Se connecter

Overwatch 2

Sujet : Pourquoi le jeu est aussi orienté tank diff?
1
Mini-Uzi
Niveau 64
12 octobre 2024 à 02:33:34

C'est pas possible de faire un gameplay plus équilibré ou chacun peut faire la diff?
95% de mes games se jouent uniquement sur qui aura le meilleur tank sincèrement, les rares fois ou les DPS et les heals peuvent faire la diff c'est quand les tanks se valent mais ça reste assez rare.

Ovena19
Niveau 9
12 octobre 2024 à 08:08:01

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Je suis P1 et je joue que heal mais pour moi, seul les DPS doivent faire la différence. Je m’explique :

- sans tank, tu peux jouer avec le décor et objets (voiture, payload…etc) pour te cacher et éviter de prendre des dégâts

- sans heal, tu as le soin auto, le payload et les packs de heal

- sans DPS ben y’a pas de dégâts. Alors oui chaque héros fais des dégâts plus ou moins important mais pour ma part, sans DPS c’est la loose assurée.

deadaxdqsd
Niveau 5
12 octobre 2024 à 09:37:32

Le 12 octobre 2024 à 08:08:01 :
Je suis P1 et je joue que heal mais pour moi, seul les DPS doivent faire la différence. Je m’explique :

- sans tank, tu peux jouer avec le décor et objets (voiture, payload…etc) pour te cacher et éviter de prendre des dégâts

- sans DPS ben y’a pas de dégâts. Alors oui chaque héros fais des dégâts plus ou moins important mais pour ma part, sans DPS c’est la loose assurée.

Sauf que sans tank pour donner de l'espace, ou pour peel en cas d'attaque de l'autre tank sur la backline et bien les dps sont impuissants. A part si tu joues Widowmaker et que donc t'es pas dans le fight en lui même.
J'enlève pas que si ces conditions sont respectées et que les Dps n'arrivent pas à aim quoi que ce soit et bien c'est un dps diff. Cependant ca m'est arrivé pleins de fois de pas pouvoir bouger d'un endroit et donc à partir d'un moment de die, parce que le tank ne voulait pas push pour donner + d'espace.
Clairement tank est le rôle le plus important d'une team, si il commence à dive solo et crever, bah à part si le reste de la team sont des pgm jamais de la vie on pourra buter quelqu'un. Mais si il commence à stagger au spawn tandis que les autres auront sûrement l'avantage du terrain (highground par exemple) bah jamais de la vie ça passera.

barbarussss
Niveau 47
12 octobre 2024 à 12:41:12

D'accord donc si le tank en face c'est un tank à shield lui sa team est protégé par contre toi tu dois te couvrir. Donc avantage à la team adverse.

Tu dois te couvrir, donc les heal doivent aussi se couvrir, donc vous êtes moins groupé, les heal heal moins ou se focalise que sur leurs tank genre Mauga qui à pas de shield.

Sans heal les dps, doivent se cacher et attendre la regen auto, et donc moins DPS

Moins de DPS, moins de dégats, donc pas de dégâts.

Facile de dire que c'est aux DPS de faire la différence alors qu'ils jouent avec tout ces davantage et que c'est pas le tank le problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OttoHightower
Niveau 15
12 octobre 2024 à 12:49:44

Avec Dva la queen, je fais le boulot du tank et des dps a la fois

J’ai bien plus de kill qu’eux a la fin des games

-ichigo
Niveau 49
12 octobre 2024 à 13:59:15

Pas de tank = pas de win et y'a aucun monde où tu peux compenser ça

Arcobalenno
Niveau 37
12 octobre 2024 à 17:01:08

Mais même les healeur peuvent 1v1 les DPS

cash_mordecai
Niveau 27
12 octobre 2024 à 18:16:11

la role Q existe car les DPS ne servaient a rien

RizBalsamique
Niveau 43
13 octobre 2024 à 23:30:15

Parce-que la 5v5 est un mode de merde.

Quand un dps ou un healer à un coup de moins bien dans ton équipe ça peux passer, en revanche si c'est le tank qui se fait détruire ça devient beaucoup plus dur. Je compte pas le nombre de foi ou tu es en supériorité numérique mais l'adversaire à son tank et pas toi et du coup tu es obliger de te replier.

Ca s'accentue car les tanks sont de plus en plus intuables, donc à moins d'avoir encore tout un tas de cooldown qui va arrêter une Orisa qui te fonce dessus, un Ram ou un Mauga ?

PouletAncestral
Niveau 8
14 octobre 2024 à 09:15:26

C est un tout, c'est jamais QUE tank diff, mais c est vrai que c est avec ce role ou le diff est la plus violente

C est parce qu il est tout seul surtout

Donc soit faut fixer le matchmaking (mdr)

Soit back to 6v6

Kanki_
Niveau 21
14 octobre 2024 à 10:16:01

70% du temps, quand le tank se fait détruire, c’est la faute des DPS qui ne gêne pas assez la back line adverse et tire bêtement sur la 1ere cible devant eux en restant derrière le tank comme bouclier :)
Et se cache derrière l’excuse du tank diff :)

Non non Kevin, un excellent dps carrie toujours énormément, on le voit souvent avec les smurf :)

Kidmicro
Niveau 17
14 octobre 2024 à 12:14:55

Je dirais que, en règle générale, le tank est le pilier de l'équipe autour duquel ses alliés vont graviter (nan, Zarya, je ne parle pas de toi !) c'est celui qui va faire office de mur entre les alliés et les ennemis pour éviter que le teamfight se résume en un massacre de quelques secondes.

OW est un jeu d'équipe à la base où chaque rôle à son importance, savoir jouer un tank est une chose mais savoir jouer le bon tank en est une autre... Et ça dépend pas mal de la compo de son équipe ET de la compo de l'équipe adverse.

Par exemple, si je me retrouve à jouer un tank comme Rein avec une équipe du genre Widow/Hanzo/Ana/whatever... Je sais d'avance que je vais me sentir bien seul à essayer de défendre le point tandis que plus de la moitié de mes équipiers vont être en train de canarder sagement les ennemis depuis l'autre bout de la map. :nah:

therage2222
Niveau 29
15 octobre 2024 à 21:09:41

En fait en général, c'est des team diff plus ou moins subtil.

Mais c'est fréquent et ça rend le jeu difficile à jouer à tous les élos je trouve.

1
Sujet : Pourquoi le jeu est aussi orienté tank diff?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page