Se connecter

Overwatch 2

Sujet : Quel est votre avis sur Sombra ?
1
Zpoil
Niveau 41
20 septembre 2024 à 22:29:39

J'aimerai connaître votre avis sur ce perso sur son état actuel ?

Joolx
Niveau 24
21 septembre 2024 à 01:40:33

Perso de sans couille pas du tout saint pour le jeu

Nucle0n
Niveau 40
21 septembre 2024 à 02:22:54

C'est un perso avec un kit original, mais souvent surévalué à cause de son invisibilité.
En réalité, elle est l'un des héros les plus faibles du jeu actuellement.
Très fragile, elle fait peu de dégâts et sa balise d'escape est facile à contrer sur la plupart des maps.

Son virus inflige pas mal de dégâts d'impact puis dans le temps, mais de nombreux persos peuvent tout simplement le CANCEL, pour les autres un léger soin suffit généralement à le rendre complètement inefficace.
La moindre erreur se paie cher, elle se fait punir instantanément (voire même sans erreur, à cause de sa vulnérabilité).

C’est un perso d'harcèlement qui, comme Ball, Doom, Genji ou Reaper, devient problématique seulement s’il est ignoré.
Ces héros sont conçus pour perturber la backline ou le spawn, et s’ils ne sont pas contrés, ils peuvent vite désorganiser une équipe.

Pour cette raison, ceux qui se plaignent de Sombra devraient en faire autant pour Doom, Ball, etc. (C'est même encore pire dans le cas des tanks, car ils peuvent autant gêner l’équipe ennemie que la leur en laissant leur team sans protection).

Le truc avec Sombra, c'est que les gens paniquent tellement à cause d'elle que même un joueur médiocre peut perturber l'équipe adverse, simplement parce que son existence suffit à les faire psychoter.

Xx-sanji
Niveau 40
21 septembre 2024 à 03:37:30

Si la compo c'est zen, widow, doom ou ball , ashe et juno faut pas s'étonner de se faire déchirer car ils sont tous des proies parfaites pour elle

Par contre si tu joues brig,dva,torb,cassidy ,kiriko ,bap par exemple elle va déjà galérer énormément ,elle ne pourra prendre aucun solo kill ,pas en un seule combo tout du moins.

Le problème du perso est son virus qui burst trop ok mais si tu lui enlèves comment elle fait pour prendre des kills?

Faudrait la rework alors tu peux pas enlever son virus et rien lui rajouter/buff

lprktskl
Niveau 40
21 septembre 2024 à 03:42:13

Heros situationnel qui fait chier Jean michel OTP + solo plays, sinon ça a la blinde de counters.

Le counter principal de Sombra c'est juste le jeu en équipe mais sur Overwatch c'est sûr que c'est inhabituel.

Xx-sanji
Niveau 40
21 septembre 2024 à 03:42:48

Le 21 septembre 2024 à 01:40:33 :
Perso de sans couille pas du tout saint pour le jeu

Le simple fait qu'elle force Widow à swap instantanément est saint pour le jeu.

lprktskl
Niveau 40
21 septembre 2024 à 03:55:00

[03:37:30] <Xx-sanji>
Si la compo c'est zen, widow, doom ou ball , ashe et juno faut pas s'étonner de se faire déchirer car ils sont tous des proies parfaites pour elle

Par contre si tu joues brig,dva,torb,cassidy ,kiriko ,bap par exemple elle va déjà galérer énormément ,elle ne pourra prendre aucun solo kill ,pas en un seule combo tout du moins.

Le problème du perso est son virus qui burst trop ok mais si tu lui enlèves comment elle fait pour prendre des kills?

Faudrait la rework alors tu peux pas enlever son virus et rien lui rajouter/buff

Voilà la plupart du temps 1 support défensif max type Brig suffit largement pour l'empêcher de jouer.

Mais parfois t'as même pas besoin de ça en fait faut juste tirer dessus ça a 225 hp.

Zpoil
Niveau 41
21 septembre 2024 à 04:17:46

"C’est un perso d'harcèlement qui, comme Ball, Doom, Genji ou Reaper, devient problématique seulement s’il est ignoré."

Tellement d'accord avec ça, si j'ai le malheure de jouer healer avec Mercy à ce moment là je sais que je vais subir et pas plus tard que le mois dernier je me suis fait hard focus par une Sombra et le pire de tout c'est que l'un de mes mate me sort Trash Mercy, Healer diff... gars ça t'arrive de regarder ton putain d'HUD ? tu vois pas que je me faisais hard focus par la Sombra ? J'avais personne pour m'aider même en spammant le ping mes mates en avaient rien à foutre, j'étais tellement trigger, du coup le seul moyen pour moi de temporairement la faire me lâcher la grappe c'est de coller au cul de mes mates.
C'est comme Widow, je soupir énormément quand je vois mes mates se chier dessus, je suis souvent celui qui part la kill ou la déloger avec Venture ouais c'est peut-être pas le meilleur perso pour ça mais majoritairement au CàC jusqu'à maintenant j'en ai peu vu d'efficace.
Après en SoloQ j'ai rarement du bol de tomber sur de bon mates.

lprktskl
Niveau 40
21 septembre 2024 à 04:27:09

[04:17:46] <Zpoil>
"C’est un perso d'harcèlement qui, comme Ball, Doom, Genji ou Reaper, devient problématique seulement s’il est ignoré."

Tellement d'accord avec ça, si j'ai le malheure de jouer healer avec Mercy à ce moment là je sais que je vais subir et pas plus tard que le mois dernier je me suis fait hard focus par une Sombra et le pire de tout c'est que l'un de mes mate me sort Trash Mercy, Healer diff... gars ça t'arrive de regarder ton putain d'HUD ? tu vois pas que je me faisais hard focus par la Sombra ? J'avais personne pour m'aider même en spammant le ping mes mates en avaient rien à foutre, j'étais tellement trigger, du coup le seul moyen pour moi de temporairement la faire me lâcher la grappe c'est de coller au cul de mes mates.
C'est comme Widow, je soupir énormément quand je vois mes mates se chier dessus, je suis souvent celui qui part la kill ou la déloger avec Venture ouais c'est peut-être pas le meilleur perso pour ça mais majoritairement au CàC jusqu'à maintenant j'en ai peu vu d'efficace.
Après en SoloQ j'ai rarement du bol de tomber sur de bon mates.

C'est des main character, ils pensent qu'ils ont la game en main alors que si tu lâches 2 secondes le heal sur eux ils disparaissent.

T'as pas + ingrat que les mecs qui te chient dessus alors que tu passes ton temps à leur sauver le cul. :rire:

Go bap/brig et jouer la sombra solo dans ce cas.

Alorszuthein
Niveau 6
21 septembre 2024 à 12:05:00

Perso que tout le monde chiale pour rien quand il suffit d'une Brigitte pour la rendre complètement useless, mais personne prend ce support même quand sa joue full dive en face ça préfère pleurer sur son pick zen / ana / mercy et chialer sur les forums que Sombra est toxic

CastorDeMacron
Niveau 9
21 septembre 2024 à 14:43:25

J'en pense que quand quelqu'un pick Sombra, il fait chier les 9 autres joueurs

Nucle0n
Niveau 40
21 septembre 2024 à 15:33:08

Le 21 septembre 2024 à 14:43:25 :
J'en pense que quand quelqu'un pick Sombra, il fait chier les 9 autres joueurs

Avec autant d'arguments on ne peut que s'incliner devant une telle rhétorique.

-__Agent_47__-
Niveau 63
23 septembre 2024 à 21:42:20

Zéro fun à affronter
Tu es en QP, t'as Jean Michel QP Warrior qui va la instapick et jouer sa vie avec son kit débile

RizBalsamique
Niveau 43
23 septembre 2024 à 21:49:28

Elle est très chiante à affronter, je dirait pas que le perso est OP mais il est pas sain pour le jeu.

Son seul point fort est d'être un rempart à Widow qui est un perso encore plus oppressif et cancer que Sombra.

barbarussss
Niveau 47
23 septembre 2024 à 21:51:07

Perso je constate que y a pas mal de mains Sombra ici.

Comme le dit vdd du vdd c'est le néant du fun, pas forcément qu'elle est forte mais son kit conçu pour les low QI est dégoutant :malade:

lprktskl
Niveau 40
23 septembre 2024 à 22:13:50

[21:51:07] <barbarussss>
</u> Perso je constate que y a pas mal de mains Sombra ici. <u>

Comme le dit vdd du vdd c'est le néant du fun, pas forcément qu'elle est forte mais son kit conçu pour les low QI est dégoutant :malade:

C'est un des seuls héros qui peut carry quand ton tank est perdu en même temps.

Nucle0n
Niveau 40
23 septembre 2024 à 22:18:07

Le 23 septembre 2024 à 21:51:07 :

Donc à partir du moment où on ne chie pas sur le perso c'est qu'on est "main Sombra" ?

barbarussss
Niveau 47
23 septembre 2024 à 23:20:22

Le 23 septembre 2024 à 22:18:07 :

Donc à partir du moment où on ne chie pas sur le perso c'est qu'on est "main Sombra" ?

Y a une nuance entre ne pas chier sur un perso et le défendre hein. Pourquoi plaide tu pour sa cause sinon ?
Tu pourrais très bien ignorer le sujet

Xx-sanji
Niveau 40
23 septembre 2024 à 23:54:07

Lol c'est sûrement un des persos qui demande le plus de gamesens mais bon ok...

La notion de map control avec le hack des pack de soins,les hack d'ultis et autres capacités fortes, savoir quand engage ou desengage correctement (et ça devient hardcore plus tu montes en elo quand les mecs se retournent à 3-4 instantanément sur toi ou qu'ils group up), la prise d'infos pour ton équipe vu que t'es en fufu,savoir comment et où partir de manière safe avec ton transducteur avant chaque prise de duel etc

Bref c'est pas du tout un perso de low qi au contraire par contre oui je dis pas qu'elle est difficile à jouer mécaniquement le perso est accessible.

Nucle0n
Niveau 40
24 septembre 2024 à 00:59:50

Le 23 septembre 2024 à 23:20:22 :

Le 23 septembre 2024 à 22:18:07 :

Y a une nuance entre ne pas chier sur un perso et le défendre hein. Pourquoi plaide tu pour sa cause sinon ?
Tu pourrais très bien ignorer le sujet

Non mais t'es sérieux là ?
Donc, il y a un sujet créé pour nous demander ce qu'on pense de Sombra, (chose à laquelle j'ai d'ailleurs répondu de façon tout a fait neutre, précisons le tout de même) mais si on suit ton raisonnement alors les gens neutres (ou pire qui auraient le malheur de vouloir défendre le perso) devraient "ignorer le sujet".
Donc le sujet devrait être réservé aux haters/pleureuses sans arguments... OK !
WTF quoi...

Oh la gueule du main Sombra :
https://www.noelshack.com/2024-39-2-1727131321-mainsombra.jpg
52h sur 8 années :rire:

https://www.noelshack.com/2024-39-2-1727131954-mainsombra2.jpg
Rofl même Juno qui est sorti il y a un mois je l'ai plus joué que ma "main Sombra" :rire:

Donc oui, on peut, ne pas être un main Sombra. Pire, être main healer, donc la cible privilégiée des Sombra et malgré tout avoir un avis neutre et construit sur le personnage.
Oui oui, je sais, quel affront...

1
Sujet : Quel est votre avis sur Sombra ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page