Se connecter

Magic Legends

Sujet : Votre avis sur la béta et test du jeu
Trigun_2007
Niveau 27
27 mars 2021 à 23:06:01

https://www.playmagiclegends.com/en/news-article/11486153

Voilà pour ceux que ça intéresse concernant la classe et le sois disant p2w via ça ils y répondent.
On pourra la débloquer autrement donc.

Je vous laisse découvrir le reste.
Je met ça pour avoir une vision honnête de ce qu il en est pas juste pour un avis pour le principe.

DMalchemists
Niveau 5
27 mars 2021 à 23:59:58

Le 27 mars 2021 à 09:38:50 Trigun_2007 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 08:10:13 pikachu419 a écrit :
le jeu pourrait être sympa mais vu la boutique, la multiplication des monnaies et surtout les antécédent des dev et de l'editeur mon avis est très négatif

niveau gameplay j'ai pas poussé super loin mais c'est basique au possible suffit de rentrer dans le tas et spam les sorts dès qu'ils sont up peu importe leur effet temps que ça fait du dégât :rire:
je pense pas aller plus loin mais j’espère pour ceux qui s'investiront dedans qu'on pourra faire des perso bicolore ou plus pour avoir un vrai set personnaliser parce que si c'est uniquement du mono ça va être un peu triste
mais déjà j'ai vu une classe spéciale avec ses sorts et ses talents en vente dans la loterie de la boutique (sorts et talents étant des récompense à part de la classe elle même ce qui rend le truc encore plus ridicule et abusé) et ça c'est vraiment un très mauvais signe pour l'avenir du jeu et surtout on est seulement sur la bêta et déjà ils abusent avec la boutique

Je veux bien qu on critique le jeu sur son model économique et le vécu des dev..
Mais se demander si on peu pas faire du bicolor c'est comme dire a pokémon c'est nul y a que des mono type car on a que les pokémon de base alors qu'il y en a plein derrière qui ont deux types

Donc oui ça sera possible évidemment c'est pas mono couleur.
Juste que leur tuto est long, mal expliqué, ça bug.
Après faut voir les gens qui ont vraiment hier et on était plus loins que des spéculations.
Et c'est loins d'être aussi négatif.

Perso je vois le jeu avec des possibilités.
Pas nul, pas bon.
A voir déjà ils annoncent des choses des demain pour ceux qui veulent vraiment suivre les choses.

en théorie ils doivent enlever ce cap à 2 couleurs, perso je trouve que 3 c'est quand même la moindre des choses ^_^ Affaire à suvire du coup, histoire de ne pas être limité !

pikachu419
Niveau 46
28 mars 2021 à 09:56:35

Le 27 mars 2021 à 23:06:01 Trigun_2007 a écrit :
https://www.playmagiclegends.com/en/news-article/11486153

Voilà pour ceux que ça intéresse concernant la classe et le sois disant p2w via ça ils y répondent.
On pourra la débloquer autrement donc.

Je vous laisse découvrir le reste.
Je met ça pour avoir une vision honnête de ce qu il en est pas juste pour un avis pour le principe.

oui enfin star wars aussi on pouvait tout débloquer en jouant ça a pas empêcher le scandale des lootboxes parce qu'entre jouer 20000h ou payer le choix est vite fait pour pas mal de gens et le déséquilibre est réel

ThetaTauTau
Niveau 8
28 mars 2021 à 12:06:41

Je suis en train de tester la bêta, j'avais déjà joué un peu à l'alpha.

Pour l'instant je trouve ça bof. C'est pas complétement mauvais, mais il y a pas mal de petit défauts et il manque LE truc qui donnerait envie de jouer.

Le système de cartes c'est original, mais ça rend le jeu compliqué à prendre en main. On a une douzaine de sorts avec quasi les mêmes icônes, dont l'ordre est aléatoire, donc c'est très dur de s'y retrouver. De plus les 3/4 des sorts de bases sont quasi identiques : c'est des dégâts de zone avec un petit effet secondaire, c'est juste la forme de la zone qui change. Bref on se retrouve à spam ses sorts sans trop réfléchir.

Les créatures c'est pareil, pas vraiment de stratégie sinon les soigner et les ré-invoquer quand elles meurent. Ca aurait pu être intéressant si les combats étaient moins confus. Mais là impossible ne serrais ce que mettre les tanks devant et les archers derrière, vu que les créatures courent n'importe où et que les mobs spawn de tout les cotés en permanence. Et je ne parle même pas du bordel quand on joue à plusieurs.

Le deckbuilding à du potentiel, mais mon dieu que c'est lent à se mettre en place. Plusieurs heures de jeu juste pour finir le tutoriel et avoir le droit de personnaliser son deck. Et ensuite les nouvelles cartes sont distribuées au compte goutte. Après 5 ou 6 heures de jeu j'ai juste pu virer les cartes pourries du deck de départ, j'ai pas assez de cartes pour pouvoir faire un deck avec une stratégie particulière. J'espère que ça s'améliore par la suite parce-que pour moi c'est le seul truc qui peut être vraiment intéressant dans ce jeu.

KanekiCmoi
Niveau 10
28 mars 2021 à 16:59:30

Le jeu a surtout un problème de fluidité dans le gameplay ca gache totalement l'expérience quand tu utilises tes sorts y'a du retard quand tu souhaites click and move pareil.
Souvent tu ne peux pas te déplacer comme tu le souhaites car ca frappe l'ennemi ce qui t'empeches de faire ce que tu veux :(
Derrière le jeu est vide a part monter de niveau y'a rien a faire.
Le courtier au final il sert a pas grand chose car si tu ne peux avoir que 10 cartes par jour bah t'avances pas.
Gros soucis sur les invocs qui sont faibles au possible a part tanker ils ont des DPS ridicules et donc apporte rien au gameplay

DMalchemists
Niveau 5
28 mars 2021 à 18:09:34

Le 28 mars 2021 à 12:06:41 ThetaTauTau a écrit :
Je suis en train de tester la bêta, j'avais déjà joué un peu à l'alpha.

Pour l'instant je trouve ça bof. C'est pas complétement mauvais, mais il y a pas mal de petit défauts et il manque LE truc qui donnerait envie de jouer.

Le système de cartes c'est original, mais ça rend le jeu compliqué à prendre en main. On a une douzaine de sorts avec quasi les mêmes icônes, dont l'ordre est aléatoire, donc c'est très dur de s'y retrouver. De plus les 3/4 des sorts de bases sont quasi identiques : c'est des dégâts de zone avec un petit effet secondaire, c'est juste la forme de la zone qui change. Bref on se retrouve à spam ses sorts sans trop réfléchir.

Les créatures c'est pareil, pas vraiment de stratégie sinon les soigner et les ré-invoquer quand elles meurent. Ca aurait pu être intéressant si les combats étaient moins confus. Mais là impossible ne serrais ce que mettre les tanks devant et les archers derrière, vu que les créatures courent n'importe où et que les mobs spawn de tout les cotés en permanence. Et je ne parle même pas du bordel quand on joue à plusieurs.

Le deckbuilding à du potentiel, mais mon dieu que c'est lent à se mettre en place. Plusieurs heures de jeu juste pour finir le tutoriel et avoir le droit de personnaliser son deck. Et ensuite les nouvelles cartes sont distribuées au compte goutte. Après 5 ou 6 heures de jeu j'ai juste pu virer les cartes pourries du deck de départ, j'ai pas assez de cartes pour pouvoir faire un deck avec une stratégie particulière. J'espère que ça s'améliore par la suite parce-que pour moi c'est le seul truc qui peut être vraiment intéressant dans ce jeu.

yes je suis assez d'accord, après je pense pas que le drop rate va s'améliorer, et qu'il faudrait du coup au moins prendre le battle pass :/ un peu galère quoi

Le 28 mars 2021 à 16:59:30 KanekiCmoi a écrit :
Le jeu a surtout un problème de fluidité dans le gameplay ca gache totalement l'expérience quand tu utilises tes sorts y'a du retard quand tu souhaites click and move pareil.
Souvent tu ne peux pas te déplacer comme tu le souhaites car ca frappe l'ennemi ce qui t'empeches de faire ce que tu veux :(
Derrière le jeu est vide a part monter de niveau y'a rien a faire.
Le courtier au final il sert a pas grand chose car si tu ne peux avoir que 10 cartes par jour bah t'avances pas.
Gros soucis sur les invocs qui sont faibles au possible a part tanker ils ont des DPS ridicules et donc apporte rien au gameplay

ouais c'est aussi ce qui m'a déplu, je trouve ça trop "anti-nerveu" le jeu ^^ pour les invoc j'avais pas testé plus que ça, merci pour le retour :)

ThetaTauTau
Niveau 8
28 mars 2021 à 19:43:41

Ouaip il y a un sérieux soucis avec le DPS des invocs. J'ai voulu tester, avec mon mage blanc, 8 invocs et un boost qui fait +2/+2 pendant 8 secondes. Et ben ça faisait toujours quasiment rien. Sur les 8 secondes je ne suis même pas sur qu'ils aient fait autant de dégâts qu'un sort de base (touche A).

Après ils sont increvables et ont quelques capacités vaguement utiles. Mais comme la stratégie "créature + boost" semble être assez centrale avec le blanc, faudrait que les invocs soient plus que des sacs à pv pour que ça serve à quelque chose.

A l'inverse, l'ulti (touche espace) est complétement pété. Je démonte les boss en 5 secondes.

deda45c4
Niveau 22
28 mars 2021 à 21:46:28

Le 28 mars 2021 à 19:43:41 ThetaTauTau a écrit :
Ouaip il y a un sérieux soucis avec le DPS des invocs. J'ai voulu tester, avec mon mage blanc, 8 invocs et un boost qui fait +2/+2 pendant 8 secondes. Et ben ça faisait toujours quasiment rien. Sur les 8 secondes je ne suis même pas sur qu'ils aient fait autant de dégâts qu'un sort de base (touche A).

Après ils sont increvables et ont quelques capacités vaguement utiles. Mais comme la stratégie "créature + boost" semble être assez centrale avec le blanc, faudrait que les invocs soient plus que des sacs à pv pour que ça serve à quelque chose.

A l'inverse, l'ulti (touche espace) est complétement pété. Je démonte les boss en 5 secondes.

j'ai voulu test les invoc mon dieu que c'est a chier :hap:

J'utilise que des sorts rouge/noir les dégâts sont ultra violent. Le truc des abysse la qui te mange un boss a 50% et le genre de shotgun en feu qui détruit tout les boss du jeu :hap:

Perso je connaissais même pas ce jeu mais je m'amuse donc j'en dirais trop rien :hap:

DMalchemists
Niveau 5
29 mars 2021 à 11:40:36

Le 28 mars 2021 à 19:43:41 ThetaTauTau a écrit :
Ouaip il y a un sérieux soucis avec le DPS des invocs. J'ai voulu tester, avec mon mage blanc, 8 invocs et un boost qui fait +2/+2 pendant 8 secondes. Et ben ça faisait toujours quasiment rien. Sur les 8 secondes je ne suis même pas sur qu'ils aient fait autant de dégâts qu'un sort de base (touche A).

Après ils sont increvables et ont quelques capacités vaguement utiles. Mais comme la stratégie "créature + boost" semble être assez centrale avec le blanc, faudrait que les invocs soient plus que des sacs à pv pour que ça serve à quelque chose.

A l'inverse, l'ulti (touche espace) est complétement pété. Je démonte les boss en 5 secondes.

ah d'acc merci =)

Le 28 mars 2021 à 21:46:28 deda45c4 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:43:41 ThetaTauTau a écrit :
Ouaip il y a un sérieux soucis avec le DPS des invocs. J'ai voulu tester, avec mon mage blanc, 8 invocs et un boost qui fait +2/+2 pendant 8 secondes. Et ben ça faisait toujours quasiment rien. Sur les 8 secondes je ne suis même pas sur qu'ils aient fait autant de dégâts qu'un sort de base (touche A).

Après ils sont increvables et ont quelques capacités vaguement utiles. Mais comme la stratégie "créature + boost" semble être assez centrale avec le blanc, faudrait que les invocs soient plus que des sacs à pv pour que ça serve à quelque chose.

A l'inverse, l'ulti (touche espace) est complétement pété. Je démonte les boss en 5 secondes.

j'ai voulu test les invoc mon dieu que c'est a chier :hap:

J'utilise que des sorts rouge/noir les dégâts sont ultra violent. Le truc des abysse la qui te mange un boss a 50% et le genre de shotgun en feu qui détruit tout les boss du jeu :hap:

Perso je connaissais même pas ce jeu mais je m'amuse donc j'en dirais trop rien :hap:

bah c'est le principale franchement ! hésite pas à reposter ici de temps en temps, c'est cool d'avoir des avis positif :)

ThetaTauTau
Niveau 8
30 mars 2021 à 13:00:01

J'ai désinstallé après être arrivé niveau 30 et avoir fini l'histoire.

Je me suis entêté à continuer de jouer parce-que je m'attendais à ce que le côté deckbuilding finisse par devenir intéressant mais en fait non. En plus des 12 cartes de départ, on débloque 4 ou 5 cartes par couleur dans les instances, on peut en craft quelques unes (mais c'est cher) et ensuite c'est que du loot aléatoire.

Sauf que le taux de loot est très bas, et que la plupart des cartes sont inutiles (pas de la bonne couleur, n'est utile que dans une stratégie donnée etc.). Du coup il faut vraiement farm pendant plusieurs heures pour espérer obtenir UNE carte utile.

Je dois avoir dépassé les 20 heures de jeu, et je n'ai pratiquement pas de choix quant à mon build. Probablement un des pire RPG auquel j'ai joué niveau personnalisation et progression, alors que son gameplay aurait pu en faire un des meilleurs.

Le jeu aurait été correct si les devs n'avait pas essayé d'allonger artificiellement sa durée de vie. Mais forcément en FTP si le jeu est bouclé en 30 heures, il n'est pas rentable. Mais perso j'aurais préféré un jeu payant de 30 heures qu'un jeu "gratuit" étalant 30 heures de contenu sur 300 heures.

Bref en ce qui me concerne, le jeu est juste mauvais actuellement. A voir comment ça évolue. Je pense qu'il y a encore moyen que ça devienne quelque chose de correct. Mais j'ai de gros doutes.

SilencerIV
Niveau 31
30 mars 2021 à 13:39:22

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant je dois dire que tout me donne envie de changer d'ARPG entre le gameplay, les lags/l'optimisation, les collisions, les icones de sorts peu différenciables, aucun choix à faire en terme de building au début du jeu. Parait-il que ça s'améliore après mais pour l'instant c'est vraiment pas ça.

aeainna
Niveau 8
30 mars 2021 à 14:33:26

Avant le mode expert ,tu loot pas grand chose ,le taux de drop dépend de ce que tu as lvl up dans ton realm et de ton lvl globale.
Mais je ne comprends pas non plus que l'on ne puisse pas acheté des cartes qui nous manque à l'hôtels des ventes...
Autant cap l'aether je comprends mais le reste ?
On verra avec le gros patch de cette semaine s'il parte dans le bon sens .

ThetaTauTau
Niveau 8
30 mars 2021 à 14:48:00

Avant le mode expert ,tu loot pas grand chose ,le taux de drop dépend de ce que tu as lvl up dans ton realm et de ton lvl globale.

J'ai amélioré mon realm au fur et à mesure. D'ailleurs j'ai vu aucune indication comme quoi ça améliorait le drop rate mais vu l'ergonomie merdique j'ai du passer à côté.

Le mode expert m'est complétement inaccessible pour l'instant. Le mode hard à la limite je peut en galérant mais ça ne vaut pas le coup pour +25% de loot.

Bref peut être qu'après 50 heures de jeu on peut avoir un drop rate correct mais perso un jeu qui me fait farmer comme un débile pendant 50 heures avant de pouvoir enfin commencer à prendre des décisions intéressantes ben j'y joue pas.

MundoDeLaBourse
Niveau 8
30 mars 2021 à 18:15:15

Vraiment très mauvais pour un jeu de 2021, il y a deja un passe de combat alors que rien n'est modifiable dans les options, un galère à écrire des "#" ou des "@", très moche, 15 fps pendant les dialogues et 45 en jeu sachant que 45 c'est mes fps moyen sur Star Citizen au max des graphismes. Les sons sont vides, la camera est insupportable, la personnalisation est vide et il y a deja des bugs de textures dans les vetements et j'ai meme envie de dire il y a des bugs tout court. Un futur jeu oublié avant la fin de la beta sachez le, encore faudrait il qu'il ai fait parler de lui :)

aeainna
Niveau 8
30 mars 2021 à 20:51:10

Bon ya quelque bug sympas à exploité =>
-Pour farm mm à poil tu va en gavonie sur la map geralf's charge en mode maitre et tu pousse les mobs avec tornade/magnetic pulse dans le champ de force, etc rien que la tu va tombé du mythic Ilvl de 40-55.

-Le sort Glint (bleu) est buggué si tu l'utilise quand ton invoc est grisé soit après qu'il meurt sa te met le max de carte en réserve(7).

-Et le plus fameux Greenwarden ( gardien vert en Fr je pense) quand tu utilise son actif il booste tes propres dégât par 9 sort inclus (ne pas se fier à la capacité écrite )

C'est flippant qu'une boite comme cryptic sorte une open avec des bugs aussi violent.
Amusez vous bien xD

pag3967
Niveau 7
31 mars 2021 à 07:26:22

Je connais la licence Magic depuis 25 ans. Les action-rpg sont mon type de jeu favoris. Je suis un fan boy mais bon je vais donner mon opinion. :-d

Ill y a des problèmes d'optimisation. Mais ça, ça va être retravaillé. Passez ça, qu'est-ce que l'on a ?

Des graphismes qui sont en vrai plutôt jolis même si techniquement ça fait un peu vieillot.
Un système qui compte déjà 310 sorts/cartes pour créer des Builds. Et ça c'est ouf.
Un lore très diversifié et des lieux variés à explorer.
Des centaines d'équipements avec plein de stats et de capacités différentes à dénicher, pour créer des synergies avec ses sorts.

Et ça que l'on veut essentiellement dans un hack n slash finalement !

Je lis aussi beaucoup de bêtises. Les gens ont vu plein d'offres dans la boutique et ce sont dit "c'est un pay to win !" Quand on commence à connaître le jeu, on se rend compte que l'on a pas besoin d'y passer pour faire le contenu… En plus la monnaie de la boutique n'est pas si longue à obtenir pour celui qui joue régulièrement.

kistwil13
Niveau 6
31 mars 2021 à 14:20:22

Les graphismes sont plus que moyen.
L'histoire et le scénario quasi inexistant, et
Le jeu n'est peut-être pas p2w mais il est clairement pay to fast, ce qui est pas forcément beaucoup mieux à mes yeux. La boutique devrait se limiter aux cosmétiques à mon sens.

Ca ressemble vraiment en tout point à un jeu mobile sans déconner.

aeainna
Niveau 8
31 mars 2021 à 14:38:47

Franchement les graphismes pour ce type de jeux sont OK après j'arrive à joué en ultra sans soucis pourtant j'ai une rx580.
Euh il me semble pas déjà avoir lu l'histoire de ce genre de jeux xD
Et après c relatif ,franchement je dois looté 4-5 carte par jour en jouant 4 heure le soir. Bon après manque de bol je joue bleu , j'en ai jamais loot lol
Les caps sont voué à disparaitre ,mais ils laisseront celui sur l'aether
Le seul truc dérangeant ,c le codage en faite (voir mon post plus haut) et les bugs, daily qui se valide pas ,hitbox des sorts complément cramé (genre icicle qui va pas touché les mobs a 3 mètre de toi mais niqué le pack 30 mètre plus loin Oo)

De toute façon ils l'ont pas sorti sur epic games en 1er par hasard ,pas de système de notation et pas de commentaires, c juste un putain de crash test grandeur nature avant de passé sur steam xD

ThetaTauTau
Niveau 8
31 mars 2021 à 16:29:33

Euh il me semble pas déjà avoir lu l'histoire de ce genre de jeux xD

Ouais dans les hack and slash on s'en balek de l'histoire.

Le problème c'est que l'univers de Magic à un lore énorme avec un gros potentiel pour un RPG. Du coup pour un fan de cette licence c'est décevant de se retrouver avec un jeu qui n'exploite absolument pas le lore.

Et après c relatif ,franchement je dois looté 4-5 carte par jour en jouant 4 heure le soir. Bon après manque de bol je joue bleu , j'en ai jamais loot lol

Tu parles bien des loot aléatoires? Parce que j'en ai eu qu'un seul sur mes 10 dernières heures de jeu.

kistwil13
Niveau 6
31 mars 2021 à 17:06:54

C'est pas parce que vous lisez pas l'histoire que les hack'n'slash ne sont pas censé en avoir. Pour moi ne pas avoir de scénario correct dans un RPG c'est un gros point négatif.

Enfin, dans mon cas j'ai joué une heure et j'ai pas réussi à trouver un intérêt à jouer à ce jeu, j'ai désinstallé direct.

Sujet : Votre avis sur la béta et test du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page