Le 16 février 2022 à 19:05:47 :
Le 16 février 2022 à 18:55:36 :
comme je l'ai dit AUCUNE différence graphique (textures, lod etc) entre les 2 mode, juste un jeu d'ombre "meilleur" avec le mode RT de wishun comparatif https://imgsli.com/OTU3OTc
Tu arrive à te contredire toi-même dans la même phrase. " AUCUNE différence graphique " et juste après " juste un jeu d'ombre "meilleur" "
Faudrait savoir.
non je me contredit pas justement je dis qu'en dehors du RT shadows tout le reste est identique sur les 2 modes , la résolution, les textures, la distance d'affichage, l'aliasing etc tout est pareil
Je me demande si j'ai pas un souci, je ne vois pas tant de différence graphiquement avec la précédente version sur série x. Du coup tout le monde est enjoué moi je trouve pas ça dingue
Le 16 février 2022 à 21:57:20 :
Je me demande si j'ai pas un souci, je ne vois pas tant de différence graphiquement avec la précédente version sur série x. Du coup tout le monde est enjoué moi je trouve pas ça dingue
Les textures sont plus fines (sans être en très haute résolution non plus) , il y a bien plus d'effet (fumée , reflet ect.) , Les pnj sont un peu plus nombreux (même si cela reste minime en comparaison avec la version PC).
Non en vrai c'est surtout des ajustements en termes de gameplay mais c'est vrai que la version n'est pas ce que l'ont était en mesure d'attendre d'une version next-gen.
C'est comme ça , ils ont fait les mauvais choix et ont surtout utilisé moteur qui n'était pas suffisant pour la hauteur des ambitions portés sur le jeu.
Le 16 février 2022 à 20:18:11 :
Le 16 février 2022 à 19:05:47 :
Le 16 février 2022 à 18:55:36 :
comme je l'ai dit AUCUNE différence graphique (textures, lod etc) entre les 2 mode, juste un jeu d'ombre "meilleur" avec le mode RT de wishun comparatif https://imgsli.com/OTU3OTc
Tu arrive à te contredire toi-même dans la même phrase. " AUCUNE différence graphique " et juste après " juste un jeu d'ombre "meilleur" "
Faudrait savoir.non je me contredit pas justement je dis qu'en dehors du RT shadows tout le reste est identique sur les 2 modes , la résolution, les textures, la distance d'affichage, l'aliasing etc tout est pareil
Mais là tu rapporte une chose qui a été dite par CDPR sur la fiche de la maj next gen, je ne comprend pas le but
C'est annoncé sur le fiche que le RT ne concerne que les ombres uniquement donc forcement le reste est similaire entre les deux modes, le RT n'a rien à voir avec la résolution, la distance d'affichage ou l'aliasing.
Le 16 février 2022 à 22:12:22 :
Le 16 février 2022 à 21:57:20 :
Je me demande si j'ai pas un souci, je ne vois pas tant de différence graphiquement avec la précédente version sur série x. Du coup tout le monde est enjoué moi je trouve pas ça dingueLes textures sont plus fines (sans être en très haute résolution non plus) , il y a bien plus d'effet (fumée , reflet ect.) , Les pnj sont un peu plus nombreux (même si cela reste minime en comparaison avec la version PC).
Non en vrai c'est surtout des ajustements en termes de gameplay mais c'est vrai que la version n'est pas ce que l'ont était en mesure d'attendre d'une version next-gen.
C'est comme ça , ils ont fait les mauvais choix et ont surtout utilisé moteur qui n'était pas suffisant pour la hauteur des ambitions portés sur le jeu.
Il est largement suffisant ce patch next gen en plus de tout les rajouts.
Techland devrait en prendre de la graine pour la honte technique de DL2 sur X
Entièrement d'accord avec toi VDD, Dying Light sur XSX c'est une énorme blague 😅
Il y a quand même un gros soucis d'opti, j'ai laissé le jeu allumer longtemps en pleine ville et bah la console ne souffle pas et ne chauffe pas du tout.. Alors que sur des titres qui tirent au max la console elle chauffe et le ventilo tourne beaucoup. Je pense qu'ils peuvent encore améliorer ça !
J'aurais dit le contraire perso mais bon
Le 17 février 2022 à 00:22:45 :
Il y a quand même un gros soucis d'opti, j'ai laissé le jeu allumer longtemps en pleine ville et bah la console ne souffle pas et ne chauffe pas du tout.. Alors que sur des titres qui tirent au max la console elle chauffe et le ventilo tourne beaucoup. Je pense qu'ils peuvent encore améliorer ça !
Hein
Le 17 février 2022 à 00:29:41 :
J'aurais dit le contraire perso mais bon
Bah bizarre j'ai fais des test en 15min de fh5 ou gears 5 la console est tellement plus chaude que 2h sur CP77
Le 17 février 2022 à 00:46:22 :
Il y a quand même un gros soucis d'opti, j'ai laissé le jeu allumer longtemps en pleine ville et bah la console ne souffle pas et ne chauffe pas du tout.. Alors que sur des titres qui tirent au max la console elle chauffe et le ventilo tourne beaucoup. Je pense qu'ils peuvent encore améliorer ça !Hein
Ce que je veux dire c'est que la console est mal exploitée, elle devrait être limite a genoux si ils avaient mis le paquet en opti (comme sur exodus par exemple)
Le 17 février 2022 à 00:48:17 :
Il y a quand même un gros soucis d'opti, j'ai laissé le jeu allumer longtemps en pleine ville et bah la console ne souffle pas et ne chauffe pas du tout.. Alors que sur des titres qui tirent au max la console elle chauffe et le ventilo tourne beaucoup. Je pense qu'ils peuvent encore améliorer ça !Hein
Ce que je veux dire c'est que la console est mal exploitée, elle devrait être limite a genoux si ils avaient mis le paquet en opti (comme sur exodus par exemple)
Alors ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que ta console chauffe beaucoup que le rendu à l'écran sera magnifique.
Tout est une question d'optimisation et pour le coup, Cyberpunk l'est très bien.
Bon je viens de recommencer, j'en suis a deux heures dessus.
Franchement beau boulot c'est très propre et le 60 a l'air de pas bouger c'est ( enfin ) super agréable.
Même si je pense que la série x peut faire mieux que ça , c'est franchement pas mal la , je pense que je vais prendre plaisir à y jouer maintenant.
Il y a encore des bugs , comme des PNJ un peu dans le décors etc, mais c'est pas gênant et j'imagine qu'il sera suivie a ce niveau.
J'ai testé le mode RT , mouai je trouve que le jeu est pas suffisamment différents pour justifier la perte de la moitié de la frame. Alors oui , dans les intérieurs ça rend un peu mieux, mais pas assez pour basculer dans ce mode.
Le mode 60 est très beau comme ça .
Si le jeu était sortie comme ça directement, les mecs auraient reçu de sacrés bon retour. M'enfin, comme dit l'autre " mieux vos tard que jamais,"
Le 17 février 2022 à 02:06:51 :
Le 17 février 2022 à 00:48:17 :
Alors ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que ta console chauffe beaucoup que le rendu à l'écran sera magnifique.
Tout est une question d'optimisation et pour le coup, Cyberpunk l'est très bien.
Je parle pas des graphismes, mais quand la console est exploité au max le psu doit etre au max des watts et donc chauffer plus, la je pense que sur la version next gen la console consomme pas plus de 160 watts alors que sur un exodus ou gears 5 c'est 215 watts environ (donc plus de chaleur et ventilo qui tourne plus)
Même ressenti sur Series S. Elle dégage + de chaleur sur Forza Horizon 5 que sur Cyberpunk.
Moi j'ai un feeling un peu bizarre avec la visée. J'ai essayé de modifier les paramètres mais je ne trouve pas de bon réglage...
Avez-vous ressenti ça aussi?
Franchement quand je vous lis je me dis vraiment que je suis un joueur has been.
Un forum c'est fait pour partager et je ne dis pas ça pour attaquer ou être désobligeant mais moi quand je joue à un jeu : soit je suis en immersion et je me règale, soit je ne rentre pas dedans pour x raisons et je passe à un autre.
Et j'avoue que je ne suis pas dans l'analyse comme la plupart.
Que ce soit sur tous les jeux, tous les supports ça parle de fps, d'aliasing etc ... et maintenant les jeux sont jugés sur la chaleur et le bruit de la console ?
Je vais rester à ma place de petit joueur qui joue juste au feeling pour le plaisir et soit le plaisir est supérieur aux défauts et tant mieux pour moi, soit les défauts me sortent du jeu et next...
Je dis ça sans aucune méchanceté mais ne croyez vous pas que parfois vous vous prenez trop la tête pour de la technique ce qui finit par biaiser votre ressenti sur les jeux ?
Le 17 février 2022 à 09:17:44 :
Franchement quand je vous lis je me dis vraiment que je suis un joueur has been.Un forum c'est fait pour partager et je ne dis pas ça pour attaquer ou être désobligeant mais moi quand je joue à un jeu : soit je suis en immersion et je me règale, soit je ne rentre pas dedans pour x raisons et je passe à un autre.
Et j'avoue que je ne suis pas dans l'analyse comme la plupart.
Que ce soit sur tous les jeux, tous les supports ça parle de fps, d'aliasing etc ... et maintenant les jeux sont jugés sur la chaleur et le bruit de la console ?
Je vais rester à ma place de petit joueur qui joue juste au feeling pour le plaisir et soit le plaisir est supérieur aux défauts et tant mieux pour moi, soit les défauts me sortent du jeu et next...
Je dis ça sans aucune méchanceté mais ne croyez vous pas que parfois vous vous prenez trop la tête pour de la technique ce qui finit par biaiser votre ressenti sur les jeux ?
Je plussoie. Le coup de la chaleur de la console me fait beaucoup rire
Après on est tous des passionnés et je ne veux pas que les gars pointilleux pensent que je suis là pour les casser mais je me dis juste que parfois un peu de recul ne fait pas de mal pour savourer les choses même si elles ne sont pas parfaites.
Je n'aurais pas dis mieux vdd . Je regarde de loin tout ça et j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi le public du jeu vidéo est maintenant plus tourne vers l'analyse que le plaisir.