Se connecter

Autonauts

Sujet : La petite astuce qui fait gagner du temps
1
altuscorvus
Niveau 9
27 octobre 2019 à 03:03:45

Je vois qu'il n'y a pas grand monde ici, donc j'inaugure en filant une petite astuce qui fera gagner beaucoup de temps aux gens qui démarrent le jeu ^^

Vos robots utilisent des outils pour faire certaines tâches (comme couper des arbres) et ces outils n'ont pas une durabilité infinie, au bout d'un moment ils cassent et votre robot ne sait plus quoi faire ! Pour ne pas perdre de temps à aller à chaque fois leur redonner l'outil dont ils ont besoin, ajoutez à votre script une ligne pour leur dire d'aller se ravitailler !
Pour couper des arbres cela ressemblerait à :

[[ -Infini-
[ -Jusqu'à ce que la main soit vide- 
Aller à un arbre
Utiliser l'objet en main
]
Aller au conteneur
Prendre hache
]]

Les [] indiquent les sous-catégories (le bloc entre [[ regroupe toutes les commandes, le bloc entre [ regroupe la commande d'abattre les arbres). Les - indiquent les conditions.
La commande se lit donc : "tant que tu as un objet en main (la hache) va aux arbres dans la zone et coupe-les, quand la main est vide va dans le conteneur (où vous aurez stocké des haches) et prends une hache, puis recommence". Mettez toujours la commande pour aller prendre la hache à la fin, sinon votre robot commencera par aller chercher une hache et s'il en a déjà une en main, il se bloquera !

J'espère que ça aidera les nouveaux et que cela vous donnera une idée de la philosophie à suivre pour optimiser au maximum son temps sur Autonauts =)
Evidemment, l'idéal est d'avoir un autre robot qui fabrique automatiquement les haches pour que tout soit automatisé ! :P

untypegrandiose
Niveau 10
28 octobre 2019 à 00:57:45

C'est expliqué dans le tuto sur le minage il me semble :hap:
Mais ça reste un must have une fois arrivé à un certain niveau :oui:

KheyouKheyou
Niveau 5
30 octobre 2019 à 02:53:24

Et dire que jusqu’à maintenant j’avais un robot qui s’occupait de ravitailler :hap:

1
Sujet : La petite astuce qui fait gagner du temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page