Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Avowed
LaXatiffS
Niveau 44
22 août 2024 à 09:40:51

Vraiment pas fan du gameplay moi :( j'espère que ça restera une bonne surprise

JaaGrim
Niveau 60
22 août 2024 à 09:44:23

Le 22 août 2024 à 00:01:14 :

Le 21 août 2024 à 23:19:31 :
Mine de rien bon potentiel. Les ennemis se déplacent beaucoup (plutôt que resté planté devant à spam) et la magie va vite (même si ça fait pioupiou)

Je le sens bien. Le jeu progresse depuis les 1er retours. Le feeling est plus quali aussi, les ennemis réagissent mieux au impacts. Bref, continuons à y croire !

Perso je ne me faisais pas trop de soucis sur le gameplay, c'est assez facile d'imaginer le gameplay d'un RPG 1ere pers. C'est plutôt savoir ce qu'on va pouvoir faire dans le jeu qui m'intéresse :noel:
Déjà il semble qu'ils aient indiqué qu'il y aurait beaucoup de choix à faire et ça ça me plaît.

Mais c'est la que la "durée de vie" m'inquiète, la durée donne l'impression qu'ils ont été à l'essentiel et si ça peut convenir à certains moi ça m'emmerde un peu parce que c'est le genre de jeu dans lequel j'ai bien m'investir et y passer des heures.

après si t'à une bonne re jouabilité, des quêtes annexes mais travaillé, des secrets, ça peut étendre pas mal le jeu. mais de mémoire obsidian fait rarement des jeux "long". outer worlds et new vegas n'était pas "massif". c'est sur que c'est dommage car la team à un bon potentiel

RatedRTesla
Niveau 61
22 août 2024 à 10:12:53

Le 22 août 2024 à 09:44:23 :

Mine de rien bon potentiel. Les ennemis se déplacent beaucoup (plutôt que resté planté devant à spam) et la magie va vite (même si ça fait pioupiou)

Je le sens bien. Le jeu progresse depuis les 1er retours. Le feeling est plus quali aussi, les ennemis réagissent mieux au impacts. Bref, continuons à y croire !

Perso je ne me faisais pas trop de soucis sur le gameplay, c'est assez facile d'imaginer le gameplay d'un RPG 1ere pers. C'est plutôt savoir ce qu'on va pouvoir faire dans le jeu qui m'intéresse :noel:
Déjà il semble qu'ils aient indiqué qu'il y aurait beaucoup de choix à faire et ça ça me plaît.

Mais c'est la que la "durée de vie" m'inquiète, la durée donne l'impression qu'ils ont été à l'essentiel et si ça peut convenir à certains moi ça m'emmerde un peu parce que c'est le genre de jeu dans lequel j'ai bien m'investir et y passer des heures.

après si t'à une bonne re jouabilité, des quêtes annexes mais travaillé, des secrets, ça peut étendre pas mal le jeu. mais de mémoire obsidian fait rarement des jeux "long". outer worlds et new vegas n'était pas "massif". c'est sur que c'est dommage car la team à un bon potentiel

Nous verrons bien, en tout cas je sais que l'apprécierai au minimum.

J'éspère cependant qu'après avowed ils n'abandonneront pas les Pillards et qu'on aura droit à un 3eme titre. Je me dis que s'ils s'ouvrent au marché PS et PC ça peut les encourager à prendre des risques en refaisant un cRPG. D'autant plus que le succès démeusuré de BG3 peut leur donner envie de refaire un Pillars.

Je spécule totalement mais il faut bien rêver...

JaaGrim
Niveau 60
22 août 2024 à 10:23:53

Le 22 août 2024 à 10:12:53 :

J'éspère cependant qu'après avowed ils n'abandonneront pas les Pillards et qu'on aura droit à un 3eme titre. Je me dis que s'ils s'ouvrent au marché PS et PC ça peut les encourager à prendre des risques en refaisant un cRPG. D'autant plus que le succès démeusuré de BG3 peut leur donner envie de refaire un Pillars.

alors, de mon point de vue ; bg3 à mis un gros coup de projecteur sur les "c-rpg", donc fort possible que xbox et obsidian ,adepte de vue isométrique (vive le raccourcis) tente un nouveau jeu plus ambitieux.

d'ailleurs avowed est simplement un pillars qui tente de séduire la "masse" avec un jeu plus classique (rpg 1st person)
donc croisons les doigts !

RatedRTesla
Niveau 61
22 août 2024 à 10:32:20

Le 22 août 2024 à 10:23:53 :

alors, de mon point de vue ; bg3 à mis un gros coup de projecteur sur les "c-rpg", donc fort possible que xbox et obsidian ,adepte de vue isométrique (vive le raccourcis) tente un nouveau jeu plus ambitieux.

d'ailleurs avowed est simplement un pillars qui tente de séduire la "masse" avec un jeu plus classique (rpg 1st person)

Un énorme coup de projecteur même

Mais dans le même temps je ne sais pas si c'est très révélateur parce que BG3 a eu une grosse hype un peu sortie de nulle part parce que les médias ont décidé d'en faire des caisses. Je veux dire, 3-4 mois après BG3 est sorti Rogue Trader, le cRPG d'Owlcat, un studio qui pourtant ne sort pas de nul part puisque ce sont les producteurs des Pathfinders, et pourtant 0 communication sur le jeu et personne n'y a accordé d'interêt... On aurait pu penser que le jeu aurait surfé sur le succès de BG3 mais rien, nada.

Donc c'est un peu 50/50 cette histoire.
C'est là qu'on voit que le succès d'un jeu il tient surtout à la volonté des médias d'en faire un succès ou non...

JaaGrim
Niveau 60
22 août 2024 à 10:59:11

Le 22 août 2024 à 10:32:20 :

Le 22 août 2024 à 10:23:53 :

> Le 21 août 2024 à 23:19:31 :

>Mine de rien bon potentiel. Les ennemis se déplacent beaucoup (plutôt que resté planté devant à spam) et la magie va vite (même si ça fait pioupiou)

>

> Je le sens bien. Le jeu progresse depuis les 1er retours. Le feeling est plus quali aussi, les ennemis réagissent mieux au impacts. Bref, continuons à y croire !

Un énorme coup de projecteur même

Mais dans le même temps je ne sais pas si c'est très révélateur parce que BG3 a eu une grosse hype un peu sortie de nulle part parce que les médias ont décidé d'en faire des caisses. Je veux dire, 3-4 mois après BG3 est sorti Rogue Trader, le cRPG d'Owlcat, un studio qui pourtant ne sort pas de nul part puisque ce sont les producteurs des Pathfinders, et pourtant 0 communication sur le jeu et personne n'y a accordé d'interêt... On aurait pu penser que le jeu aurait surfé sur le succès de BG3 mais rien, nada.

Donc c'est un peu 50/50 cette histoire.
C'est là qu'on voit que le succès d'un jeu il tient surtout à la volonté des médias d'en faire un succès ou non...

apprès bg3 à eu une campagne de com et de hype avant la sortie. la pub joue beaucoup sur le jeu aussi.
si un gros pillars arrivent, avec de la pub, et que le jeu montre sont ambition (sur bg3 c'était les cinématique, choix et mise en scène) y'à moyen qu'il soit mis en avant.

après j'avoue ne pas trop y croire pour une raison : ce qui provient de xbox ce fait toujours trashtalk. ont à quand même eu des news ou xbox sortait des manettes pour personne à mobilité réduite, et ce faisait clashé en commentaires. aberrant

Samisher
Niveau 54
22 août 2024 à 17:53:45

Bon du coup grosse hype. Ça va sans doute être le gros jeu de Xbox pour 2025.

Et la hype était pas gagnée pourtant !

jymboh
Niveau 42
23 août 2024 à 11:46:46

Je trouve que les coups semblent manquer d'impact.
Mais globalement, j'ai envie d'y jouer. Les jeux du genre ne sont pas légion. On ne va pas cracher dans la soupe ^^

tibid-juninho8
Niveau 64
23 août 2024 à 11:51:22

le jeu sera dispo qu'en 30fps

https://www.xboxygen.com/News/49917-Avowed-vise-les-30-FPS-sur-Xbox-Series-X-S-vous-n-avez-pas-vraiment-besoin-du-60-FPS?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Linkpa
Niveau 83
23 août 2024 à 11:59:37

Le 23 août 2024 à 11:51:22 tibid-juninho8 a écrit :
le jeu sera dispo qu'en 30fps

https://www.xboxygen.com/News/49917-Avowed-vise-les-30-FPS-sur-Xbox-Series-X-S-vous-n-avez-pas-vraiment-besoin-du-60-FPS?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Une honte

SimonSorcerer
Niveau 7
23 août 2024 à 12:10:11

c'est chiant de ne pas laisser le choix quand même... et le 60 sortira 3 mois plus tard quoi

LaXatiffS
Niveau 44
23 août 2024 à 12:49:36

Sans moi, on attendra la MAJ dans six mois.

markx787
Niveau 44
23 août 2024 à 13:26:40

J’ai envie de dire encore -_- sa devient malheureusement une mauvaise marque de fabrique des exclus Xbox…

SideKicks3
Niveau 54
23 août 2024 à 13:35:34

Dans se cas la va jouer à Concord il est en 60 fps et meme en 120 fps pour les intimes :o))

Gamos
Niveau 67
23 août 2024 à 13:37:57

Je le ferai sur pc, je veux pas passer a côté de ce jeu . Je referai une run sur console quand ils implanteront le 60 FPS.

tchiiik031
Niveau 37
23 août 2024 à 14:04:53

J’ai l’impression d’être le seul à m’en ficher complet.

Flemmepseudo
Niveau 53
23 août 2024 à 14:23:22

https://www.youtube.com/watch?v=KRuE94HKq7E preview d'IGN sur le jeu

lerayou
Niveau 44
23 août 2024 à 14:28:05

Le 23 août 2024 à 14:04:53 :

le 60 FPS devrait et doit être la norme sur tous les jeux en 2024 sinon autant ressortir la One et la 360 :hum:

Xbox devrait et doit l'imposer à tous ses studios :ok: et doit être dans le cahier des charges.

le framerate a un élément important dans la prise de décision d'achat d'un jeu :oui:

Donc 30 fps sans moi :(

en attente de la MAJ 60 fps :play:

RatedRTesla
Niveau 61
23 août 2024 à 14:41:18

Le 23 août 2024 à 14:28:05 :

Le 23 août 2024 à 14:04:53 :

le 60 FPS devrait et doit être la norme sur tous les jeux en 2024 sinon autant ressortir la One et la 360 :hum:

Xbox devrait et doit l'imposer à tous ses studios :ok: et doit être dans le cahier des charges.

le framerate a un élément important dans la prise de décision d'achat d'un jeu :oui:

Donc 30 fps sans moi :(

en attente de la MAJ 60 fps :play:

Pour que ce soit la norme il faudrait déjà que le fait que cela gêne soit une norme, hors je pense qu'on est beaucoup à s'en foutre. Si l'idée c'est de sortir un jeu en 60 fps et donc retarder le développement ou prendre du temps sur d'autres éléments du jeu pour forcer le 60 fps je ne trouverais pas ça bénéfique.

Je pense que le 60 fps sera intégré sur tous les jeux le jour ou ce sera possible sans compromis tout simplement... Il se trouve que l'époque veut que le 60 fps ne soit pas forcément une évidence.

J'éspère juste que cette histoire ne va pas monopoliser la comm' autour du jeu

Le 23 août 2024 à 14:23:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=KRuE94HKq7E preview d'IGN sur le jeu

ça confirme les deux choses que j'ai pu apprendre jusqu'ici

Déjà beaucoup de choix qui te permettent un réel RP et ça c'est ce que j'attendais le plus

Et le gameplay j'avais déjà le sentiment qu'il était cool, là il précise qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi profond. Alors c'est difficile d'avoir un réel aperçu juste en regardant une vidéo d'un mec qui joue mais j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus :p)

m0gliere
Niveau 22
23 août 2024 à 14:55:45

ils abusent à tout foutre en Unreal Engine 5, ça ruine vraiment cette gen de console ... encore ça serait une giga claque graphique je comprendrais la perte de 30 FPS mais là c'est même pas impressionnant, certains jeux de la dernière gen sont plus beaux et tiennent les 60 FPS juste avec une petite maj ... :mort:

Sujet : [Officiel] Avowed
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page