Le 22 août 2024 à 19:46:34 :
Le 22 août 2024 à 19:16:31 :
Le 22 août 2024 à 18:27:19 :
Le 22 août 2024 à 13:54:43 :
Le 21 août 2024 à 08:44:45 :
> Le 21 août 2024 à 08:43:04 :
>Quand les rumeurs annonçaient en janvier dernier que Microsoft voulait devenir éditeur tiers, on traitait les journalistes de menteurs, qu'ils voulaient faire du click, etc.
> Et maintenant, on voit que toutes les rumeurs sont vraies. Et il reste encore pas mal de jeux qui sortiront sur PS5, comme Starfield et Gears.
On bannissait aussi les forumeurs comme moi qui l'annoncaient, mais depuis 3 ans environ.
Mais oui, bien sûr, t’annonçais ça il y a près de 3 ans
J’suis sûr que t’annonçais le rachat d’ABK et de Bethesda en 2005
Ça me fumera toujours les mecs qui s’inventent des propos qu’ils n’ont jamais tenu afin de se faire passer pour des visionnaires (sans, bien évidemment, aucune preuve)Ca fait 10 ans qu'il nous dit que Xbox va mourir
Je vois pas comment on peut trouver ses avis pertinent, les seuls fois ou tu le vois débarquer, c'est pas pour parler de jeux vidéos en général, ou discuter de jeux, juste pour jouer les Cassandre.Le 22 août 2024 à 17:37:30 :
Le 22 août 2024 à 15:50:27 :
> Le 22 août 2024 à 13:19:20 :
>"Ils sont juste droit dans leurs bottes donc il couvre les bon et mauvais côtés de Xbox voilà tout, si tu as un problème avec les bad news sur Microsoft c’est toi le problème."
>
> Non, Xboxygen a sombré dans le putaclic depuis qu'ils ont salarié un pigiste. Il n'y a plus de fond et c'est franchement malheureux. Tout ce taf pendant des années pour en être réduit à ça.
Perso je ne vais même plus leur site depuis plus d'un an, je poste un commentaire en réponse à l'article, le msg est supprimé, une fois Ok, plusieurs fois ça m'a saoulé.
Mais ce n'est pas le sujet.-------------
Jez Corden de Windows Central mentionne que, selon ses « sources fiables », la version PlayStation 5 de Sea Of Thieves aurait dépassé le million de ventes depuis son lancement sur la plateforme de Sony en avril 2024. On estime que le jeu aurait au moins rapporté environ « 40 millions de dollars de revenus supplémentaires (moins les frais de plateforme) » qui peuvent potentiellement être réinvestis dans le jeu.
https://www.purexbox.com/news/2024/08/xboxs-sea-of-thieves-has-reportedly-sold-over-one-million-copies-on-ps5
Cela m'a l'air très peu étant donné que Sony prend 30% dessus.
On est donc sur du moins de 30 millions de dollars. C'est vraiment très peu considérant que de l'autre côté ils mettent en péril le marché de la console Xbox qui pèse plus d'une dizaine de milliards de dollars.
D'ailleurs dans l'article original de Windows Central ils en parlent aussi, comme quoi cela n'a pas l'air d'avoir valu le coup.
40 millions seulement ? Je suis assez surpris aussi, sur un parc aussi gros 1 million c'est que dalle, alors certes le jeu est vendu seulement 40 euros, m'enfin si c'est pour grapiller quelques dizaines de millions comme ça... Je vois pas bien l'intérêt au final
Normal c’est un jeu first party c’est pas eux qui rapporte le plus car pas les plus vendu mais peu nombreux mais bon certains ne veulent pas l’entendre sacrifier des ventes de consoles pour quelques millions de first party est une grosse erreur qui se verra dans les deux années à venir.
Les choses sont bien plus complexes que ça. Déjà augmenter les ventes d'un jeu ça fait augmenter l'indice de financement du prochain jeu du studio concerné et ça c'est une très bonne chose pour l'économie réelle.
Le 22 août 2024 à 19:27:02 :
Le 22 août 2024 à 18:27:19 :
Le 22 août 2024 à 13:54:43 :
Le 21 août 2024 à 08:44:45 :
> Le 21 août 2024 à 08:43:04 :
>Quand les rumeurs annonçaient en janvier dernier que Microsoft voulait devenir éditeur tiers, on traitait les journalistes de menteurs, qu'ils voulaient faire du click, etc.
> Et maintenant, on voit que toutes les rumeurs sont vraies. Et il reste encore pas mal de jeux qui sortiront sur PS5, comme Starfield et Gears.
On bannissait aussi les forumeurs comme moi qui l'annoncaient, mais depuis 3 ans environ.
Mais oui, bien sûr, t’annonçais ça il y a près de 3 ans
J’suis sûr que t’annonçais le rachat d’ABK et de Bethesda en 2005
Ça me fumera toujours les mecs qui s’inventent des propos qu’ils n’ont jamais tenu afin de se faire passer pour des visionnaires (sans, bien évidemment, aucune preuve)Ca fait 10 ans qu'il nous dit que Xbox va mourir
Je vois pas comment on peut trouver ses avis pertinent, les seuls fois ou tu le vois débarquer, c'est pas pour parler de jeux vidéos en général, ou discuter de jeux, juste pour jouer les Cassandre.Le 22 août 2024 à 17:37:30 :
Le 22 août 2024 à 15:50:27 :
> Le 22 août 2024 à 13:19:20 :
>"Ils sont juste droit dans leurs bottes donc il couvre les bon et mauvais côtés de Xbox voilà tout, si tu as un problème avec les bad news sur Microsoft c’est toi le problème."
>
> Non, Xboxygen a sombré dans le putaclic depuis qu'ils ont salarié un pigiste. Il n'y a plus de fond et c'est franchement malheureux. Tout ce taf pendant des années pour en être réduit à ça.
Perso je ne vais même plus leur site depuis plus d'un an, je poste un commentaire en réponse à l'article, le msg est supprimé, une fois Ok, plusieurs fois ça m'a saoulé.
Mais ce n'est pas le sujet.Non, j'ai dit que ne plus faire d'exclus était une très mauvaise idée, que Spencer était très mauvais, que Halo avait été saccagé, et que Xbox allait très certainement finir editeur tiers.
Alors le seul truc sur lequel tu avais raison c'est le fait qu'MS devient """éditeur tiers"""" (je mets des grandes guillemets parce qu'il l'est surtout par la force des choses depuis qu'ils ont acquis autant de gros studios, et aussi parce qu'à l'heure actuelle ils entretiennent une politique tiers et une politique exclusive).
Le reste c'est ton interprétation.
XBOX ce n'est pas juste les ventes d'une console mais un ensemble et il semble que la marque n'a jamais été aussi grosse (merci les ABK et Bethesda on est d'accord). Ils ont tout de même de sacrés atouts qu'ils sont actuellement entrain d'user et franchement c'est louable.
Personnellement j'admet être un joueur PC, je joue très peu sur console et plus le temps passe plus j'ai envie de soutenir XBOX non pas juste parce qu'ils ouvrent le marché, mais aussi parce qu'ils investissent dans une pluralité de jeux qu'ils essaient d'ouvrir au plus grand nombre, ça fait honneur au jeu vidéo puisqu'ils mettent à peu prêt tous les genres en avant, sans se cantonner à seulement faire ce qui marche auprès du grand public.
Ah ça pour le coup je suis d'accord, Xbox propose des genres de jeux assez variés, là ou chez Sony leur gros jeux se ressemblent beaucoup.