Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
Koubiwan
Niveau 18
23 août 2024 à 13:24:48

Après ceci dit, il sera jouable en TPS. Du coup, ça peut passer de mon côté.

Bref à voir.

kalo6999
Niveau 70
23 août 2024 à 13:31:51

Pour rappel, il faut au bas mot 20tflops, 20gb de ram et un plus gros cpu pour faire des jeux ps4 en version 4k native 60 fps et les textures qui vont avec.

C’est pour ça la ps5 pro n’en sera pas capable non plus.
Et utilisera des techniques d’upsale et compagnie.
Je ne dis pas que c’est mal, bien au contraire.
Si c’était moi, on serait sur du 1080p max upscale de plus bas mais avec une technologie vraiment mature avec un beau rendu et 60 fps sauf les jeux ne le nécessitant pas.

Au delà, c’est du gaspillage de ressource à mon sens.

Hellblade 2 sur ma séries S est plus beau que n’importe quel autre jeux sur ma ps5 ou sur séries X en dehors de ce jeu car ils ont créé des visuels de génération actuel sans gaspiller les ressources ailleurs et le 30 fps pour le coup sied parfaitement à ce jeu.

Gamos
Niveau 66
23 août 2024 à 13:35:09

Le 23 août 2024 à 13:20:06 :

Le 23 août 2024 à 11:47:25 :
Nous visons les 30 images par seconde. Le strict minimum, c’est ça,
Vous savez, c’est un jeu solo à la première personne, vous n’avez pas vraiment besoin du 60 FPS et cela nous permet d’aller beaucoup plus loin avec les VFX, l’éclairage et toutes ces autres choses.
C’est un compromis que nous avons choisi de faire relativement tôt, et nous sommes vraiment satisfaits

Pour le coup, ils n'ont pas tord. Avec ce genre de jeu assez lent, c'est pas forcement le plus utile donc autant tout mettre dans la technique visuelle pour avoir quelque chose de sympa visuellement.
Après le 60 est toujours appréciable. Ils confirment aussi que l'optimisation des perfs arrive toujours en dernier dans le dev donc ça arrivera quoi qu'il arrive.

Je suis entierement d'accord avec toi mais quand ils disent "Vous savez, c’est un jeu solo à la première personne, vous n’avez pas vraiment besoin du 60 FPS" . Pour moi c'est pas comprendre pourquoi certain genre de jeux ont besoin du 60 FPS.

Redfall qui est un jeu solo première personne c'est vraiment pas normale de ne pas l'avoir mis en 60 FPS à sa sortie par exemple, surtout que vu la gueule du jeu ça devait être limite une obligation :hap:.
De manière générale tout les shooter sans 60 fps c'est limite honteux aujourd'hui.

Avowed c'est un action RPG donc les gens qui râlent pour le non 60 FPS je les comprends mais le jeu est pas très rapide et ne demande pas de la précision et de gros réflexe (comparé à un FPS) puis visuellement je le trouve + réussi qu'un Redfall ou Starfield donc ça fait mieux passer la pilule.

Perso ça me fait chier mais je vais pas crier sur les toits, j'accepte.

Ça veut absolument rien dire ce genre de propos. Vous n'avez pas besoin de 60 sur un jeu solo. Rarement vu excuse aussi bidon.

Qu'ils n'arrivent pas a faire un 60 stable au départ je veux bien, mais faut éviter des propos aussi bête que ça .

kalo6999
Niveau 70
23 août 2024 à 13:36:53

Le 23 août 2024 à 13:24:48 :
Après ceci dit, il sera jouable en TPS. Du coup, ça peut passer de mon côté.

Bref à voir.

À bon?

En vrai ça dépend aussi du 30 fps.
Je ne sais pas pourquoi mais sur starfield sur séries S et mon écran du salon on dirait un bon 45fps voire 60 non stable.

Sur mon écran de la chambre c’est dégueulasse.

Cyber punk en 30 fps est dégueulasse sur les 2.

J’ai jamais compris et je suis toujours surpris par starfield sur ma tv du salon.

ingvar
Niveau 19
23 août 2024 à 13:58:17

Il sortiront un patch avec du 40fps et/ou 60fps un peu plus tard, comme pour Starfield.
Franchement, l'idéal selon moi sur console serait que les jeux tournent en 40fps, ça permettrait de garder une "bonne" fluidité sans sacrifier les graphismes. Mais pour ça faudrait que tout le monde est un écran compatible 120hz et VRR...

kalo6999
Niveau 70
23 août 2024 à 14:02:17

Le 23 août 2024 à 13:58:17 :
Il sortiront un patch avec du 40fps et/ou 60fps un peu plus tard, comme pour Starfield.
Franchement, l'idéal selon moi sur console serait que les jeux tournent en 40fps, ça permettrait de garder une "bonne" fluidité sans sacrifier les graphismes. Mais pour ça faudrait que tout le monde est un écran compatible 120hz et VRR...

40fps sur Xbox mais 48 sur ps5.
Il faut pas oublier que la ps5 ne sait pas gérer le VRR sous 48 fps contre 40 sur Xbox.

ia147
Niveau 31
23 août 2024 à 14:05:05

Le 23 août 2024 à 10:24:36 :
Avowed serait limité a 30 FPS a la sortie du jeu https://x.com/BB28COLE/status/1826814181611368570

Il vont réussir un jour un sortir un jeu fini ? Il en ont rien à foutre des joueurs qui les soutiennent. Qu’il nous bassine pas avec leurs teraflops sur la prochaine gen car je sens qu’il vont se faire allumer.

ia147
Niveau 31
23 août 2024 à 14:22:07

Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

ingvar
Niveau 19
23 août 2024 à 14:23:16

Le 23 août 2024 à 14:02:17 :

Le 23 août 2024 à 13:58:17 :
Il sortiront un patch avec du 40fps et/ou 60fps un peu plus tard, comme pour Starfield.
Franchement, l'idéal selon moi sur console serait que les jeux tournent en 40fps, ça permettrait de garder une "bonne" fluidité sans sacrifier les graphismes. Mais pour ça faudrait que tout le monde est un écran compatible 120hz et VRR...

40fps sur Xbox mais 48 sur ps5.
Il faut pas oublier que la ps5 ne sait pas gérer le VRR sous 48 fps contre 40 sur Xbox.

En mode automatique peut être, mais si les dev le prévoit et prenne le temps de l'implémenter, ça peut aussi tourner en 40fps sur PS5, c'est le cas sur Ratchet et Clank Rift Apart ou Horizon Forbidden West si je dis pas de bêtises...

ingvar
Niveau 19
23 août 2024 à 14:31:02

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

MrConstantina
Niveau 47
23 août 2024 à 14:36:42

Ce serait tellement bien que tous les jeux sortent partout, tu achètes juste la console que tu kiffes et basta.

C’est beau de rêver malheureusement, du moins pour l’instant…

ingvar
Niveau 19
23 août 2024 à 14:42:12

Le 23 août 2024 à 14:36:42 :
Ce serait tellement bien que tous les jeux sortent partout, tu achètes juste la console que tu kiffes et basta.

C’est beau de rêver malheureusement, du moins pour l’instant…

On dirait bien que c'est le but ultime de la nouvelle stratégie de Microsoft/Xbox, que n'importe qui puisse jouer à n'importe quel jeu depuis n’importe quelle plateforme peu importe ou on se trouve en souscrivant à un abonnement comme le Game Pass. :)
Xbox ne représente plus qu'une console/plateforme, c'est devenu un ou plusieurs services...

kalo6999
Niveau 70
23 août 2024 à 14:47:40

Le 23 août 2024 à 14:23:16 :

Le 23 août 2024 à 14:02:17 :

Le 23 août 2024 à 13:58:17 :
Il sortiront un patch avec du 40fps et/ou 60fps un peu plus tard, comme pour Starfield.
Franchement, l'idéal selon moi sur console serait que les jeux tournent en 40fps, ça permettrait de garder une "bonne" fluidité sans sacrifier les graphismes. Mais pour ça faudrait que tout le monde est un écran compatible 120hz et VRR...

40fps sur Xbox mais 48 sur ps5.
Il faut pas oublier que la ps5 ne sait pas gérer le VRR sous 48 fps contre 40 sur Xbox.

En mode automatique peut être, mais si les dev le prévoit et prenne le temps de l'implémenter, ça peut aussi tourner en 40fps sur PS5, c'est le cas sur Ratchet et Clank Rift Apart ou Horizon Forbidden West si je dis pas de bêtises...

Sans doute car ils utilisent pas le vrr et donc obtiennent un framerate fixe de 40 sinon c’est le bordel.

Samisher
Niveau 52
23 août 2024 à 14:58:01

Le 23 août 2024 à 14:31:02 :

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

Bah pour le moment c'est très tres loin d'être payant. Ils auraient vendu que 1 millions de SoT sur PS, une fois les 30% de Sony enlevés et la TVA retirée, ça doit faire 25 Millions de dollars.

À côté ils détruisent la Xbox qui pèse pour près de 10 Milliards de dollars de CA l'année dernière avant les rumeurs.

Le truc c'est qu'entre vendre des jeux comme un éditeur tier et posséder son écosystème (console + 30% sur chaque jeu + gamepass + live) ce n'est pas du tout la même échelle d'argent brassé.

Samisher
Niveau 52
23 août 2024 à 15:02:47

Le 23 août 2024 à 14:42:12 :

Le 23 août 2024 à 14:36:42 :
Ce serait tellement bien que tous les jeux sortent partout, tu achètes juste la console que tu kiffes et basta.

C’est beau de rêver malheureusement, du moins pour l’instant…

On dirait bien que c'est le but ultime de la nouvelle stratégie de Microsoft/Xbox, que n'importe qui puisse jouer à n'importe quel jeu depuis n’importe quelle plateforme peu importe ou on se trouve en souscrivant à un abonnement comme le Game Pass. :)
Xbox ne représente plus qu'une console/plateforme, c'est devenu un ou plusieurs services...

Ça manque tellement de charme cet avenir. C'est si triste comme vision.

Déjà que les jeux ont de plus en plus tendance à s'uniformiser, que le demat ne permet même plus de posséder ses jeux, maintenant on voudrait carrément enlever une grande partie de l'identité des consoles en leur enlevant leurs exclues ?

Très peu pour moi si le jv atteint ce niveau d'ultra-consommation. Je pense que j'arrêterais le jv, car tout le charme et toute la nostalgie y auront alors disparu.

drpepper88
Niveau 36
23 août 2024 à 15:03:16

Le 23 août 2024 à 14:58:01 :

Le 23 août 2024 à 14:31:02 :

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

Bah pour le moment c'est très tres loin d'être payant. Ils auraient vendu que 1 millions de SoT sur PS, une fois les 30% de Sony enlevés et la TVA retirée, ça doit faire 25 Millions de dollars.

À côté ils détruisent la Xbox qui pèse pour près de 10 Milliards de dollars de CA l'année dernière avant les rumeurs.

Le truc c'est qu'entre vendre des jeux comme un éditeur tier et posséder son écosystème (console + 30% sur chaque jeu + gamepass + live) ce n'est pas du tout la même échelle d'argent brassé.

"Que 1 million" :rire:
C'est énorme pour un jeux qui a 6 ans et surtout sans pub et quand on sait ce qu'il s'est pris dans la gueule à coup de "méta jaune pisse" "Rare est mort" bah résultat numéro 1 des ventes sur ps5 et 1 millions en peu de temps, c'est énorme :)

Pour rappel Stellar blade c'est 1 million et selon les experts c'est très bien alors qu'il y a eu une pub et une com monstre autour du jeu

Dupree-35
Niveau 64
23 août 2024 à 15:04:13

Il est loin le temps des one more thing :snif:

Samisher
Niveau 52
23 août 2024 à 15:08:26

Le 23 août 2024 à 15:03:16 :

Le 23 août 2024 à 14:58:01 :

Le 23 août 2024 à 14:31:02 :

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

Bah pour le moment c'est très tres loin d'être payant. Ils auraient vendu que 1 millions de SoT sur PS, une fois les 30% de Sony enlevés et la TVA retirée, ça doit faire 25 Millions de dollars.

À côté ils détruisent la Xbox qui pèse pour près de 10 Milliards de dollars de CA l'année dernière avant les rumeurs.

Le truc c'est qu'entre vendre des jeux comme un éditeur tier et posséder son écosystème (console + 30% sur chaque jeu + gamepass + live) ce n'est pas du tout la même échelle d'argent brassé.

"Que 1 million" :rire:
C'est énorme pour un jeux qui a 6 ans et surtout sans pub et quand on sait ce qu'il s'est pris dans la gueule à coup de "méta jaune pisse" "Rare est mort" bah résultat numéro 1 des ventes sur ps5 et 1 millions en peu de temps, c'est énorme :)

Pour rappel Stellar blade c'est 1 million et selon les experts c'est très bien alors qu'il y a eu une pub et une com monstre autour du jeu

C'est en 2 mois nan ? Et c'est un jeu à 40 euros en plus. Sur une base de 70 millions de PS5, pour un jeu qui a reçu un énorme éclairage marketing dû au fait que c'était le début de la fin des exclues Xbox qui passaient chez Sony, ce n'est pas beaucoup.

D'ailleurs dans son article de Windows Central où il divulgue ce chiffre, Corden a des doutes sur le fait que ça en valait vraiment la peine de détruire la Xbox pour si peu de ventes.

drpepper88
Niveau 36
23 août 2024 à 15:09:42

Le 23 août 2024 à 15:08:26 :

Le 23 août 2024 à 15:03:16 :

Le 23 août 2024 à 14:58:01 :

Le 23 août 2024 à 14:31:02 :

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

Bah pour le moment c'est très tres loin d'être payant. Ils auraient vendu que 1 millions de SoT sur PS, une fois les 30% de Sony enlevés et la TVA retirée, ça doit faire 25 Millions de dollars.

À côté ils détruisent la Xbox qui pèse pour près de 10 Milliards de dollars de CA l'année dernière avant les rumeurs.

Le truc c'est qu'entre vendre des jeux comme un éditeur tier et posséder son écosystème (console + 30% sur chaque jeu + gamepass + live) ce n'est pas du tout la même échelle d'argent brassé.

"Que 1 million" :rire:
C'est énorme pour un jeux qui a 6 ans et surtout sans pub et quand on sait ce qu'il s'est pris dans la gueule à coup de "méta jaune pisse" "Rare est mort" bah résultat numéro 1 des ventes sur ps5 et 1 millions en peu de temps, c'est énorme :)

Pour rappel Stellar blade c'est 1 million et selon les experts c'est très bien alors qu'il y a eu une pub et une com monstre autour du jeu

C'est en 2 mois nan ? Et c'est un jeu à 40 euros en plus. Sur une base de 70 millions de PS5, pour un jeu qui a reçu un énorme éclairage marketing dû au fait que c'était le début de la fin des exclues Xbox qui passaient chez Sony, ce n'est pas beaucoup.

D'ailleurs dans son article où il divulgue ce chiffre, de Windows Central, Corden a des doutes sur le fait que ça en valait vraiment la peine de détruire la Xbox pour si peu de ventes.

Mais dans quel monde tu vis :rire:

Vas y envoie le lien de Corden qui dit que c'est peu de vente :)

kalo6999
Niveau 70
23 août 2024 à 15:11:31

Le 23 août 2024 à 14:58:01 :

Le 23 août 2024 à 14:31:02 :

Le 23 août 2024 à 14:22:07 :
Chaque année c’est le même cirque on nous vend une bonne conférence on repars avec le sourires et après que des bad news augmentation des prix, jeux reporté, jeux en 30 fps.

Après il ne vendent plus de console et sont obligés comme l’a dit Phil Spencer de Nintendo et Sony pour vendre leurs exclus.

Je sais pas qui fait autant d’erreur chez Xbox mais ça serait temp de faire bouger les choses.

Il n'y a pas d'erreur à porter ces jeux sur les consoles concurrentes, c'est au contraire une bonne stratégie si tu veux vendre le plus possible et donc rentrer plus d'argent. Même Playstation sort maintenant tous leurs jeux sur PC alors que ce n'était pas le cas à une certaine époque, c'est juste que tant qu'ils seront leader sur console, il ne le feront pas...

Bah pour le moment c'est très tres loin d'être payant. Ils auraient vendu que 1 millions de SoT sur PS, une fois les 30% de Sony enlevés et la TVA retirée, ça doit faire 25 Millions de dollars.

À côté ils détruisent la Xbox qui pèse pour près de 10 Milliards de dollars de CA l'année dernière avant les rumeurs.

Le truc c'est qu'entre vendre des jeux comme un éditeur tier et posséder son écosystème (console + 30% sur chaque jeu + gamepass + live) ce n'est pas du tout la même échelle d'argent brassé.

Tu penses mal.

Si ms arrive à conserver un core important de joueurs actifs qui achètent 4,5,6 jeux ou plus par an plus gamepass et DLC en vendant moins de consoles et surtout pas de consoles à perte; disons que vu les ventes de consoles Xbox on peut imaginer conserver 60-70% des ventes consoles par rapport à la Xbox one mais +90% des recettes générées par les consoles; auquel il faut rajouter les ventes sur pc et ps5 et switch sur lesquelles ils touchent 70% des ventes (hors ms store) sur un public qu’ils n’auraient jamais touché.
Ces 70% sur des ventes en nombre important mais surtout en additionnel aux ventes réalisées sur Xbox représentent la marge de vente de près de 3 jeux tiers sur la console, or la plupart des joueurs achètent bien moins de 2 jeux par an (sur ps5 la moyenne est de 2 mais la dedans il y a ceux qui achètent 10 jeux et ceux qui en achètent 0).
Donc ils conservent une grosse part de gros joueurs qui paient notamment le gamepass pour jouer beaucoup, et qui achètent aussi beaucoup en faisant des économies sur la production et ventes de consoles tout en récupérant l’équivalent de chiffre d’affaire sur une vente sur ps5 équivalente à 2-3 jeux tiers vendus sur Xbox en commission soit un jeu vendu égal plus de rentabilité qu’une console moyenne et infiniment plus qu’une console sous la moyenne.
Tu ajoutes à ça le fait que le nombre de clients potentiel est supérieur et tu peux faire plus d’argent que le Xbox store console.

De plus, tu enlèves du temps de jeux et IX concurrents sur leurs propres machines et présentent tes licences.
Si une licence marche et que tu lances la suite exclusivement pour x temps sur Xbox ça peut ramener du monde sur Xbox ou xcloud.
Le fait de se retrouver confronté à devoir payer 80€ un jeu que l’on aurait juste ignoré faire d’xbox ou pc, on va à l’avenir sans doute y réfléchir à deux fois la prochaine fois en envisageant une Xbox, un pc ou le cloud avec l’abonnement gamepass.
Surtout si on est joueur de cod en ligne.

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page