Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Xbox SX > RTX 2080 Super
11
Playco
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:32:37

Le 01 avril 2020 à 16:16:57 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 12:49:33 Playco a écrit :

Le 01 avril 2020 à 11:51:01 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 11:39:05 Clem_R20 a écrit :
Si le RDNA 1 Refresh a été rebaptisé RDNA 2, c’est normal que l’on voit RDNA 2 de marquer..

Tu parles de preuves, mais quelles sont les preuves que la PS5 est bien RDNA 2 ? Je parle du même que celui de la XSX.. Parce que pas de VRS (partie intégrante du RDNA 2), pas de DXR 1.1 (normal mais au centre du RT accelerated pour le RDNA 2, etc.)..

Pour l’instant, on a pas de réponses officielles donc on peut que supposer, impossible encore de dire que c’est juste un RDNA 1.5 renommé ou un véritable RDNA 2 comme sur la XSX..

DXR ou VRS que t'as cite, ca reste des API Microsoft ... Donc bon vraiment scandaleux que ca soit pas dispo :sarcastic:

C'est malhonnête de répondre cela. Il va de soit que si la machine en est capable, alors la PS5 devrait avoir un équivalent pour sa PS5. Hors il n'est mention nulle part de telles technologies.

Si Cerny avait annoncé des techs équivalentes on aurait infiniment moins de doutes.

Sa presentation n'a pas ete penser en mode mirroir de celles de xbox. En passant en 2nd, c'est pas beaucoup mieux de dire
"VRS nous aussi on a ARS"
"DXR nous aussi on a SR"
etc...

Et a la limite, c'est possible / probable qu'a l'instant T, y ait pas de VRS. Rien n'empeche de developper une API et la rendre dispo dans 6 mois, 1 an... y aura ptet des solutions custom software un chouilla plus couteuse... on verra bien

Les consoles sont tellement proche que vous cherchez l'equivalence 1/1 sur tout... Sachant que l'un a moins donne d'info que l'autre, c'est libre a interpretation... on verra en temps voulu...

La vous vous excitez sur les consoles, heureusement que vous faites pas de code review et checker chaque API et Algo d'un jeu :rire2:

On a bien compris qu'en dehors du SSD la PS5 n'avait aucun avantage sur la Xbox. Mais ça n'est pas une raison pour limiter à ce point les informations sur le reste de la machine.

Tu dis que les machines se ressemble alors qu'elles sont bien plus différentes l'un de l'autre que lors de la gen précédente.

  • Fréquences fixes VS fréquences variables
  • Pool mémoire spécifique au GPU pour la Xbox VS pool mémoire unifié pour la PS5
  • Stockage interne ultra rapide brut sur PS5 VS tout un tas de software et de puces dédiées pour compenser la vitesse brut plus faible sur XSX
  • Audio 3D géré par un CU sur PS5 VS audio 3D géré par une puce spécifique sur Xbox (on peut ajouter la possibilité d'avoir du Atmos sur Xbox vs uniquement un tech maison sur PS5)
  • Même au niveau des exclus 1st party c'est différent. Exclus spécifiquent à la PS5 dés la première année VS exclus éco système Xbox jusqu'à fin 2021.
  • On a peut être même une machine sous RDNA1 ultra custom (qu'ils sont allé jusqu'à appelé RDNA2) contre une machine sous RDNA2.

Tu remarques donc que même sans prendre en compte les différences en terme de performances brutes, il y a un paquet de différences.

Je terminerais en disant que c'est plutôt les pro S qui refusent d'avoir le moindre doute envers leur gourou tout puissant même quand il y a de vraies raison de douter.

Le 01 avril 2020 à 16:47:51 pixeltroll a écrit :
quelquechose qui faut aussi prendre en compte c'est finis les cycles de console avec une console par gen maintenant on aura la ps5 la ps5 pro la xsx et probablement une xsx 2 durant cette next gen il n'yaura plus l'écart qui avait avant entre une console fin de gen et un pc biensure le pc restera toujours devant mais pour faire quoi ? faire tourner des jeux microsoft en plus beaux un ou deux jeux qui sortent du lot techniquement comme un battlefield mais sinon? c'est finis le temps des exclus pc avec les premier crysis et far cry qui mettaient tout le monde d'accord malheureusement...

Il va être extrêmement difficile d'offrir un écart de performance significatif pour la gen qui arrive contrairement à la gen précédente.

La one et même la PS5 étaient des consoles faibles. Milieu/haut de gamme de ce que les PC sous AMD étaient capables de faire à l'époque.

Ici on part sur des machines qui sont en compétition avec les meilleur GPU et CPU de 2020.

En dehors d'une surprise (nouvelle manière de faire du ray tracing par ex) je vois mal l'intérêt d'une nouvelle midgen. Particulièrement du côté de Microsoft.

Dric-C_2069
Niveau 50
01 avril 2020 à 19:28:54

Le 01 avril 2020 à 17:32:37 Playco a écrit :

Le 01 avril 2020 à 16:16:57 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 12:49:33 Playco a écrit :

Le 01 avril 2020 à 11:51:01 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 11:39:05 Clem_R20 a écrit :
Si le RDNA 1 Refresh a été rebaptisé RDNA 2, c’est normal que l’on voit RDNA 2 de marquer..

Tu parles de preuves, mais quelles sont les preuves que la PS5 est bien RDNA 2 ? Je parle du même que celui de la XSX.. Parce que pas de VRS (partie intégrante du RDNA 2), pas de DXR 1.1 (normal mais au centre du RT accelerated pour le RDNA 2, etc.)..

Pour l’instant, on a pas de réponses officielles donc on peut que supposer, impossible encore de dire que c’est juste un RDNA 1.5 renommé ou un véritable RDNA 2 comme sur la XSX..

DXR ou VRS que t'as cite, ca reste des API Microsoft ... Donc bon vraiment scandaleux que ca soit pas dispo :sarcastic:

C'est malhonnête de répondre cela. Il va de soit que si la machine en est capable, alors la PS5 devrait avoir un équivalent pour sa PS5. Hors il n'est mention nulle part de telles technologies.

Si Cerny avait annoncé des techs équivalentes on aurait infiniment moins de doutes.

Sa presentation n'a pas ete penser en mode mirroir de celles de xbox. En passant en 2nd, c'est pas beaucoup mieux de dire
"VRS nous aussi on a ARS"
"DXR nous aussi on a SR"
etc...

Et a la limite, c'est possible / probable qu'a l'instant T, y ait pas de VRS. Rien n'empeche de developper une API et la rendre dispo dans 6 mois, 1 an... y aura ptet des solutions custom software un chouilla plus couteuse... on verra bien

Les consoles sont tellement proche que vous cherchez l'equivalence 1/1 sur tout... Sachant que l'un a moins donne d'info que l'autre, c'est libre a interpretation... on verra en temps voulu...

La vous vous excitez sur les consoles, heureusement que vous faites pas de code review et checker chaque API et Algo d'un jeu :rire2:

On a bien compris qu'en dehors du SSD la PS5 n'avait aucun avantage sur la Xbox. Mais ça n'est pas une raison pour limiter à ce point les informations sur le reste de la machine.

Tu dis que les machines se ressemble alors qu'elles sont bien plus différentes l'un de l'autre que lors de la gen précédente.

  • Fréquences fixes VS fréquences variables
  • Pool mémoire spécifique au GPU pour la Xbox VS pool mémoire unifié pour la PS5
  • Stockage interne ultra rapide brut sur PS5 VS tout un tas de software et de puces dédiées pour compenser la vitesse brut plus faible sur XSX
  • Audio 3D géré par un CU sur PS5 VS audio 3D géré par une puce spécifique sur Xbox (on peut ajouter la possibilité d'avoir du Atmos sur Xbox vs uniquement un tech maison sur PS5)
  • Même au niveau des exclus 1st party c'est différent. Exclus spécifiquent à la PS5 dés la première année VS exclus éco système Xbox jusqu'à fin 2021.
  • On a peut être même une machine sous RDNA1 ultra custom (qu'ils sont allé jusqu'à appelé RDNA2) contre une machine sous RDNA2.

Tu remarques donc que même sans prendre en compte les différences en terme de performances brutes, il y a un paquet de différences.

Je terminerais en disant que c'est plutôt les pro S qui refusent d'avoir le moindre doute envers leur gourou tout puissant même quand il y a de vraies raison de douter.

la derniere phrase sert a rien...

Pour ce qui est des gen précédentes, c'est pareille tu avais déjà des diff, la ps4 avec 8Go de GDDR5 vs 8Go de DDR3 + l'esram (on avait eu le droit a moulte debat la dessus)
les GPU ps4 18 cu a 800 MHz vs 12 Cu a 853 MHz...
PS4 t'avais un processeur ARM pour gerer toute les taches de fond, tu avais aussi un partie a l'audio dedié...

Microsoft avait deja toute ca puissance direct x, qui devait compenser la diff de puissance avec des API bas niveau

Bref, j'ai pas de problème a accorder que la balance penche envers Microsft cette gen sur le papier
Mais juste la t'es plus motivé en ce moment faut croire pour jouer au jeu des 7 diffs :hap:

Playco
Niveau 10
01 avril 2020 à 19:42:21

Le 01 avril 2020 à 19:28:54 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:32:37 Playco a écrit :

Le 01 avril 2020 à 16:16:57 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 12:49:33 Playco a écrit :

Le 01 avril 2020 à 11:51:01 Dric-C_2069 a écrit :

> Le 01 avril 2020 à 11:39:05 Clem_R20 a écrit :

>Si le RDNA 1 Refresh a été rebaptisé RDNA 2, c’est normal que l’on voit RDNA 2 de marquer..

>

> Tu parles de preuves, mais quelles sont les preuves que la PS5 est bien RDNA 2 ? Je parle du même que celui de la XSX.. Parce que pas de VRS (partie intégrante du RDNA 2), pas de DXR 1.1 (normal mais au centre du RT accelerated pour le RDNA 2, etc.)..

>

> Pour l’instant, on a pas de réponses officielles donc on peut que supposer, impossible encore de dire que c’est juste un RDNA 1.5 renommé ou un véritable RDNA 2 comme sur la XSX..

DXR ou VRS que t'as cite, ca reste des API Microsoft ... Donc bon vraiment scandaleux que ca soit pas dispo :sarcastic:

C'est malhonnête de répondre cela. Il va de soit que si la machine en est capable, alors la PS5 devrait avoir un équivalent pour sa PS5. Hors il n'est mention nulle part de telles technologies.

Si Cerny avait annoncé des techs équivalentes on aurait infiniment moins de doutes.

Sa presentation n'a pas ete penser en mode mirroir de celles de xbox. En passant en 2nd, c'est pas beaucoup mieux de dire
"VRS nous aussi on a ARS"
"DXR nous aussi on a SR"
etc...

Et a la limite, c'est possible / probable qu'a l'instant T, y ait pas de VRS. Rien n'empeche de developper une API et la rendre dispo dans 6 mois, 1 an... y aura ptet des solutions custom software un chouilla plus couteuse... on verra bien

Les consoles sont tellement proche que vous cherchez l'equivalence 1/1 sur tout... Sachant que l'un a moins donne d'info que l'autre, c'est libre a interpretation... on verra en temps voulu...

La vous vous excitez sur les consoles, heureusement que vous faites pas de code review et checker chaque API et Algo d'un jeu :rire2:

On a bien compris qu'en dehors du SSD la PS5 n'avait aucun avantage sur la Xbox. Mais ça n'est pas une raison pour limiter à ce point les informations sur le reste de la machine.

Tu dis que les machines se ressemble alors qu'elles sont bien plus différentes l'un de l'autre que lors de la gen précédente.

  • Fréquences fixes VS fréquences variables
  • Pool mémoire spécifique au GPU pour la Xbox VS pool mémoire unifié pour la PS5
  • Stockage interne ultra rapide brut sur PS5 VS tout un tas de software et de puces dédiées pour compenser la vitesse brut plus faible sur XSX
  • Audio 3D géré par un CU sur PS5 VS audio 3D géré par une puce spécifique sur Xbox (on peut ajouter la possibilité d'avoir du Atmos sur Xbox vs uniquement un tech maison sur PS5)
  • Même au niveau des exclus 1st party c'est différent. Exclus spécifiquent à la PS5 dés la première année VS exclus éco système Xbox jusqu'à fin 2021.
  • On a peut être même une machine sous RDNA1 ultra custom (qu'ils sont allé jusqu'à appelé RDNA2) contre une machine sous RDNA2.

Tu remarques donc que même sans prendre en compte les différences en terme de performances brutes, il y a un paquet de différences.

Je terminerais en disant que c'est plutôt les pro S qui refusent d'avoir le moindre doute envers leur gourou tout puissant même quand il y a de vraies raison de douter.

la derniere phrase sert a rien...

Pour ce qui est des gen précédentes, c'est pareille tu avais déjà des diff, la ps4 avec 8Go de GDDR5 vs 8Go de DDR3 + l'esram (on avait eu le droit a moulte debat la dessus)
les GPU ps4 18 cu a 800 MHz vs 12 Cu a 853 MHz...
PS4 t'avais un processeur ARM pour gerer toute les taches de fond, tu avais aussi un partie a l'audio dedié...

Microsoft avait deja toute ca puissance direct x, qui devait compenser la diff de puissance avec des API bas niveau

Bref, j'ai pas de problème a accorder que la balance penche envers Microsft cette gen sur le papier
Mais juste la t'es plus motivé en ce moment faut croire pour jouer au jeu des 7 diffs :hap:

En dehors de la mémoire les PS4/one sont identique. Même CPU (comme pour la gen qui arrive), GPU quasi identique en dehors des fréquences et de quelques buff sur PS4.

Ici on parle tout de même d'une possible différence de gen et pas n'importe laquelle. L'addition du VRS + machine learning pourrait vraiment faire une différence. Je reste au conditionnel car on ne sait pas officiellement si ça fera partie ou pas de la PS5.

Je voulais juste faire comprendre que même en dehors de ces points capitaux, les 2 machines ont vraiment leur personnalité. Bien plus qu'à la gen actuelle je trouve (et c'est encore pire avec les midgen).

[tedaille1980]
Niveau 23
01 avril 2020 à 21:30:28

comme je l'avait dit un peu plus tot ,

moi pour xsx j'y voit une puissance brut (comme un pc) pour la ps5 une meilleur opti jeux ce qui fera jouer les consoles a partie egale ,

et apres moulte reflexion moi t'facons , je prendrait peut-etre les deux... a voir si ma femme sera d'accord :rire:

[tedaille1980]
Niveau 23
01 avril 2020 à 21:35:26

https://branchez-vous.com/2013/11/25/devant-une-xbox-one-difficile-programmer-que-vont-faire-les-developpeurs/

la one avait mal demarré a cause de ca , c'est pour ca qu'il ne faut pas s'emflammé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:30:48

Oh p*** le prix de la carte 800€ outch!🤣🤣

Suleyman[JV]
Niveau 27
24 septembre 2020 à 07:17:31

Le 03 avril 2020 à 13:30:48 [cartouche] a écrit :
Oh p*** le prix de la carte 800€ outch!🤣🤣

Très raisonnable pour un rapport qualité/puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567172213-picsart-08-30-03-28-05.png

Touti261
Niveau 9
24 septembre 2020 à 07:41:29

Il faut regarder les jeux, gears 5 et valhala tourneront en 4k 60fps ultra soit l'équivalent d'une 2080ti

seb851s_
Niveau 10
24 septembre 2020 à 08:21:06

Honnêtement la Xbox Series X est presque au niveaux dun RTX 3070, et en terme optimisation va etre au meme niveau au final ...

Suleyman[JV]
Niveau 27
24 septembre 2020 à 08:26:49

Le 24 septembre 2020 à 08:21:06 seb851s_ a écrit :
Honnêtement la Xbox Series X est presque au niveaux dun RTX 3070, et en terme optimisation va etre au meme niveau au final ...

:rire:

seb851s_
Niveau 10
24 septembre 2020 à 08:37:14

Le 24 septembre 2020 à 08:26:49 Suleyman[jv] a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 08:21:06 seb851s_ a écrit :
Honnêtement la Xbox Series X est presque au niveaux dun RTX 3070, et en terme optimisation va etre au meme niveau au final ...

:rire:

C'est juste ca ton argument ....

Regarde les spec en détail avent dire n'importe quoi ...

Déja juste la VRAM tu a 2 go de plus (meme plus) sur la SX vs la 2070 ...

Meme, c'est plus proche d'une 3080 ...

jeantruite29
Niveau 5
24 septembre 2020 à 08:51:10

Je pense que vu les prix actuel du matos informatique, il n'a jamais été aussi "rentable" de jouer sur console.
Je voulais me refaire une config gamer à jour, et j'en suis revenu, pour commander une xsx.

Pour comparer un peu :
Un SSD nvme 1To de bonne facture vaut minimum 150€
Un processeur d'architecture récente et performant, 250€ (et je suis gentil, je parle pas d'i5 ou d'i7)
16Gb de ram, 80€
l'alimentation, 60€

Rien que la, on dépasse déja le budget xsx. Et j'ai volantairement minimiser les prix des composants.

Pour avoir un rendu égal à la xsx, il faut encore rajouter :
boitier
carte mere
ventirad
et Carte graphique

Donc un PC gamer uniquement pour jouer, c'est une ruine pour pas grand chose de plus qu'une xsx

Gexer
Niveau 44
24 septembre 2020 à 09:58:06

Hello , et surtout , quand on voit l' inflation des composants PC , les nouvelles cartes graphiques 3... a 700/ 800 euros , certes pas indispensable , mais qui reflète le toujours plus et plus cher , une simple console de jeux a 500 euros , qui offrira plus que suffisamment ce qu'on attend pour ce prix . J'ai envisagé le retour vers le PC , franchement , une série X sera amplement suffisant . Reste certains avantages aux pc , prix des jeux , mod , et même le gamepass désormais mais une console , c'est simple , c'est figée techniquement , et surtout , pas de Windows sujet a certains risques .

Suleyman[JV]
Niveau 27
25 septembre 2020 à 01:44:10

Le 24 septembre 2020 à 09:58:06 gexer a écrit :
Hello , et surtout , quand on voit l' inflation des composants PC , les nouvelles cartes graphiques 3... a 700/ 800 euros , certes pas indispensable , mais qui reflète le toujours plus et plus cher , une simple console de jeux a 500 euros , qui offrira plus que suffisamment ce qu'on attend pour ce prix . J'ai envisagé le retour vers le PC , franchement , une série X sera amplement suffisant . Reste certains avantages aux pc , prix des jeux , mod , et même le gamepass désormais mais une console , c'est simple , c'est figée techniquement , et surtout , pas de Windows sujet a certains risques .

Un pc c'est fait pour être modulable et augmenté chaque X temps j'ai monté mon pc moi même j'ai dépensé bien moins d'argent en 10 ans que ma xbox 360 et ps3 tous jeux réunis, les exclus micro avec l'abo je sais pas quoi même si c'est de la douille a mes yeux, les jeux que t'obtiens gratuitement et/ou en payant bien bien moins cher j'en ai une bibliothèque plutôt sympathique après si t'es fidèle a une licence paye ton 70e si t'es chaud mais bon avec deux jeux t'es déjà au quart de ta console l'argument de l'argent est caduque depuis toujours c'est une impression ta console tu peux ni la moduler ni ajouter au plaisir tes composants t'es stuck et tu dois racheter une autre après c'est pas du tout le même monde ni la même utilisation.

Perso plus jamais je retournerais sur de la console c'est juste de la douille stellaire (à mes yeux) et pourtant j'en ai eu pas mal du bon plaisir, mais le pc est bien plus complet après je suis dans l'informatique donc j'y trouve mon compte mais outre ça j'pense qu'il faut juste arrêter de faire une gueguerre de malhonnêteté quand j'étais plus petit j'ai monté mon pc moi même avec un budget très limité et c'est pas pour autant que j'ai eu une daube, j'ai fait tourner de bon gros jeux en ultra et si on va vers la fin bf 1 en ultra pour dire que finalement t'as le choix d'avoir un pc de bonne qualité a un prix raisonnable avec une puissance largement adéquate l'arrivée des 30xx est encore plus fabuleux avec une puissance explosive et un prix bien plus bas que les 20xx et titan après c'est sur papier on verra bien comment les new gen et nouvelles séries 30xx se projetteront :oui:

Amiga-1200
Niveau 71
25 septembre 2020 à 01:56:46

Le 25 septembre 2020 à 01:44:10 Suleyman[jv] a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 09:58:06 gexer a écrit :
Hello , et surtout , quand on voit l' inflation des composants PC , les nouvelles cartes graphiques 3... a 700/ 800 euros , certes pas indispensable , mais qui reflète le toujours plus et plus cher , une simple console de jeux a 500 euros , qui offrira plus que suffisamment ce qu'on attend pour ce prix . J'ai envisagé le retour vers le PC , franchement , une série X sera amplement suffisant . Reste certains avantages aux pc , prix des jeux , mod , et même le gamepass désormais mais une console , c'est simple , c'est figée techniquement , et surtout , pas de Windows sujet a certains risques .

Un pc c'est fait pour être modulable et augmenté chaque X temps j'ai monté mon pc moi même j'ai dépensé bien moins d'argent en 10 ans que ma xbox 360 et ps3 tous jeux réunis, les exclus micro avec l'abo je sais pas quoi même si c'est de la douille a mes yeux, les jeux que t'obtiens gratuitement et/ou en payant bien bien moins cher j'en ai une bibliothèque plutôt sympathique après si t'es fidèle a une licence paye ton 70e si t'es chaud mais bon avec deux jeux t'es déjà au quart de ta console l'argument de l'argent est caduque depuis toujours c'est une impression ta console tu peux ni la moduler ni ajouter au plaisir tes composants t'es stuck et tu dois racheter une autre après c'est pas du tout le même monde ni la même utilisation.

Perso plus jamais je retournerais sur de la console c'est juste de la douille stellaire (à mes yeux) et pourtant j'en ai eu pas mal du bon plaisir, mais le pc est bien plus complet après je suis dans l'informatique donc j'y trouve mon compte mais outre ça j'pense qu'il faut juste arrêter de faire une gueguerre de malhonnêteté quand j'étais plus petit j'ai monté mon pc moi même avec un budget très limité et c'est pas pour autant que j'ai eu une daube, j'ai fait tourner de bon gros jeux en ultra et si on va vers la fin bf 1 en ultra pour dire que finalement t'as le choix d'avoir un pc de bonne qualité a un prix raisonnable avec une puissance largement adéquate l'arrivée des 30xx est encore plus fabuleux avec une puissance explosive et un prix bien plus bas que les 20xx et titan après c'est sur papier on verra bien comment les new gen et nouvelles séries 30xx se projetteront :oui:

Faut aimer vivre dans un bureau ou une chambre aussi :snif:

Jouer sur un écran géant avec la chaine/enceintes, bien affalé dans son canapé en mode "Ciné-Gaming", c'est quand même autre chose https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600991479-170593-full.png

Et puis le multi console sans hackeur, c'est loin d'être un luxe.

Le PC aura sa préférence pour les jeux de gestion bien évidemment, mais un portable est tout aussi bien si on ne fait pas la course à la puissance (et avec le cloud..)

Les Tours Gamers qui font la conso d'une centrale nucléaire, c'est quand même assez dispensable passé un certain âge. Une passion de "niche" (qui perdra en influence à cause du cloud qui nécessite juste une bonne co' et osef la puissance...)
A moins de chercher à s'isoler de sa famille ou d'une femme casse-bonbon, là ok :ok:

11
Sujet : Xbox SX > RTX 2080 Super
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page