Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
Gamos
Niveau 61
14 mai 2024 à 11:28:43

Le 14 mai 2024 à 11:22:52 :

Le 14 mai 2024 à 01:41:05 :
D'ailleurs triste nouvelle, à cause des nombreux échecs, Square Enix licencie une partie de ses effectifs, notamment dans la branche américaine et européenne.
https://twitter.com/shinobi602/status/1790074648014492156

J'ose espérer un gros drama comme ça été fait envers Xbox et Bethesda hein :hap:
Je veux entendre hurler et pleurer les bibi300 & co dessus. Ou c'est deux poids deux mesures ? Si c'est pas Xbox, c'est pas grave ? :hap:

Alors, c'est pas pour défendre Square Enix car des licenciements c'est toujours une nouvelle triste à lire

Mais Square Enix a enregistré de grosses pertes l'an dernier il me semble

Une entreprise déficitaire qui licencie des salariés pour essayer d'assurer sa survie, ça sera toujours moins moralement condamnable qu'une entreprise qui fait de gros profits mais licencie quand même pour optimiser les coûts

De la même manière que tu vas pas juger de la même façon (du point de vue de la morale j'entends) un type qui vole au supermarché pour ne pas crever de faim, et un type qui vole alors qu'il est pété de thunes mais veut juste gratter sur son budget bouffe

Tu n'es pas obligé d'attendre d'en arriver là aussi. Une entreprise qui licencie même avec des revenus acceptable se projete plus loin que le résultat actuel.
Si tu vois que l'avenir va avoir une tendance a aller vers le gouffre autant le faire avant d'être devant.
Défendre square c'est pas mieux, leur situation vient aussi de leurs mauvais choix des derniers années.

kalo6999
Niveau 66
14 mai 2024 à 11:46:18

Le 14 mai 2024 à 11:14:05 :

Le 14 mai 2024 à 11:08:24 :

Le 14 mai 2024 à 11:06:27 :

Le 14 mai 2024 à 10:17:40 :

Le 14 mai 2024 à 09:59:34 :

> Le 14 mai 2024 à 01:41:05 :

>D'ailleurs triste nouvelle, à cause des nombreux échecs, Square Enix licencie une partie de ses effectifs, notamment dans la branche américaine et européenne.

> https://twitter.com/shinobi602/status/1790074648014492156

>

> J'ose espérer un gros drama comme ça été fait envers Xbox et Bethesda hein :hap:

> Je veux entendre hurler et pleurer les bibi300 & co dessus. Ou c'est deux poids deux mesures ? Si c'est pas Xbox, c'est pas grave ? :hap:

C'est quand même pas la même chose que de fermer des entités et de se contredire dans ses propre promesses. :hap: Le cas de Crosoft ça va quand même bien au delà que du simple licenciement de personnel.

Non, c'est moins grave.

Bah voyons :sarcastic:

Ils rachètent un ensemble et après ils font le tri, c'est comme ça sur toutes les acquisitions dans toutes les entreprises du monde.

C'est même pas la question de racheter et de faire le tri le problème, ça je l'entend. Mais là tu supprimes des studios qui ont fait des jeux apprécié des joueurs et dont certain font exactement ce que tu attendais d'eux (coucou Tango gameworks) et pour l'instant dieu sait que ça ne court pas les rue chez Xbox. Donc tu te doutes que ce cas fait bien plus parler qu'un simple licenciement de personnels surtout qu'en plus derrière t'avais Sarah bond il y a quelques année qui disait ne plus refaire la même erreur qu'avec lionhead (même si le contexte restait légèrement différent). Bref encore une fois le cas Xbox va plus qu'un simple licenciement, ça remet en question leur parole c'est là le plus gros soucis .

Après il faut aussi voir qu'ABK n'était pas prévu au départ, les plans changent forcément quand tu es devenu par opportunisme le plus gros éditeur au monde.

Que les stratégies changent c'est normale, que ça en dénature tes propos c'est autre chose.

Oui, enfin s'il y a plus personne chez Tango comme cela a été rapporté, pourquoi garder une coquille vide?

Ben non, c'est logique que si tu changes de stratégie, que tes propos changent.

Que ca change ok que ça les dénaturent non. Tu sais tu peux changer tout en restant fidèle à toi même.

Pas avec un changement aussi drastique à mon sens.
Ils auraient pu opérer le changement de discours plus tôt car 2 ans de délais de validation mais le problème est que tant que c'est pas fait, tu ne peux pas non plus changer ton discours pour revenir en arrière si ça ne se fait pas.

kalo6999
Niveau 66
14 mai 2024 à 11:50:50

Le 14 mai 2024 à 11:22:52 :

Le 14 mai 2024 à 01:41:05 :
D'ailleurs triste nouvelle, à cause des nombreux échecs, Square Enix licencie une partie de ses effectifs, notamment dans la branche américaine et européenne.
https://twitter.com/shinobi602/status/1790074648014492156

J'ose espérer un gros drama comme ça été fait envers Xbox et Bethesda hein :hap:
Je veux entendre hurler et pleurer les bibi300 & co dessus. Ou c'est deux poids deux mesures ? Si c'est pas Xbox, c'est pas grave ? :hap:

Alors, c'est pas pour défendre Square Enix car des licenciements c'est toujours une nouvelle triste à lire

Mais Square Enix a enregistré de grosses pertes l'an dernier il me semble

Une entreprise déficitaire qui licencie des salariés pour essayer d'assurer sa survie, ça sera toujours moins moralement condamnable qu'une entreprise qui fait de gros profits mais licencie quand même pour optimiser les coûts

De la même manière que tu vas pas juger de la même façon (du point de vue de la morale j'entends) un type qui vole au supermarché pour ne pas crever de faim, et un type qui vole alors qu'il est pété de thunes mais veut juste gratter sur son budget bouffe

Ce sont des foutaises.
Si SE avait fait le boulot avant et avait passé le tout en revu et licencié s'il le fallait lors des périodes de bénéfices, ils n'auraient pas licencié aujourd'hui car ils auraient sans aucun doute était bénéficiaires.

Il y a les bons gestionnaires et les autres.
Sur 20 ans, MS a grandement augmenté son nombre d'employés, ce n'est pas le cas d'un Sony par exemple, je ne connais pas le cas SE.
Est-ce pire une société qui est bien gérée et licencie ponctuellement tout en recasant tout le monde (il faut le préciser) et qui aujourd'hui a doubler le nombre d'emploi ou une société qui a diminué constamment sa force de travail et qui licencie encore à l'arrache car la gestion est mauvaise?

In fine, qui a conservé/créé le plus d'emploi???

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 12:25:03

SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

vade-retro
Niveau 51
14 mai 2024 à 12:51:50

Le 14 mai 2024 à 12:25:03 :
SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

Si ça ne t'interesse pas, tant mieux pour toi. Qu'ils ne soit pas présent dans le choix des jeux sur Xbox est bien plus problématique pour la marque. A titre personnel, ça me fait réfléchir, j'étais prêt à virer Xbox de mon salon à cause du manque de choix, surtout après la perte d'exclusivités. Si l'intégralité des FF arrive sur ma Série X ainsi que tous les futus jeux SE, je ne vais plus voir ailleurs, ce n'est pas plus compliqué que ça car ça rétablit l'équilibre.

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 12:57:54

Le 14 mai 2024 à 12:51:50 :

Le 14 mai 2024 à 12:25:03 :
SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

Si ça ne t'interesse pas, tant mieux pour toi. Qu'ils ne soit pas présent dans le choix des jeux sur Xbox est bien plus problématique pour la marque. A titre personnel, ça me fait réfléchir, j'étais prêt à virer Xbox de mon salon à cause du manque de choix, surtout après la perte d'exclusivités. Si l'intégralité des FF arrive sur ma Série X ainsi que tous les futus jeux SE, je ne vais plus voir ailleurs, ce n'est pas plus compliqué que ça car ça rétablit l'équilibre.

j'ai littéralement platiné 3 des 4 derniers FF donc si ça m'intéresse :hap:

c'est surtout la new gen et le grand public qui s'en fout de la licence, à part les fans hardcore, qui achète ces jeux (depuis l'immense déception du 15) ?

ça changera rien au fait qu'ils soient dispo ou non sur xbox, il y a beaucoup moins de joueurs sur cette plateforme et ces meme joueurs achètent de moins en moins de jeux à cause du GP...

vade-retro
Niveau 51
14 mai 2024 à 13:11:53

Le 14 mai 2024 à 12:57:54 :

Le 14 mai 2024 à 12:51:50 :

Le 14 mai 2024 à 12:25:03 :
SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

Si ça ne t'interesse pas, tant mieux pour toi. Qu'ils ne soit pas présent dans le choix des jeux sur Xbox est bien plus problématique pour la marque. A titre personnel, ça me fait réfléchir, j'étais prêt à virer Xbox de mon salon à cause du manque de choix, surtout après la perte d'exclusivités. Si l'intégralité des FF arrive sur ma Série X ainsi que tous les futus jeux SE, je ne vais plus voir ailleurs, ce n'est pas plus compliqué que ça car ça rétablit l'équilibre.

j'ai littéralement platiné 3 des 4 derniers FF donc si ça m'intéresse :hap:

c'est surtout la new gen et le grand public qui s'en fout de la licence, à part les fans hardcore, qui achète ces jeux (depuis l'immense déception du 15) ?

ça changera rien au fait qu'ils soient dispo ou non sur xbox, il y a beaucoup moins de joueurs sur cette plateforme et ces meme joueurs achètent de moins en moins de jeux à cause du GP...

Le choix et la présence de certains jeux reste un critère déterminant pour beaucoup de joueurs. Supprime COD chez PS5 et tu verras le résultat. Supprime FORZA chez Xbox, pour ce qui me concerne c'est la ligne rouge absolue, celle qui me ferait jeter ma console par la fenêtre. Et Forza horizon 5, bien que sur le GP a fait un carton absolu.

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 13:15:55

Le 14 mai 2024 à 13:11:53 :

Le 14 mai 2024 à 12:57:54 :

Le 14 mai 2024 à 12:51:50 :

Le 14 mai 2024 à 12:25:03 :
SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

Si ça ne t'interesse pas, tant mieux pour toi. Qu'ils ne soit pas présent dans le choix des jeux sur Xbox est bien plus problématique pour la marque. A titre personnel, ça me fait réfléchir, j'étais prêt à virer Xbox de mon salon à cause du manque de choix, surtout après la perte d'exclusivités. Si l'intégralité des FF arrive sur ma Série X ainsi que tous les futus jeux SE, je ne vais plus voir ailleurs, ce n'est pas plus compliqué que ça car ça rétablit l'équilibre.

j'ai littéralement platiné 3 des 4 derniers FF donc si ça m'intéresse :hap:

c'est surtout la new gen et le grand public qui s'en fout de la licence, à part les fans hardcore, qui achète ces jeux (depuis l'immense déception du 15) ?

ça changera rien au fait qu'ils soient dispo ou non sur xbox, il y a beaucoup moins de joueurs sur cette plateforme et ces meme joueurs achètent de moins en moins de jeux à cause du GP...

Le choix et la présence de certains jeux reste un critère déterminant pour beaucoup de joueurs. Supprime COD chez PS5 et tu verras le résultat. Supprime FORZA chez Xbox, pour ce qui me concerne c'est la ligne rouge absolue, celle qui me ferait jeter ma console par la fenêtre. Et Forza horizon 5, bien que sur le GP a fait un carton absolu.

Historiquement la franchise n'est pas marquée "xbox" donc c'est pas parce que les derniers jeux ne sont plus sur xbox que ça explique les faibles ventes...

Avant c'était un carton monumental au japon (pays ou la xbox bide complètement), depuis que les jeux s'occidentalisent à mort ça ne se vend plus aussi bien là bas...

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 13:20:45

Ah et sans oublier que la ps5 n'est absolument pas un carton au japon (pays archi dominé par la switch depuis sa sortie)

Donc sortir une franchise adorée par les japonais que sur PS5 alors qu'ils jouent tous sur switch ça explique les faibles ventes...

Si les futurs FF sortent sur consoles nintendo là les chiffres remonteront...

Crisis core reunion s'est mieux vendu sur switch que sur ps4/ps5/xbox, c'est pas pour rien...

SideKicks3
Niveau 52
14 mai 2024 à 13:24:29

La franchise FF est devenu très ringarde les jeunes ne veulent plus jouer à ça c'est aussi simple que de l'eau de roche

Vede89
Niveau 9
14 mai 2024 à 13:54:14

Moo personnellement je suis content de voir que la série pourrait revenir sur xbox. J'adore ff rebirth et j'adore jouer au 14

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 13:56:46

Le 14 mai 2024 à 13:24:29 :
La franchise FF est devenu très ringarde les jeunes ne veulent plus jouer à ça c'est aussi simple que de l'eau de roche

les yakuza sont "ringard" et très (trop) japonais, pourtant depuis le 7 et le tour par tour ça ne s'est jamais aussi bien vendu que depuis cet opus :(

kalo6999
Niveau 66
14 mai 2024 à 14:44:29

Le 14 mai 2024 à 13:56:46 :

Le 14 mai 2024 à 13:24:29 :
La franchise FF est devenu très ringarde les jeunes ne veulent plus jouer à ça c'est aussi simple que de l'eau de roche

les yakuza sont "ringard" et très (trop) japonais, pourtant depuis le 7 et le tour par tour ça ne s'est jamais aussi bien vendu que depuis cet opus :(

Et depuis le 7 ça sort sur XBOX et PC, le 8 en day one partout où c'est possible, un carton; le P3R idem!!!
C'est toujours mieux d'être partout.

slayers84
Niveau 53
14 mai 2024 à 14:45:11

Peut-être par ce que ff16 est passé de licence jrpg légendaire à du DMC like par contre je ne comprend pas pourquoi ff7 rebirth n’a pas eu de succès avec son scénario incroyable, ces personnages profonds, son ost extraordinaire, ces combats grandiose et sa DA magnifique et les villes superbes aussi.

tibid-juninho8
Niveau 58
14 mai 2024 à 14:54:50

Le 14 mai 2024 à 14:44:29 :

Le 14 mai 2024 à 13:56:46 :

Le 14 mai 2024 à 13:24:29 :
La franchise FF est devenu très ringarde les jeunes ne veulent plus jouer à ça c'est aussi simple que de l'eau de roche

les yakuza sont "ringard" et très (trop) japonais, pourtant depuis le 7 et le tour par tour ça ne s'est jamais aussi bien vendu que depuis cet opus :(

Et depuis le 7 ça sort sur XBOX et PC, le 8 en day one partout où c'est possible, un carton; le P3R idem!!!
C'est toujours mieux d'être partout.

c'est surtout le day one ps + pc qui fait vendre, sur xbox plus beaucoup achètent des jeux day one (sachant qu'ils viendront sur le GP dans quelques temps)

morbolbisou
Niveau 18
14 mai 2024 à 16:20:24

Leur situation vient de leur mauvais choix.. vivement que tu sois à la tête d’une boîte et qu’on puisse juger de l’opportunité de tes choix puisqu apparement ça a l’air plutôt aisé comme exercice

RatedRTesla
Niveau 58
14 mai 2024 à 16:25:54

Le 14 mai 2024 à 12:25:03 :
SE depuis le cas avengers ils vont mal :(

Les FF, meme si c'est de très bon jeux deviennent de "niche", à part les "vieux" ces jeux n'intéressent personne et encore moins la nouvelle génération :(

C'est les JRPG qui de manière générale sont devenu "niche", après ça va il y a pire comme "niche" :hap:

Mais c'est vrai que c'est étonnant de voir qu'une franchise comme FF soit autant sur le déclin. Ils n'ont jamais réussi à snowball sur leurs succès passés mais j'ai envie de dire que c'est le cas de l'écrasante majorité des JRPG (et je pourrais même aller plus loin en disant "la majorité des jeux jap'" qui vivent dans le passé et qui ont du mal à évoluer)

Petite pensée à Dynasty Warrior, l'une de mes licences de cœurs :-(

Flak88mm
Niveau 21
14 mai 2024 à 17:23:49

J'espère que le Final Fantasy XVI sera annoncé au show Xbox, j'y crois. :)

Linkpa
Niveau 75
14 mai 2024 à 17:24:51

Le 14 mai 2024 à 17:23:49 Flak88mm a écrit :
J'espère que le Final Fantasy XVI sera annoncé au show Xbox, j'y crois. :)

Moi aussi

Gamos
Niveau 61
14 mai 2024 à 17:26:52

Le 14 mai 2024 à 17:23:49 :
J'espère que le Final Fantasy XVI sera annoncé au show Xbox, j'y crois. :)

Si c'est le cas j'espère qu'ils en profiteront pour remonter le niveau technique..

Sujet : News & Rumeur Xbox
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page