Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
sobiive
Niveau 47
11 mai 2024 à 15:55:57

Le 11 mai 2024 à 15:50:36 :

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo. Parler de mes gouts serait totalement subjectif pour le coup.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Bah c'est tout l'intérêt du jeu vidéo en fait, bien évidemment que c'est subjectif puisque c'est l'amusement qu'on trouve aux jeux qui importe. Si tu te fies à Metacritic pour évaluer c'est qu'il y a un gros problème dans ta grille de lecture et si tu admets toi même que tu n'aimes pas les jeux bien notés, je vois encore moins le problème.

Des fois vous ne vous vous rendez pas compte du paradoxe dans lequel vous vous enfoncez.
Puis l'idée n'est pas de dire qu'MS ne fait que des jeux super et il n'y a rien à redire, seulement il faut prendre en compte que tous les gouts sont dans la nature et oui, MS contente des publics plus "niche" et c'est moins mainstream.

Moi je suis bien content que les jeux d'MS n'aient pas des gros metacritic et je suis aussi satisfait que ce soit moins grand public, car si c'était le cas je sais à quoi les jeux ressembleraient et ça m'intéresse moins.

Il n'y a que dans le jeu vidéo qu'on prend metacritic comme référence et on sait pourquoi.

Grand bien t'en fasse, moi je préférais l’époque Xbox OG et Xbox 360 quand Microsoft proposait des jeux de qualités et (logiquement) bien notés sur Metacritic, des jeux qui faisaient parler et imposaient leur marque dans le JV. Des jeux "références" que la concurrence tentait d'imiter.

Libre à toi de préférer les jeux Microsoft actuel, force est de constater que tu fais parti d'une minorité. Mais si tu t'amuses alors aucun soucis.

Mais dire être "bien content" qu'un jeu Microsoft n'ai pas une bonne note générale, la j'avoue ne pas comprendre. Tu peux être un jeu de niche et avoir une très bonne note, l'un n'empêche pas l'autre.

Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas les jeux bien notés, j'ai dit qu'il y a plein de jeux bien notés qui ne me plaisent pas pour diverses raisons.

Mais généralement les jeux que j'aime sont bien notés par contre.

Elnuevopicasso
Niveau 52
11 mai 2024 à 16:12:36

Je pense que Sobiive pense qu'il a réellement un poids dans ce qu'il dit sur ce forum, parce que même pendant l'époque de la One c'était le même discours en boucle, les dramas etc...
Ça parle jamais jeux vidéo mais toujours des analyses de bistrot

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 16:27:03

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo. Parler de mes gouts serait totalement subjectif pour le coup.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Justement, savais tu que la note moyenne de PlayStation studio et de Xbox Game studio est la même à moins d’1pt près?

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 16:28:02

Le 11 mai 2024 à 15:13:26 :
Rumeurs perfect Dark à l’événement Xbox et pas de problème de développement.

https://x.com/hazzadorgamin/status/1789264872913645970?s=61&t=fR4jkp94OoMiqZTDrG7ybw

C’est sur qu’il y sera, il a été annoncé la même année que fable non? Et il n’a pas été remontré.

sobiive
Niveau 47
11 mai 2024 à 16:28:46

C'est quoi parler jeux vidéo?

Elnuevopicasso
Niveau 52
11 mai 2024 à 16:29:50

https://twitter.com/MandoTheRealOne/status/1789267950064620024?t=Z9M_ujdjQHkfhG9PBFGkwA&s=19

Perfekt dark le fameux jeux qui va mal :hap:

Si il est présenté avec une date de sortie ça va faire mal a ceux qui annonçaient le jeu dans un état proche de la catastrophe

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 16:33:14

Le 11 mai 2024 à 16:29:50 :
https://twitter.com/MandoTheRealOne/status/1789267950064620024?t=Z9M_ujdjQHkfhG9PBFGkwA&s=19

Perfekt dark le fameux jeux qui va mal :hap:

Si il est présenté avec une date de sortie ça va faire mal a ceux qui annonçaient le jeu dans un état proche de la catastrophe

On nous avait fait le coup pour fable, résultat des courses, full in game sur séries X tellement beau que les gens croient encore que c’est full cgi.

Aromatique-A
Niveau 31
11 mai 2024 à 16:54:58

Le 11 mai 2024 à 15:55:57 :

Le 11 mai 2024 à 15:50:36 :

Le 11 mai 2024 à 15:11:57 :
Je me fie tout simplement à Metacritic VDD, bien que l'objectivité n'existe pas, ça reste ce qui s'en rapproche le plus.

Tu noteras que je ne parle pas de mes gouts, je déteste des jeux qui sont bien notés, que ce soit chez Sony ou MS ou Nintendo. Parler de mes gouts serait totalement subjectif pour le coup.

Ton message ne veut rien dire "il y a des gens qui préfèrent" oui tout comme il y a des gens qui préfèrent Justin Bieber au Beatles, ça ne veut pas dire qu'objectivement l'un des deux est au dessus.

Et pourtant, devine quoi? J'aime ni les Beatles ni Justin Bieber.

Bah c'est tout l'intérêt du jeu vidéo en fait, bien évidemment que c'est subjectif puisque c'est l'amusement qu'on trouve aux jeux qui importe. Si tu te fies à Metacritic pour évaluer c'est qu'il y a un gros problème dans ta grille de lecture et si tu admets toi même que tu n'aimes pas les jeux bien notés, je vois encore moins le problème.

Des fois vous ne vous vous rendez pas compte du paradoxe dans lequel vous vous enfoncez.
Puis l'idée n'est pas de dire qu'MS ne fait que des jeux super et il n'y a rien à redire, seulement il faut prendre en compte que tous les gouts sont dans la nature et oui, MS contente des publics plus "niche" et c'est moins mainstream.

Moi je suis bien content que les jeux d'MS n'aient pas des gros metacritic et je suis aussi satisfait que ce soit moins grand public, car si c'était le cas je sais à quoi les jeux ressembleraient et ça m'intéresse moins.

Il n'y a que dans le jeu vidéo qu'on prend metacritic comme référence et on sait pourquoi.

Grand bien t'en fasse, moi je préférais l’époque Xbox OG et Xbox 360 quand Microsoft proposait des jeux de qualités et (logiquement) bien notés sur Metacritic, des jeux qui faisaient parler et imposaient leur marque dans le JV. Des jeux "références" que la concurrence tentait d'imiter.

Libre à toi de préférer les jeux Microsoft actuel, force est de constater que tu fais parti d'une minorité. Mais si tu t'amuses alors aucun soucis.

Mais dire être "bien content" qu'un jeu Microsoft n'ai pas une bonne note générale, la j'avoue ne pas comprendre. Tu peux être un jeu de niche et avoir une très bonne note, l'un n'empêche pas l'autre.

Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas les jeux bien notés, j'ai dit qu'il y a plein de jeux bien notés qui ne me plaisent pas pour diverses raisons.

Mais généralement les jeux que j'aime sont bien notés par contre.

Tu continues avec le "Microsoft proposait des jeux de qualités"... Tu dis comprendre la subjectivité mais tu n'appliques pas ta connaissance.
Et non ce ne sont pas des jeux qui avaient "logiquement" des bonnes notes metacritics, les notes reflètent avant tout la value commerciale d'un jeu, donc peut être hormis les gros titre marketing comme Halo je doute que la plupart des exclues 360 avaient des très bonnes notes, il ne faut pas être naïf.

Et je ne dis pas être content qu'un jeu MS ai une mauvaise note, juste que je m'en fous car ça ne traduit rien. Quand on connait un peu le gaming on devine assez facilement quel type de note un jeu aura. Par exemple Avowed, je te le donne en mille = environ 80-85, le jeu n'est pas très populaire et ce n'est pas une claque visuelle, il ne rempli pas les cases du jeu star. Pour autant est ce que ça en fera un plus mauvais jeu qu'un random jeu 93 meta ? Bah non...
Je suis parfaitement conscient que la plupart des jeux MS ne sont pas des jeux fait pour avoir des grosses notes, maintenant je sais pertinement que ce sont des jeux très intéressant.

Pour le reste tu as toi même dit l'essentiel, les jeux que tu aimes ne sont pas bien noté, bah moi aussi vois tu... Et croit moi qu'on est loin d'être une minorité à être dans ce cas, malheureusement la GDC et cette addiction aux notes fait qu'on accorde surtout de l'importance aux retours médiatiques qui brouillent totalement l'intérêt d'un jeu.

Moi toute cette histoire ça me fait penser à ça :
https://www.legorafi.fr/2024/04/29/il-a-hate-de-lire-les-critiques-du-film-quil-vient-de-voir-pour-savoir-sil-la-aime/

ia147
Niveau 31
11 mai 2024 à 18:06:00

EA au sujet de publicité dans les jeux.

Nous espérons que la publicité a l’opportunité d’être un moteur significatif de croissance pour nous. Nous serons très réfléchis à mesure que nous progressons dans ce domaine, mais nous avons actuellement des équipes en interne qui étudient comment réaliser des implémentations très réfléchies dans nos expériences de jeu”, explique le dirigeant.

Ils veulent nous dégoûter du JV.

tibid-juninho8
Niveau 61
11 mai 2024 à 18:08:02

Le 11 mai 2024 à 18:06:00 :
EA au sujet de publicité dans les jeux.

Nous espérons que la publicité a l’opportunité d’être un moteur significatif de croissance pour nous. Nous serons très réfléchis à mesure que nous progressons dans ce domaine, mais nous avons actuellement des équipes en interne qui étudient comment réaliser des implémentations très réfléchies dans nos expériences de jeu”, explique le dirigeant.

Ils veulent nous dégoûter du JV.

ça existe déjà ailleurs pour le coup :(

Jouant a NBA2k je peux vous dire que j'en bouffe depuis 6-7 ans :hap:

Southales80
Niveau 34
11 mai 2024 à 19:14:39

Ce que je retiens de ces derniers jours: des rumeurs (et donc rien d'officiel du tt) sur -plus de jeux sur play
-le xgp plus cher
-pas de call of dans le gp
-xbox est contrôlé par les actionnaires
-ils vont vendre tt leurs studios
-ils vont devenir tiers
-xbox va mourrir,ils ont plus d'argent
-les jeux en cours sont dans un très sale état

La réalité : tt les jeux Xbox sortiront dans le xgp
Tt le reste n'est que rumeur.
Mais malgré ça ,bcp gobe
La boucle

watibeex
Niveau 54
11 mai 2024 à 19:37:42

Le 11 mai 2024 à 16:33:14 :

Le 11 mai 2024 à 16:29:50 :
https://twitter.com/MandoTheRealOne/status/1789267950064620024?t=Z9M_ujdjQHkfhG9PBFGkwA&s=19

Perfekt dark le fameux jeux qui va mal :hap:

Si il est présenté avec une date de sortie ça va faire mal a ceux qui annonçaient le jeu dans un état proche de la catastrophe

On nous avait fait le coup pour fable, résultat des courses, full in game sur séries X tellement beau que les gens croient encore que c’est full cgi.

Fable on a même eu la rumeur d'un MMO a la place d'un jeu solo :rire: les fameux insiders...

compagnonbleu
Niveau 68
11 mai 2024 à 20:18:17

Le 11 mai 2024 à 14:37:21 :

Le 11 mai 2024 à 14:21:07 :

Le 11 mai 2024 à 14:15:34 :
Ce qu’il faut pas entendre comme conneries.

Savez vous quelle est le principale revenu de Xbox au moins??

Oui le store et abonnements.

Bien sûr que c'est compliqué, c'est pour ça que je parle d'un systeme de lock, après ça pourrait être un contrat entre MS et Steam, mais je me doute bien que ça a peu de chance de se concrétiser, malheureusement.

Oui, les 30% et les abo et pour ça il faut une console.
La Xbox est quand même un succès.
Au niveau des ventes ça vaut des machines comme la nes, la megadrive, la snes, la 64, et pourrait se rapprocher des 100 millions avec de la volonté; le tout avec un système demat et des abonnements ce qui implique un bénéfice bien plus gros que les machines sus mentionnées.

Ce n’est pas par ce que Xbox est derrière PlayStation que Xbox est à jeter.
Ils perdraient trop d’argent.

Par contre, ils devraient être plus clairs.

Moi si j’étais à la tête de Xbox/ps/nintendo je mettrais tous mes jeux old gen ailleurs car plus de potentiel de vente dans l’écosystème; mais les nouveautés de la gen exclues; tous les anciens jeux dans le gamepass; les nouveaux après 6 mois mais possible de les acheter à 50% au lancement avec l’abonnement; différer la sortie sur pc avec une bonne optimisation car c’est ce que regardent les pcistes; de beaux packs et une gamme de jeux essentiels à 15/20€ comme à l’époque et avec des prix de jeu, sur le store correspondant à la réalité du marché physique.

Bref, comme au cinéma, des jeux qui ont plusieurs vies; c’est ça la clé et il faut que cela soit clair.

Et le problème avec Xbox c’est Zenimax et abk, vu que tu ne peux pas les mettre en exclues pour abk, et zenimax il faut pas abuser!!!
C’est là où ils ont du mal et pour le moment je pense que ça sera du cas par cas pour tous (xgs compris); mais c’est pas lisible pour les gens.

On est très, TRÈS loin des 100 millions.

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 20:26:01

Pas sur la gen 360 et il suffit d’un rien pour que ça bascule, comme une Xbox séries S portable par exemple.

compagnonbleu
Niveau 68
11 mai 2024 à 20:35:19

Le 11 mai 2024 à 20:26:01 :
Pas sur la gen 360 et il suffit d’un rien pour que ça bascule, comme une Xbox séries S portable par exemple.

Pkoi tu me parles de la gen 360??? On parle de maintenant évidemment

kalo6999
Niveau 70
11 mai 2024 à 20:51:30

Le 11 mai 2024 à 20:35:19 :

Le 11 mai 2024 à 20:26:01 :
Pas sur la gen 360 et il suffit d’un rien pour que ça bascule, comme une Xbox séries S portable par exemple.

Pkoi tu me parles de la gen 360??? On parle de maintenant évidemment

Je parlais des ventes de consoles Xbox en général.

tibid-juninho8
Niveau 61
11 mai 2024 à 21:54:42

Le 11 mai 2024 à 20:51:30 :

Le 11 mai 2024 à 20:35:19 :

Le 11 mai 2024 à 20:26:01 :
Pas sur la gen 360 et il suffit d’un rien pour que ça bascule, comme une Xbox séries S portable par exemple.

Pkoi tu me parles de la gen 360??? On parle de maintenant évidemment

Je parlais des ventes de consoles Xbox en général.

les gens ont leur bibliothèque sur leur compte psn/nintendo, phil l'a dit, c'est peine perdu.

Le seul moyen de faire venir des gens sur xbox c'est les nouveaux gamers, ceux qui n'ont ni de nintendo ni de playstation

edit : ou de mettre steam sur console xbox

FanduX
Niveau 2
11 mai 2024 à 23:05:02

Le 11 mai 2024 à 21:54:42 :

Le 11 mai 2024 à 20:51:30 :

Le 11 mai 2024 à 20:35:19 :

Le 11 mai 2024 à 20:26:01 :
Pas sur la gen 360 et il suffit d’un rien pour que ça bascule, comme une Xbox séries S portable par exemple.

Pkoi tu me parles de la gen 360??? On parle de maintenant évidemment

Je parlais des ventes de consoles Xbox en général.

les gens ont leur bibliothèque sur leur compte psn/nintendo, phil l'a dit, c'est peine perdu.

oui c'est finito de ce côté-là

Elnuevopicasso
Niveau 52
12 mai 2024 à 01:05:07

https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715468700-img-20240512-010426.jpg

https://twitter.com/tomwarren/status/1789397726435614945?t=f_V9ebV99bfZFxLNtv3EBQ&s=19

billjackhammer
Niveau 26
12 mai 2024 à 07:24:01

https://wccftech.com/state-of-decay-3-is-reportedly-coming-along-very-very-well/

:content:

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page