Se connecter

Guilty Gear (2020)

Sujet : Question sur le temps des inputs
1
King-D-Rool
Niveau 49
24 juin 2021 à 18:35:53

Bonjour, j'ai un gros soucis avec le jeu, c'est que je n'arrive pas à calculer quand commencer l'input de mes techniques
Souvent je fais un coup, et j'en balance un derrière, et malgré le fait que les inputs soient bien rentrées (je peux confirmer en mode training) le coup ne part pas (surtout pour les attaques en quart de cercle que je ne maitrise pas à fond, pire pour les supers)
Donc après je retarde mes coups, mais pareil y'a des moments où ça veut juste pas sortir

C'est un gros soucis pour la dernière mission du jeu que je n'arrive pas à faire "Application du Roman Cancel" qui est juste une horreur niveau timings
Je suis nouveau pour ce type de jeu de combat, vous auriez des conseils à me donner sur la rentrée des touches? Des conseils qui ne sont pas forcément bien mis en évidence dans le jeu
Merci d'avance

Riakke
Niveau 5
24 juin 2021 à 20:53:16

appuie mieux !
En vrai, je vois pas du tout ce que tu veux dire. Tu as des coups qui sont peuvent être cancel par d'autres coups/coups spéciaux, d'autres non. C'est spécifique au personnage que tu joues. Dis moi quel perso tu joues et je pourrais t'expliquer rapidement en vidéo. Ce sera plus simple pour toi.
Pareil pour le Roman Cancel, c'est une question de timing. Pour avoir le red RC il faut cancel quand l'adversaire est dans le hit stun/block stun.

Neurot33
Niveau 41
24 juin 2021 à 21:55:49

Pour les Cancel de coup normaux par un spécial, il ne faut pas attendre. Tu enchaînes, et ça sortira. Affiche tes input en training, voir si tu ne rate pas simplement tes manips.

King-D-Rool
Niveau 49
25 juin 2021 à 03:19:23

En gros ce n'est pas les histoires de Cancel qui me dérange (même si ça l'est, mais dans d'autres situations! ), mais c'est le moment où, quand je lance une attaque spéciale, et que je veux en faire une juste derrière, souvent je fais les inputs trop tôt

Exemple : Avec Sol si je fais un gun flame (quart de cercle avant+ poing) et que je veux lancer un Night Raid Vortex derrière (quart de cercle arrière+slash), je commence souvent à balancer les inputs de Night Raid Vortex pendant que les flammes du Gun Flame avancent... Et le Night Raid Vortex ne sort quasiment pas, il faut toujours que j'attende la fin de l'animation avant de faire les inputs pour que ça marche, mais je lis difficilement la fin de l'anim de la technique (donc le moment où commencer la technique suivante)

Sinon oui je manque encore d'expérience pour faire les commandes à la perfection, et j'imagine que la solution c'est de faire les commandes plus rapidement en sachant juste avec quelles techniques on peut cancel ou non selon les persos (comme le dit Riakke)

(J'essaye de main Giovanna, y'a pas trop ce soucis d'enchainement de techniques avec elle vu que tout ses coups sont rapides)

Henrietta_Croce
Niveau 31
26 juin 2021 à 18:42:43

Franchement, les enchaînement sont assez logiques et naturels dans ce jeu.
Fais simplement bien la distinction entre cancels et links.

Pour les cancels, fais la manip du coup suivant quand tu vois bien l'impact. Si tu la fais trop tôt, ça ne fonctionnera pas.

Quand aux links, pas le choix, tu dois attendre que l'animation du coup précédent soit totalement terminée avant de pouvoir entrer la commande du coup suivant. Ton Night Raid Vortex est typiquement dans cette catégorie, puisque tout comme Fafnir, c'est un coup qui ne cancel rien.

Zombieb
Niveau 7
26 juin 2021 à 23:23:59

Alors tu viens de ssbu

Pseudo supprimé
Niveau 43
27 juin 2021 à 02:48:48

Fais nous péter une video en training avec tes inputs et on te dira ce qui cloche :ok:

J'ai l'impression que tu t'embrouilles entre les cancels et les links.

Pour les cancels tu as juste à faire la manip du coup spécial apres le coup normal, tu as une marge assez longue.

Pour le link il faut que ta premiere attaque ait finit toute son animation (en gros toute la recover), pour rentrer l'imput de la deuxieme attaque.

En jonglant entre les deux il est possible que tu t'embrouilles entre les coups qu'il faut enchainer vite et ceux sur lesquels il faut attendre la fin de l'animation.

King-D-Rool
Niveau 49
27 juin 2021 à 19:56:20

Effectivement, je m'embrouillais entre les cancels et les links, je manque juste de pratique
Merci pour vos réponses

1
Sujet : Question sur le temps des inputs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page