Se connecter

FIFA 20

FIFA 20 Ultimate Team (FUT 20)

Sujet : Le topic des trentenaires ou plus ....
Arnomaxime
Niveau 9
02 octobre 2019 à 08:53:51

salut à tous,

comme un peu tout le monde, un peu de mal à m'habituer à ce nouveau fifa, ça viendra avec le temps ou pas ;)

sinon petite question, j'ai essayé l'instruction pour mon MC (433-4) "distance entre les deux défenseurs" et j'avoue ne pas voir beaucoup de différence avec l'instruction " rester derriere en attaque", je pensais que le MC devait rester dans un poste de sentinelle devant la défense mais en fait il n'en est rien, est ce que certains d'entre vous utilise cette instruction et comment ça se passe pour vous sur le terrain ?

D1godile
Niveau 10
02 octobre 2019 à 08:56:46

Le 02 octobre 2019 à 08:53:51 arnomaxime a écrit :
salut à tous,

comme un peu tout le monde, un peu de mal à m'habituer à ce nouveau fifa, ça viendra avec le temps ou pas ;)

sinon petite question, j'ai essayé l'instruction pour mon MC (433-4) "distance entre les deux défenseurs" et j'avoue ne pas voir beaucoup de différence avec l'instruction " rester derriere en attaque", je pensais que le MC devait rester dans un poste de sentinelle devant la défense mais en fait il n'en est rien, est ce que certains d'entre vous utilise cette instruction et comment ça se passe pour vous sur le terrain ?

Salut, l'instruction distance entre les défenseurs fait que ton joueur va venir se caler entre les deux DC...ça va du coup étiré ton bloc vu que tes DC vont agir comme des latéraux.
C'est pas une instruction que je conseillerais perso.

MalthusB
Niveau 19
02 octobre 2019 à 09:22:09

J'ai commencé Rivals hier soir après mes matchs de classement.
Plus que les autres années, l'impression de ne pas trop savoir pourquoi je gagne ou je perds...ca a été assez flagrant sur une défaite 4-0 suivie d'une victoire 5-0..dans les 2 matchs, j'avais l'impression de jouer au même niveau, et surtout mon adversaire avait sensiblement le même niveau... les ratios tirs/tirs cadrés pour moi et mon adversaire étaient sensiblement les mêmes..sauf que un match tout passait, l'autre rien ne passait.
Sinon, que ça soit contre l'IA ou contre un adversaire, les contres et rebonds sont un vrai fléau, quasi 3 buts sur 4 que je me prends ou marque sont dûs à ça.
D'ailleurs ça avantage les compos à 2 BU je trouve, car souvent quand le premier rate, le gardien ou le def rrenvoient sur le second qui marque dans le but vie.
Après, je ne suis qu'en D7 hein...je pense que je monterais pas beaucoup plus haut de toutes manières...
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus de petites équipes..hier quasi toutes celles que j'ai joué étaient des BPL "bien montées", Rashford m'a fait très mal.

Arnomaxime
Niveau 9
02 octobre 2019 à 09:47:08

Le 02 octobre 2019 à 08:56:46 D1godile a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 08:53:51 arnomaxime a écrit :
salut à tous,

comme un peu tout le monde, un peu de mal à m'habituer à ce nouveau fifa, ça viendra avec le temps ou pas ;)

sinon petite question, j'ai essayé l'instruction pour mon MC (433-4) "distance entre les deux défenseurs" et j'avoue ne pas voir beaucoup de différence avec l'instruction " rester derriere en attaque", je pensais que le MC devait rester dans un poste de sentinelle devant la défense mais en fait il n'en est rien, est ce que certains d'entre vous utilise cette instruction et comment ça se passe pour vous sur le terrain ?

Salut, l'instruction distance entre les défenseurs fait que ton joueur va venir se caler entre les deux DC...ça va du coup étiré ton bloc vu que tes DC vont agir comme des latéraux.
C'est pas une instruction que je conseillerais perso.

ok merci pour ton retour Godile, en effet ça peut poser problème cette instruction mais en jeu mon joueur se mettait très rarement entre les deux défenseurs, d'où mes doutes sur l'efficacité de cette instruction.

kobra__2
Niveau 15
02 octobre 2019 à 09:50:59

bordel y a meme pas un joueur du bayern en dessous de 10k.
Et j'ai meme pas pensé en acheter! Et j'avais Ulreich que j'ai foutu dans un DCE :hum:

Jycedus
Niveau 10
02 octobre 2019 à 10:18:12

Le 02 octobre 2019 à 09:50:59 Kobra__2 a écrit :
bordel y a meme pas un joueur du bayern en dessous de 10k.
Et j'ai meme pas pensé en acheter! Et j'avais Ulreich que j'ai foutu dans un DCE :hum:

J avais anticipé et je me suis mis bien grace a Ulreich et Pavard.
Petite déception sur ceux de Tottenham (Winks, Dier et Wanyama) que j avais pu obtenir en + grand nombre et qui partent bien moins cher.

1-iboufichy-7
Niveau 12
03 octobre 2019 à 00:40:10

C'est une véritable catastrophe. J'enchaîne défaite sur défaite. Mes passes vont n'importe. Peu de tirs font mouche mais en face ça score sur peu de frappes.
Je ne sais pas défendre, pas encore trouver ma formation...
Bref très galère ce début de FIFA 20. Je serai surpris d'y jouer autant qu'au 19 car les buts avec tous les contres qui reviennent dans les pieds des attaquant adversaires ça va aller 5 min mais là c'est 70% des buts que je prends.
Peu de plaisir car j'ai la sensation de ne rien maitriser, tout va dans tous les sens malgré une vitesse de jeu plus lente. Sentiment très mitigé.

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 08:45:52

3 matchs en DR ce soir pour moi avec une L1 pour valider le dernier défi pour Ndombélé : https://www.futbin.com/20/squad/8926943

1er match : victoire 6-0 contre une équipe de Série A (185) en 4-4-2.
2ème match : défaite 2-4 contre une Bundesliga (185) en 4-3-3 (2). Il m'a taclé au moins 3 fois dans le rectangle sans jamais être sanctionné alors qu'il bénéficie de 2 pénaltys sur des contacts à l'épaule… Vol manifeste!
3ème match : victoire 5-1 contre une BPL (184) en 4-1-2-1-2 (2).

Slimani en pivot avec une carte vista est très bon. Ninga et Thauvin font le taf sans problème. Herrera est je pense le maillon faible. Peut-être le remplacer par Golovin IF.

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 08:50:29

Ibou, tu auras toujours des matchs dans lesquels tu ressens le script contre toi. Je ne suis pas assez bon pour pouvoir le déjouer. Et paradoxalement, j'ai pas l'impression de le ressentir en ma faveur car je vole pratiquement jamais mes adversaires, je suis toujours le meilleur au vu des stats. C'est vrai que parfois la victoire est plus large que ce que le match a montré mais jamais je ne gagne en ayant été dominé largement… comme l'inverse m'arrive assez souvent en fait.

Il faut aussi avouer que les matchs en clash sont beaucoup plus plaisant même contre des petites équipes (je n'ai joué qu'un seul match en légende aussi… :rire:).

Pour le moment, le jeu me plait assez même si j'estime ne pas être assez récompensé dans les packs… (j'attends toujours une belle carte à revendre…)

D'ailleurs, pas impossible que je prenne les crédits en récompense DR

Arnomaxime
Niveau 9
03 octobre 2019 à 08:54:10

Le 03 octobre 2019 à 00:40:10 1-iboufichy-7 a écrit :
C'est une véritable catastrophe. J'enchaîne défaite sur défaite. Mes passes vont n'importe. Peu de tirs font mouche mais en face ça score sur peu de frappes.
Je ne sais pas défendre, pas encore trouver ma formation...
Bref très galère ce début de FIFA 20. Je serai surpris d'y jouer autant qu'au 19 car les buts avec tous les contres qui reviennent dans les pieds des attaquant adversaires ça va aller 5 min mais là c'est 70% des buts que je prends.
Peu de plaisir car j'ai la sensation de ne rien maitriser, tout va dans tous les sens malgré une vitesse de jeu plus lente. Sentiment très mitigé.

la réponse facile serait te dire entraine toi et ça ira mieux après mais j'avoue ne pas voir vraiment de solutions, je suis un peu comme toi, je joue plus souvent en CE qu'en Rivals ou je n'ai même pas encore fini mes matchs de classement, mais comme tu dis, je remarque un taux de déchet dans les passes important, pour la défense ce qui me dérange le plus c'est la lenteur de la réactivité, t'as l'impression d'avoir des plots en défense et en face des fusées si tu tombes sur un ailier rapide c'est vite la galère, il y a un déséquilibre entre la défense et l'attaque au niveau gameplay pour ma part.

pour contrer cela en CE ( je joue en légende et en pro selon le gen), je joue plus bas pour eviter de me faire prendre dans le dos, en Rivals, ça peut marcher mais j'ai pas envie forcément de subir le jeu, donc c'est un dilemme, sinon prendre le temps de construire son attaque, ne pas aller trop vite vers l'avant, pour les contres ça fait des années que les joueurs se plaignent de cela sur FIFA et rien est fait malheureusement.

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 09:01:52

Je trouve justement que le taux de réussite des passes est bien plus conforme à ce qui se passe IRL. Le jeu en passe ping-pong comporte beaucoup plus de déchets et c'est très bien comme cela.

Les contres ont aussi été mieux rendus, je trouve qu'ils s'assimilent plus à une bataille pour gagner le balon et parfois tu le gagnes, parfois tu le perds. C'est assez réaliste pour moi aussi.

Reste la vitesse des défenseurs par rapport à celui des ailiers. Là je suis d'accord car la plupart des DEF ont pas loin de 15 points de vitesse en moins. C'est trop, c'est sur et bizarrement je le ressens pas trop quand c'est moi qui attaque. J'ai souvent bien plus l'impression que mon adversaire sait larguer ma défense à la course alors que moi j'y arrive moins… :gne:

MalthusB
Niveau 19
03 octobre 2019 à 09:05:38

Hier en Rivals, j'ai eu l'impression de tomber contre deux gars qui pour la première fois exploitaient vraiment une faille du jeu, celle qui fait que les gardiens repoussent la balle plutôt que de la capter:: dispo a 2 attaquants: un attaquant déboule et tir en croisé de loin, sans réelle intention de marquer...le gardien boxe la balle dans l'angle opposé, vers le second attaquant ou un milieu adverse, et ma défense est en plus décalée.
Bon, c'est pas facile à expliquer. Mais j'avais jamais vu ça sur le 19 par exemple, et hier, plusieurs fois en 3 matchs.

Sinon, j'ai un ration de 50% environ, je pense que je ne suis près de bouger de la D7, et je suis surpris du niveau de mes adversaires manette en main, et de la compo des équipes que je rencontre.
Elle est finie l'époque où en début de FUT on s'affrontait entre équipes mal branlées pour se faire la main, les choses sérieuses commencent de suite...

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 09:07:50

J'ai été faible et j'ai opté pour les packs invendables plutôt que les 24k crédits… 2 drapeaux sur les 4 packs : Di Maria et Kampl...

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 09:09:57

Je suis en D7 aussi Malthus et je confirme que je ne rencontre que des équipes bien plus fortes que la mienne alors que je trouve déjà la mienne pas mal. Certains ont même déjà 2 icones… en D7... dingue.

Arnomaxime
Niveau 9
03 octobre 2019 à 09:10:18

Le 03 octobre 2019 à 09:01:52 MisterRaphMRB a écrit :
Je trouve justement que le taux de réussite des passes est bien plus conforme à ce qui se passe IRL. Le jeu en passe ping-pong comporte beaucoup plus de déchets et c'est très bien comme cela.

Les contres ont aussi été mieux rendus, je trouve qu'ils s'assimilent plus à une bataille pour gagner le balon et parfois tu le gagnes, parfois tu le perds. C'est assez réaliste pour moi aussi.

Reste la vitesse des défenseurs par rapport à celui des ailiers. Là je suis d'accord car la plupart des DEF ont pas loin de 15 points de vitesse en moins. C'est trop, c'est sur et bizarrement je le ressens pas trop quand c'est moi qui attaque. J'ai souvent bien plus l'impression que mon adversaire sait larguer ma défense à la course alors que moi j'y arrive moins… :gne:

que toutes les passes n'arrivent pas ça me va très bien ;) quand c'est entre deux joueurs qui sont proche et il y a personne pour intercepter c'est plus pénible.
pour les contres il est vrai que c'est moins flagrant que dans le 19 mais je trouve que c'est encore présent et que cela avantage souvent l'attaque.
pour la défense, on est d'accord sur le fait qu'il y a trop de décalage de vitesse entre tes défenseurs et les attaquants adverses, quand j'attaque, je vois souvent mon attaquant axial Gameiro ou Lautaro Martinez qui ne sont pas les plus rapide prendre le dessus en vitesse sur les défenseurs du coup le centre à ras de terre devient une arme redoutable, en jouant avec des alliers rapide tu peux faire des différence sur les côté.

mais un petit patch pour rééquilibrer la balance attaque/défense ne serait pas de refus pour ma part

MalthusB
Niveau 19
03 octobre 2019 à 09:54:58

Après Volland en comme meilleur joueur des recompenses Clashs, j'ai eu Aduriz en meilleur joueur des récompenses Rivals.

Je l'ai eu 2 fois en plus....ca va être compliqué cette année je sens.

MisterRaphMRB
Niveau 13
03 octobre 2019 à 11:09:42

Mine de rien j'ai déjà 26 cartes spéciales :

BPL : Maddison - Cresswell - Pukki - Ndombélé
Ligue 1 : Koscielny - Lecomte - Sarabia - Slimani - Ninga
Liga : Cazorla - Willian José - Moreno - Oyarzabal - Monreal
Serie A : Brozovic - Pellegrini - Caputo - Barella
Bundesliga : Orban - Sané - Hazard - Darida - Harit - Thuram
Autres : Nani - Mignolet

Jycedus
Niveau 10
03 octobre 2019 à 11:32:07

Salut a tous, je suis en D7 également après avoir commencé en D8 et je ne souffre pas trop lorsque je joue en ligne.
J ai l avantage d avoir déjà une belle petite équipe grâce à quelques joueurs packés (j ai du récupérer 100k grace a ces ventes) mais surtout grâce à l AR.

J apprecie le système de défense de cet opus qui fait la part belle a l anticipation et moins a la défense auto.
Je souffre plus en Clash par rapport à l annee dernière car j ai l impression de perdre TOUS mes duels.

Du coup je suis obligé de profiter du jeu de passe et j ai accès ma composition d equipe sur des joueurs avec d excellentes qualités dans ce domaine (exemple le plus fort avec Rakitic).

Kefeleg
Niveau 7
03 octobre 2019 à 12:29:41

Bonjour les jeunes!
Début compliqué sur ce Fifa 20:
- niveau achat/revente j'ai mal choisi mon moment pour mes achats, résultats mes ventes se font au compte-goutte
- niveau jeu j'ai enchainé beaucoup mais vraiment beaucoup de défaites en rivals, je suis passé de D5 à un match de la D7

Beaucoup de packs ouverts et rien depuis Walker en invendable la semaine dernière;
Ce matin j'ai choisi encore les invendables en récompense rivals, j'ai packé quelques cartes sympas:
- Rakitic
- Skriniar
- Moutinho
- Kepa (qui sera mon gardien titulaire)
- Kimpembe
- Tah, Alcacer et Delaney pour commencer une team Bundes
- Saint maximin que je venais de vendre car un 79 qui vaut 20 000 je préférais les crédits mais là en invendable je prends!

Bref des petites cartes sympas que je vais pouvoir jouer pour la plupart!

kobra__2
Niveau 15
03 octobre 2019 à 17:37:51

invendables en rivals aussi

J'ai eu Coman, Felipe, Depay et le magnifique Giroud!

ca peut servir

ça me donne ça comme équipe! Marcus Thuram est vraiment pas mal!
Un peu faible pour faire fut champ! (pas assez de points de toute facon)

https://www.noelshack.com/2019-40-4-1570116950-71316376-10219747072970163-4009801086956208128-o.jpg

Je pensais bien vendre aujourd'hui mais rien du tout encore! Les prix n'ont pas flambé. Pas assez de monde pour faire fut champ?

Sujet : Le topic des trentenaires ou plus ....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page