Le 25 septembre 2024 à 19:15:37 :
Y'a plus qu'à espérer que c'est un bug
Très peu probable, sinon le compteur serait bloqué pendant toute la journée ou une partie je pense
Là les gens peuvent juste avoir 4 recherches (soit 12 points) comptabilisés par quart d'heure
Je n'ai aucune expertise en développement mais ça ressemble plus à un truc délibérément voulu et programmé qu'un bug
En vrai comme a dit @RealAyoub, ça m'étonnerait pas que ça devienne la norme effectivement
Le 25 septembre 2024 à 19:37:19 :
Le 25 septembre 2024 à 19:01:08 :
Le 25 septembre 2024 à 17:12:22 :
Apparement tout le monde (ou presque) est touché par la limitation de 3 recherches par quart d'heurehttps://www.reddit.com/r/MicrosoftRewards/comments/1fp0xq2/point_accrual_stopped/
https://www.reddit.com/r/MicrosoftRewards/comments/1fp340r/15_mins_cooldown/
https://www.reddit.com/r/MicrosoftRewards/comments/1fp4fs3/i_think_every_user_has_got_the_15minute_cooldown/
https://www.reddit.com/r/MicrosoftRewards/comments/1fp6by4/now_the_situation_is_unbearablethey_give_cooldown/
Certaines personnes ne sont pas affectées pour l'instant, mais apparemment la limitation commence à être déployée chez tout le monde, ce n'est plus un truc qu'ils utilisaient pour "sanctionner" quelques personnes de façon ciblée, (enfin les inciter à changer leur rythme et la qualité de leurs recherches)
Maintenant ça devient la nouvelle norme visiblement
En gros, tout le monde est touché pour des raisons inconnues comme en début d'année !
Non là ça semble être étendu à beaucoup plus de personnes, voir même à la très grosse majorité
Alors qu'en début d'année, ça touchait certes beaucoup de personnes mais ça restait très minoritaire et ciblé
Là il y a une grosse masse d'utilisateurs de Rewards qui ont subit le truc simultanément
Je sais pas s'ils ont déployé ça en fonction des pays, ou par grosses vagues, j'en sais rien
Mais je pense que ça va juste devenir la norme pour tout le monde, pendant un temps en tous cas
Ce que je voulais dire, c'est que ça arrive pour des raisons inconnues comme en début d'année ! On savait pas pourquoi ça arrivait à l'époque ! C'est après qu'on a fini par deviner les deux principales raisons ! Cette fois, tout le monde est touché d'un coup mais j'espère que c'est pas définitif sinon, ça va encore faire des déserteurs comme c'est le cas depuis le début de l'année !
Vu le nombre de gens concernés, j’ai juste l’impression que c’est l’application pure et dure de leurs nouvelles règles. On verra d’ici quelques jours si c’est pour tout le monde le temps que ça soit déployé.
Pour ma part le cooldown signe la fin de mon utilisation de Bing
Qu'on soit d'accord, ils mettent en place le cooldown pour empêcher les utilisateurs de farmer, ça veut dire qu'ils veulent que les utilisateurs utilisent Bing comme Google donc en faisant peut-être 25% de leurs recherches par jour. Mais dans ce cas une telle utilisation du Rewards ruinerait complètement les gains.
Je maintiendrai quand même ma série, et je ferai toujours les quêtes Xbox et les actualités dans l'app Start, mais Microsoft Edge et Bing c'est terminé. Je vais repasser sur Firefox et DuckDuckGo, car je sais que mes données ont de la valeur.
Empêcher, c'est pas le mot ! Moi, je dirais plutôt décourager les farmeurs des Rewards ! T'en es la preuve en arrêtant les recherches !
Le 25 septembre 2024 à 20:43:45 :
Empêcher, c'est pas le mot ! Moi, je dirais plutôt décourager les farmeurs des Rewards ! T'en es la preuve en arrêtant les recherches !
9 points toutes les 15 minutes, ça fait combien d'heures par jour pour obtenir les 150 points sur PC et mobile ? Et pour combien ?
Il faudrait être fou pour continuer de farmer ça non ?
FreeCash offre 10 fois plus à ce stade, 2€ rien que pour télécharger le navigateur opera par exemple, ça me prends 30 secondes.
Le 25 septembre 2024 à 20:52:10 :
Empêcher, c'est pas le mot ! Moi, je dirais plutôt décourager les farmeurs des Rewards ! T'en es la preuve en arrêtant les recherches !9 points toutes les 15 minutes, ça fait combien d'heures par jour pour obtenir les 150 points sur PC et mobile ? Et pour combien ?
FreeCash offre 10 fois plus à ce stade, 2€ rien que pour télécharger le navigateur opera par exemple, ça me prends 30 secondes.
Oui c'est ce que je disais quand j'avais arrêté temporairement Rewards, à cause du fait que j'ai eu la limitation pour la première fois
En soi ça ne prend pas plus de temps de faire toutes ses recherches vu que 30 recherches PC en une fois ou espacées en 7 ou 8 fois ça revient au même en termes de temps utilisé par exemple
Mais la simple charge mentale de se rappeler toutes les 15 minutes qui faut faire ses recherches fair que ça n'est absolument pas intéressant pour un truc qui te rapporte 10€ par mois
Ça reste intéressant pour ceux qui utilisent vraiment Bing, je veux dire une utilisation normale pour réellement faire des recherches (par exemple quelqu'un qui utilise Bing au lieu de Google), et c'est ces gens-là que Microsoft veut garder, vu que les gens qui farment les recherches et n'utilisent plus Bing après ne leur servent pas à grand chose
Et oui, car le but de Rewards c'est surtout de pousser les gens à adopter Bing comme moteur de recherche pour de vrai (et pas juste farmer), et aussi l'enrichir et l'améliorer avec les suggestions de recherche etc
Mais autrement, pour ceux qui utilisent Bing juste pour ça, c'est juste plus intéressant du tout
Empêcher, c'est pas le mot ! Moi, je dirais plutôt décourager les farmeurs des Rewards ! T'en es la preuve en arrêtant les recherches !9 points toutes les 15 minutes, ça fait combien d'heures par jour pour obtenir les 150 points sur PC et mobile ? Et pour combien ?
C'est le truc le plus rentable des Rewards et le plus rapide, 5 minutes en tout, si on prend pas en compte le bug bien sûr ! Avec le bug, faut faire 12 sessions de 4 et une de 2, en 3h, c'est fait mais on peut très bien répartir ça sur 12h !
Le 25 septembre 2024 à 21:29:19 :
C'est le truc le plus rentable des Rewards et le plus rapide, 5 minutes en tout, si on prend pas en compte le bug bien sûr ! Avec le bug, faut faire 12 sessions de 4 et une de 2, en 3h, c'est fait mais on peut très bien répartir ça sur 12h !
Ce n'est pas un bug, et ça va être globalisé pour tous.
Le 25 septembre 2024 à 21:44:17 :
Le 25 septembre 2024 à 21:29:19 :
Ce n'est pas un bug, et ça va être globalisé pour tous.
Pour ça, on est sûr de rien donc attendons de voir si ça revient à la normale ou pas !
Bah si c'est 4 recherches toute les 15 minutes, c'est pas non plus la mer a boire, c'est fait relativement vite
Alors c'est bien ça. Limite de recherche toutes les 15mn. Et ça m'indique que c'est parce que j'ai sûrement fait des recherches sans queue ni tête avec juste des lettres ou des chiffres.
Ils indiquent qu'il faut faire des recherches "de bonne foi"
Apparemment après un certain temps passé à faire des recherches "de bonne foi" la limite de 15 minutes va sauter et ça reviendra à 3 points possibles toutes les 5 secondes
Je viens de finir mes 90 points sur pc et je n'ai plus le cooldown de 15 minutes pour 4 recherches. c'était un bug je pense. j'ai pas encore fait les recherches sur le tel
Je n’ai toujours pas droit aux 15 minutes.
Le 26 septembre 2024 à 01:06:32 :
Je viens de finir mes 90 points sur pc et je n'ai plus le cooldown de 15 minutes pour 4 recherches. c'était un bug je pense. j'ai pas encore fait les recherches sur le tel
Un gros bug parce qu'on était beaucoup à être impacté du jour ou lendemain sans raison !
On est revenu à la normale comme prévu !
Le 25 septembre 2024 à 19:38:52 :
Le 25 septembre 2024 à 19:15:37 :
Y'a plus qu'à espérer que c'est un bugTrès peu probable, sinon le compteur serait bloqué pendant toute la journée ou une partie je pense
Là les gens peuvent juste avoir 4 recherches (soit 12 points) comptabilisés par quart d'heure
Je n'ai aucune expertise en développement mais ça ressemble plus à un truc délibérément voulu et programmé qu'un bug
Pas de problème pour moi ce matin, c'est revenu à la normale pour moi.
Le 26 septembre 2024 à 02:22:20 :
Le 26 septembre 2024 à 01:06:32 :
Je viens de finir mes 90 points sur pc et je n'ai plus le cooldown de 15 minutes pour 4 recherches. c'était un bug je pense. j'ai pas encore fait les recherches sur le telUn gros bug parce qu'on était beaucoup à être impacté du jour ou lendemain sans raison !
On est revenu à la normale comme prévu !
Comme d'habitude, 10 pages de ouin ouin pour rien ...
Bloqué hier soir sur recherche pc et tel, ce matin tout fonctionne parfaitement de mon côté aussi
Pareil tout revient à la normal