre, attendez vous à avoir les premiers tests pour la saison 13 ou 14 mini
Osef que cela soit un un aveux d'échec, le fait qu'ils étudient sérieusement la question, c'est déjà bien mieux que de s'entêter à continuer dans une impasse
Le 26 juillet 2024 à 08:06:54 :
Pourquoi pas, les tank actuel sont impossible à équilibrer correctement, soit ils sont OP, soit trash.Juste éviter qu’on tire toute la partie sur des bouclier, et bien sûr, il faudrait un équilibrage global du jeu.
Bref, wait and see
"pourquoi pas"
ce sont des clowns
Le 26 juillet 2024 à 08:58:16 :
Osef que cela soit un un aveux d'échec, le fait qu'ils étudient sérieusement la question, c'est déjà bien mieux que de s'entêter à continuer dans une impasse
Honnêtement 100% d'accord. Je pensais vraiment que Blizzard ne reviendrait pas en arrière après 3 ans et des soucis de queue/equilibrage. C'est déjà bien qu'ils écoutent la demande de la commu sur ça. A voit le résultat
Le 6v6 c'est de la merde.