Se connecter

The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Sujet : [Spoilers] Votre bilan de votre partie
[]CronoS[]
Niveau 10
11 novembre 2020 à 02:30:53

J'ai été aussi déçu de la fin, beaucoup plus de la fin que le jeu en lui-même

Je trouve que c'est une facilité scénaristique, et de manière générale, c'était assez bâclé

Francoispole
Niveau 4
11 novembre 2020 à 14:11:07

Bonjour, après 3 parties j'ai eu trois fins différentes qui n'ont AUCUNS rapports les unes avec les autres ! Il n'y pas forcément un rapport avec le chauffeur de bus d'ailleurs... mais je n'en dirai pas plus ! A vous de lire et d'interpréter les indices et d'agir en conséquence, vous verrez différentes fins, si vous avez des fins systématiquement pareilles c'est à cause de vos choix, remettez-vous en question à chaque nouvelle partie et modifiez votre façon de réfléchir, faites d'un bon samaritain un salaud fini ou d'un égoïste une personne généreuse, vous verrez !

Sunshine29
Niveau 6
11 novembre 2020 à 20:59:36

Pour vous donner un peu mes infos sur les fameux cadenas qui entraînent des morts inévitables, sachez qu effectivement, j'ai fait sauter les cadenas de Taylor grâce à une action de bravoure en demandant à Daniel de se sauver alors que le démon de Taylor l'avait chopée. On voit alors les cadenas se briser. Au final dans la maison, elle a survécu et Daniel est mort à cause de ces fameux cadenas. J'ai donc repris depuis le chapitre où il tombe dans le trou à l usine et là j'ai choisis l option apaisement quand Andrew essaie de l extirper. Je trouve que le texte n'est pas représentatif de ce qui se passe ensuite mais Daniel tombe seul dans le trou et doit affronter seul son démon. En faisant ainsi, ce sont 2 cadenas qui ont sautés d'un coup. Grâce à ça, à la fin, il sort de la maison en même temps que les autres. Pour John et Angela, je n'ai pas souvenir d'avoir vu leurs cadenas se briser mais John a eu aussi son action héroïque en demandant aux autres de partir quand il bloque la porte et avant ça ou après (je ne sais plus) il a clairement affronté seul son démon en mode "j'en ai marre de fuir". Pour Angela par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait d héroïque avec elle mais elle a survécu à toutes mes parties sans trop forcer.

Bref, tout ça pour dire que je pense que le but est que chaque personnage affronte seul son propre démon à un moment ou à un autre pour éviter que ceux ci ne les rattrape à la fin. Je parle bien d'affronter et pas juste de se défendre et fuir. Tant qu'il n'y a pas eu cet affrontement, les démons vont continuer de vous suivre et vous attaquer, jusqu'à la maison brûlée. Prenez donc chaque attaque comme un moyen d exorciser chaque personnage si toutefois vous ne loupez aucun QTE, sinon, c'est la mort.

Si vous voulez sauver tous vos persos, ça me paraît donc être la bonne méthode. Moi j'ai eu tout le monde de sauvé. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure fin possible puisqu Anthony reste bien barjot et dans le dénis mais au moins il a la sensation d'avoir sauvé tout le monde cette fois ci...

gael42
Niveau 27
11 novembre 2020 à 22:52:21

Encore une fois, je ne pense pas que si tout le monde survit, Andrew "reste bien barjo et reste dans le déni". S'il restait dans le déni, il ne ferait pas disparaître de lui-même tous les personnages et ne reprendrait pas son apparence.
Même le fait qu'il dise : "Je suis désolé pour ce que je vous ai fait subir" (un truc du genre).
J'interprète le truc comme ça : "Désolé, vous avez beau de pas être réels, je vous ai quand même fait subir des horreurs tout le long de mon délire mais j'avais besoin de ça pour affronter vos démons ou plutôt, mes démons. Mais c'est bon, maintenant. Je peux vous dire au revoir sereinement".

Et même la trajectoire qui dit que : "Andrew a retrouvé le chauffeur de bus" = Andrew est redevenu Anthony. Et c'est bien un choix car ça n'est pas l'intervention de Vince qui déclenche ça. En tout cas, pas obligatoirement.

Sinon, pour les Cadenas... Quand tes personnages sont saufs, tu as fait quoi ? Tu as accusé Carver ? Et tu avais trouvé la bible avec les symboles de sorcellerie ?
Parce qu'on dirait que si tu accuses Carver mais que tu n'as pas trouvé la preuve avec la bible, tout le monde meurt sauf Andrew... Enfin, il parait.

Larrypotteur
Niveau 21
12 novembre 2020 à 23:07:26

De mon côté seul Taylor et Andrew son resté en vie. :(
Si je comprends bien pour sauver les autres personnages il fallait développer certains traits de caractères ?

Sunshine29
Niveau 6
13 novembre 2020 à 01:00:47

Oui, j'avais accusé Carver, bible à l appui.

Plus que développer des traits de caractères (quand même utile pour les trophées), il faut éviter d'avoir trop de défauts avec cadenas. En gros, c'est souvent des trucs comme raillerie, duplicité, crainte, arrogance etc qui peuvent entraîner la mort de tes persos si tu n'arrive pas à les virer. Pour les virer, il me semble qu'il faut affronter ses démons sans aide en face à face et vraiment affronter pas juste fuir. Genre Taylor elle bouffe les tentacules de son démon, John se bat à coup de masse, Daniel avec une barre de fer. Ça ne tue pas le démon ni même le fait disparaître mais ça empêche que leurs démons les rattrape à la fin.

Larrypotteur
Niveau 21
13 novembre 2020 à 22:36:27

Le 13 novembre 2020 à 01:00:47 Sunshine29 a écrit :
Oui, j'avais accusé Carver, bible à l appui.

Plus que développer des traits de caractères (quand même utile pour les trophées), il faut éviter d'avoir trop de défauts avec cadenas. En gros, c'est souvent des trucs comme raillerie, duplicité, crainte, arrogance etc qui peuvent entraîner la mort de tes persos si tu n'arrive pas à les virer. Pour les virer, il me semble qu'il faut affronter ses démons sans aide en face à face et vraiment affronter pas juste fuir. Genre Taylor elle bouffe les tentacules de son démon, John se bat à coup de masse, Daniel avec une barre de fer. Ça ne tue pas le démon ni même le fait disparaître mais ça empêche que leurs démons les rattrape à la fin.

Mouais il doit y avoir d'autres subtilité alors parce que pour être honnête, j'ai systématiquement choisi les confrontations lorsque j'avais le choix entre fuir ou combattre que ça soit pour taylor, daniel ou john et au final j'ai perdu 2 des trois personnages :(

masters_38
Niveau 10
15 novembre 2020 à 16:58:52

J’ai réussi à faire survivre que Andrew 😞

_Arthurvador
Niveau 28
15 novembre 2020 à 17:08:08

Tu as réussi à faire survivre tous les personnages réels alors, bien joué. :siffle: :hap:

masters_38
Niveau 10
15 novembre 2020 à 17:13:56

On va dire ça comme ça. Ça allait bien et d’un coup c’est parti en live j’ai rien compris hahaha

Enfin bref faudra que je le refasse je suis un peu resté sur ma faim quand même

CDM18
Niveau 10
15 novembre 2020 à 18:52:03

Le 13 novembre 2020 à 22:36:27 Larrypotteur a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 01:00:47 Sunshine29 a écrit :
Oui, j'avais accusé Carver, bible à l appui.

Plus que développer des traits de caractères (quand même utile pour les trophées), il faut éviter d'avoir trop de défauts avec cadenas. En gros, c'est souvent des trucs comme raillerie, duplicité, crainte, arrogance etc qui peuvent entraîner la mort de tes persos si tu n'arrive pas à les virer. Pour les virer, il me semble qu'il faut affronter ses démons sans aide en face à face et vraiment affronter pas juste fuir. Genre Taylor elle bouffe les tentacules de son démon, John se bat à coup de masse, Daniel avec une barre de fer. Ça ne tue pas le démon ni même le fait disparaître mais ça empêche que leurs démons les rattrape à la fin.

Mouais il doit y avoir d'autres subtilité alors parce que pour être honnête, j'ai systématiquement choisi les confrontations lorsque j'avais le choix entre fuir ou combattre que ça soit pour taylor, daniel ou john et au final j'ai perdu 2 des trois personnages :(

Exactement car le "Raillerie" d'Angela par exemple il s'obtient pas en combattant son monstre mais en allant vers la ville avec John et Andrew.

CDM18
Niveau 10
15 novembre 2020 à 18:58:09

Le 08 novembre 2020 à 20:48:04 Barbiatch a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 20:36:21 _Arthurvador a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 20:31:50 Barbiatch a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 17:06:48 bouffetonvert a écrit :
tous en vie sauf le prof qui est mort a la toute fin sans avoir de choix

Pareil, je n'ai rien compris et je suis dégoûté. Il s'est fait tuer sans raison ( il reste dans la maison comme un gogole ) et y'a aucun choix.

J'adorais le jeu jusqu'à la scène du restaurant.. Il s'est passé quoi ?? J'ai l'impression qu'ils ont voulu forcer un twist mais ça ne fonctionne pas pour moi, je le trouve incohérent, sorti de nulle part. Les personnages n'existent pas ?

Si le professeur est mort, c'est sans doute parce que au moment de bloquer la porte quand le démon tambourinait dessus, t'as appelé à l'aide plutôt que de dire aux autres de te laisser derrière. Le jeu considère alors que John est lâche, et ça le condamne automatiquement.

Pour la fin, c'est ça, tu joues Anthony depuis le début qui a un peu perdu la raison après la mort de sa famille dans l'incendie, donc tous les autres personnages et les démons qu'ils affrontent sont dans sa tête, Vince étant le seul personnage réel. :noel:

Ouais j'ai vu ça sur un autre topic..
Je trouve ça un peu stupide. Pourquoi faudrait-il toujours faire le héro en mode "laissez moi mourir". Quand on veut survivre on demande de l'aide :(

Mouais, je n'aime pas du tout cette fin. Ça marcherait si on avait appris à le connaître mais là c'est bizarre. On nous dit que les personnages qu'on aime depuis le début du jeu n'ont jamais existé et qu'on contrôle le chauffeur de bus random depuis le début. Et puis pourquoi il leur a inventé ces personnalités et ces histoires ?

Je m'attendais à affronter Carson ( on voit que lui ou un de ses descendants est devenu maire, il pourrait être immortel ) ou Mary mais pas à ce twist qui sort de nulle part et qui n'a pas été assez développé selon moi. :(
Le jeu a passé beaucoup de temps sur la sorcellerie et très peu sur cette famille des années 70. Et même la finalité des procès de sorcières est bâclée.

Je suis dégoûté :hap:

Effectivement t'a rien compris ami de R6 :rire:

En fait le chauffeur c'est Anthony et Andrew c'est une création d'Anthony, j'veux dire dans sa tête, comme Angela, Daniel ect.. Ils n'existent pas les personnages, Anthony semble être devenu schizophrène après avoir perdu toute sa famille dans l'accident de sa maison au début.

Moi en tout cas je le comprends comme ça et je penses que c'est comme ça qu'il faut le comprendre, alors certes les devs n'ont pas cherchez très loin mais ça fait l'taf.

Tomice
Niveau 1
15 novembre 2020 à 23:51:55

Le 02 novembre 2020 à 17:29:45 titom87 a écrit :
Pour ça que je pense que la vraie bonne fin c'est d'avoir Andrew seul survivant, mary brulée, et la scène de Vince qui vient discuter avec nous devant la maison.

Franchement rien qu'avec tout ces échanges qu'on a sur le sujet je trouve au final que cette fin est une putain de bonne idée ^^, et que cet opus reste doté d'une histoire très intéressante.

perso j'aurai dit pareil mais sauf pour la gamine, il faut la sauver car à la fin elle baisse le flingue avec lequel Anthony essaye de se suicider

Alexbolieve1
Niveau 10
19 novembre 2020 à 11:08:59

Je viens de finir a l'instant et je suis sur le cu :ouch:.

Au cours de ma partie, j'ai eu l'impression d'être paumée mais dans le bon sens. Avec le délire des sorcières et des doubles, je savais vraiment pas dans quoi j'étais embarquer.

J'ai réussi à sauver pratiquement tous le monde. A la fin dans la maison en ruine je sauve Mary et j'accuse le reverant. Tous le monde sort de la maison sauf John et la son double arrive y a des cadenas sur des traits de caractère qui s'affichent a l'écran et John meurt parce que j'ai pas débloquer au moins 5-6 caractère ce que je trouve énorme juste pour un personnage.
Mais sur le coup j'ai pas compris pourquoi j'avais tous ces cadenas j'ai jamais eu ça avant.

C'est vraiment con parce que mes personnages a la fin avait tous de bonnes relations et c'est con qu'il est mort a cause de ça.

Mais le plus fou c'est que Andrew enfaîte c'est le chauffeur de bus. Tous est dans sa tête. Mais après avoir compris ça ben enfaîte tous est logique. J'ai capter aussi que le mec noir qu'on croise c'était le petit ami de sa soeur.

Je comprends que certains sont déçus parce qu'on s'attendaient vraiment pas a ça mais c'est bien tourner.

Le chauffeur de bus retourne juste a Little Hope sa ville natale.

Par contre y a des trucs que je comprends pas comme les doubles de l'ancien temps. Que Andrew soit schizophrène et voit les membres de sa famille ok. Mais le coup des procès en sorcellerie j'ai l'impression que c'est pour brouiller les pistes, y a pas vraiment d'explication pourquoi y a ça enfaîte. Mais ça a marcher a la fin j'avais déjà oublié le chauffeur du bus.

Mais du coup je me demande au final:
- A quoi ça a servi que j'accuse le reverant ? Est ce qu'au final c'était pas la petite fille la coupable ? Vu que c'est elle qui a tuer sa famille depuis le début ?
- Pourquoi Andrew imagine son frère en couple avec sa soeur ? Petit cochon d'Andrew va :rire:
- Pourquoi ils voient ces parents comme professeurs ?
J'ai plein de questions sans réponses :-(

Va falloir que je rejoue pour mieux comprendre.

_Arthurvador
Niveau 28
19 novembre 2020 à 11:11:27

- Pourquoi Andrew imagine son frère en couple avec sa soeur ? Petit cochon d'Andrew va :rire:

Techniquement ils ne sont pas vraiment frère et sœur, les cinq enfants sont adoptés. :noel:

Alexbolieve1
Niveau 10
19 novembre 2020 à 11:47:59

Le jeu est bien tourner quand même et c'est cool de ce dire qu'on croit maîtriser ce qu'on fais mais enfaîte non. :ok:

Dans le jeu tous n'est pas forcément logique. Même si a la fin le jeu nous donne une explication.

Ce qui est dommage par contre c'est que la petite fille a le rôle de la méchante tous au long de l'histoire. On ce demande si c'est vraiment de sa faute si elle a brûler la maison.

Le fais de ne pas l'accuser a la fin, je pense que sa pardonne en quelque sorte son geste.

Au final le seul fou c'est Andrew :rire:

ResidentEVILL
Niveau 10
21 novembre 2020 à 01:36:17

Je viens de remarquer une chose, sur la page Steam du jeu, il n'y a pas le tag "narration à choix multiple" "choice matter" au contraire de Man of Medan :hap:

Si c'est volontaire, c'est un beau petit détail :hap:

Zlughor
Niveau 11
21 décembre 2020 à 13:12:51

Je viens enfin de finir le jeu avec mon meilleur pote en soirée télé.
On s'était attendu mutuellement sans se spoils.

On avait bien deviné.
Que le prêtre manipulait Mary. On était parti dans une conspiration de la famille Carver pour avoir des terres ahah.
On avait évidemment pas vu le twist final avec Anthony 😂

On a géré avec les prémonitions, on avait le couteau et pas le pistolet. On avait pris le pistolet mais on l'a dit à Angela qui l'a jeté 😂
Avec le recul peut-être que tant mieux xD

Tous survivants, prêtre accusé à la fin.
Un seul mort. Daniel. Dans le sous-sol de l'usine. J'ai dit en option d dialogue "vite" pour être remonté par Andrew et Daniel a lâché la barre.
C'était pas du tout prévu 😂
...et les QTE étaient violents. Mon pote avait trop géré aux fléchettes 😂😂😂
Je me suis fait ken puisque c'est moi qui jouais Daniel.

J'ai envie de recommencer une partie avec le flingue et brûler la poupée dans le musée 🤗

Khaall-Roknam
Niveau 1
21 décembre 2020 à 22:13:07

Le jeu est vraiment génial on a bien aimé avec un groupe d'amis vous en connaissez du meme genre ?

_Arthurvador
Niveau 28
21 décembre 2020 à 22:15:09

Until Dawn / Man of Medan du même studio, si vous ne les avez jamais faits.

Sujet : [Spoilers] Votre bilan de votre partie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page