Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Elden Ring
BiscottiReturn
Niveau 42
15 février 2022 à 23:08:21

Bordel 10 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

KarmaSoulDrap
Niveau 8
15 février 2022 à 23:34:21

Le 15 février 2022 à 22:18:59 :

Le 15 février 2022 à 22:12:13 :
Après c’est vrai que la page steam peut mettre le doute 😅

Il n'y a pas du tout de VF, j'ai joué 15h durant le CNT c'était voicé en anglais et sous titres FR :ok:

Wut ? Je suis pratiquement sûr que c’était du fr :( sinon désolé si j’ai tort je sait pas ce que j’ai fumé à ce moment là :hap:

EldenLORDD
Niveau 4
16 février 2022 à 00:30:01

Le 15 février 2022 à 23:34:21 :

Le 15 février 2022 à 22:18:59 :

Le 15 février 2022 à 22:12:13 :
Après c’est vrai que la page steam peut mettre le doute 😅

Il n'y a pas du tout de VF, j'ai joué 15h durant le CNT c'était voicé en anglais et sous titres FR :ok:

Wut ? Je suis pratiquement sûr que c’était du fr :( sinon désolé si j’ai tort je sait pas ce que j’ai fumé à ce moment là :hap:

0 vf a 10000%

KarmaSoulDrap
Niveau 8
16 février 2022 à 01:05:58

Mea culpa alors :hap:

Anth0leGamer
Niveau 3
16 février 2022 à 08:44:28

Je comprends pas cette hype
Le jeu ou tu meurt 40 fois à chaque boss je vois pas en quoi cela vous amuse

shin92i
Niveau 29
16 février 2022 à 08:45:40

Parce que c'est un plaisir de réussite

shin92i
Niveau 29
16 février 2022 à 08:46:14

Et oui confirmé sur les bandes annonces il précise que le jeux et vostfr

Anth0leGamer
Niveau 3
16 février 2022 à 09:10:56

Le 16 février 2022 à 08:45:40 :

Tu parle mourir 30 ou 40x à chaque boss je vois pas où est passé le plaisir

Cazzz
Niveau 8
16 février 2022 à 09:45:13

Ca ne te plaît pas mais d'autres y trouvent leur compte, c'est quoi le problème ? Tu viens de découvrir que le monde entier n'a pas les mêmes goûts que toi ?

Zemizz
Niveau 7
16 février 2022 à 09:48:03

Le 16 février 2022 à 09:10:56 :

Le 16 février 2022 à 08:45:40 :

Tu parle mourir 30 ou 40x à chaque boss je vois pas où est passé le plaisir

Loué soit le soleil ! Poncif d'Astora est parmi nous.

Anth0leGamer
Niveau 3
16 février 2022 à 09:56:16

Chacun ses goûts mais ce que je ne cautionne pas c'est que l'on a pas le choix de difficulté
Parce que moi le jeu il me plaît terriblement mais j'ai pas envie de péter ma manette par terre comme je l'ai fait avec Dark souls à l'époque

Zemizz
Niveau 7
16 février 2022 à 10:30:45

Tu ne comprends pas la hype mais le jeu te plaît terriblement, passons. Le multi te permettra d'avancer à chaque boss sans mourir 40 fois, te restera qu'à la jouer secure en attendant de tomber sur un teammate suffisamment expérimenté sur le boss. De plus les sorts d'invocations de mobs ont l'air bien craqué, un plus pour s'en sortir.

Anth0leGamer
Niveau 3
16 février 2022 à 10:35:56

Ah bon? le jeu peut ce jouer en coop ? Et c'est quoi la teammate ?

Zemizz
Niveau 7
16 février 2022 à 10:42:09

Oui mais c'est un peu plus compliqué que ça. Recherche comment fonctionne le multi sur les souls sachant qu' elden ring se joue peut-être différemment sur ce point mais ne m'étant pas renseigné je ne sais pas. Teammate=équipier, le mec que tu invoqueras devant le boss.

Anth0leGamer
Niveau 3
16 février 2022 à 10:43:47

Remarque dans les jeux de FromSoftware ou l'on pouvait jouer en coop c'est pas pour autant que cela aidait car la difficulté était doublée

BiscottiReturn
Niveau 42
16 février 2022 à 10:53:36

Le 16 février 2022 à 10:43:47 :
Remarque dans les jeux de FromSoftware ou l'on pouvait jouer en coop c'est pas pour autant que cela aidait car la difficulté était doublée

Oui plus y a de PNJ/Joueur et plus la vie du boss est augmenté mais ces paternes reste les mêmes et pareil pour les dégâts.
Ça reste plus simple en coop tout de même grâce au focus et la ça va être encore plus simplifié avec les nouveaux sort d'invocation.

Pseudo supprimé
Niveau 43
16 février 2022 à 11:07:47

J'ai fini aucun jeu de FS (j'ai tenté DS3 et bloodborne) je n'avais pas le multi sur PS4 et j'ai tenté full solo.

Franchement, je ne suis pas doué pour les jeux exigeants et les Die and Retry. Je faisais parti de ces gens qui ne comprenaient pas forcément l'engouement autour des jeux de FS et c'est en y jouant que j'ai compris.

Même si je ne les ai pas fini, c'est les rares jeux où j'ai ressenti un tel sentiment de satisfaction quand tu progresses. Et moi, j'ai trouvé ces jeux durs mais une fois qu'on retire la mauvaise foi du joueur humilié par un boss qui m'a fait m'agacer plus d'une fois,à chaque mort c'était toujours de ma faute car j'étais trop confiant ou trop peureux et je gérais mal le timing etc ....

Moi qui joue toujours full solo,.je me dis qu'avec les invocations, les ajouts de gameplay et le level design je pourrai peut-être le finir.

Gamos
Niveau 67
16 février 2022 à 11:22:01

J'ai peur que ca soit trop difficile pour moi :(

Pseudo supprimé
Niveau 43
16 février 2022 à 11:29:50

Le 16 février 2022 à 11:22:01 :

Moi j'étais totalement hermétique à ce style de jeux et j'en ai fini aucun car j'ai toujours fait plus de 3/4 des jeux mais j'ai toujours abandonné pour de mauvaises raisons (manque de patience, frustrations ...).

Mais bizarrement en vieillissant ce sont des jeux qui m'attirent de plus en plus. Pourtant, je n'ai pas de penchant SM :rire:

Je me suis déjà surpris à gueuler dans le salon en battant un boss comme si j'avais marqué un but en ligue des champions :hap:

Bizarrement, ce genre d'auto-satisfaction je ne l'ai ressenti sur aucun autre jeu depuis longtemps.

AbyssW4tcher
Niveau 41
16 février 2022 à 11:43:49

Le 16 février 2022 à 11:22:01 :

Honnêtement ne passe pas à côté de jeux de ce calibre pour ça...

J'ai sauté le pas avec Dark Souls 3 et les jeux FS sont devenus mes jeux préférés depuis que je joue (super nintendo) et je pense que c'est le cas de bon nombre de joueurs...

- Une direction artistique de dingue
- Des musiques exceptionnelles
- Un bestiaire incroyable
- Les sensations les plus fortes ressenties dans un jeu aprés avoir battu un boss qui semble imbattable au premier try
- La Dark fantasy à son meilleur
- Un sentiment de solitude qui te plonge dans l'univers
- Pas de dialogues niannian
- Le respect des développeurs qui ne prennent pas les joueurs pour des abrutis
- Des jeux de qualités qui sortent quand ils sont finis et débuggés (coucou Cyberpunk et Dying Light 2)
- Un gameplay précis et fiable qui fait qu'il est presque impossible de remettre ses erreurs sur le dos du jeu
- Des boss impressionnants qui ont une vrai identité
- Des secrets intéressants, partout

La contrepartie puisque oui il y en a une sur ces jeux :

- Accepter de s'investir
- Accepter d'apprendre de ses erreurs
- Avoir un locus interne et ne pas rager en remettant ses erreurs sur les autres
- Accepter de chercher de l'aider (astuces, conseils, coop...)

Dans les jeux FS il y a des tonnes de façon de contourner la difficulté :

- Farmer les niveaux pour faciliter légèrement le combat contre un boss
- Trouver une faille dans le pattern d'un boss qui peut le rendre très facile
- Utiliser une arme ou un objet salvateur à un instant T
- Elden Ring ajoute de l'accessibilité via les invocations et supprime du stress avec des points de réapparition plus proches des boss (n'en déplaise aux puristes qui pensent "être devenus des hommes parce qu'ils ont finis les souls :rire:")

Le seul défaut des jeux FS :

- Ca rend 90% de l'industrie du jeu vidéo fade, obsolète et sans aucun charme une fois qu'on y a gouté...

En tout cas c'est ce que ça m'a fait et je ne supporte plus aucun AAA trop bavard ou trop dirigiste "oh une échelle je devrais surement grimper..." :nonnon:

Après en effet les jeux FS ne correspondent pas à tout le monde, j'ai un pote avec qui je joue beaucoup qui parle toujours à la troisième personne quand il fait une erreur ou alors il s'adresse carrément au personnage :rire: "putain mais pourquoi il a fait la passe à ce joueur" (FIFA), "mais décroche toi de la corniche bordel je t'ai pas demandé de t'accrocher" (Dying Light 2) :rire:

Là clairement je vais pas lui conseiller un jeu FS :hap:

Sujet : [Officiel] Elden Ring
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page