C’est rare que je vienne poster sur le forum d’un jeu mais là je n’avais pas le choix, tant le jeu de Herobeat m’a retourné. Et si je peux donner envie à d’autres d’y jouer, c’est tant mieux.
Je m’attendais à un petit jeu à couleur écologique, un peu cartoon, tout mignon avec ces petits renardeaux. Je me retrouve face à un uppercut en pleine tête.
Je ne vais pas m’étendre sur les éléments de gameplay, certains sont bons, d’autres moins bons. Non, ce qui m’a frappé c’est le réalisme effroyable avec laquelle la vie de cette renarde est racontée face à un environnement hostile. Et surtout, le parti prix du studio qui ne ménage pas ses joueurs. Le jeu est très difficile et sa sentence est implacable.
Mon premier run m’a déchiré le coeur car j’ai tout foiré , et j’ai relancé le jeu direct (environ 4h pour une partie). Et là j’ai découvert beaucoup d’éléments du scénario qui m’avait échappé lors de ma première partie. Notamment l’aide que l’on peut fournir à la blairette, qui change beaucoup de chose. J’ai enfin réussi à sauver tout le monde, mais à nouveau la fin du jeu m’a fendu le coeur.
Je comprends le parti pris du studio, mais c’est vraiment rude et aucun jeu ne m’a autant ému avec un tel niveau de fatalité. Il reste néanmoins une superbe interprétation de la cruauté du monde animal face aux humains. N’hésitez pas à refaire le jeu une deuxième fois si comme moi vous vous êtes foiré… je reste assez flou car je ne veux pas spoiler. Mais c’est un petit chef d’œuvre. Hâte de voir les prochaines productions de ce petit studio!
Si comme moi le jeu vous a marqué, hésitez pas à partager vos ressentis!