Le 15 juin 2024 à 13:24:20 :
Le 15 juin 2024 à 13:03:14 :
Le 15 juin 2024 à 12:11:07 :
Fable n'ayant jamais eu de création de personnage, ça ne serait pas étonnant de ne pas en avoir ici (et tant mieux) ils imposent leur choix. A vous d'y jouer ensuite ou pas. Ils ne font pas de personnage selon les gouts des joueurs (dieu merci)Ne pas laisser le choix aux joueurs les privés de la liberté de création
Elles faisaient comment les filles avant quand il n'y avait que des mecs comme perso jouable ?
Oui et ils font comment les mecs qui joue à Tomb Raider qui ne propose qu'un personnage féminin ^^
Le 15 juin 2024 à 16:07:17 :
Fable n'ayant jamais eu de création de personnage, ça ne serait pas étonnant de ne pas en avoir ici (et tant mieux) ils imposent leur choix. A vous d'y jouer ensuite ou pas. Ils ne font pas de personnage selon les gouts des joueurs (dieu merci)Ne pas laisser le choix aux joueurs les privés de la liberté de création
Elles faisaient comment les filles avant quand il n'y avait que des mecs comme perso jouable ?
Oui et ils font comment les mecs qui joue à Tomb Raider qui ne propose qu'un personnage féminin ^^
On jouait des mecs dans 99% des jeux...
Après est ce que tu parles de l'ancien Tomb raider avec une énorme poitrine (la fameuse erreur du développeur) ou de la nouvelle Tomb raider qui a fait râler les mecs parce que sa poitrine n'était pas assez grosse ?
Faut quand même se rendre compte que l'industrie était axé mec, il n'y a qu'à voir les vieilles pubs de JV alors qu'il y avait énormément de nanas qui jouaient aussi, il faut accepter de s'ouvrir un peu
Et dans quelques mois, il y aura un event special où on verra qu'on peu choisir le genre, la coupe de cheveux, que les perso changeront d'apparence selon nos actions .... et du coup, on devra trouver un autre sujet pour se prendre la tête.
Le 15 juin 2024 à 12:45:01 :
Le 15 juin 2024 à 12:24:14 :
Si vous vous retenez de jouer ou de profiter pleinement d’un bon jeu car la gueule du perso vous reviens pas, bah bordel ..Je ne vois pas ou est le problème, il y a plein de gens qui ne vont pas vouloir jouer à un jeu parce qu'il n'est pas assez beau, d'autres qui ne vont pas vouloir jouer à un jeu parce que l'univers de celui ci ne leur plait pas et d'autres qui ne voudront pas jouer à un jeu parce que le personnage principal ne leur plait pas.
On a tous nos raisons qui font qu'on choisi nos jeux.Personnellement j'ai très souvent fait une croix sur les RPG qui imposent un héro, c'est comme ça, je préfère créer mon aventure plutôt qu'on me l'impose... Je ferais sans doute une exception pour Fable si d'autres dimensions de jeux m'intéressent assez pour compenser mais je ne vais pas m'empêcher de donner mon avis. Il y a bien des gens qui donnent le leur pour dire qu'ils préfèrent un perso imposé donc ne soyons pas à géométrie variable...
PS : Bien entendu j'exclu ces gens qui forcent la polémique sur les réseaux sociaux.
Ce serait bien par moment que tu t'en empêche
Le 15 juin 2024 à 17:01:42 :
Le 15 juin 2024 à 12:45:01 :
Le 15 juin 2024 à 12:24:14 :
Si vous vous retenez de jouer ou de profiter pleinement d’un bon jeu car la gueule du perso vous reviens pas, bah bordel ..Je ne vois pas ou est le problème, il y a plein de gens qui ne vont pas vouloir jouer à un jeu parce qu'il n'est pas assez beau, d'autres qui ne vont pas vouloir jouer à un jeu parce que l'univers de celui ci ne leur plait pas et d'autres qui ne voudront pas jouer à un jeu parce que le personnage principal ne leur plait pas.
On a tous nos raisons qui font qu'on choisi nos jeux.Personnellement j'ai très souvent fait une croix sur les RPG qui imposent un héro, c'est comme ça, je préfère créer mon aventure plutôt qu'on me l'impose... Je ferais sans doute une exception pour Fable si d'autres dimensions de jeux m'intéressent assez pour compenser mais je ne vais pas m'empêcher de donner mon avis. Il y a bien des gens qui donnent le leur pour dire qu'ils préfèrent un perso imposé donc ne soyons pas à géométrie variable...
PS : Bien entendu j'exclu ces gens qui forcent la polémique sur les réseaux sociaux.
Ce serait bien par moment que tu t'en empêche
Waw quelle remarque pleine de bon sens... Après tout c'était bien toi qui une fois se plaignait que je faisais des "pavés", autrement dit qui fustige le dialogue dès que ça ne va pas dans ton sens.
Mais pas étonné venant de la part de l'un des mecs les plus fermé d'esprit du forum.
Jetais pas le seul, même l'un des modos le disait. Sur le topic Hellblade 2 dans mes souvenirs. Un moment c'est pas pour rien que c'est dit.
Bref, je préfère qu'on reste dans la bonne humeur de Fablen inutile de continuer ce sujet
Le 15 juin 2024 à 20:24:54 :
Jetais pas le seul, même l'un des modos le disait. Sur le topic Hellblade 2 dans mes souvenirs. Un moment c'est pas pour rien que c'est dit.
Bref, je préfère qu'on reste dans la bonne humeur de Fablen inutile de continuer ce sujet
Bien, tâchons de toujours plus niveler le dialogue vers le bas
Allez sans rancune, je vois que t'as créé un topic pour lever ce paradoxe.
encore et ecnore une meuf dans en hero dans un jv..
sa commence faire
foutu wokisme
Oh putain toi tu vas avoir de gros problèmes @ Omar et Fred
Perso masculin ou féminin, perso je m'en fou dans les jeux axés sur le caractère du personnage et dans un contexte propre à ce personnage. Hellblade c'est le parfait exemple, toute l'intrigue tourne autour d'un personnage féminin, c'est assez logique.
Par contre, c'est vrai que sur des jeux à "choix" où l'on forge sa propre histoire en prenant des divisions qui influent sur le caractère de son perso, c'est quand même bien de pouvoir choisir et se reconnaître dans le personnage.
Si ce n'est pas le cas dans Fable ce sera décevant, mais je jouerai quand même au jeu.
Le 16 juin 2024 à 11:01:03 :
Perso masculin ou féminin, perso je m'en fou dans les jeux axés sur le caractère du personnage et dans un contexte propre à ce personnage. Hellblade c'est le parfait exemple, toute l'intrigue tourne autour d'un personnage féminin, c'est assez logique.
Par contre, c'est vrai que sur des jeux à "choix" où l'on forge sa propre histoire en prenant des divisions qui influent sur le caractère de son perso, c'est quand même bien de pouvoir choisir et se reconnaître dans le personnage.
Si ce n'est pas le cas dans Fable ce sera décevant, mais je jouerai quand même au jeu.
Personnellement j'ai bien peur que de moins en moins de "gros RPG" proposent de créer son personnage.
Imposer un personnage c'est un moindre risque pour un studio, le joueur n'a plus besoin de faire un effort d'RP puisque tout lui est déjà proposé, la mise en scène est plus facilement faisable parce qu'elle n'a pas à gérer la création du joueur, puis au delà de ça ça permet de créer une entité rattachée au jeu, comme Geralt avec les TW, ça donne une dimension "cinéma" que recherche beaucoup le grand public dans un jeu.
Le 15 juin 2024 à 16:07:17 :
ben voyons un seul jeu sur des centaines avec des mecs... C'est un peu osé tout de même
Bon du coup je me suis refais Fable 3 en une petite semaine
C'était le seul des 3 que j'avais fais qu'une fois, à sa sortie. Bon ça va il s'en sort mieux que dans mes souvenirs, par contre s'il vous plait ne remettez pas la région d'Aurora et ces histoires de ténèbres dans ce reboot, ça colle pas au jeu je trouve
Le 16 juin 2024 à 17:47:42 :
C'était le seul des 3 que j'avais fais qu'une fois, à sa sortie. Bon ça va il s'en sort mieux que dans mes souvenirs, par contre s'il vous plait ne remettez pas la région d'Aurora et ces histoires de ténèbres dans ce reboot, ça colle pas au jeu je trouve
C'est la première fois que je vois quelqu'un signaler ce ressenti et je partage ton avis.
J'avais aussi trouvé que le délire avec les ténèbres "ruinaient" le jeu, c'est à dire que j'avais bien aimé l'histoire qui consistait à faire une révolution puis d'un coup arrivé au dernier quart tu te tapes un twist sorti du chapeau en mode "en fait cété lé ténébr"
ça m'avait un peu sorti du truc.
Le 16 juin 2024 à 18:08:55 :
C'était le seul des 3 que j'avais fais qu'une fois, à sa sortie. Bon ça va il s'en sort mieux que dans mes souvenirs, par contre s'il vous plait ne remettez pas la région d'Aurora et ces histoires de ténèbres dans ce reboot, ça colle pas au jeu je trouveC'est la première fois que je vois quelqu'un signaler ce ressenti et je partage ton avis.
J'avais aussi trouvé que le délire avec les ténèbres "ruinaient" le jeu, c'est à dire que j'avais bien aimé l'histoire qui consistait à faire une révolution puis d'un coup arrivé au dernier quart tu te tapes un twist sorti du chapeau en mode "en fait cété lé ténébr"
C'est pour justifier les dur choix de Logan. Je l'ai refait récemment aussi et c'est vrai que c'est mal amené. C'est trop abrute l'arrivée de cette force dimensionnel et puissante.
Le jeu n'essaye même pas de renforcer les liens entre personnage, c'est vraiment du très linéaire et simple.
Il y aussi un second problème lors de notre reigne, les décomptes des jours n'ont aucun sens. La dernière étape de choix avant l'arrivée des ténèbres est de 75j de mémoire. Tu te dis que tu peux finir la journée, tu auras un j-1 histoire de finir les préparations. Mais non, le jeu te pop le combat finale et pas de retour arrière
Finalement tu profite pas vraiment de la partie roi.
L'idée est bonne mais mal finalise. Le jeu en général souffre de plus de problèmes que le 2 je trouve. La map est lourde, les interactions sont devenu lourdes etc... A mon avis le jeu a manquer de temps, a voulu toucher à tout sans rien maîtriser et de budget.
C'était le seul des 3 que j'avais fais qu'une fois, à sa sortie. Bon ça va il s'en sort mieux que dans mes souvenirs, par contre s'il vous plait ne remettez pas la région d'Aurora et ces histoires de ténèbres dans ce reboot, ça colle pas au jeu je trouveC'est la première fois que je vois quelqu'un signaler ce ressenti et je partage ton avis.
D'un côté ouai c'est vraiment mal amené, mais même à côté de ça si ça avais été bien amené je trouve que ça collerai plus à d'autres RPG type TES qu'à du Fable Que ce soit le bestiaire de cette "faction" ou dans le lore je trouve que ça colle pas, donc s'il pouvais ne pas le mettre dans le reboot ça m'irais, où alors faudrait vraiment retravaillé tout ça entièrement
Le 16 juin 2024 à 21:08:12 :
ça m'avait un peu sorti du truc.Il y aussi un second problème lors de notre reigne, les décomptes des jours n'ont aucun sens. La dernière étape de choix avant l'arrivée des ténèbres est de 75j de mémoire. Tu te dis que tu peux finir la journée, tu auras un j-1 histoire de finir les préparations. Mais non, le jeu te pop le combat finale et pas de retour arrière
Ooh que oui, je me suis fais avoir comme ça, je pensais qu'on aurais un dernier avertissement avant la bataille finale, alors que pas du tout Bon heureusement j'avais bien préparé le truc quand même
L'idée est bonne mais mal finalise. Le jeu en général souffre de plus de problèmes que le 2 je trouve. La map est lourde, les interactions sont devenu lourdes etc... A mon avis le jeu a manquer de temps, a voulu toucher à tout sans rien maîtriser et de budget.
Ouai, c'est pour ça que ça reste vraiment le moins aimé des 3 pour la majorité des gens. Le 1 profite de la nouveauté et de son style bien à lui. Le 2 amélioré le premier sur énormément de points avec un scénario vraiment top
Et le 3 s'éparpille, gagne en lourdeur de jeu (menu, interactions, magie limitée aux gants, etc)
Du coup pour ce reboot j'espère qu'on aura enfin le droit à un vrai Open World bien fichu, ça collerai très bien avec le style de jeu que c'est en plus. Le 3 j'en pouvais plus les zones sont minuscules, et la TP horrible car il faut d'abord se rendre au sanctuaire, puis aller sur la carte, et enfin choisir le lieu de la tp
Après tu décris un système de TP qui n'est plus réellement d'actualité aujourd'hui, le je sera forcement dans les standards au niveau de ça. Surtout que Playground s'y connaissent en OW avec Forza depuis plus de 10 ans donc pas d'inquiétude pour l'ergonomie à mon avis.
Ouai après les deux phrases sont séparés d'un point, je dis pas qu'il faut qu'il travaille la TP dans le jeu ?
D'un côté je dis que je préfèrerai un Open World car ça collerai bien au jeu, et ensuite d'un autre côté je dis que j'en pouvais plus de la map par zone, notamment à cause de leur taille et de menuing lourd dans Fable 3
[21:08:12] <GoddeurDanus>
ça m'avait un peu sorti du truc.C'est pour justifier les dur choix de Logan. Je l'ai refait récemment aussi et c'est vrai que c'est mal amené. C'est trop abrute l'arrivée de cette force dimensionnel et puissante.
Le jeu n'essaye même pas de renforcer les liens entre personnage, c'est vraiment du très linéaire et simple.Il y aussi un second problème lors de notre reigne, les décomptes des jours n'ont aucun sens. La dernière étape de choix avant l'arrivée des ténèbres est de 75j de mémoire. Tu te dis que tu peux finir la journée, tu auras un j-1 histoire de finir les préparations. Mais non, le jeu te pop le combat finale et pas de retour arrière
Finalement tu profite pas vraiment de la partie roi.L'idée est bonne mais mal finalise. Le jeu en général souffre de plus de problèmes que le 2 je trouve. La map est lourde, les interactions sont devenu lourdes etc... A mon avis le jeu a manquer de temps, a voulu toucher à tout sans rien maîtriser et de budget.
La partie "roi" à été dev à l'arrache, les équipes ont bien crunché comme des chiens sur le 3.
Ça se voit que le jeu n'est pas terminé malheureusement !