Se connecter

Xbox Series X

Sujet : La future Xbox serait plus puissante que sa concurrente la ps5 + source
AYA_ISSOU
Niveau 10
16 décembre 2019 à 09:56:46

Donc une rx5800 undervolt peut être

mikael300c
Niveau 45
16 décembre 2019 à 10:00:11

Voilà vdd ;)
Ce qui est déjà très impressionnant, sachant qu'il y aura un SSD, pour une machine a 500 boules je pense qu'ils ont fait le max...

AYA_ISSOU
Niveau 10
16 décembre 2019 à 10:12:11

Je veux bien qu'ils vendent à perte mais pas autant c'est juste pas rentable pour eux même sur le long terme . Même si ils ont des prix avantageux par économie d'échelle la console sur le papier doivent leur revenir à mini 1000 euros , donc sois elle est plus chère que prévu sois ça sera bien moins puissant , on perd pas 500 euros par consoles pour vendre un gamepass etc ..

role-model
Niveau 10
16 décembre 2019 à 11:27:36

12 teraflops rdna 2 je n'y crois pas perso a 500 dollars

billy470
Niveau 13
16 décembre 2019 à 11:37:59

En tout cas, 1tflop = 1tflop. :)

Caitlin-Frost
Niveau 31
16 décembre 2019 à 11:43:31

Le 16 décembre 2019 à 11:27:36 role-model a écrit :
12 teraflops rdna 2 je n'y crois pas perso a 500 dollars

Microsoft et AMD sont de grands partenaire qui se partagent des technologies, MS aide amd pour intégrer le RT dans ces futurs GPU... donc logique que les composants en plus qu'ils se soient moins cher d'achat en masse, ils sont encore moins cher par un deal.... et donc c'est possible

samsou06
Niveau 14
16 décembre 2019 à 11:55:14

Quand j'en lis certains je me dis :

Mon dieu, heureusement qu'ils ne bossent pas pour Microsoft même si je dois plutôt dire : Je comprends pourquoi ces mecs là ne bossent pas pour ces constructeurs (Crosoft et Sony) et heureusement !

Les boites couleraient à coup sûr !

Phoenix-noir
Niveau 10
16 décembre 2019 à 12:14:19

Le 16 décembre 2019 à 11:55:14 Samsou06 a écrit :
Quand j'en lis certains je me dis :

Mon dieu, heureusement qu'ils ne bossent pas pour Microsoft même si je dois plutôt dire : Je comprends pourquoi ces mecs là ne bossent pas pour ces constructeurs (Crosoft et Sony) et heureusement !

Les boites couleraient à coup sûr !

Autant je ne suis pas calé en hardware autant en économie un peu.

On ne peu pas comparer le marché de carte graphique et processeur PC avec celui des console et cela pour plusieur raison.

Dans le marché du PC les coûts ne sont que sur les concepteur/fondeur de processeur et carte. Ils supportent les coûts seul de A à Z et donc automatiquement les prix au particulier se ressente, sans compter que ces cartes et processeur lorsqu'ils il sont haut de gamme font des ventes mais pas avec un volume de console et de + elle sont toute en évolution constante avec des evolution régulière. Donc des cout de r et d constant car le coût des produit qui se vendent moins (haut de gamme) doivent être compenser par ce qui se vente mieux (entree et milieu de gamme). Tout cela fait qu une carte graphique ou un processeur pc sera toujours chère.

Cout assumé par un seul et même constructeur + gamme énorme + visibilité compliqué sur le moyen et long terme + R et D constante = prix élevé.

En comparaison pour les console le coût de R et D est séparé entre le fondeur et le constructeur de la machine sur un puce qui n evoluera pas pendant plusieur année et qui se vendra à million. Donc autre que la mutualisation des cout, les constructeur savent que dans le temps la rentabilité arrivera et peuvent donc proposer des prix moins élevé pour des produit récent équivalent au PC quitte à perdre un peu au début.

Vente de masse + non évolution du produit (les evolutions des technologie réduisant les couts de constructions chaque annees) + mutualisation des cout + millions de ventes quasi assurée = plus de visibilité sur la rentabilité du produit et donc possibilité de proposer un produit récent a coût abordable.

Et je ne compte pas la partie marketing qui sur PC est assumé par les fondeur et sur console uniquement par le constructeur, se qui diminue les cout pour AMD et c est le constructeur qui l assume totalement mais encore un fois pour un produit qui sera vendu à millions.

Donc dire que quelque chose qui sur PC est hors de prix et donc impossible sur console est faux car les principes economique et les couts ne sont pas les même.

afko
Niveau 9
16 décembre 2019 à 12:26:10

Attention, Microsoft et Sony parlent de prix raisonnables..., mais faut lire jusqu'au bout : prix raisonnable pour la technologie nouvelle que la Next gen' apporte, sans oublier que Sony a affirmé que les prix serait forcément plus élevé.

Je pense a 600 euros, le traumatisme ps3 c'était une autre époque, aujourd'hui les gens dépensent 1500 balles dans des pc gamers et 1000 dans des smartphones.

Si les deux consoles sont au même prix, c'est plausible, et xbox pense à une version pour 399 sans lecteur et pensé pour le 1080.

Watibeex
Niveau 50
16 décembre 2019 à 13:40:31

Le 15 décembre 2019 à 16:59:04 ProVR a écrit :
Putain tu me refais une 2013 la :rire:
Continue je me régale quand je te lis , tu es même la a m'insulter , moi si je suis bête il y a de très grande chance que ton cas devienne bien pire que le mien d'ici quelque mois !
Si MS a fait un Reveal c'est surtout qu'il s'en fou totale de casser les vente de One avant Noël :lol:
Ici le mouton aveugle c'est toi ,tu est en train de Hype toute ta commu et si il n'ont pas tout ce que tu cites tu auras l'air fin !

Pourquoi tu forces autant en fait ? Avec ton pseudo pro-marque qui fait pitié au possible t'es d'une lourdeur assez insupportable en fait. Tu penses êtres plus crédibles que les autres ici en fait c'est ça ? Pourquoi donc ?

gamma-corps
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:13:26

C’est moi ou le titre du topic n’est pas le bon? Il s’appellerait pas plutôt «des larmes, du sang et de l’huile» ?

Alors même si, je sais, 12 TF ça semble incroyable voir impossible mais... Vu le feu que ça met sur internet, pourquoi Microsoft ne cherche pas à l’éteindre? :(
Je veux dire, mentir comme ça serai du suicide :ouch2:

Le grand public n’est pas au courant des différences GCN/RDNA
Quand tu annonce (en tant que Microsoft) 2 fois la ONE X, les gens qui sont au courant et savent compter font 6 + 6 = 12 et pas 8 x 1,5 = 12 :honte:

Commencer à dire « on vous a fait comprendre 12 mais en fait c’est que 8 vous comprenez, parce qu’en fait... »
Non c’est débile et trop complexe en terme de marketing

C’est aussi débile que votre rassurage

D’ailleurs je regrette mais une machine à 8 TF, même sous RDNA2, c’est pas ce que j’appelle un monstre (qui mange des monstres je précise)

Au fait les 12 TF ne viennent pas juste de Spencer

Déjà parce que je vois pas en quoi ça peux être une target (cible) d’atteindre 8 TF sous RDNA...
Y’a rien de compliqué, 40 CU @ 1605 MHz c’est réglé (8,2 TF)

Qui dit objectif ciblé dit quelque chose d’un minimum complexe à atteindre

La 1ere fois qu’on a entendu parler de 12 TF c’était en janvier avec ce papier:
https://www.noelshack.com/2019-51-1-1576501775-fe903f09-9d81-46d9-90c2-51047567f61f.jpg

Appuyé à l’époque par epyon via JVC:
https://m.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm

Mais surtout ce qui mis le feu aux poudre c’est cette article de Corden lundi dernier qui mentionnait 12 TF target:
https://www.windowscentral.com/xbox-scarlett-anaconda-lockhart-specs

Qui a été immédiatement relié aux propos de spencer chez Gamespot dans la nuit de jeudi (relayés par Tom Warren):
https://mobile.twitter.com/tomwarren/status/1205326506681090048?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1205326506681090048&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231205326506681090048
Et the verge:
https://www.theverge.com/2019/12/12/21016575/microsoft-xbox-series-x-next-xbox-console

D’ailleurs the verge précisait + de 10 TF sur Scarlett début décembre:
https://www.theverge.com/2019/12/4/20995436/microsoft-next-xbox-new-project-scarlett-lockhart-anaconda-launch-details

On peut toujours douter mais ça commence à faire beaucoup de coïncidences quand même :(

gamma-corps
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:19:36

J’ai oublié un type de neogaf aussi en janvier aussi:

https://www.neogaf.com/threads/rumor-next-xbox-to-feature-ray-tracing-1tb-nvme-ssd-storage-devkit-to-release-after-gdc-2019.1471442/

JulienCheese
Niveau 5
16 décembre 2019 à 14:35:02

Les 12 TF on été évoqué il y a longtemps déjà mais tout le monde disait que c'était Fake.

Un leak papier extrêmement détaillé sur plusieurs pages donnais déjà un chiffre de 11,1 TF et c'était en début d'année janvier 2019.

Les 12 teraflops comme le dit mon vdd n'ont pas été annoncé par Phil spencer mais au départ par Windows central qui a été clair en disant plusieurs sources.

Le VSR sera disponible seulement sur les futures cartes AMD sous RDNA2.

Et comme dit au dessus quel intérêt de dire 2 X 6 donc 12 TF au grand public si c'est pijr ensuite dire que c'est 9 tf sous RDNA2. Totalement incohérent, tout comme les sources de Windows central n'en parle pas en GCN mais de la console finale donc sous RDNA.

Pour la énième fois le partenariat entre Microsoft et AMD ne s'arrête pas à des commandes de puces pour la Xbox séries X.

Il échange des technologies et équipe plusieurs produit de Microsoft.
SVP arrêté avec vos supposition de console hors de prix Microsoft n'achète pas ses composants à la Fnac.

Et pour la énième fois il ont déjà vendu à perte et ne font pas leurs bénéfices sur le hardware des consoles.

lex-talionis
Niveau 27
16 décembre 2019 à 14:37:07

Oui mais Xaphan quand phil Spencer dit:< Deux fois la puissance de la xbox one x >,est-ce que sa veut forcement dire, deux fois plus de T/Flops???
c'est une question sérieuse que je te pose merci de ta réponse

gamma-corps
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:37:09

Et wccftech aussi:
https://wccftech.com/next-xbox-raytracing/

Rabbit42170
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:39:35

Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis ni pro-S ni pro-M(j'ai eu la xbox 360 sur l'ancienne gen puis la ps4 sur cette gen).
Pour moi une chose est sûre.Microsoft à super bien jouer le coup avec cette annonce car:

1/ils mettent la pression sur sony avec leur console ultra puissante

Et 2/ils disent qu'ils s'aligneront sur le prix de la ps5.

Dans tous les cas je vous garanti que sony doit suer du cul à l'heure qu'il est.

Car si leur console est moins puissante ils vont se faire descendre comme la one s'est fait descendre en 2013.

ET si ils décident de s'aligner sur la puissance de la xbox serie x ils vont devoir la vendre beaucoup plus cher que ce qu'ils avaient prévu avec le risque que Microsoft leur mettent une quenelle en vendant Leur console finalement moins cher que sony.

Pour moi,Microsoft a vraiment bien joué le coup sur cette annonce.ils n'ont plus qu'a attendre que sony dévoilent le prix et les specs pour les mettre K.O juste derrière.

gamma-corps
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:44:22

Spencer dit textuellement:

"we’re over eight times the GPU power of the Xbox One, and two times what an Xbox One X is"

J'avoue ça reste floue je comprends que certains doute
Mais sont ils aussi con?

Pareil...
Quel utilité de mettre l’équipe surface/ONE X pour bosser sur une console qui au final serait juste potable et banal (8 TF RDNA) ??

Vanne_damme
Niveau 23
16 décembre 2019 à 14:47:45

Moi je me pose une simple question... peut-être quelqu' un pourra me répondre...
Pourquoi microsoft ferait du rdna 1 custom pour le booster et y galérer a y mettre le raytracing ?
Alors qu'apparemment, leurs partenaires amd va bientôt lancer officiellement le raytracing sur une version conçue pour, a savoir le rdna 2...
Alors je trouve ca bizarre...
Microsoft aide amd a le faire soi disant... si c'est vrai c'est complètement con de se faire chier non?
Alors je ne dis pas que la Xbox sx aura du rdna 2... mais je trouve ca étrange qu'il ne s'en serve pas alors que visiblement c'est exactement ce qui leur faut au final...
Et pour les 12 tflops, c'est gamespot qui a relayer. Car c'est bien microsoft qui leur a lâché l'information juste apres les game award

Rabbit42170
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:56:57

Vdd c'est le rdna 2 qu'il y aura dans la machine.

Vanne_damme
Niveau 23
16 décembre 2019 à 15:02:34

Le 16 décembre 2019 à 14:56:57 rabbit42170 a écrit :
Vdd c'est le rdna 2 qu'il y aura dans la machine.

Ok donc c'est confirmé ou pas?

Sujet : La future Xbox serait plus puissante que sa concurrente la ps5 + source
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page