Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
ia147
Niveau 31
10 mai 2024 à 11:19:24

Le 10 mai 2024 à 10:47:43 :

Le 10 mai 2024 à 10:29:24 :

Le 10 mai 2024 à 10:12:56 :

Brad Hilderbrand Leader de la com chez Microsoft

Brad Hilderbrand, ancien responsable des relations publiques de Microsoft

:siffle:

Eux aussi ce sont planté alors ?

Alors oui (gamekyo en même temps...) surtout qu'un autre article sur ce site avait été posté avant avec le bon intitulé et du conditionnel.

https://www.gamekyo.com/blog_article474858.html

Maintenant peut-on accorder du crédit à cela...

En mai il y est encore d’après ses expériences.

Était.

Et non c'est apparemment fini en mai et comme on est en mai... Mais tu es au courant que l'on ne quitte pas une entreprise du jour au lendemain ?

Tu es au courant que je ne suis pas censé tout savoir donc non je savais pas que ce monsieur allait quitter son poste. Et pour info oui tu peux quitter ton post du jour au lendemain ça s’appelle une démission.

FandeVerdez
Niveau 53
10 mai 2024 à 11:56:04

J’ai parlé à deux anciens employés de longue date de Xbox, séparément, et tous deux ont déploré l’état actuel de l’entreprise. L’un d’eux m’a dit, avant les terribles fermetures de studios de cette semaine, « J’ai eu de longues conversations avec un groupe de fondateurs de Xbox, et nous sommes tous arrivés à la même conclusion : ce n’est plus Xbox, mais Microsoft Gaming. » Aïe.
https://www.ign.com/articles/phil-spencer-and-the-battle-for-xboxs-soul

Pour résumer l'article, on en est arriver au point ou Xbox est passé d'une société de quelques centaines de salariés à l'époque 360 à plus de 30 000 aujourd'hui. L'intégration de Zénimax n'est même pas terminé qu'ils doivent aujourd'hui intégrer Activision-Blizzard-King, une boite qui est 3 fois plus grosse que Xbox...
Les résultats de la branche sont décevantes et aujourd'hui Satya Nadella et la directrice financière Amy Hood s'intéressent de très près à Xbox.

En achetant ABK, la division Xbox a perdu sa relative indépendance au sein de Microsoft.

kalo6999
Niveau 70
10 mai 2024 à 13:05:30

Oui bon ben Xbox devient comme PlayStation; trop gros pour le groupe et donc plus indépendant.

Elnuevopicasso
Niveau 52
10 mai 2024 à 13:23:30

En espérant qu'il y ait toujours des prises de risques et que ça ne se cantonne pas à des Triple A basique avec un cahier des charges bien défini comme sur Play, ils ont eu Dreams mais ils ont fermé le studio, mis à part des remake de jeux qui ont même pas 5 ans et des suites de jeux sans prise de risque c'est pas folichon si Xbox fini comme ça, on a besoin de jeux comme Sea of thieves, Grounded

Bebber_1
Niveau 40
10 mai 2024 à 13:41:47

Et hop une désinformation pour le vdd ( lui qui justement crie à la désinformation plus haut cocasse surtout quand on voit quel genre de chevalier blanc il est pour MS/Xbox) bref donc non le studio n'est pas fermé, ils ont juste arrêté le suivis de Dreams mais qui d'ailleurs n'est pas encore totalement fermé. Ils penchent sur un nouveau projet il me semble. Après pour le reste c'est du blabla habituel de pro m ( et qu'est-ce qu'on peut en lire ici bord) on connaît votre musique à toujours cracher sur l'autre pour prôner un autre, vous arrivez pas à rester neutre et critique c'est fou.

RealAyoub
Niveau 67
10 mai 2024 à 14:34:38

Le 10 mai 2024 à 13:41:47 :
Et hop une désinformation pour le vdd ( lui qui justement crie à la désinformation plus haut cocasse surtout quand on voit quel genre de chevalier blanc il est pour MS/Xbox) bref donc non le studio n'est pas fermé, ils ont juste arrêté le suivis de Dreams mais qui d'ailleurs n'est pas encore totalement fermé. Ils penchent sur un nouveau projet il me semble. Après pour le reste c'est du blabla habituel de pro m ( et qu'est-ce qu'on peut en lire ici bord) on connaît votre musique à toujours cracher sur l'autre pour prôner un autre, vous arrivez pas à rester neutre et critique c'est fou.

Mais t'es sur le forum Xbox mec tu t'attendais à quoi ? Oui choquant de voir des pro Microsoft sur un forum dédié à sa console

J'imagine qu'objectif comme tu es, tu vas gronder les gens sur le forum PS5 quand ils disent un truc inexact sur Xbox ?

Déjà chelou de trainer ici si t'aimes pas Xbox et sa commu

sobiive
Niveau 47
10 mai 2024 à 14:45:45

Le 10 mai 2024 à 14:34:38 :

Le 10 mai 2024 à 13:41:47 :
Et hop une désinformation pour le vdd ( lui qui justement crie à la désinformation plus haut cocasse surtout quand on voit quel genre de chevalier blanc il est pour MS/Xbox) bref donc non le studio n'est pas fermé, ils ont juste arrêté le suivis de Dreams mais qui d'ailleurs n'est pas encore totalement fermé. Ils penchent sur un nouveau projet il me semble. Après pour le reste c'est du blabla habituel de pro m ( et qu'est-ce qu'on peut en lire ici bord) on connaît votre musique à toujours cracher sur l'autre pour prôner un autre, vous arrivez pas à rester neutre et critique c'est fou.

Mais t'es sur le forum Xbox mec tu t'attendais à quoi ? Oui choquant de voir des pro Microsoft sur un forum dédié à sa console

J'imagine qu'objectif comme tu es, tu vas gronder les gens sur le forum PS5 quand ils disent un truc inexact sur Xbox ?

Déjà chelou de trainer ici si t'aimes pas Xbox et sa commu

On peut être sur un forum Xbox et essayer de rester objectif.

C'est ce que je fais, joueur Xbox depuis Halo 2, j'ai pas eu de Playstation depuis 20 ans donc aucun intérêt d'aller sur leur forum, mais quand je suis ici j'essaye de rester objectif et je parle généralement pas de Sony sauf si le sujet concerne la concurrence.

Je vais souvent sur le r/Apple et bien c'est surement la commu Apple la plus objective.

Elnuevopicasso
Niveau 52
10 mai 2024 à 16:31:07

https://twitter.com/HazzadorGamin/status/1788894396194455756?t=XkI9XNIMI3dUnJClGOQwWQ&s=19

C'est Fallout 4, un jeu qui a 10 ans qui est au top des ventes au Royaume-Uni :hap:

RatedRTesla
Niveau 60
10 mai 2024 à 21:39:14

Le 10 mai 2024 à 16:31:07 :
https://twitter.com/HazzadorGamin/status/1788894396194455756?t=XkI9XNIMI3dUnJClGOQwWQ&s=19

C'est Fallout 4, un jeu qui a 10 ans qui est au top des ventes au Royaume-Uni :hap:

Je suis sur le jeu actuellement et il est toujours aussi légendaire :oui:

Deathtroyer
Niveau 51
10 mai 2024 à 23:54:48

Bonsoir, juste pour info pour ceux qui ne l’ont pas fait, Dying Light est actuellement à 2€99€ sur le store Xbox (ou Steam sur pc), l’édition complète avec tous les dlc est à 9€99 il me semble.

mowgli31
Niveau 23
11 mai 2024 à 01:09:30

Mike Ybarra, l'ancien vice-président de la division gaming de Microsoft, a récemment partagé ses réflexions sur la situation actuelle de Xbox. Il 20 ans d'expérience chez Xbox, y compris des contributions majeures sur les consoles Xbox, Xbox 360, et Xbox One, sa perspective est donc particulièrement pertinente. Ybarra a quitté Xbox en 2019 pour devenir président de Blizzard Entertainment, poste qu'il a également récemment quitté.

Pour les modérateurs qui se demanderaient quelle est l'information ici, l'information c'est que Mike Ybarra, l'ancien vice-président de la division gaming de Microsoft a partagé ses réflexions sur la situation actuelle de Xbox. Si vous ne trouvez pas cette information pertinente, je vous demande néanmoins de ne pas censurer mon post par respect pour les lecteurs qui auraient un point de vue différent et le temps que j'ai passé à le rédiger.

Pour ceux qui souhaitent lire ses propos complets, voici le lien vers son verbatim : https://twitter.com/qwik/status/1788964907482013784?s=46

Pour les lecteurs non anglophones, ce résumé vise à fournir une compréhension claire des points clefs de son discours.

:d) Affection pour Xbox : Ybarra a exprimé son affection pour Xbox et son désir de voir la marque réussir, surtout maintenant que Blizzard fait partie de l'équipe.

:d) Rumeurs de fuites : Il dément être un leaker anonyme, comme certaines rumeurs l'ont suggéré, affirmant qu'il préfère partager ouvertement ses opinions.

:d) Indépendance de Xbox : Contrairement à certaines analyses, Ybarra affirme que Xbox a toujours été sous la surveillance de la direction de Microsoft et a dû justifier de sa rentabilité, bien que la pression ait augmenté avec l'expansion de l'entreprise.

:d) Critique de la communication actuelle : Il critique les déclarations des dirigeants de Xbox selon lesquelles "le marché ne croît pas", il s'agit pour lui d'une tactique de relations publiques pour masquer des stratégies inefficaces.

:d) Clarté de positionnement : Ybarra pense que Xbox doit clarifier son positionnement. Il pense que Xbox pourrait réussir soit en tant que plateforme de jeu en privilégiant des jeux exclusifs pour stimuler les abonnements au Game Pass, soit en devenant un éditeur tiers majeur, mais pas les deux. Dans le second cas, Xbox devrait être transparent avec son public et renoncer à produire ses propres consoles si elles n'offrent rien d'unique.

:d) Importance de la qualité des jeux : Quelle que soit la stratégie choisie, la qualité des jeux doit rester la priorité absolue pour garantir le succès à long terme.

Il précise aussi que cette intervention sera sa seule déclaration publique sur le sujet.

sobiive
Niveau 47
11 mai 2024 à 07:38:09

Le 11 mai 2024 à 01:09:30 :
Mike Ybarra, l'ancien vice-président de la division gaming de Microsoft, a récemment partagé ses réflexions sur la situation actuelle de Xbox. Il 20 ans d'expérience chez Xbox, y compris des contributions majeures sur les consoles Xbox, Xbox 360, et Xbox One, sa perspective est donc particulièrement pertinente. Ybarra a quitté Xbox en 2019 pour devenir président de Blizzard Entertainment, poste qu'il a également récemment quitté.

Pour les modérateurs qui se demanderaient quelle est l'information ici, l'information c'est que Mike Ybarra, l'ancien vice-président de la division gaming de Microsoft a partagé ses réflexions sur la situation actuelle de Xbox. Si vous ne trouvez pas cette information pertinente, je vous demande néanmoins de ne pas censurer mon post par respect pour les lecteurs qui auraient un point de vue différent et le temps que j'ai passé à le rédiger.

Pour ceux qui souhaitent lire ses propos complets, voici le lien vers son verbatim : https://twitter.com/qwik/status/1788964907482013784?s=46

Pour les lecteurs non anglophones, ce résumé vise à fournir une compréhension claire des points clefs de son discours.

:d) Affection pour Xbox : Ybarra a exprimé son affection pour Xbox et son désir de voir la marque réussir, surtout maintenant que Blizzard fait partie de l'équipe.

:d) Rumeurs de fuites : Il dément être un leaker anonyme, comme certaines rumeurs l'ont suggéré, affirmant qu'il préfère partager ouvertement ses opinions.

:d) Indépendance de Xbox : Contrairement à certaines analyses, Ybarra affirme que Xbox a toujours été sous la surveillance de la direction de Microsoft et a dû justifier de sa rentabilité, bien que la pression ait augmenté avec l'expansion de l'entreprise.

:d) Critique de la communication actuelle : Il critique les déclarations des dirigeants de Xbox selon lesquelles "le marché ne croît pas", il s'agit pour lui d'une tactique de relations publiques pour masquer des stratégies inefficaces.

:d) Clarté de positionnement : Ybarra pense que Xbox doit clarifier son positionnement. Il pense que Xbox pourrait réussir soit en tant que plateforme de jeu en privilégiant des jeux exclusifs pour stimuler les abonnements au Game Pass, soit en devenant un éditeur tiers majeur, mais pas les deux. Dans le second cas, Xbox devrait être transparent avec son public et renoncer à produire ses propres consoles si elles n'offrent rien d'unique.

:d) Importance de la qualité des jeux : Quelle que soit la stratégie choisie, la qualité des jeux doit rester la priorité absolue pour garantir le succès à long terme.

Il précise aussi que cette intervention sera sa seule déclaration publique sur le sujet.

Il dit ce que je me tue à dire depuis des années.

Il faut :

- des exclus
- des jeux de qualité

Le reste c'est du bonus (service, manette, hardware, QoL style Quick Resume)

Comment a fait Sony pour reprendre le lead en fin de PS3? Ils ont commencé à balancer des grosses exclus alors que le début PS3 était bidon et c’était MS qui sortait des tueries, et ils continuent régulièrement.
Comment a fait Nintendo pour remonter malgré plusieurs bides de leur consoles? Ils ont balancé des grosses exclus sur les consoles suivantes et ils continuent régulièrement.

Vraiment j'ai du mal à comprendre pourquoi le management actuel ne comprends pas ça.
Après si ils veulent devenir éditeur tiers, et c'est pour moi l'avenir de la marque vu les déboires actuels, je peux comprendre que ce soit leur porte de sortie.

Nouveaumembre
Niveau 41
11 mai 2024 à 08:20:33

IGN, shinobi602, Natedrake, tous le confirment.

Xbox va devenir Microsoft Gaming et la marque va abandonner la concurrence avec PlayStation pour devenir éditeur tiers et se focaliser sur le multiplateforme d'ici quelque mois.

Shinobi602

C'est à peu près ça.

Il y aura beaucoup de changements dans les 12 à 24 prochains mois.

https://www.resetera.com/threads/ign-phil-spencer-and-the-battle-for-xbox%E2%80%99s-soul.866928/page-6?post=122778216#post-122778216

--

Natedrake

Le conflit interne sera résolu dans le sens des préférences de Satya, à savoir des versions multiplateformes

https://www.resetera.com/threads/sarah-bond-talks-about-the-future-of-xbox.866979/?post=122772666#post-122772666

Sony a gagné la GDC, vous avez soutenu le mauvais bateau les gars

billjackhammer
Niveau 26
11 mai 2024 à 08:47:36

Constructeur/Editeur tiers.

xboxSeriesXpro
Niveau 1
11 mai 2024 à 08:53:14

Le 11 mai 2024 à 08:20:33 :
IGN, shinobi602, Natedrake, tous le confirment.

Xbox va devenir Microsoft Gaming et la marque va abandonner la concurrence avec PlayStation pour devenir éditeur tiers et se focaliser sur le multiplateforme d'ici quelque mois.

Shinobi602

C'est à peu près ça.

Il y aura beaucoup de changements dans les 12 à 24 prochains mois.

https://www.resetera.com/threads/ign-phil-spencer-and-the-battle-for-xbox%E2%80%99s-soul.866928/page-6?post=122778216#post-122778216

--

Natedrake

Le conflit interne sera résolu dans le sens des préférences de Satya, à savoir des versions multiplateformes

https://www.resetera.com/threads/sarah-bond-talks-about-the-future-of-xbox.866979/?post=122772666#post-122772666

Sony a gagné la GDC, vous avez soutenu le mauvais bateau les gars

"I had lengthy conversations with a bunch of Xbox founders, and we all came to the same conclusion: it's no longer Xbox, but Microsoft Gaming."

C'est juste un avis pas du tout une affirmation de quoi que ce soit.

"The internal conflict will be resolved in the direction that Satya favors -- multiplat releases."

Le mec sort 3 réponses avec des speculations mais juste parce qu'il écrit une phrase avec une affirmation alors c'est ce qu'il va se passer.

"Sony a gagné la GDC, vous avez soutenu le mauvais bateau les gars"

Ah oui c'est vrai y avait une guerre et j'ai choisis une xbox parce que je soutenait l'effort de guerre. J'aurais du aller jouer à des jeux que j'aime pas avec une manette que j'aime pas.

Gamos
Niveau 66
11 mai 2024 à 10:07:18

N'essayez pas d'argumenter avec un troll

ia147
Niveau 31
11 mai 2024 à 10:44:49

Le plan de base avec le rachat d'activision Blizzard était de rendre cod exclu ? Mais avec la FTC cela n’a pas était possible pour des raisons de concurrence ?

Gamos
Niveau 66
11 mai 2024 à 10:44:54

Le seul message que je vois de toi effacé, c'est un post où tu réponds a quelqu'un sans rapport avec le sujet.
Après demande au modérateur concernés.

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 10:46:01

Le 11 mai 2024 à 10:44:49 :
Le plan de base avec le rachat d'activision Blizzard était de rendre cod exclu ? Mais avec la FTC cela n’a pas était possible pour des raisons de concurrence ?

Non, il n'a jamais été question de le rendre exclusif car tu achètes une société à 70 milliards qui les vaut car elle vend beaucoup de jeux sur ps et switch.

Bayernzel
Niveau 52
11 mai 2024 à 10:51:16

Le 11 mai 2024 à 10:46:01 :

Le 11 mai 2024 à 10:44:49 :
Le plan de base avec le rachat d'activision Blizzard était de rendre cod exclu ? Mais avec la FTC cela n’a pas était possible pour des raisons de concurrence ?

Non, il n'a jamais été question de le rendre exclusif car tu achètes une société à 70 milliards qui les vaut car elle vend beaucoup de jeux sur ps et switch.

Et comment TU peux le savoir ?? Sinon tout le bordel avec là ftc et compagnie c'était pour de la fiction ? Sinon tu peux aussi et un vecteur de tendance. Peut-être et je dit bien peut-être que Microsoft à voulu faire en sorte de rameuter le plus de monde sur pc et Xbox en rendant call of exclusive.

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page