Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
Koubiwan
Niveau 18
17 juillet 2024 à 13:59:31

Le 13 juillet 2024 à 14:10:12 :

Le 13 juillet 2024 à 13:59:17 :
Il se passe quoi d'ailleurs avec xboxygen?
Ta l'impression qu'ils deviennent anti Xbox c'est le comble là

Ca fait des années qu'ils versent dans le putaclic et l'anti Xbox, ça fait mainstream.

Alors pas des années mais depuis qu'ils ont un mec salarié à faire des news quotidiennes, ca a clairement pris le penchant du putaclic. Faut bien le payer le gonze...

watibeex
Niveau 54
17 juillet 2024 à 14:24:04

Oui j’abuse un peu avec des années mais il y a clairement eu un changement de ligne éditoriale et ça ce ressent

AikichiKuboyama
Niveau 7
17 juillet 2024 à 15:17:23

Microsoft ferme une de ses branches diversité et inclusion.

https://www.gamespot.com/articles/microsoft-has-reportedly-closed-one-of-its-dei-teams-firing-multiple-staff-members/1100-6525029/

Gabriel_Attal
Niveau 6
17 juillet 2024 à 15:34:23

Pourquoi on supprime mes messages ici ? :( c'est pas le topic news et rumeurs :question:

Gamos
Niveau 66
17 juillet 2024 à 15:36:15

Si justement, je vois pas ce que ça fout ici, a part pour la provocation.
Ça on en a parlé un paquet de pages sur le topic épinglé prévu à cette effet.

MadaraBankai
Niveau 41
17 juillet 2024 à 19:03:42

C'est pas tout ça mais elle sort quand ma Xbox portable. :o))

EXAgent_-47
Niveau 40
17 juillet 2024 à 22:49:58

Le 17 juillet 2024 à 15:17:23 :
Microsoft ferme une de ses branches diversité et inclusion.

https://www.gamespot.com/articles/microsoft-has-reportedly-closed-one-of-its-dei-teams-firing-multiple-staff-members/1100-6525029/

Bonne chose.
Si tu en viens à ouvrir carrément des branches pour ça, c'est qu'ils etaient sur de l'obligation d'incorporer certains codes même si l'univers ou les situations ne s'y prêtaient pas en forçant à la manière d'un Far Cry 6. Bioware n'ont pas eu ce genre de branches, ça n'a pas empêcher au studio d'avoir une ouverture d'esprit sur ces sujets là avec Mass Effect sans pour autant forcer pour l'incorporer, c'était cohérent à l'univers.

Ca fera des économies en plus de ça de fermer ce genre de division clairement inutile.

BiscottiReturn
Niveau 42
18 juillet 2024 à 07:37:51

Le 17 juillet 2024 à 22:49:58 :

Le 17 juillet 2024 à 15:17:23 :
Microsoft ferme une de ses branches diversité et inclusion.

https://www.gamespot.com/articles/microsoft-has-reportedly-closed-one-of-its-dei-teams-firing-multiple-staff-members/1100-6525029/

Bonne chose.
Si tu en viens à ouvrir carrément des branches pour ça, c'est qu'ils etaient sur de l'obligation d'incorporer certains codes même si l'univers ou les situations ne s'y prêtaient pas en forçant à la manière d'un Far Cry 6. Bioware n'ont pas eu ce genre de branches, ça n'a pas empêcher au studio d'avoir une ouverture d'esprit sur ces sujets là avec Mass Effect sans pour autant forcer pour l'incorporer, c'était cohérent à l'univers.

Ca fera des économies en plus de ça de fermer ce genre de division clairement inutile.

Je ne suis pas bien sûr, mais je crois qu'ils font sous-traité ça maintenant.
Ça s'appelle Bridge de ce que j'ai lu.

Braquesony
Niveau 31
18 juillet 2024 à 10:42:36

Le 13 juillet 2024 à 13:59:17 :
Il se passe quoi d'ailleurs avec xboxygen?
Ta l'impression qu'ils deviennent anti Xbox c'est le comble là

ah merci je pensais être le seul a le remarquer et quand tu le dis sur leurs articles leur modo s'offusquent "non on traite juste l'info"

RatedRTesla
Niveau 60
18 juillet 2024 à 10:47:49

Le 18 juillet 2024 à 10:42:36 :

Le 13 juillet 2024 à 13:59:17 :
Il se passe quoi d'ailleurs avec xboxygen?
Ta l'impression qu'ils deviennent anti Xbox c'est le comble là

ah merci je pensais être le seul a le remarquer et quand tu le dis sur leurs articles leur modo s'offusquent "non on traite juste l'info"

Ce que je trouve affligeant c'est tous ces articles futiles et tous ces gens qui font les offusqués ou les déçus sur une "news" alors qu'au fond d'eux ils s'en branlent :hap:

Cette mode de l'actu-drama ne cessera de me surprendre...

Zaakks
Niveau 23
18 juillet 2024 à 11:00:19

Malheureusement ça marche donc ils continueront... et c'est valable pour plusieurs pans de la société.

Dupalesang
Niveau 7
18 juillet 2024 à 12:08:31

Les journalistes sont tous tombés bien bas ,obligé de faire des titres de merde pour avoir des vues…

GoddeurDanus
Niveau 57
18 juillet 2024 à 12:11:28

Le 18 juillet 2024 à 12:08:31 :
Les journalistes sont tous tombés bien bas ,obligé de faire des titres de merde pour avoir des vues…

C'est surtout pour le financement via la pub etc.. Le dama rapporte plus qu'une news quelconques.

vade-retro
Niveau 52
18 juillet 2024 à 13:31:50

Le 18 juillet 2024 à 12:08:31 :
Les journalistes sont tous tombés bien bas ,obligé de faire des titres de merde pour avoir des vues…

Et bien écoute, on ne peut pas reprocher aux journalistes de propager des rumeurs sur des décisions de merde de Microsoft quand il s'agit d'Xbox. Et comme on est servi à volonté, ça sature l'espace médiatique du JV. Rumeur après rumeur, Micorosoft détruit son jouet, les journalistes n'y sont pour rien et en rafolent, ça les fait bosser.

watibeex
Niveau 54
18 juillet 2024 à 14:28:15

Le 18 juillet 2024 à 13:31:50 :

Le 18 juillet 2024 à 12:08:31 :
Les journalistes sont tous tombés bien bas ,obligé de faire des titres de merde pour avoir des vues…

Et bien écoute, on ne peut pas reprocher aux journalistes de propager des rumeurs sur des décisions de merde de Microsoft quand il s'agit d'Xbox. Et comme on est servi à volonté, ça sature l'espace médiatique du JV. Rumeur après rumeur, Micorosoft détruit son jouet, les journalistes n'y sont pour rien et en rafolent, ça les fait bosser.

Les journalistes n'y sont pour rien :o)) La crédulité à l'état pure. Rassure moi tu penses pareil de la presse généraliste qui n'est pas la dernière à monter des rumeurs en épingles ou à bouclier sur des sujets pour les faire monter en mayonnaise ?

SideKicks3
Niveau 53
18 juillet 2024 à 14:36:03

Le 18 juillet 2024 à 12:08:31 :
Les journalistes sont tous tombés bien bas ,obligé de faire des titres de merde pour avoir des vues…

Avec du placement de produit en plus c'est un scandale

kalo6999
Niveau 70
18 juillet 2024 à 16:58:20

Quels journalistes?

Linkpa
Niveau 80
18 juillet 2024 à 18:05:43

Oui quand je vois, ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo, un article "Marie-Sophie Laccarau quitte le 13h : le choc" pour dire finalement qu'elle est en vacances 2 semaines :sarcastic:

RatedRTesla
Niveau 60
18 juillet 2024 à 18:52:10

On a tendance à les appeler "journaliste" mais en réalité ce sont juste des randoms qui donnent leur avis :hap:

Après je ne connais pas ni les rédacteurs ni les employés de jvc mais je ne crois pas qu'ils soient "journaliste". J'ai fait des études d'histoires et de science politique donc je connais un peu le milieu du journalisme puisque c'était une formation voisine, et je sais que le journalisme respecte certains codes et travaille avec une méthodologie soigneuse, ce que les sites comme jvc ne semblent pas faire.

Par exemple les test sont purement subjectif et ne semblent pas suivre une méthodologie précise, ça a l'air de se baser sur le sentiment populaire en fonction de ce que les gens aiment sur le moment. D'ailleurs c'est quelque chose qui s'est perdu mais le journaliste ne devrait pas donner son avis, il devrait simplement présenter le jeu, expliquer les mécaniques de gameplay, expliquer l'interêt du jeu etc mais s'il voulait s'en tenir à un travail sérieux et impartiale il ne devrait ni donner son avis, ni noter (d'ailleurs quel légitimité ont ils pour noter un produit ? :doute: ), ça c'est soit de l'amateurisme, soit du parti pris (ce qu'on retrouve par exemple dans les médias politiques).

Bref pour résumer, les médias type jvc n'ont pas plus de légitimité de vous et moi et je dirais même qu'ils sont largement influencé. Pour garder un certain audimat et pour ne pas passer pour des cons, ils vont tous donner à peu prêt à la même note et ils vont se reposer sur la hype qui circule sur les réseaux sociaux, comme ça ils sont sur de caresser leur lecteur dans le sens du poil (et bien sur le lecteur de jvc c'est François Xavier qui a grandi avec la PS2 et qui a eu un parcours vidéoludique très générique type FF7/TLOU/TW3, jvc s'adapte à ce public, pas au joueur de LoL, ni aux joueurs de COD, ni aux joueurs de vsf, ni aux joueurs d'STR etc etc...).

EXAgent_-47
Niveau 40
19 juillet 2024 à 00:02:00

Pour le coup, si, ce sont bien pour certains des journalistes et des rédacteurs dans le JV sur ce site. Notamment pour ceux qui s'occupent des tests et des previews. (pas ceux qui font des news sponso et autre bétise) Là on ne peut pas contredire leur profession qui est pour le coup réellement confirmé (au contraire de certains youtuber qui se disent testeurs :hap:) ils ont la carte et tout hein :rire:
Par contre, il existe des bons et des mauvais journalistes, je vous laisse classer JVC dans la case que vous souhaitez, moi j'ai rien dit :hap:
Et si, que tu le veuille ou non VDD, JVC a bien plus de légitimité que toi t'es gros pavé, que moi et mon amour pour la S ou que n'importe lequel d'entre vous, puisque c'est vers eux et ce sera toujours vers eux que les éditeurs se dirigeront en premier parce que ce sont des journalistes JV (bon, le niveau est pas fou mais bon :rire:).

Chacun à sa place comme j'aime le dire, mais pas sur que les places correspondent tout le temps, là c'est une autre histoire :hap:

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page