Le 29 septembre 2024 à 17:13:08 :
Le 29 septembre 2024 à 16:57:14 :
Je suis sur serie x et j’ai pas de ps5 et les deux épisodes précédents de ces deux licences étaient super soignées (je les ai fait sur pc) Death stranding c’est beaucoup plus complexe qu’un Walking simulator, c’est un jeu d’auteur, un concept a lui seul (le talent de kojima est fou et le 2 va s’inspirer de totk normalement) et GOT a de super qualités y compris au niveau des combats et une DA et réalisation magnifique.Jusqu’à maintenant, les seules licences xbox que j’ai trouvé au dessus de la moyenne, c’est starfield et forza horizon 5, ça fait pas beaucoup et SOT aussi mais il n’est plus une exclu.
Les seuls futurs jeux xbox que tu peux mettre en face c’est fable et perfect dark et peut-être avowed mais c’est la premières fois depuis la sortie de la console que des exclus pourraient vraiment être bonne. Doom sort sur ps5 donc je ne le compte pas.
Microsoft Flight simulator, ce n’est pas le jeu auquel je jouerai tous les jours, et on peut le considérer comme un jeu de niche, mais je trouve que c’est une dinguerie. J’ai eu aussi la chance de l’essayer dans un simulator d’avion, c’était bluffant.
En ce qui concerne l’offre Xbox, je n’y comprend rien, certains signaux ne sont pas bons, et je ne prends plus les discours de Spencer pour argent comptant.
FS2024 ça a l’air incroyable sinon, ce sera encore bien mieux sur un bon pc avec hotas mais c’est cool que ce soit sur xbox.
Maintenant on sent que c’est MS qui prend le contrôle sur la division xbox du coup ça part un peu dans tous les sens et pas que dans le bon
Il y a beaucoup de joueurs xbox qui ont commencé a passer sur pc ou sony, et si ça continue, on va tous finir par choisir l’un ou l’autre
C'est étayé par quoi ça ? Du bruissement sur twitter ou sur GDC ? Non parce que j'ai vu personne dans mon entourage partir de Xbox pour aller chez Sony, donc commencer à dire que beaucoup de joueurs partent ça sort d'où ?
Et dire que les jeux sont faibles, ça se base sur quoi? Le dernier first party, Hellblade a été acclamé par les joueurs qui y ont joués, donc je ne vois pas ce qu'il y a de décevant cette année, pour rappel l'année 2024 elle finit en décembre, avec Indiana Jones, les bilans c'est en fin d'année qu'il faut les tirer.
Le 29 septembre 2024 à 17:26:24 :
Il y a beaucoup de joueurs xbox qui ont commencé a passer sur pc ou sony, et si ça continue, on va tous finir par choisir l’un ou l’autre
C'est étayé par quoi ça ? Du bruissement sur twitter ou sur GDC ? Non parce que j'ai vu personne dans mon entourage partir de Xbox pour aller chez Sony, donc commencer à dire que beaucoup de joueurs partent ça sort d'où ?
Et dire que les jeux sont faibles, ça se base sur quoi? Le dernier first party, Hellblade a été acclamé par les joueurs qui y ont joués, donc je ne vois pas ce qu'il y a de décevant cette année, pour rappel l'année 2024 elle finit en décembre, avec Indiana Jones, les bilans c'est en fin d'année qu'il faut les tirer.
Perso j'avais 4 amis sur xbox live qui sont tous passés sur la ps5 au lancement de la xbox series x s et de la ps5 car il ne voyait plus l'intérêt de xbox et de son manque de jeux marquant et Indiana Jones arrivera sur ps5
Le 29 septembre 2024 à 17:05:26 :
Ce n’est pas qu’une question d’appréciation du tout, un jeu très bon peut diviser mais il reste très bon en soi tandis qu’un jeu moyen mème si certains l’aiment, ça reste un jeu objectivement moyenJeu soigné est un tout au niveau réalisation, finition, gameplay, optimisation, intérêt etc…
Non ça c'est faux, ceux qui décretent si un jeu est bon ou mauvais sont les influenceurs qui se basent sur des éléments vidéoludiques grand public. Les influenceurs ne jugent que l'aspect "appâtant" d'un jeu, c'est à dire sa capacité à raconter une bonne histoire et sa capacité à stimuler un consommateur, rien de plus. Ils n'ont jamais eu la vision de jeu nécessaire pour juger autre chose que ces éléments là, sinon tu les verrais plus souvent parler de STR, de jeux de combats, de jeux compétitifs et j'en passe.
Et les consommateurs (dont tu fais visiblement parti) tombent dedans, et c'est la raison pour laquelle vous ne parlez que de ces jeux d'aventures à la finition irréprochable, car c'est ce qui est tendance.
Bien sur il existe des jeux sur lesquels à peu prêt tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas ouf et qui sont tout bonnement foiré, mais ils sont très peu nombreux et ils ne sont pas ici.
Et ne pas confondre ce que le consommateur veut, et ce que le joueur veut. Avowed (par exemple) s'adresse aux fans de RPG Obsidian et aux fans des Pillars, ce joueur là n'aura pas les mêmes attentes que le consommateur moyen qui voudra juste jouer à Avowed parce que "pourquoi pas", et on espère bien qu'Obisdian respectera sa fan base et pas les joueurs comme toi qui voudront que le jeu ressemble à un jeu d'aventure super beau et qui de ce fait nerfera d'autres éléments du jeu.
C’est la tendance globale un peu partout déjà que les xbox ont du mal a se vendre. Ça se base sur quoi les jeux faibles ? Sérieusement tu as vécu dans une grotte ? Hellblade 2 est un échec critique et commercial et pour avoir essayé, j’ai pas tenu deux heures, c’est pas un jeu ça, forza 8 est mauvais aussi. Et on a quoi de qualitatif cette année ? Deux jeux niche qui se jouent principalement sur pc avec AOM et FS2024 et il reste stalker 2 qui pourrait être bon mais pas sur qu’il reste exclusif aux dernières nouvelles, (a voir l’extension de starfield si elle est vraiment grande). En 2023 pas terrible non plus avec starfield que j’ai trouvé sympa mais qui a énormément déçu alors que ça devait être le jeu de la décennie.
C’est pas un hasard tous les licenciement et fermeture de studios.
Franchement ça m’emmerde, j’y croyais a cette serie x qui au niveau hardware est parfaite et les services très bon mais on a moins de jeux et moins d’exclus marquantes. C’est pour ça que je pense que 2025 sera une année capital pour xbox, si ils foirent les plus plus gros projets annoncé depuis la sortie de la machine que les gens attendent le plus, c’est la fin.
Le 29 septembre 2024 à 12:28:29 :
19 nouveaux jeux cette semaine
https://www.trueachievements.com/news/new-xbox-games-september-30Kill knight me fait de l’œil, à voir selon les tests et videos gameplay.
J’ai regardé un peu de gameplay
https://youtu.be/8Tk0RKrb-q0?si=OJ4OrlOSNODc7fcX
Ça semble n’être que de l’arène, je passe mon tour.
Le 29 septembre 2024 à 17:44:19 :
Ce n’est pas qu’une question d’appréciation du tout, un jeu très bon peut diviser mais il reste très bon en soi tandis qu’un jeu moyen mème si certains l’aiment, ça reste un jeu objectivement moyenJeu soigné est un tout au niveau réalisation, finition, gameplay, optimisation, intérêt etc…
Non ça c'est faux, ceux qui décretent si un jeu est bon ou mauvais sont les influenceurs qui se basent sur des éléments vidéoludiques grand public. Les influenceurs ne jugent que l'aspect "appâtant" d'un jeu, c'est à dire sa capacité à raconter une bonne histoire et sa capacité à stimuler un consommateur, rien de plus. Ils n'ont jamais eu la vision de jeu nécessaire pour juger autre chose que ces éléments là, sinon tu les verrais plus souvent parler de STR, de jeux de combats, de jeux compétitifs et j'en passe.
Et les consommateurs (dont tu fais visiblement parti) tombent dedans, et c'est la raison pour laquelle vous ne parlez que de ces jeux d'aventures à la finition irréprochable, car c'est ce qui est tendance.Bien sur il existe des jeux sur lesquels à peu prêt tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas ouf et qui sont tout bonnement foiré, mais ils sont très peu nombreux et ils ne sont pas ici.
Et ne pas confondre ce que le consommateur veut, et ce que le joueur veut. Avowed (par exemple) s'adresse aux fans de RPG Obsidian et aux fans des Pillars, ce joueur là n'aura pas les mêmes attentes que le consommateur moyen qui voudra juste jouer à Avowed parce que "pourquoi pas", et on espère bien qu'Obisdian respectera sa fan base et pas les joueurs comme toi qui voudront que le jeu ressemble à un jeu d'aventure super beau et qui de ce fait nerfera d'autres éléments du jeu.
Je vais prendre un exemple, rise of the ronin sur ps5 en exclu, tu aura beau retourner le truc dans les sens, que certains ont arrivés a aimer, ça reste un jeu moyen a la réalisation ps3, au gameplay et level design et DA daté vu et revu
Stellar blade mème si certains ont adorés, il est reconnu comme étant un jeu moyen
Tu prend forza 8, que tu aime ou pas, le jeu est d’une froideur de l’antarctique, pas de super mode carrière à la GT7, les voiture pas top, la conduite aurait pu être bien meilleur etc… donc c’est moyen
Ces jeux sont catalogués par l’ensemble des joueurs et des critiques comme moyens
On peut faire la mème chose pour l’ensemble des exclus xbox qui sont souvent moyennes voir mauvaises.
Je regarde sur steam les str et j’en vois très mal noté par les joueurs y compris les critiques pro sur des autres sites et les très bons str les joueurs et les critiques sont globalement super content et notent super bien en général.
Donc ça n’a rien à voir avec les influenceurs. Un jeu il est bon ou il n’est pas bon c’est tout, aucun rapport avec la sempiternelle excuse idiote du « il faut qu’un jeu soit une bonne aventure narrative pour plaire par ce que ma console n’a que des jeux de niche »
Xbox qui aime bien les jeux différents, pourquoi il fait pas un genre my Time at sandrock a sa sauce en AAA ? C’est un indés que les joueurs adorent et ultra addictif et bien pensé et MS ne sait pas faire ça encore
Autre chose par rapport à avowed, qu’est-ce que tu en sais sur ce que je veux sur le jeu ? J’aime bien les rpg et j’espère surtout que soit un bon rpg, c’est pas un drame si le jeu ne serait pas hyper beau (même si ça s’est améliorer dans le dernier trailer) plusieurs de mes jeux préférés sont sur switch donc c’est pas à moi qu’il faut parler de graphismes
Faut surtout que le jeu dégage quelque chose qui donne envie en jouant. J’espère juste que ce n’est pas encore un pétard mouillé comme on en a souvent sur notre console.
Le 29 septembre 2024 à 17:47:52 :
C’est la tendance globale un peu partout déjà que les xbox ont du mal a se vendre. Ça se base sur quoi les jeux faibles ? Sérieusement tu as vécu dans une grotte ? Hellblade 2 est un échec critique et commercial et pour avoir essayé, j’ai pas tenu deux heures, c’est pas un jeu ça, forza 8 est mauvais aussi. Et on a quoi de qualitatif cette année ? Deux jeux niche qui se jouent principalement sur pc avec AOM et FS2024 et il reste stalker 2 qui pourrait être bon mais pas sur qu’il reste exclusif aux dernières nouvelles, (a voir l’extension de starfield si elle est vraiment grande). En 2023 pas terrible non plus avec starfield que j’ai trouvé sympa mais qui a énormément déçu alors que ça devait être le jeu de la décennie.
C’est pas un hasard tous les licenciement et fermeture de studios.Franchement ça m’emmerde, j’y croyais a cette serie x qui au niveau hardware est parfaite et les services très bon mais on a moins de jeux et moins d’exclus marquantes. C’est pour ça que je pense que 2025 sera une année capital pour xbox, si ils foirent les plus plus gros projets annoncé depuis la sortie de la machine que les gens attendent le plus, c’est la fin.
Mais c'est toi qui est sur une autre planète, ton problème c'est que tu es matrixé par la gdc.
A quel moment Hellblade est un échec critique ? Il a de très bonne note partout. Un échec commercial ? Tu as des chiffres à nous fournir je suppose ?
D'accord donc c'est toi qui dis ce qui est un jeu ou pas maintenant ? C'est à toi de décider ?
Le jeu a été apprécié par les joueurs Xbox, c'est le plus important j'ai envie de dire, puisque c'est un jeu proposé sur Xbox. Le reste c'est du flan, du vent.
Mais qu'est ce qu'on en a a cirer que Starfield ai déçu quelques gonze si toi tu l'as apprécié ? Pourquoi toujours ce besoin de jauger vos goûts avec ceux des autres c'est incompréhensible. Parce que Pierre et Paul ont trouvés le jeu nul du coup ça en fait un jeu faible ?
D'accord donc maintenant des jeux de niches ne doivent plus compter ? Pourtant tu te complais bien à citer DS2, on ne fait pas plus niche comme style de jeu.
Sur Xbox il y aura Stalker, MFS, Indiana Jones, excuse moi, mais se plaindre de l'année 2024 alors qu'on a vu 1/4 des jeux de l'année c'est vraiment faire preuve soit de mauvaise foi, soit de peu d'objectivité.
Oui oui c'est la fin, j'entends ça depuis 2013 sur les forums JVC, tout les ans prochains c'est la fin de Xbox, résultat 11 ans après ils sont toujours la. Est ce qu'ils seront toujours la dans 10 ans ? Nul ne le sait, ni toi, ni moi.
Ah tu n’as pas suivi l’actualité sur hellblade 2 ? Même au niveau nombres de joueurs c’est catastrophique
J’y peut rien si tu es resté dans ta bulle
Pour starfield, on peut dire qu’on a apprécié mais que objectivement il a déçu majoritairement son public et je comprend pourquoi avec les innombrables temps de chargements alors que c’est sur ssd (c’est aussi ça la finition, le soin), le peu d’exploration, zéro exploration spatiale aussi, la mise en scène de 2011, les combats mou etc…
Il faut sérieusement qu’ils améliorent leurs moteurs et malheureusement Elderscroll 6 va utiliser le même à ce qu’on sait aïe.
Starfield c’est le jeu qui a un gros potentiel, de bons cotés mais gâché par nombres de truc qu’on ne devrait plus voir dans un AAA, donc c’est pas faible, c’est quand même bien mais il ne restera pas dans les mémoires comme un skyrim ou oblivion.
Qui a dit que les jeux de niches ne doivent pas compter ? J’ai juste voulu dire que qu’importe ce qu’ils font niche ou pas, il faut que ça envoie du lourd qui va marquer les esprits. C’est ce que va faire un DS2 dans le genre jeu de niche.
J’ai déjà dit que stalker ça pourrait être bon et fs2024 aussi mais ce dernier c’est avant tout un jeu destiné aux joueurs pc après même si il va être une dinguerie ce n’est pas un jeu typé jeux console. Un ds2 c’est un jeu de niche mais c’est une vraie expérience pensée pour le joueur sur console et qui va exploiter à mort la dual sense comme astrobot alors que fs2024 c’est avant tout une expérience de pc adapté tant bien que mal sur la Xbox.
C’est pas la même optique.
Je ne sais pas si tu as suivis l’actualité mais côté Xbox c’est pas bon, là il s’en sort grâce au rachat de Activision blizzard avec les revenus des Call of mais le gamepass stagne depuis des années donc pas assez rentable, ils sortent de plus en plus des jeux sur ps5, les consoles se vendent mal, les jeux se vendent très mal, les rayons Xbox dans les magasins sont de plus en plus petits, MS a repris la main sur Xbox, licenciement etc… on ne peut pas dire que ça va bien. Ça se sent qu’il va nous faire une sega a un moment.
Tout ce que je te dis c’est complètement hors de GDC, c’est l’actualité Xbox
Le 29 septembre 2024 à 18:02:38 :
Le 29 septembre 2024 à 17:44:19 :
Et les consommateurs (dont tu fais visiblement parti) tombent dedans, et c'est la raison pour laquelle vous ne parlez que de ces jeux d'aventures à la finition irréprochable, car c'est ce qui est tendance.Bien sur il existe des jeux sur lesquels à peu prêt tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas ouf et qui sont tout bonnement foiré, mais ils sont très peu nombreux et ils ne sont pas ici.
Je vais prendre un exemple, rise of the ronin sur ps5 en exclu, tu aura beau retourner le truc dans les sens, que certains ont arrivés a aimer, ça reste un jeu moyen a la réalisation ps3, au gameplay et level design et DA daté vu et revu
Stellar blade mème si certains ont adorés, il est reconnu comme étant un jeu moyen
Tu prend forza 8, que tu aime ou pas, le jeu est d’une froideur de l’antarctique, pas de super mode carrière à la GT7, les voiture pas top, la conduite aurait pu être bien meilleur etc… donc c’est moyen
Ces jeux sont catalogués par l’ensemble des joueurs et des critiques comme moyens
On peut faire la mème chose pour l’ensemble des exclus xbox qui sont souvent moyennes voir mauvaises.
Je regarde sur steam les str et j’en vois très mal noté par les joueurs y compris les critiques pro sur des autres sites et les très bons str les joueurs et les critiques sont globalement super content et notent super bien en général.Donc ça n’a rien à voir avec les influenceurs. Un jeu il est bon ou il n’est pas bon c’est tout, aucun rapport avec la sempiternelle excuse idiote du « il faut qu’un jeu soit une bonne aventure narrative pour plaire par ce que ma console n’a que des jeux de niche »
Xbox qui aime bien les jeux différents, pourquoi il fait pas un genre my Time at sandrock a sa sauce en AAA ? C’est un indés que les joueurs adorent et ultra addictif et bien pensé et MS ne sait pas faire ça encore
Et pourtant si je suis ton raisonnement, je vais regarder les notes et les avis et je vois que GT7 et Forza sont sensiblement reçu de la même façon... L'un a + de notes que l'autre donc a un peu + de points et se fait + descendre par la commu, l'autre l'inverse parce qu'un peu moins exposé... Donc si Forza serait "moyen", GT7 l'est aussi... Et encore une fois c'est si je suis ton raisomment...
Pour les STR tu rajoutes de l'eau à mon moulin puisque tu admets toi même que les influenceurs n'en parle pas, et justement, puisqu'ils n'en parle pas ils sont non seulement peu exposé, mais en plus ils ne génèrent pas de galvanisation collective qui pourrait les hyper.
La manière dont tu binarises les choses n'ont ni queue ni tête mais tu n'en es pas à ton premier coup, et dire que les "jeux niches" ne comptent pas prouve bien que tu ne cherches pas à t'intéresser aux jeux vidéos mais tu t'intéresses seulement aux médias, tu vies le JV à travers les réseaux sociaux, mais c'est la caractéristique des gens comme toi qui parlent de "bon jeu" / "mauvais jeu".
D'ailleurs le fait que tu es commencé ton dernier message par "as tu suivi l'actualité ?" et que tu es fini de la même manière en dit long sur toi...
Black ops 6 sort dans moins d'1 mois, j'espère que vous aurez la même énergie pour discuter de son succès commercial en attribuant le mérite à Microsoft comme vous le faites pour Starfield en disant que c'est à cause de la gestion des studios de Microsoft alors que le jeu était déjà en stade très avancé avant le rachat
En faite tu n’as pas compris grand chose à ce que j’ai dit, déjà gt7 est beaucoup plus apprécié, même toute les comparaisons qui sont faites entre les deux sont unanimes mais passons
Pour les str j’ai seulement dit que les mauvais sont pas apprécié et que les très bons le sont donc pas besoin d’influenceurs qu’importe le type de jeux, les joueurs et les critiques ont leurs propres avis et donc les joueurs le voient bien quand un jeu est bon et quant il ne l’est pas qu’il soit niche ou non.
Et je n’ai pas du tout dit que les jeux niche ne comptent pas, c’est dur quand même ohlala
Franchement relis par ce que les réponses ni queue ni tête par ce que tu as lu en diagonale c’est pénible.
Ah oui je me renseigne sur l’actualité des jeux vidéos bah ouais c’est pas bien oh mon dieu c’est compliqué ici
Ça sert à quoi de faire l’autruche ? C’est mieux de ne pas savoir ce qui se passe et tout vas bien dans le meilleur des mondes ?
Le 29 septembre 2024 à 19:14:47 :
Black ops 6 sort dans moins d'1 mois, j'espère que vous aurez la même énergie pour discuter de son succès commercial en attribuant le mérite à Microsoft comme vous le faites pour Starfield en disant que c'est à cause de la gestion des studios de Microsoft alors que le jeu était déjà en stade très avancé avant le rachat
D’ailleurs heureusement qu’il y a eu le rachat pour starfield, grâce à ça, une équipe d’un autre studio MS a pu aider bethesda pour améliorer les combats.
Depuis le début de cet gen, les jeux ont tous atteint un certain standard qualitatif quelque soit la plateforme.
On a d’ailleurs jamais eu autant de jeux et autant de bons jeux à jouer mais aucun d’entre eux ne révolutionnent de formule qu’on parle d’ow, de rpg, de plateformer etc..
Les joueurs comme slayers sont juste une plaie sur les forums, rien ne trouve grâce à leurs yeux, et ça passe le plus clair de son temps à critiquer plutôt qu’à jouer, à se perdre en conjecture sur de faux débats car ils n’y connaissent rien.
Ne pas aimer c’est son droit mais le minimum c’est de respecter le travail des développeurs on est dans une ère d’opulence vidéo ludique avec bcp de choix et de jeux de qualité, s’il n’aime rien il n’a qu’à changer de loisir.
Il n’a d’ailleurs pas un argument qui tient la route si tant est qu’on puisse les considérer comme des arguments 😅
Stellar blade est moyen car certains l’ont reconnu comme moyen..
Hellblade 2 est nul en témoigne l’actualité et le peu de joueurs dessus. Car un jeu qui ne trouve ps son public est forcément mauvais.
Et ça cite starfield, rise of the ronin, forza.. en les cataloguant comme moyen pq selon l’avis des autres c’est moyen.
En bref, aucun argumentaire pertinent, il prouve juste qu’il ne sait pas se faire un avis tout seul.
Merci slayermouton
Xbox ou microsoft vend moins de consoles ça c'est un fait, mais c'est eux qui font le plus haut bénéfice sur le gaming. Et... c'est ça qui leur importe le plus. C'est une entreprise qui est la pour générer de l'argent, c'est l'objectif premier. Alors sortir leurs jeux sur tout les supports, que les gens achètent et créent des compte microsoft pour jouer à sea of thieves ou autres jeux sur d'autres plate formes, ils ramassent quand même le pognon et des comptes actifs. Notre façon de voir le jeu vidéo sur une guerre des consoles ou autres est totalement dépassée.
Le 29 septembre 2024 à 16:27:27 :
Le 29 septembre 2024 à 16:20:44 :
Le 29 septembre 2024 à 16:17:35 :
Mais qui peut encore croire Xbox avec leur retournement de veste et leur tissu de mensonges H24 ,Pendant longtemps j'y ai cru j'ai espéré , Xbox me donne l'impression de marcher à reculons , et de faire exclusivement l'inverse de tout ce que la communauté demande depuis des années ( sachant qu'ils savent exactement ce que leur communauté veut )
Après c'est que mon avis personnel à moiIls étaient bien partis en 2018 avec les rachats de studios sauf que la perte de croissance du gamepass + rachat activision et pression de ms ont chamboulé les plans sans parler de la gestion des xbox game studios qui est désastreux malheureusement
La fameuse mauvaise gestion des studios...
Ils ont des problématiques que tous les gros éditeurs ont et je ne vois pas en quoi vous pouvez conclure qu'MS fait preuve d'ingérence dans la mesure ou sur les nombreux studios de la maison, la plupart sont sur des jeux en développements, des jeux parfois niches (et en ça on peut remercier MS qui est un des seul gros éditeurs à penser aux gamers pas qu'aux consommateurs) et la plupart n'ont visiblement aucun problème...
Qu'MS ai des difficultés c'est une chose, mais j'ai envie de dire que toute l'industrie en ont, seulement vous bouclez sur des "mauvaises nouvelles" en ne vous attardant que sur le négatif, autrement dit, vous êtes constamment influencé par les réseaux sociaux...
Puis je rajouterais que vous n'en savez rien des difficultés d'MS, vous vous contentez de poster ce que vous voyez bêtement et vous interprétez les choses sans la connaissance necessaire pour analyser quoi que ce soit, preuve étant le post du vdd...
La plupart des jeux met 15 ans à sortir ou son annoncé trop tôt et sortent non fini, buger, sans parler des reports. Il ont sorti le trailer de the elder scroll 6 en 2018 de mémoire et le jeu sortira en 2028 mini donc 10 ans ou plus entre l’annonce et la sortie c’est nimp. On peut également parler des deux douille avec minecraft avec l’annonce du jeu en 4K sur one X que l’on a jamais vue et la version RT sans nouvelle bref Xbox coté jeux c’est vraiment pas ça je pensais que sur cette gen ça allait s’améliorer mais non.
Et je parle pas des carnage de halo, Redfall et j’en passe.
On est en octobre et toujours qu’un first party de sortie ça aussi faut que ça change il faut étaler les sortie sur l’année pas tous sortir sur deux mois.
Surtout que ça parle de la concurrence, mais Rise of the ronin = jeu moyen, Stellar blade= jeux moyen, zéro first party sauf Ghost of Yutei qui sort en 2025, des remasters de jeux récents à 50 balles, une console vendue 800€
Vraiment c'est pire
Le 29 septembre 2024 à 19:44:45 :
Depuis le début de cet gen, les jeux ont tous atteint un certain standard qualitatif quelque soit la plateforme.On a d’ailleurs jamais eu autant de jeux et autant de bons jeux à jouer mais aucun d’entre eux ne révolutionnent de formule qu’on parle d’ow, de rpg, de plateformer etc..
Les joueurs comme slayers sont juste une plaie sur les forums, rien ne trouve grâce à leurs yeux, et ça passe le plus clair de son temps à critiquer plutôt qu’à jouer, à se perdre en conjecture sur de faux débats car ils n’y connaissent rien.
Ne pas aimer c’est son droit mais le minimum c’est de respecter le travail des développeurs on est dans une ère d’opulence vidéo ludique avec bcp de choix et de jeux de qualité, s’il n’aime rien il n’a qu’à changer de loisir.
Il n’a d’ailleurs pas un argument qui tient la route si tant est qu’on puisse les considérer comme des arguments 😅
Stellar blade est moyen car certains l’ont reconnu comme moyen..
Hellblade 2 est nul en témoigne l’actualité et le peu de joueurs dessus. Car un jeu qui ne trouve ps son public est forcément mauvais.
Et ça cite starfield, rise of the ronin, forza.. en les cataloguant comme moyen pq selon l’avis des autres c’est moyen.
En bref, aucun argumentaire pertinent, il prouve juste qu’il ne sait pas se faire un avis tout seul.
Merci slayermouton
This
Merci de montrer qu'il reste encore du bon sens dans ce milieu.
Alors toi tu n’as rien compris, on parle des exclusivités et ils n’ont pas atteint côté Xbox le standard qualitatif qu’on les jeux tiers, les jeux sony en général et Nintendo. Et c’est la tendance général pas que « certains » l’ensemble des joueurs et critiques l’ont remarqué.
C’est en grande partie à cause de ça que Xbox a très peu de succès car il n’a jamais de jeux console sellers
Vous dans le genre mauvaise fois absolue, je crois qu’on atteint un nouveau record avec vous, le monde entier moi y compris en général trouve ces jeux moyens mais pour vous avec vos gigantesques œillères n’y croient pas